Aller au contenu

Montauriol passe pro


SSG

Messages recommandés

Rugby - Toulouse : Montauriol passe pro

Jean-François Montauriol,( 22ans, 1,99 m, 98 kg) vient de signer son premier contrat professionnel le liant pour deux ans au Stade Toulousain. Le jeune espoir a été formé à Rieumes et Lombez-Samatan avant de rejoindre le centre de formation du Stade Toulousain en 2002. Il peut opérer en 2e ou 3e ligne.

Lien vers le commentaire
moza de Tlse Ecrit le mercredi 18 janvier 2006, 13:20

--------------------------------------------------------------------------------

clap clap!

BRAVO À LUI!  

De meme !! :smile:

Lien vers le commentaire
Ca va renforcer la melée :

Frère Maxence, tu vas pouvoir changer ta signature :smile:

Montauriol pou renforcer la mêlée? tu as bu à midi à Padawan? mdr

Lien vers le commentaire

Comme quoi au ST il y a un centre de formation qui sert parfois à quelque chose.

C'est bizarre seuls les parisiens sont venus sur ce post, si ça avait été un joker étranger on aurait eu une invasion non ?

Lien vers le commentaire
Remarque

en simulant les melees des le debut du match, :sleeping:

et en mettant 5 3eme ligne aile sur le 8 de devant (si si c possible) :blink:

ca cavalera grave :lol: ...

En plus cela fera plaisir à l'USAP et au SF, avec leur pack, ils vont pouvoir faire des mauls de 80m :P:P

Lien vers le commentaire

très contente pour lui, vivent les jeunes ! (il est adorable en plus)

mais il sera pro à partir du début de la saison prochaine, ou alors il est engagé en tant que joker, ou bien ? quelqu'un en sait un peu plus qur le sujet ?

et au fait, est-ce que les espoirs ont un nombre limité de matches à jouer en équipe une par saison ?

Lien vers le commentaire

Jean-François Montauriol

Né le 21/03/1983

Taille: 1m99

Poids: 102 kilos

Poste: 2ème ligne ou flanker

Cette saison

Stagiaire au centre de formation

Contrat espoir

Formation brevet d'état spécifique rugby

CV sportif

Clubs successifs: Stade Toulousain (depuis 2000)

L'Isle en Jourdain (1999-2000)

Rieumes (1994-1999)

Palmarès: Champion de France Espoir 2003

Lien vers le commentaire
Mon rêve : le vainqueur de la H Cup contre celui du Super 12...

en même temps, ça ne veut pas dire crusaders VS stade toulousain! : whist

mais c'est certain que les sudistes rouge et noir VS les nordistes rouge et noir, ça serait terrible!!!!!!! :sleeping:

(match à Toulouse bien entendu... je me vois mal devoir aller à Christchurch pr un match :blink: )

Lien vers le commentaire

A, ca me fait bien plaisir pour notre petit montauriol!!! :sleeping:

Il a bien progresser, et j'espere que ca va continuer!! Bonne route a lui!!!

en même temps, ça ne veut pas dire crusaders VS stade toulousain!  : whist

mais c'est certain que les sudistes rouge et noir VS les nordistes rouge et noir, ça serait terrible!!!!!!!  :lol:

(match à Toulouse bien entendu... je me vois mal devoir aller à Christchurch pr un match :P )

sur terrain neutre, a peut prés a mi-chemin, disont a prétoria!!! :P

En tout cas, ce match je le raterais pour rien au monde! :blink:

Modifié par nico
Lien vers le commentaire

À 22 ANS, IL VIENT DE SIGNER SON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL.

Montauriol a réalisé son rêve

À la rentrée prochaine, Jean-François Montauriol va troquer sa vieille 205 pour une 307. Dans le langage du parking des Sept-Deniers, cela signifie qu'à partir de cette date, le polyvalent deuxième ou troisième ligne disposera d'un contrat professionnel d'une durée de deux ans. Le premier pour le jeune homme qui ne rêve que du Stade toulousain depuis qu'il est jeune.

Formé à Rieumes, il a rejoint le club champion d'Europe en juniors Crabos en provenance de Lombez-Samatan où son père et son oncle ont évolué au poste de deuxième ligne. Depuis, son seul but était de signer ici. Pour cela, il a travaillé. Il a patienté également refusant par exemple les propositions d'Agen la saison dernière. Dès lors, imaginez sa joie quand Guy Novès est venu lui annoncer la bonne nouvelle dans la salle de musculation : « C'est ma sixième année au club. Les catégories Reichel et Espoirs sont très dures. Nous sommes beaucoup pour peu de places à la sortie. J'ai vu beaucoup de copains partir dans d'autres clubs. L'an dernier, j'ai un peu douté avec les venues de Nyanga et Mac Cullen. Mais j'ai eu un bon soutien familial. »

Jean-François Montauriol avait un tel désir de prouver que, cet été, il s'est entraîné comme jamais. Beaucoup de courses et de musculation. Il est ainsi passé de 100 à 104 kg mais trop de travail lui a occasionné une déchirure qui l'a éloigné des terrains durant deux mois et demie en début de saison.

Aujourd'hui, ses entrées en fin de match au mois de décembre, ont définitivement convaincu les dirigeants toulousains. Lui ne pense désormais qu'à justifier leur confiance : « Je me dis maintenant qu'il ne faut pas tomber dans le piège de me dire je suis arrivé. Je suis heureux et fier parce que je suis très attaché au club et à la ville. Je vais tout faire pour y rester et bosser encore pour avoir la possibilité de jouer des matches comme celui de samedi. »

Philippe Lauga

Article paru le 19/01/2006

:sleeping:

http://www.ladepeche.com/

Lien vers le commentaire
en même temps, ça ne veut pas dire crusaders VS stade toulousain!  : whist

mais c'est certain que les sudistes rouge et noir VS les nordistes rouge et noir, ça serait terrible!!!!!!!  B)

(match à Toulouse bien entendu... je me vois mal devoir aller à Christchurch pr un match :( )

quand je disais ça je pensais aux 2 rouge et noirs... à la limite on pourrait faire un match aller au stadium et un match retour au stadium pour contenter tout le monde B)

mais c'est pas le sujet du topic : whist

Modifié par crazy pépèt
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...