Jump to content

Tournoi : Compo des groupes

black-dwarf

Recommended Posts

ECOSSE

Frank Hadden a rendu publique la liste des joueurs convoqués pour la préparation du Tournoi des VI Nations.

Arrières :

Mike Blair (Édimbourg Gunners), Chris Cusiter (Border Reivers), Marcus Di Rollo (Édimbourg), Andrew Henderson (Glasgow Warriors), Sean Lamont (Northampton Saints), Rory Lamont (Glasgow), Ben MacDougall (Borders), Graeme Morrison (Glasgow), Dan Parks (Glasgow), Chris Paterson (Édimbourg), Gordon Ross (Leeds Tykes), Hugo Southwell (Édimbourg), Nikki Walker (Borders), Simon Webster (Édimbourg).

Avants :

Kelly Brown (Borders), Bruce Douglas (Borders), Ross Ford (Borders), Dougie Hall (Édimbourg), Craig Hamilton (Glasgow), Allister Hogg (Édimbourg), Allan Jacobsen (Édimbourg), Alastair Kellock (Édimbourg), Gavin Kerr (Leeds), Scott Lawson (Glasgow), Scott MacLeod (Borders), Andy Miller (Borders), Scott Murray (Édimbourg), Euan Murray (Glasgow), Jon Petrie (Glasgow), Craig Smith (Édimbourg), Simon Taylor (Édimbourg), Jason White (Sale Sharks).

PAYS DE GALLES

Mike Ruddock a communiqué la liste des joueurs qui prendront part à la préparation du Tournoi des VI Nations au sein de l’équipe du Pays de Galles. Gavin Henson est le grand absent de la liste galloise. Mike Ruddock a cependant laissé entendre qu’il pourrait appeler le joueur de Neath-Swansea un fois sa suspension purgée.

Arrières :

Dwayne Peel (Llanelli Scarlets), Gareth Cooper (Newport Gwent Dragons), Michael Phillips (Cardiff Blues), Stephen Jones (ASM Clermont Auvergne), Nicky Robinson (Cardiff Blues), Shane Williams (Ospreys), Mark Jones (Llanelli Scarlets), Dafydd James (Llanelli Scarlets), Lee Byrne (Llanelli Scarlets), Ceri Sweeney (Newport Gwent Dragons), Hal Luscombe (Newport Gwent Dragons), Matthew Watkins (Llanelli Scarlets), Barry Davies (Llanelli Scarlets), Gareth Thomas (Toulouse).

Avants :

Duncan Jones (Ospreys), John Yapp (Cardiff Blues), Adam Jones (Ospreys), Gethin Jenkins (Cardiff Blues), Mefin Davies (Gloucester Rugby), Rhys Thomas (Cardiff Blues), Matthew Rees (Llanelli Scarlets), Ian Gough (Newport Gwent Dragons), Robert Sidoli (Cardiff Blues), Jonathan Thomas (Ospreys), Michael Owen (Newport Gwent Dragons), Gareth Delve (Bath Rugby), Dafydd Jones (Llanelli Scarlets), Alix Popham (Llanelli Scarlets), Martyn Williams (Cardiff Blues), Colin Charvis (Newcastle Falcons).

ITALIE

Pierre Berbizier a dévoilé le nom des 25 joueurs retenus pour l’entame du Tournoi des VI Nations.

Avants :

Andrea Lo Cicero (L'Aquila), Carlos Nieto (Viadana), Fabio Ongaro (Trévise), Samuele Pace (Viadana), Salvatore Perugini (Calvisano), Simon Picone (Trévise), Josh Sole (Viadana), Maurizio Zaffiri (Calvisano), Alessandro Zanni (Calvisano), Marco Bortolami (Narbonne), Martin Castrogiovanni (Calvisano), Carlo Del Fava (Bourgoin), Santiago Dellape (Agen), Carlo Festuccia (Parme), Sergio Parisse (Stade Français), Mauro Bergamasco (Stade Français).

Arrières :

Ezio Galon (Parme), Gonzalo Canale (Clermont), Mirco Bergamasco (Stade Français), Luciano Nitoglia (Calvisano), Paul Griffen (Calvisano), Ramiro Pez (Perpignan), Dennis Dallan (Trévise), Rima Wuakarua (Parme), Alessandro Stoica (Montpellier).

Edited by black-dwarf

Apparement, les Ecossais sont assez mécontent de leur compo, particulièrement de l'absence de Godman...

IRLANDE

Eddie O'Sullivan a rendu publique ce mardi une liste de 35 joueurs amenés à disputer le prochain Tournoi des VI Nations sous le maillot vert. A cette occasion, le capitaine Brian O'Driscoll et le deuxième ligne Paul O'Connell effectuent leur retour en sélection. Les deux hommes avaient manqué la fin d’année 2005 en raison de blessures.

