Aller au contenu

selection francaise


aussie

Messages recommandés

La sélection française

Avants (12) : Bruno (Sale/ANG), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Nyanga (Stade Toulousain), Bonnaire (Bourgoin), Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz)

Arrières (10) : Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Michalak (Stade Toulousain), Boyet (Bourgoin), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Valbon (Brive), Dominici (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Brusque (Biarritz)

Lien vers le commentaire

De Villiers :huh: Brusque :(:smile:

Valbon :P

Par contre, on repart dans la folie Laportienne...

Deux DO, deux DM...

:P

Seulement deux ailiers et un arrière...

Valbon couvrant TOUS LES POSTES de 11 à 15...

(c'est un pur centre...)

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Enfin on aurai pu se passer de Yach car à la rigueur Michou peut monter en 9 si nécessaire et prendre un ailier suplémentaire ou même Bidabé qui devrai avoir sa chance vu comment il est en forme en ce moment...

Lien vers le commentaire
La 1ère chose positive que je vois, c pas de Magne !!! :P

Regarde mieux, tu vas voir De Villiers et Brusque.

Bordel FOUTEZ LA PAIX A DE VILLIERS !

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'il t'a fait De Villiers, Strangler ?

Autant il y un ou deux ans, je ne voyais pas ce qu'il foutais en équipe de France, autant maintenant, je pense qu'il y est à sa place. Il doit prendre des vitamines dans des soirées récréatives ! :smile::P : whist

Sinon, Yach' et Brusque, bof bof...

Mignoni à la mélée... Tiens, et qui à l'arrière ? Avec les tauliers blessés, vous mettriez qui ?

Peut-être Brusque alors, finalement. :P

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qu'il t'a fait De Villiers, Strangler ?

Autant il y un ou deux ans, je ne voyais pas ce qu'il foutais en équipe de France, autant maintenant, je pense qu'il y est à sa place. Il doit prendre des vitamines dans des soirées récréatives ! :smile::P : whist

Sinon, Yach' et Brusque, bof bof...

Mignoni à la mélée... Tiens, et qui à l'arrière ? Avec les tauliers blessés, vous mettriez qui ?

Peut-être Brusque alors, finalement. :P

J'adore Pieter De Villiers, mais il a 33 ans et depuis un an, c'est plus trop ça.

Mais dans les mêlées, il se fait tordre. Et pour moi, un pilier avant de faire le papillon doit faire son job. Or si De Villiers reste un bon papillon, il ne vaut plus grand chose en mêlée. Or le jeu de Laporte se base sur une mêlée de fer. Si De Villiers doit se faire plier à chaque fois, c'est pas gagner.

Marconnet, c'est limite aussi d'ailleurs... Hein.

Lien vers le commentaire

Post croisé avec Amateur (tu as vraiment un super pseudo)

Floch est peut-être un peu tendre, encore, non ?

Pourquoi pas Péclier ? Ou Teulet ? (pas assez gros pour Bernard, celui-là)

.

.

.

.

.

.

Skrela ? Il est polyvalent, mais ça fait un paquet d'années qu'il n'a pas joué à l'arrière...

Lien vers le commentaire

Skréla est un arrière déplacé pour des raisons que je ne comprendrai jamais... D'ailleurs, on manque d'arrière de haut niveau, tout ça parce qu'ils ont été replacés au centre ou à l'ouverture...

Péclier, c'est bien car c'est un artilleur de première classe. Par contre, au niveau de la défense et des ballons aériens, faut avoir les nerfs solides avec lui.

Teulet, je sais pas... Il est superbe, aussi artilleur. Mais je sais pas ce qu'il vaut en sélection.

Par contre, Floch, disons qu'il a des qualités déjà acquises et pour moi, à choisir entre lui et Brusque, y'a pas photos, je préfère le mystère :P

Lien vers le commentaire

Tu penses qu'on a en France un pilier droit qui ne se fera pas tordre par le gaucher de Sale au tournoi ? je pense honnètement que non, et qu'il vaut mieux dans ce cas faire preuve d'intelligence (je sais, c'est pas le fort de Bernard), comme l'avait fait les gallois lors du précédent tournoi, avec pourtant une mélée qui ne devait pas être loin d'être la moins bonne (bon, à part les écossais...).

Et de ce que j'ai vu des deux confrontations SF/ASM en H-Cup, ce n'était vraiment pas la mélée parisienne qui se faisait plier... Donc, c'est qu'ils ne sont pas si mauvais les deux pilars qui poussaient.

