Jump to content

Sourgens placé sous dialyse


black-dwarf

Recommended Posts

L’état de santé d’Olivier Sourgens s’est aggravé ces derniers jours. Le Palois a dû être placé sous dialyse depuis 2 jours à la suite d’un problème rénal. Le pilier avait d’abord été victime d’une blessure au genou qui s’était infectée et avait provoqué une septicémie compliquée d’une néphrite.

Sourgens ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison. La Section Paloise est en quête d’un joker médical.

Link to comment

Si ses jours ne sont plus en danger, le pilier droit qui venait d'être selectionné en France A pour jouer contre l'Ecosse, l'a échappé belle.

Pas très rassurant tout ça !! :wacko::smile:

Source : la République des Pyrénées de ce jour.

Link to comment

Il est possible que celà soit du à ses efforts... Non, je ne parle pas de dopage, mais il est possible que son corps n'ait pas supporté ses sacrifices.

Enfin, on verra, dommage et espérons qu'au moins, celà ne perturbera pas trop sa vie courante.

Link to comment
Il est possible que celà soit du à ses efforts... Non, je ne parle pas de dopage, mais il est possible que son corps n'ait pas supporté ses sacrifices.

Enfin, on verra, dommage et espérons qu'au moins, celà ne perturbera pas trop sa vie courante.

Il a eu une plaie sur le genou qui s'est infecté, c'est la d'où vient son problème !

J'ai pensé aussi comme toi à la fatigue, ça peut y jouer, depuis quelques matches il a joué le match entier et pour un pilier jouer 80 minutes je pense que c'est assez éprouvant !

Link to comment

Il est certain que la fatigue ne l'a pas aidé a lutter contrer l'infection quoiqu'il arrive.

En tous cas, souhaitons lui que tout ce s'arrange vite et bien.

Link to comment

Olivier Sourgens : « J'étais dans un état critique »

Streptocoque, néphrite, début de septicémie : Olivier Sourgens (34 ans, 1,83 m pour 115 kg) a connu un grave problème de santé ces derniers jours au point que ses jours ont été mis en danger. Transporté d'urgence au CHR de Bordeaux jeudi après-midi, le pilier de la Section Paloise va mieux depuis ce week-end, mais reste sous observation et pourrait ne pas retrouver le terrain avant la fin de la saison.

« Sud Ouest ». Comment allez-vous ?

Olivier Sourgens. Ca va un peu mieux, mes reins ont recommencé à fonctionner ce week-end et la biopsie prévue aujourd'hui (NDLR : hier) a été annulée. Ma jambe infectée me fait encore souffrir mais moralement, je reprends le dessus après avoir passé de mauvais moments.

De quoi avez-vous souffert ?

C'est parti d'une inflammation à la jambe, compliquée par un streptocoque. Ca s'est agravé à partir de dimanche dernier (NDLR : le 22 janvier), surtout que j'ai fait une réaction allergique aux antibiotiques qu'on m'avait prescrits.

J'ai été conduit à l'hôpital de Pau où mon état ne s'est pas amélioré. Quand on s'est rendu compte que mes reins ne fonctionnaient plus, j'ai été transporté à l'hôpital de Bordeaux dans un service spécialisé dans les maladies rénales. Vendredi, comme ça n'allait vraiment pas fort, que mes résultats d'analyses étaient mauvais, on m'a dialysé.

C'est la première fois que je suis aussi malade et je prends à peine conscience de la gravité de ce qui m'est arrivé. Vendredi, j'étais dans un état critique : les reins, le foie, la rate,..., rien ne fonctionnait plus.

Savez-vous quand vous reprendrez le rugby ?

On ne m'a pas donné de date, ni de sortie de l'hôpital, ni de reprise du rugby. Cela dépendra d'abord de l'évolution de mon état de santé dans les prochains jours. Je commence à récupérer mais j'ai encore mal à la jambe et besoin de beaucoup de repos.

Recueilli par Frédéric Laharie

http://www.sudouest.com

:sleeping:

sudouest.gif

Link to comment

Une belle saloperie qu'il a attrapé là !

On ne peut que lui souhaiter du courage, un prompt rétablissement et un retour le plus rapide possible.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...