Arrières :

Tommy Bowe (Ulster), Gordon D'Arcy (Leinster), Girvan Dempsey (Leinster), Guy Easterby (Leinster), Denis Hickie (Leinster), Shane Horgan (Leinster), David Humphreys (Ulster), Robert Kearney (Leinster), John Kelly (Munster), Geordan Murphy (Leicester/ANG), Brian O'Driscoll (Leinster), Ronan O'Gara (Munster), Eoin Reddan (Wasps/ANG), Jeremy Staunton (Wasps/ANG), Peter Stringer (Munster), Andrew Trimble (Ulster)

Avants :

Neil Best (Ulster), Rory Best (Ulster), Simon Best (Ulster), Shane Byrne (Saracens/ANG), Reggie Corrigan (Leinster), Simon Easterby (Llanelli/PDG), Anthony Foley (Munster), Jerry Flannery (Munster), John Hayes (Munster), Jamie Heaslip (Leinster), Marcus Horan (Munster), Shane Jennings (Leicester), Denis Leamy (Munster), Donncha O'Callaghan (Munster), Paul O'Connell (Munster), Johnny O'Connor (Wasps/ANG), Mick O'Driscoll (Munster), Malcolm O'Kelly (Leinster), David Wallace (Munster)

ca va etre chaud pr le tournoi 2006 !

le sitaliens avec le francais la, ils vont faire un malheur !

pr les lutins verts, il y a des nouveaux !

sinon gareth thomas va quitter toulouse ????

stephen jones va partir au pays de galle parce que le coach gallois veut que les gallois jouent tous au PAys de Galles pr mieux préparer le mondial 2007 !

ANGLETERRE

Arrières (16): Stuart Abbott (Wasps), Olly Barkley (Bath), Ben Cohen (Northampton), Mark Cueto (Sale), Matt Dawson (Wasps), Harry Ellis (Leicester), Andy Goode (Leicester), Charlie Hodgson (Sale), Josh Lewsey (Wasps), Jamie Noon (Newcastle), Pete Richards (Gloucester), James Simpson-Daniel (Gloucester), Mike Tindall (Gloucester), Mark van Gisbergen (Wasps), Tom Varndell (Leicester), Tom Voyce (Wasps)

Avants (20): Steve Borthwick (Bath), Alex Brown (Gloucester), George Chuter (Leicester), Martin Corry (Leicester, cap.), Lawrence Dallaglio (Wasps), Louis Deacon (Leicester), James Forrester (Gloucester), Perry Freshwater (Perpignan/FRA), Danny Grewcock (Bath), Chris Jones (Sale), Magnus Lund (Sale), Lee Mears (Bath), Lewis Moody (Leicester), Pat Sanderson (Worcester), Simon Shaw (Wasps), Andy Sheridan (Sale), Matt Stevens (Bath), Steve Thompson (Northampton), Julian White (Leicester), Joe Worsley (Wasps)

Eh bien voilà qui va faire parler nos amis Anglais... :wacko:

À propos, quand doit-on avoir la compo du XV de France !?!?!? :smile:

Edited by Toulousain
Le 23, non?

Je ne sais pas, je cherche l'info dans les journaux ou sur les sites de rugby et je ne la trouve pas. Ce serait le 23 donc ?

EDIT: Je viens de trouver l'info sur le site du Midol, c'est bien le 23 effectivement....

Edited by Toulousain
Je note que ce cher Perugini est là, désolé mais je pense que je ne pourrai pas me retenir au SdF :sleeping:

Mets des couches.... : whist tiens, ça faisait longtemps que je t'avais pas embêté... :blink:

C'est qui ? Celui qui a envoyé Dominici sur la civière ?

Oui.

J'espère, et c'est salaud mais tant pis, qu'il ne finira pas le match. Oh, pas par un geste aussi mauvais... Mais des "caresses particulières" d'un Marconnet ou d'un Milloud... Ou De Villiers ou qu'importe. Avec des soins particuliers dans les rucks... Et parfois un petit coude qui traîne...

S'il pouvait arrêter le rugby, celà sera une bonne chose.

Je note aussi que seul deux jeunes figurant sur la liste des joueurs a suivre (ici pour rappel)

Il s'agit de Trimble pour l'Irlande, et de Delve pour le Pays de Galles!

Bon, manque encore la sélection francaise! :sleeping:

Oui.

J'espère, et c'est salaud mais tant pis, qu'il ne finira pas le match. Oh, pas par un geste aussi mauvais... Mais des "caresses particulières" d'un Marconnet ou d'un Milloud... Ou De Villiers ou qu'importe. Avec des soins particuliers dans les rucks... Et parfois un petit coude qui traîne...

