Aller au contenu

ST- Fournisseur officiel des EDF


Invité philippe-toulousain

Messages recommandés

Invité philippe-toulousain

Bien le bonjour,

En regardant de plus prés la compo des différentes équipes de France voici ce qu'il en ressort:

Equipe 1ère / Equipe A / Equipe - de 21 ans.

ST: 15 joueurs retenus ( 7, 3 et 5 )

SF: 10 joueurs retenus ( 5, 3 et 2 )

BO: 10 joueurs retenus ( 4, 4 et 2 )

Je vous laisse à vos commentaires

Lien vers le commentaire

Ce constat est complètement illogique

A la place de Laporte, j'aurai pris notamment 4 joueurs de Tyrosse en ProD2,

3 joueurs de Pau, 3 joueurs de Bédarrides en Fédérale 1

avec eux, plus qu'avec les joueurs sélectionnés, nous étions certains de faire le Grand Chelem

Lien vers le commentaire
Invité Peyo642002

Ben moi trouve ca plutot logique que les trois premiers du Top 14 soient les principaux fournisseurs de l'EDF sinon.........a quoi servirait de garder une EDF pro ?

Ya une equipe EDF amateurs ou aucun joueurs de ST, SF ou BO ne sont, mais cette EDF la ne sera pas non plus championne du Monde en 2007 au stade de France. Sur et certain :sleeping:

Alors definitivement faudra m'expliquer quels reproches pouvez-vous faire à L' EDF et ses selectioneurs qui finalement ne selectionnent que les meilleurs joueurs du moment ???

Lien vers le commentaire

Mon commentaire, c'est que

22*3 = 66

10+10+15 = 35

35/66*100 = 53% (le compte est bon)

Conclusion : BO, ST et SF fournissent plus de la moitié des EDF.

Ces 12 dernières années : BO, ST et SF sont les seuls clubs à avoir été champions de France.

Donc a priori ça peut paraître logique.

Mais c'est toujours pénible pour les clubs quand il y a les journées "doublé" EDF et Top14. Les internationaux sont sur les rotules ensuite !

Lien vers le commentaire

En fait, et malgré ce que l'on croit souvent, le championnat français n'est pas si fort que ça, surtout vis-à-vis de championnat anglais. En fait, les meilleurs se concentrent dans 4 clubs (ST, SF, BO et USAP).

Après, il y a un vrai fossé.

Comment s'en convaincre? En regardant les résultats des autres équipes que le club des 4 en coupes d'Europe. Les scores fleuves, les résultats minables en Challenge....

Dès lors, il est plus que normal que les sélectionnés soient des ces clubs.

Pour les doublons, c'est un autre problème.

On ne va pas, ne pas sélectionner les meilleurs pour cause d'embouteillage du championnat? On va plutôt faire sauter le bouchon.

Enfin,j'espère : whist

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...