Aller au contenu

Infirmerie ST


Invité philippe-toulousain

Messages recommandés

Invité philippe-toulousain

Bonjour,

Sur le site du midol j'ai pu lire que le ST avait enregistré 6 nouvelles rentrées à l'infirmerie !!!!!!

Avez vous des nouvelles car cela me semble énorme et avant le déplacement à Llaneli ce serait catastrophique !!

Allez, à vous lire et en vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire

le groupe est cramé physiquement et le calendrier jusqu'en juin est démentiel...

Hcup, championnat et 6 nations. pour les internationaux c'est les 12 travaux d'hercule...

tout gagner en Hcup et après bayonne les défaites en championnat doivent se compter sur la moitié d'une main. dans ces conditions avec la moitié de l 'effectif sur une jambe dès mi janvier, faut pas se leurrer, le brennus semble inaccessible.

si tel n'est pas le cas, faudra dresser un monument à la gloire du staff physico-médical.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
le groupe est cramé physiquement et le calendrier jusqu'en juin est démentiel...

Hcup, championnat et 6 nations. pour les internationaux c'est les 12 travaux d'hercule...

tout gagner en Hcup et après bayonne les défaites en championnat doivent se compter sur la moitié d'une main. dans ces conditions avec la moitié de l 'effectif sur une jambe dès mi janvier, faut pas se leurrer, le brennus semble inaccessible.

si tel n'est pas le cas, faudra dresser un monument à la gloire du staff physico-médical.

c'est aussi la malchance ... souvenez vous du BO et du SF, l'année dernière.

Lien vers le commentaire
le groupe est cramé physiquement et le calendrier jusqu'en juin est démentiel...

Hcup, championnat et 6 nations. pour les internationaux c'est les 12 travaux d'hercule...

tout gagner en Hcup et après bayonne les défaites en championnat doivent se compter sur la moitié d'une main. dans ces conditions avec la moitié de l 'effectif sur une jambe dès mi janvier, faut pas se leurrer, le brennus semble inaccessible.

si tel n'est pas le cas, faudra dresser un monument à la gloire du staff physico-médical.

c'est aussi la malchance ... souvenez vous du BO et du SF, l'année dernière.

mouais mais le BO a gagné le brennus et le SF n'est pas passé loin de faire un doublé!

perso, je commence à penser que:

1/ effectif trop juste devant + les mauvais choix (mac cullen... pour le moment, départ de Gérard)

2/ pas assez de turn over derrière, et c'était possible avec les espoirs qui arrivent plus vite à maturité à l'arrière que devant

Conclusion: je ne suis pas franchement confiant...

Lien vers le commentaire
Invité gabernet

en ce qui concerne les espoirs je ne crois pas noves assez con pour se passer de joueurs au niveau, s'ils ne jouent pas c'est qu'ils sont encore trop juste!! seul medard est au dessus du lot, en attendant mermoz qui viendra je pense la saison prochaine !!

remenber 2001 !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
en ce qui concerne les espoirs je ne crois  pas noves assez con pour se passer de joueurs au niveau, s'ils ne jouent pas c'est qu'ils sont encore trop juste!! seul medard est au dessus du lot, en attendant mermoz qui viendra je pense la saison prochaine !!

remenber 2001 !!!!!!!!!!!!

oui, mais il n'a pas joué souvent Médard.

Et au vu du nombre de blessés, il y a matière à se poser quelques questions. On avait évoqué ici la préparation physique quand presque tous les piliers étaient à l'infirmerie.

Les blessures ne sont pas seulement dues à un manque de chance.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Mouais... Perso, je me fais une remarque : que ce soit le BO ou le SF, ces deux clubs ont souvent (voire toujours) un tombereau de blessés à l'automne, ce qui leur fait faire un parcours un peu en dessous de leur standing. Les joueurs redeviennent opérationnels au milieu de l'hiver et, à partir de là, cassent tout.

A côté de ça, les équipes qui démarrent le saison tambour battant (les champions d'automne par exemple : whist ) et avec l'effectif au complet subissent la série des blessures au milieu de l'hiver. Résultat : gadin au printemps.

Question de chance ? Peut-être... De préparation physique ? Plus probablement. :lol:

Lien vers le commentaire
oui, mais il n'a pas joué souvent Médard.

:lol:

combien de fois faudra-t-il te le dire ?

Medard n'a pass beaucoup joué depuis le début de la saison car il accumule les petits pépins physiques.

Tu rajoutes l'indisponibilité de Jeanjean, la blessure longue durée de Baby (son joker médical lui était en sélection pour un mois quand il est arrivé et n'est pas qualifiés en H-tasse, soit 4 matchs de plus qu'il ne pêut pas jouer), Garbajosa qui revient tout juste de l'enfer, le récente blessure de Poitrenaud.........

comment veux-tu faire tourner derrière ??

Lien vers le commentaire

On dirait bien oui max :lol:

Pour mac cullen, j'etais comme toi et ce weekend j'ai discuté avec des membres du staff.

Avec tout ce qu'ils m'ont dit de bien sur lui je suis plus optimiste, il lui faut le temps de s'adapter (comme trevor au depart) car il ne pratiquait pas du tout un jeu un à toulousaine mais des qu'il sera pret il va faire mal, esperons que c'est vrai :lol:

Lien vers le commentaire

17/01/2006

Rugby - CE - Toulouse : Lamboley de retour

Le 2e/3e ligne international Gregory Lamboley, absent depuis six semaines, effectue son retour chez les Rouge et Noir à l'oaccsion du déplacement du club toulousain à Llanelli pour la 6e journée de la Coupe d'Europe. Une victoire lui assurerait un quart de finale à domicile. En revanche, l'arrière gallois Gareth Thomas, touché au genour droit, reste incertain.