S'il pouvait arrêter le rugby, celà sera une bonne chose.

Il va avoir le droit à un traitement spécial de la part du public aussi :sleeping:

Laharrague en bleu?

photo_658412861_N.jpg

Nicolas Laharrague intéresse Bernard Laporte. Le sélectionneur du XV de France avoue se renseigner sur l’ouvreur de l’USAP. Suffisant pour l’appeler lors du prochain Tournoi?

Un Laharrague peut-il en cacher un autre? Julien Laharrague convalescent, son frère Nicolas reprendra-t-il le flambeau en équipe de France? L’ouvreur succédera-t-il à l’arrière? Lundi prochain, 23janvier, à Marcoussis, deux groupes France seront dévoilés: les 22 qui affronteront l’Ecosse le 5février en ouverture du Tournoi des 6 nations et France A qui sera opposée à l’Irlande A, le 10février.

Le cas Nicolas Laharrague sera à l’ordre du jour. Déjà appelé en France A, le demi d’ouverture de l’USAP pourrait franchir un palier et intégrer L’ÉQUIPE DE FRANCE. Bien sûr rien n’est fait. Loin de là même. Mais, plusieurs indices musclent cette hypothèse.

Primo, Bernard Laporte a téléphoné à Philippe Boher, le coach catalan, pour évoquer le cas.

Secundo, joint hier, le sélectionneur affirme: "Nicolas Laharrague fait des bons matches avec Perpignan. Il progresse. Il s’affirme dans son rôle de buteur et c’est un plus. C’est également vrai que l’ouverture est un poste où l’on cherche. Il n’y a pas pléthore de candidats. Point barre"…

Duel Laharrague-Boyet

Ni confirmation, ni infirmation. Un devoir de réserve logique. Au poste de n°10, Frédéric Michalak est incontournable en équipe de France. Mais, derrière la hiérarchie est plus floue à 18 mois de la Coupe du Monde.

Le Castrais Yann Delaigue part avec le dossard n°2. Mais, ses absences défensives, ses nombreuses blessures et son irrégularité au pied ne servent pas son génie offensif. "Yann revient tout juste de blessure. Il a peu joué. Il n’est pas évident qu’il offre toutes les garanties physiques pour le début du Tournoi", explique Bernard Laporte. Benjamin Boyet a franchi un nouveau palier. Plus patron et plus mâture avec Bourgoin, il devrait bientôt avoir une chance au plus haut niveau. A Biarritz, Julien Peyrelongue est indiscutable et indispensable. Mais, il ne bute pas! Un handicap pour le XV de France…

De plus, il ne semble pas impossible que, comme beaucoup d’équipes aujourd’hui, les sélectionneurs parient, sur certains matches, sur un banc de touche composé de 5 avants et 2 trois-quarts. Dans ce cas, derrière une charnière Elissalde-Michalak ou Yachvili-Michalak, il faut un second ouvreur-buteur.

Nicolas Laharrague offre ce profil. Cette saison, l’ouvreur de l’USAP additionne les prestations de qualité. Devenu titulaire, il s’installe dans son rôle de meneur de jeu. Il gagne en maturité. Il devient un buteur très régulier (150 points inscrits en Top 14 pour un taux de réussite de 76%). Et s’affirme comme un défenseur carnassier: 20 plaquages à son actif contre Cardiff! Jeune, buteur et gros défenseur, le profil ne peut laisser insensible. De là, à intégrer dès maintenant le XV de France?

La rumeur circule dans les milieux autorisés. Sans garantie du gouvernement. "L’équipe de France est un rêve d’enfant. Si on m’appelle pour le Tournoi, j’irai en courant. Mais, je sais très bien que cela passe par de très bonnes prestations avec l’USAP", commente sobrement Nicolas Laharrague. Nouvelle étape dimanche face à Calvisano. La veille de l’annonce du groupe France…

Thierry Bouldoire (avec V.C)

L'ndépendant

:sleeping::blink:

Le groupe pour affronter l’Ecosse

Avants (12) : Szarzewski (Stade Français), Bruno (Sale/ANG), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Nyanga (Stade Toulousain), Bonnaire (Bourgoin), Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz)

Arrières (10) : Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Michalak (Stade Toulousain), Boyet (Bourgoin), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain), Valbon (Brive), Dominici (Stade Français), Brusque (Biarritz)

Bidabé n'est pas selectionné

Bizarre, c'est dernière sortie était pourtant de très haut niveau

J'en parlais encore hier à Didou, c'est scandaleux que Bidouille ne soit pas sur la liste de l'autre. En ce moment il pête le feu, il a des cannes d'enfer et un bon tempéramment de basque bondissant qui se laisse pas en compter. Et en plus il est polyvalent, ce week-en au centre il a été énorme.