Lien vers le commentaire
Floch est peut-être un peu tendre, encore, non ?

Je ne l'ai pas vu cette année, j'ai pas trop suivi l'ASM mais je me rappelle l'avoir vu faire d'excellents plaquages et je crois qu'il botte bien et qu'il enquille.

Donc quitte à avoir un remplaçant qui sache buter, autant le prendre plutôt que Yachvilli.

Lien vers le commentaire

Papalou :

Lecouls, Mas, Montès ne se feraient pas plier par Sheridan oui.

Lecouls et Montès par puissance.

Mas grâce à ses appuis très bas et sa capacité à "tenir". Sheridan fait 1m95... Alors certes, c'est un monstre de puissance, mais si tu le prends comme il faut, tu peux le faire disjoncter... Comme il se fait pour des piliers comme Hayes ou Vickery (à la condition bien sûr d'avoir un talonneur et un pilier gauche de qualités, bien aidés aussi par les deuxièmes ligne et le reste, bien sûr... Hein ! La mêlées est un tout).

De Villiers a été dominé par Rowntree, mais aussi a eu du mal contre Jones vendredi soir ! Celà n'avait JAMAIS été le cas...

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'après de bonnes perfs contre l'ASM, De Villiers a semble t'il baissé pavillon sur les derniers matches (je ne les ai pas vus).

Montès, pour l'avoir vu quelques fois, c'est vraiment un monstre. Tu penses que Lecouls est aussi puissant que lui ?

Pour Mas, on est d'accord que c'est sans doute le meilleur choix pour le moment si De Villiers n'est pas au niveau.

Lien vers le commentaire

bah Lecouls est très puissant, il a fait une belle perf avec Balan... Enfin je trouve.

En terme de puissance, Lecouls a de quoi en revendre.

Lien vers le commentaire

Lecouls est surpuissant en mélée, j'ai pas souvenir d'avoir vu un pilier gauche le dominer sur tout un match. De toute façons on va être fixé vu que Sheridan va l'affronter à Anoeta pour le quart de finale de H cup, et à mon avis il va avoir du travail le Frankenstein rosbif.

Lien vers le commentaire

moi, je note l'absence de Bidabé qui sort de très bons matchs en ce moment, la présence de Rougerie (je ne l'ai pas suivi, mais ce n'est pas de sa faute : je ne l'aime pas :sleeping: )

Lien vers le commentaire

Pour aborder cette première rencontre du Tournoi, vous vous êtes fortement appuyé sur l’ossature de la tournée de novembre ?

Bernard LAPORTE :

Nous avons tenu compte des résultats de la tournée d’automne où ce groupe nous avait donné entière satisfaction. Cependant, il faut regarder le présent, il y a deux mois et demi qui se sont écoulés depuis nos derniers rassemblements, certains joueurs sont en forme alors que d’autres se sont blessés. Cela dit, nos quatre victoires de l’automne sont une réelle base de travail puisque nous avions évalué 37 joueurs. A partir du moment, où ces mêmes joueurs sont en forme aujourd’hui, nous ne voyons pas pourquoi nous ne leur aurions pas fait confiance.

La seule innovation concerne l’arrivée dans le groupe France de Benjamin Boyet ?

Bernard LAPORTE :

Benjamin intègre le groupe mais il évolue avec France A depuis plusieurs matches, il est jeune, fort sur les bases fondamentales du rôle d’ouvreur. Nous le suivons depuis longtemps et comme Yann Delaigue est en délicatesse physique, nous avions besoin de voir de la concurrence à ce poste. Cela n’empêche pas que nous comptons toujours sur Yann Delaigue mais nous avons besoin de solutions pour la Coupe du monde derrière Frédéric Michalak. C’est une bonne opportunité pour Benjamin Boyet de venir confirmer au plus haut niveau, ce qu’il montre avec son club et France A depuis plusieurs saisons.

Pouvez-vous nous expliquer les raisons du retour de Ludovic Valbon ?

Bernard LAPORTE :

C’est un joueur polyvalent qui nous a donné entière satisfaction à chaque fois qu’il a été présent avec nous. Nous avons eu Didier Faugeron, son entraîneur, au téléphone qui nous a assuré de la forme actuelle de son joueur. Ludovic s’est impliqué dans le club et dans l’équipe et il a bien tenu son rôle avec un excellent état d’esprit, ce sont des profils que nous recherchons pour pouvoir évoluer au sein de ce groupe. Nous avons hésité avec Philippe Bidabé qui fait lui aussi de bons matches avec Biarritz mais nous avons tranché sur les qualités de Ludovic Valbon.

