Aller au contenu

Introduction en bourse des clubs pros


mfly

Messages recommandés

"L'interdiction absolue d'appel public à l'épargne sera levée, a déclaré le ministre.".

"En résumé, un club qui ne serait pas propriétaire de son équipement sportif pourrait émettre dans le public des obligations ou des titres participatifs. Un club qui serait propriétaire de son équipement sportif pourrait de surcroît émettre des actions", a ensuite dit M. Lamour.

Le ST est proprietaire des 7 deniers .... :sleeping:

Lien vers le commentaire

on ne pourra pas le mettre en faillite : l'actionnaire n'est pas gestionnaire du club !

Je ne connais rien dans ces histoires de fric, mais c'est ce que j'ai compris :sleeping:

Lien vers le commentaire

Ah et bien c'est Max qui doit etre content apres avoir raconté partout que son objectif maintenant etait la prise de valeur du SF pour pouvoir le revendre à canal dans les années qui viennent.

Ce systeme va lui simplifier la tache, je me demande qui sera l'actionnaire principal du SF des son entrée en bourse :sleeping:

Lien vers le commentaire
"L'interdiction absolue d'appel public à l'épargne sera levée, a déclaré le ministre.".

"En résumé, un club qui ne serait pas propriétaire de son équipement sportif pourrait émettre dans le public des obligations ou des titres participatifs. Un club qui serait propriétaire de son équipement sportif pourrait de surcroît émettre des actions", a ensuite dit M. Lamour.

Le ST est proprietaire des 7 deniers .... :sleeping:

Non, je crois bien que c'est Les Amis du Stade le propriétaire des 7 deniers.

Lien vers le commentaire

Maxime a raison.

Ou comment faire passer le rugby de sport pro à pompe à fric. Rentabilité devient le maitre mot de notre société, il va falloir que je le fasse comprendre à ma famille (mais je sais pas comment).

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

attendez je suis pas tres sur que les clubs de rugby soient assez riches pour etre introduit en bourse, il s'agit surtout des clubs de foot car pour la bourse il me semble qu'une valeur minimum est requise , et aucun club de rugby n'a cette valeur

Lien vers le commentaire

mon abis perso c'est une mauvaise idée

si les clubs vont participer à la bourse, il faut mettre de l'argen de coté genre pr faire economie koi

parce que avec la bourse on ne sait jamais, soit ellel peut mettre le club dans la merde soit elle peut mettre le club à gagner des frics...

c'est le cas un club allemand, mohengablach et dormund ( dsl ce n'est pas le nom exacte), ilks on été dans la merde peu de temps après son entré ala bourse....c'était en vers 2004

Lien vers le commentaire
attendez je suis pas tres sur que les clubs de rugby soient assez riches pour etre introduit en bourse, il s'agit surtout des clubs de foot car pour la bourse il me semble qu'une valeur minimum est requise , et aucun club de rugby n'a cette valeur

je crois que antoine à raison

Modifié par Seb31
Lien vers le commentaire
attendez je suis pas tres sur que les clubs de rugby soient assez riches pour etre introduit en bourse, il s'agit surtout des clubs de foot car pour la bourse il me semble qu'une valeur minimum est requise , et aucun club de rugby n'a cette valeur

D'autant que c'est déjà assez risqué, même pour des clubs de foot richissimes.

En plus, il ne doit pas y avoir tant de clubs propriétaires de leur stade (foot ou rugby).

Lien vers le commentaire

Si les clubs sont côtés en bourse, ou prennent le tout professionnel, je ne vois pas pourquoi ils bénéficieraient des finances publiques. Les subventions doivent cesser.

La région Auvergne vient de franchir le pas.

Je serai le premier à attaquer un budget municipal pour subvention à une entreprise côtée en bourse.

:smile:

Lien vers le commentaire

Attention, il ne s'agit pas uniquement du stade dont il est question, mais de l'ensemble des installations (terrains d'entraînement, salle de sport, appartements, maisons en fait tout le porte-feuille immobilier).

Lien vers le commentaire

Si je dis pas de conneries je crois bien que les supporters de Manchester United regrettent se passage en bourse étant donné que leur actuel président Malcom Glazer l'est devenu en étant l'actionnaire principale.