Alors meumeumeu BIDABE mérite sa place chez les Bleus, je me demande ce qu'il faut à l'autre pour qu'il s'aperçoive des richesses inexploitées de notre championnat :P .

Bof elles ne sont pas si innexploitées, Laporte a pris Heymans et Dominici, on ne peut pas dire qu'il ne pioche pas dans les richesses de notre championnant!

Sachant que le guignol a sélectionné 4 demis :P ... Il aurait mieux valu un centre/ailier polyvalent qu'un pur centre. Valbon est un superbe joueur, mais un pur centre. Bidabé aurait été une meilleure sélection.

Je fais remarqué a tout le monde que Rougerie n'est pas là et ca m'étonne! il est pas blessé pourtant?

c'est pas que je sois triste bien au contraire mais bon Laporte il aurai du le sortir pendant la dernière tournée non?

Si, il s'était pété la main.

Heymans ayant eu une blessure moins méchante, il a été préféré...

Enfin, je suppose.

Bof elles ne sont pas si innexploitées, Laporte a pris Heymans et Dominici, on ne peut pas dire qu'il ne pioche pas dans les richesses de notre championnant!

Ce que je veux dire c'est qu'avec l'autre on a l'impression qu'il fait sa liste une fois par an et qu'après les changement sne sont dus qu'aux blessures ou indisponibilités dues à des égarements de discipline. A l'aube de la CDM tous devraient avoir la chance de prouver leur valeur. Titulaires en équipe de France cela ne devrait pas exister. Voilà :P et qu'on vienne pas me parler du style de jeu que l'on doit mettre en place et qui nécessite une structure perenne. A quoi je réponds à woué et quel style de jeu hein :smile:

:P

C'est malheureux à dire, mais en France, on a une incapacité à juger vraiment en appelant les meilleurs. Regarde en Nouvelle Zélande, y'a un joueur qui perce, un sénateur à la dérive. Sans pitié !

On appelle par exemple Sivivatu, et on invite Howlett à repasser par la case NPC pour refaire ses preuves.

Chez nous, on fera confiance avant tout au sénateur. Pelous en l'occurence. Laporte rappelle Brusque par rapport à des "prétendus" acquis vieux de deux ans... Ce n'est pas gégé... A moins qu'il pense à cette superbe tournée d'été 2005 où Brusque fut une horreur indéfinie ?

Enfin...

De base... avec Heymans, Jauzion, Fritz, Dominici... Ca devrait faire assez mal pour se prévenir de quelques ratés...

Pays de Galles : Adam Jones remplace Jonathan Thomas

Le deuxième ligne de Llanelli Adam Jones a été appelé en équipe du Pays de Galles. Il remplace Jonathan Thomas, blessé, en vue du premier match du XV du Poireau en Angleterre, le samedi 4 février.

Thomas souffre des ligaments du genou droit. Une blessure contractée vendredi, lors de la défaite de son équipe de Neath-Swansea face au Stade Français.

Angleterre : Olly Barkley forfait pour le pays de Galles

Coup dur pour l’Angleterre. En raison d’une blessure à un pouce, le centre de Bath, Olly Barkley, a d’ores et déjà déclaré forfait pour la première rencontre des Anglais dans le Tournoi face au pays de Galles le 4 février prochain.

Chez nous, on fera confiance avant tout au sénateur. Pelous en l'occurence. Laporte rappelle Brusque par rapport à des "prétendus" acquis vieux de deux ans... Ce n'est pas gégé... A moins qu'il pense à cette superbe tournée d'été 2005 où Brusque fut une horreur indéfinie ?

A moins qu'il ne reste pas que des matches d'il y a 6 mois ...

apres avoir vraiment passé une periode au fond du Trou, brusque revient avec le BO

alors oui il a des defaut et ne correspond pas forcément au style de jeu que la plupart d'entre vous appreciez et attendez, mais s'arreter a des performances d'il y a 6 mois ca n'est pas frocément mieux.

A vous ecoutez ( pour beaucouo) , on croierait que le Bo a une équipe composé que de brêles ... Vous devriez parfois etre un peu plus mitigés dans vos propos, parceque pour une bande de nuls ils s'en sortent plutot pas trop mal.

Angleterre : Vickery forfait à son tour

La sélection de l’équipe d’Angleterre devient un véritable casse-têtes pour Andy Robinson. Après les forfaits du demi d’ouverture Jonny Wilkinson et du trois-quarts centre Olley Barkley, le coach du XV de la Rose doit faire face à celui du pilier Phil Vickery. Le joueur de Gloucester sera out jusqu’à la fin de la saison à cause de problèmes récurrents au dos. Une opération est même envisagée ce samedi.