Lamboley s'était fracturé la main gauche (métacarpe) à l'entrainement début décembre. Il figurera probablement dans le groupe stadiste, qui comporte encore de nombreuses incertitudes, derrière notamment. Gareth Thomas, sorti à la 43e minute contre les Wasps pour une inflammation récurrente au genou droit «a passé une radio rassurante lundi qui n'a rien révélé de nouveau», a déclaré le manageur Guy Novès. «On suivra avec attention son évolution. Si c'est en voie de résorption, il jouera».

De leurs côtés, Jean-Baptiste Elissalde et Frédéric Michalak sont restés aux soins depuis samedi. Le demi de mêlée se ressent d'un problème récurrent au genou gauche doublé d'ennuis gastriques. Le N.10, en délicatesse avec ses adducteurs, est ménagé. ils seront fixés vendredi.

Dans un pack privé de Finau Maka (fractures de la pommette, 2 à 3 mois d'arrêt), le 2e ligne international Romain Millo-Chluski, forfait de dernière minute contre les Wasps (lombalgie), est dans l'expectative. Enfin, un point sera fait dans la semaine sur trois convalescents derrière : Cédric Heymans, forfait contre les Wasps (élongation), Clément Poitrenaud, qui revient d'une entorse de la cheville, et Maxime Médard (mollet).

Des trois, c'est Médard qui est le plus proche du groupe. Le Stade part à Llanelli avec le souvenir d'une victoire «dans des conditions très difficiles» la saison dernière (9-6), rappelle le capitaine Yannick Bru. «On a toujours souffert contre Llanelli. Le scénario idéal serait d'entrer avec la même envie que contre les Wasps : s'engager physiquement et être bien positionné défensivement».

Philippe Rougé-Thomas, co-entraîneur, veut aussi se souvenir du match aller (50-28) où Llanelli «nous a posé de gros problèmes, en marquant trois essais par exemple. Ils sont très accrocheurs et adorent le défi physique. On s'attend à un piège».

lequipe.fr

Lien vers le commentaire

Vu l'état de fraîcheur de notre effectif, il y a beaucoup à perdre dans les semaines à venir. Les années précédentes déjà, il n'a pas été rare de perdre Michalack et Ellisalde durant le 6N. Et cette année encore, quand je vois l'un avec un genoux boiteux, et l'autre avec les adducteurs qui chantent l'opérette, je m'inquiète.

Vraisemblablement, notre effectif semble effectivement trop court pour pouvoir jouer le Brennus. Mais historiquement, je positiverai en rappellant que souvent, le ST aura eu des mois de décembre et janvier difficile, avant de renaitre de ces cendres vers avril. Même si cette année, je n'y crois qu'assez peu...

Lien vers le commentaire

Toulouse : Lamboley de retour contre Llanelli ?

17 janvier 2006 - 19 h 27

Absent depuis six semaines en raison d’une fracture à la main gauche, Gregory Lamboley voit le bout du tunnel. Le Toulousain pourrait faire son retour contre Llanelli, samedi en Coupe d’Europe.

Victime d’une fracture de la main gauche, Gregory Lamboley a repris l’entraînement cette semaine et semble avoir bien supporté les séances de mardi. Il sera probablement dans le groupe pour affronter Llanelli, samedi en Coupe d’Europe.

Par ailleurs, Gareth Thomas a passé une radio rassurante lundi qui n'a rien révélé de nouveau. « On suivra avec attention son évolution. Si c'est en voie de résorption, il jouera », a précsié Guy Novès.

:smile::wacko::( Good news

Lien vers le commentaire

Quels trois-quarts à Llanelli ?

Avant le déplacement décisif à Llanelli dans la perspective d'un quart de finale à domicile, le staff toulousain s'inquiète essentiellement pour sa ligne de trois-quarts même si la composition du huit de devant ne coule pas de source en raison de la blessure de Finau Maka.

Pour composer la troisième ligne, Bouilhou et Nyanga entoureront Isitolo Maka ; Mc Cullen et Montauriol seront sur la feuille. Si en principe Romain Millo-Chluski ne se ressent plus de son lumbago qui l'a empêché d'être couché sur la feuille samedi face aux Wasps, ils seront trois pour postuler en deuxième ligne avec Pelous et Brennan ; ce dernier étant susceptible de jouer également en troisième ligne. Les entraîneurs observeront également avec attention le rétablissement de Grégory Lamboley qui se remet progressivement de sa fracture de la main et qui s'est entraîné hier matin.

C'est donc derrière que la situation est plus compliquée avec de nombreux blessés. Gareth Thomas sorti samedi souffre d'une inflammation qui le handicape pour la course ; Frédéric Michalak ressent également une douleur au niveau d'un adducteur. Pour ces deux joueurs, la charge de travail sera minime durant toute la semaine. Les entraîneurs géreront ces deux cas au jour le jour.

Quant aux joueurs à l'infirmerie, Nicolas Jeanjean, Clément Poitrenaud et Maxime Médard, c'est ce dernier qui est le plus près d'une possible reprise. Le staff surveillera également l'évolution de la blessure de Cédric Heymans dans l'attente d'une bonne nouvelle pour samedi. Mais c'est bien l'incertitude qui va encore meubler la semaine européenne du Stade toulousain.

Ph.L.

Article paru le 18/01/2006

:smile:

http://www.ladepeche.com/

Lien vers le commentaire

Lamboley pourrait faire son retour contre Llanelli ainsi que Médard.

Incertitude pour Thomas, Poitrenaud et Heymans...

source

Lien vers le commentaire

ben au resultat c'est thomas qui part et heymans qui reste au soins avec poitrenaud

devant il manque finau et servat mais les autre sont là

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...