Jump to content

Guy Basquet


miss

Recommended Posts

Décès de Guy Basquet

Guy Basquet, ancien capitaine de l'équipe de France et ancien vice-président de la Fédération française de rugby, est décédé mardi des suites d'une longue maladie à Agen à l'âge de 84 ans.

Troisième-ligne centre ou aile dans les années 1940 et 1950, Basquet a porté à 33 reprises le maillot de l'équipe de France, dont 24 en tant que capitaine de 1948 à 1952. Membre de la première équipe victorieuse à Twickenham, en 1951, Basquet a par ailleurs évolué en club à Agen avec lequel il a remporté deux titres de champion de France en 1945 et 1947, et deux Coupes de France en 1943 et 1945.

Après sa carrière de joueur, ce natif de Layrac endossa le costume de dirigeant au côté de son ex-coéquipier Albert Ferrasse, devenu président de la Fédération française de rugby. Nommé vice-président de la Fédération, Basquet présida également le comité de sélection jusqu'en 1991, les Barbarians et le SU Agen de 1985 à 1992.

source:l'équipe.fr

toutes nos condoléances à sa famille

Link to comment

C'est encore un grand nom du rugby qui s'en est allé rejoindre "les plus nombreux".

condoléances à sa famille.

Link to comment
Guest Dixit en vadrouille

La dernière que je l'ai vu, c'était au printemps dernier. Il jouait comme d'habitude à la belote au café du Fair-Play.

Sinon, une petite anecdote puisque je suis sur un forum Toulousain. En 1947, finale du Brennus : Agen-Toulouse à Toulouse. Toulouse gagne, mais Guy Basquet se fait expulser :wacko: et le SUA refuse de terminer la partie, mais finalement les suavistes reviennent sur le terrain.

dixitsignature2lt.jpg

Link to comment

Vous savez tous que Guy Basquet avait un sacré carractère et qu'à la fédé il en avait fait "chier" plus d'un...et bien petit clin d'oeil, jusqu'au bout il aura été fidèle à sa réputation...puisque le Comité Directeur de la Fédé qui devait avoir lieu vendredi...a été annulé!...puisque tous décendront à Agen pour assister à ses funérailles... Ah sacré Basquet!

Link to comment

Je voudrai seulement corriger le journaliste de l'Equipe qui encore une fois s'est mal (ou pas) documenté.Guy Basquet habitait Layrac,mais été né à Sérignac ,village où il pratiquait le....... basket !

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...