Le choix entre Yachvili ou Mignoni se joue lui aussi à peu de chose ?

Bernard LAPORTE :

Pierre Mignoni était dans le groupe pour le dernier match mais Dimitri a joué avec France A dans un excellent état d’esprit. Il n’a pas rechigné à s’employer même avec cette équipe et a su se redonner les moyens de réussir. La différence est infime entre les deux joueurs mais cela se joue à pas grand-chose. Dimitri nous amène cette sécurité du buteur qui fait la différence entre deux joueurs sur le même plan.

Etes-vous toujours dans l’optique de dégager un groupe de 40 joueurs à la fin de la saison 2006 ?

Bernard LAPORTE :

Tous les matches seront importants, nous allons monter de plus en plus en pression car nous allons ne faire que nous rapprocher de la Coupe du monde 2007. Nous ne fermons pas le groupe puisque nous allons suivre avec intérêt les performances de France A, de Nicolas Laharrague en passant par Imanol Harinordoquy. Mais ce qui est certain, c’est que nous allons établir un groupe de 40 à la fin du mois de juin. Nous suivrons l’ensemble des performances même chez les moins de 21 ans. Ce ne sont pas des sélections récompenses mais des matches où chacun doit être performant pour atteindre le plus haut niveau.

Lien vers le commentaire
Dimitri nous amène cette sécurité du buteur qui fait la différence entre deux joueurs sur le même plan.

il s'est pas mal rate au dernier match,et des buteurs c'est pas ce qui manque :sleeping:

Lien vers le commentaire
Dimitri nous amène cette sécurité du buteur qui fait la différence entre deux joueurs sur le même plan.

il s'est pas mal rate au dernier match,et des buteurs c'est pas ce qui manque :sleeping:

Il nous amene également une vitesse d'éxecution à faire palir d'envie les ralentis de France 2...

Lien vers le commentaire
okoi personne ne note la presence de pelous :sleeping::flowers:

oui et non!

que veux tu qu'on dise? il est capitaine, bernie le veut et donc il va rester! maintenant, si tu nous demandes si nous, nous trouvons logique qu'il soit en edf, ben même s'il est capitaine et qu'il sait parler aux joueurs, vu qu'il revient à peine d'une sanction et vu comme il joue (il coute bcp de points à l'équipe), je trouve illogique qu'il soit là!

comme disait je sais plus qui samedi en regardant le match llanelli/st, il se johnsonise (pr l'anti jeu) :blink:

Lien vers le commentaire
Lecouls est surpuissant en mélée, j'ai pas souvenir d'avoir vu un pilier gauche le dominer sur tout un match

Moi si, pendant la demi finale Toulouse-Agen 2001 qui opposait Tournaire-Lecouls à Crenca-Hasan si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire

je pense que Teulet merite une selection du moins plus que Brusque et Elhorga

apres Floch et Leroux j'aime bien ces joueurs

Lien vers le commentaire
Invité gabernet

là on parle du tournoi, on ne selectionne pas pour faire plaisir!!! teulet aura peut etre une selecton en tournée,

teulet est bon joueur de club ni plus ni moins!

Lien vers le commentaire

Lecouls est je pense le pilier droit français le plus puissant.

Son problème est son déplacement, ses blessures récurrentes, et sa tenue sur un match entier.

Mais sur 3 melées, il est comme Hasan d'il y a 2 ans, il t'explose le pilier gauche en face.

Mas est dans le meme registre, en un peu moins puissant.

Montès est le futur Lecouls, il faudra suivre sa santé.

Lien vers le commentaire

effectivement, on a reproché à Lecouls son manque de mobilité... mais bon, il nous serait quand même utile actuellement... surtout qu'après son départ, on est allé chercher Hasan!!!

Lien vers le commentaire

Damien :

Oh mais sans problème.

Leroux à la place de Brusque quand tu veux.

Leroux est plus rapide, plus intelligent, meilleur défenseur, meilleur sur les chandelles, peut jouer à l'aile, sait buter, prend admirablement l'intervalle, sait s'intercaler à merveille.

Non, franchement, là, je suis serein. Autant Bidabé, je peux comprendre. Mais là j'ai vu assez Brusque et Leroux pour savoir où mon coeur balance. Et Leroux a un mérite, il fait 1m75 pour 75kg.

Lien vers le commentaire
Damien :

Oh mais sans problème.