Lien vers le commentaire

On va jouer au rugby en bourse ???

Pour moi ce sera quelques actions du ST car ce sont les plus belles avec notre jeu de 3/4 ....

Merci aux directives monétaires européennes...money is money is money....

C'est vraiment n'importe quoi !

A quand va-t-on arrêter de fouttre des actionnaires partout ?

Pourquoi ne pas en mettre à l'hopital et à l'école tant qu'on y est ?

C'est écoeurant à force ! Je vais gerber un coup. Ca ira mieux après

Lien vers le commentaire
On va jouer au rugby en bourse ???

Pour moi ce sera quelques actions du ST car ce sont les plus belles avec notre jeu de 3/4 ....

Merci aux directives monétaires européennes...money is money is money....

C'est vraiment n'importe quoi !

A quand va-t-on arrêter de fouttre des actionnaires partout ?

Pourquoi ne pas en mettre à l'hopital et à l'école tant qu'on y est ?

C'est écoeurant à force ! Je vais gerber un coup. Ca ira mieux après

+1 le fric encore et toujours avec des décideurs qui possèdent quasiment tout et qui sont quasi invisibles.....

moi ça me fait un peu froid dans le dos .......

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

revez pas ! ou cauchemardez pas plutot, aucun club de rugby ne peut entrer en bourse, en foot il yaura juste lyon et peut etre lilles qui EUx veulent d'abord construire un stade privé (350 millions d'euros pour celui de l'ol ,stade de 60000 places ultra moderne), la bourse c'est pas le marché du jeudi matin, c'est serieux faut de la richesse, les directives européennes vont a l'encontre de la loi francaise jusqu'alors en vigueur , mais cela ne veut pas dire qu'on ai les moyens pour

Lien vers le commentaire
Jean Jean de Toulouse
Si je dis pas de conneries je crois bien que les supporters de Manchester United regrettent se passage en bourse étant donné que leur actuel président Malcom Glazer l'est devenu en étant l'actionnaire principale.

...Manchester n'est plus en bourse depuis plus d'un an, puisque le milliardaire propriétaire Malcon Glazer à racheté le club et les portefeuilles des principaux actionaires, ce qui fait de lui le principal actionaire à 99,9% du capital.

Pour l'entrée en bourse, des clubs sportifs, seuls sont concernés pour l'instant uniquement les clubs de foot, qui plus est, propiétaire de leur stade, (ex: l'A.J.Auxere...). Cela a pour but de faire entrée des capitaux, ce qui permetrait aux collectivités locales de se désangager finacièrement!

Il est certain que les petits porteurs, a savoir les supporters, ne retirerait aucun bénéfices, ni à moyens, ni à long termes, en achetant un minimum d'actions. L'interêt pour les supporters, serait de créer un collectif ou association, afin d'être representés aux assemblées générales. Sachant, que toutes décisions devant êtres prises par les clubs, seraient soumises aux actionaires.

On tend vers une politique financière à l'américaine, puisque cela fait des lustres que cela existe aux States, avec les clubs pro de foot américains entre-autre. En Europe, aucun clubs de foot côtés en bourse ne dégagent de bénéfices suffisamment conséquents. Que ce soit Dortmund, la Roma ou l'inter(il me semble), ne sont de bons exemples de placements pour petits porteurs...! :wacko:

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

pour etre exact , il est possible a toute les entreprises meme de tres petites tailles d'integrer le marché libre, mais cela a pour inconvenient que cette zone des marché est tres peu prisée par les investisseurs, car ces entreprises ne sont soumis a la publication des comptes que une fois par an , donc c'est trop risqué ! sur le marché reglementé il faut commencer avec une capitalisation de 150 millions d'euro minimum, lorsque l'on sait qu'en bourse les entreprises capitalisent qu'un tres faible pourcentage genre 10% ca donne une idée de la taille qu'il faut avoir pour integrer ce marché engros la ligue avec tous les clubs pros ensembles peuvent peut etre y pretendre , sinon pour les clubs de rugby ca equivaudrait a se revendre des actions d'une société anonyme entre amis ni plus ni moins

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...