Leroux à la place de Brusque quand tu veux.

Leroux est plus rapide, plus intelligent, meilleur défenseur, meilleur sur les chandelles, peut jouer à l'aile, sait buter, prend admirablement l'intervalle, sait s'intercaler à merveille.

Non, franchement, là, je suis serein. Autant Bidabé, je peux comprendre. Mais là j'ai vu assez Brusque et Leroux pour savoir où mon coeur balance. Et Leroux a un mérite, il fait 1m75 pour 75kg.

brusque pour moi n'a aucune créativité, seulement un physique

un bon joueur de club comme Teulet avec un gabarit en plus (mais il ne bute pas)

Lien vers le commentaire

Vivement le retour de Jeanjean, qui peut mettre tous les costauds d'accord.

Par contre Casta et son génie feront toujours la différence, et Juju Laharrague faudrait le revoir rapidement aussi, meme si pour moi il possède une moins bonne vision du jeu que le petit Boni.

Lien vers le commentaire
okoi personne ne note la presence de pelous  :P  :P

oui et non!

que veux tu qu'on dise? il est capitaine, bernie le veut et donc il va rester! maintenant, si tu nous demandes si nous, nous trouvons logique qu'il soit en edf, ben même s'il est capitaine et qu'il sait parler aux joueurs, vu qu'il revient à peine d'une sanction et vu comme il joue (il coute bcp de points à l'équipe), je trouve illogique qu'il soit là!

comme disait je sais plus qui samedi en regardant le match llanelli/st, il se johnsonise (pr l'anti jeu) :lol:

Rien à ajouter ... sauf que j'ai un avis plus tranché !

Il revient trop fraichement de sa sanction. Il coûte, effectivement, trop de points par son anti-jeu à la Johnson (la référence est tellement bien choisie que je la reprends). Il ne m'a pas ébloui par sa présence dans le jeu...

logique, pas logique ? de toute façon, c'est Bernie Direct-into-the-door qui choise ! :smile:

Lien vers le commentaire
Vivement le retour de Jeanjean, qui peut mettre tous les costauds d'accord.

Qu'il revienne, on l'attend. C'est un des joueurs que j'ai trouvé le plus talentueux ces dernières années.

Les blessures, c'est marrant 5 minutes, mais maintenant tu arrètes, Nico ! :P

Lien vers le commentaire

8 joueurs de plus dans le groupe: Mas, Lamboley, Ibanez, Betsen, Mignoni, Marty, Elhorga et Rougerie.

Ces joueurs vont rejoindre le groupe de l'equipe 1, pas que des bonnes nouvelles... Toujours pas de vincent Cler

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Brusque : bah, vues les blessures de Laharague et de Casta, c'est logique. D'autant que je m'attendais presque à Poitrenaud, imaginez mon soulagement ! Floch devrait passer par les A avant de postuler, non ? :P

Pelous : on a l'habitude, son pote Laporte lui fait viser le record de sélections. rien de nouveau sous le soleil, l'équipe de France doit maintenant être habituée à le traîner. : whist

Très content pour Boyet, qui le mérite, même s'il va certainement cirer le banc.

Corbito, qui aurait bien vu Yach rester sur la côte et laisser sa place à Bidabé (13/14). :blink:

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'à l'arrière, sans Laharague et Casta, il n'y a pas grand chose avec le même profil. Brusque surement pas, Poitrenaud, je doute, Nico Jeanjean quand il sera au point et pas reblessé.

Lien vers le commentaire

Les pronostiques... Comme je le supposais...

Sur Planet Rugby, il y a un petit jeu... Et voici les résultats en quatres heures...

Il y a 26 prono, dont un fantaisiste (victoire de l'Italie).

Pour la première et la dernière place, les opinions sont assez d'accord...

tableau5sg.jpg

Lien vers le commentaire

Un sondage australien maintenant...

Wales - 11%

France - 59%

Ireland - 7%

England - 18%

Scotland - 2%

Italy - 2%

Total Votes: 4180

Lien vers le commentaire

Pour repondre à tilo,Lecouls a semble-t-il fait 4 matches entiers avec le Bo,je crois qu'il a eu une pubalgie au ST qu'il a trainé un an,et avec le BO,jene sais pas.Sur le dernier match télévisé par la 2 je l'ai trouvé très bon....Mais de là etre dans les petits papiers de la binocle...

Menkarska,Sourgens doivent etre inscrits bien devant lui!(mdr)!

:smile::smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...