Jump to content

Angleterre - Galles

Lorenzo

Recommended Posts

Sur les starting-blocks.

Comme je suis pas rancunier, je vais me chercher une Guinness au frigo pendant le God Save.

P*** !

Les gallois jouent comme si c'était du 7 !

Ca promet, ils ont des intentions les diables ...

:rolleyes:
7-0

Je pense que les gallois, malgré leurs intentions, ne vont pas faire le poids.

Le poids certainement pas, mais le talent et la vitesse sans doute ! 7-3 :rolleyes:

Bon, j'ai rien dit pour l'issue du match... Les anglais sont dégourdis comme des piliers à un mariage ! : whist

Je l'aime beaucoup celle-là. :rolleyes:

10/3

:rolleyes:

15-3 :rolleyes::sleeping::smile:

Peel se réveille :rolleyes::sleeping::smile:

Déjà la mi-temps !

Vite, le frigo :rolleyes:

Déjà un arbitrage plus propre...

Le match est assez agréable à regarder... Faut dire que les styles sont si différents...

18 - 13

Dommage que ces belles actions ne se concrétisent pour l'instant que par des pénalités.

Aïe Sin Bin !

Alfie a du boulot !

Mais les centres ne sont pas à la hauteur...

Ils sont sans surprises.

5 essais pour les Brits, adieu, je vais me pendre :rolleyes:

Bloody saturday.

C'est pas encore cette année que les Beefs vont prendre la cuillère de bois !

Bon ben moi j'ai apprécié ce match plus que l'Irlande-Italie où ma divine charnière jouait.

J'ai vu de belles envolées et la balle fusait et une superbe passe de Nonnie à Cueto :rolleyes: qui marque une superbe essai :smile:

La seule chose de désolante dans ce match, outre le score et l'humiliation qui en résulte pour nos chers gallois :sleeping: , est l'essai de l'autre affreux de Dall'aglio. Il va se croire indispensable maintenant et ne va plus se sentir pêter. Là est le drame :P

Sinon je ne dirai plus de mal des kiwis spaghetti durant le Tournoi et notamment d'un certain N°9 : whist

Faut avouer que les anglais ont mis la barre assez haute avec ce match. Mais les "pauvres" galois semblaient n'avoir pas les moyens de tenir le défi physique.

Une seule consolation pour nous, les matchs BO - Sales et Toulouse - Wasps où sur les mêmes bases (en tout cas pour les Wasps), nous avons plus que résisté. L'EDF saura-t-elle avoir la même qualité défensive ?

C'est du rugby en tanks! Les armoires à glace anglaises ont écrasé les dragoneaux... :rolleyes:

Ils les ont eu sur l'impact, la puissance bref le défi physique quoi. Comme avant.

Pas tout a fait d'accord, ils ont joué dans tous les compartiments avec un jeu très varié: devant, au centre, aux ailes, au pied ... il n'y a qu'a voir les essais qu'ils marquent. Maintenant ils n'étaient pas aussi a la fête contre les Blacks.

Si on fait un parallèle avec les clubs (Wasps, Sale, Llanelli) et les matchs de HCup, nous avons su plutôt bien les contrer (sauf Leicester), donc j'attends de voir. Ce qui est sûr c'est qu'ils sont très dangereux en percussion au centre dans les intervalles.

Disons que les Anglais nous la refont comme "en 14", ils jouent comme des bourrins et ils usent leurs adversaires dans les phases de combat, ils font tout pour causer la faute etc etc...

... Mais ça leur va car ils savent faire ça.

Alors pour les battre, c'est hyper simple. Les Anglais, stratégiquement parlant, c'est l'équipe la plus facile à comprendre et à contrer. Le problème est que la solution n'est pas à la portée de toutes les équipes. Il faut les contenir, quand tu les contiens, ils ne valent plus rien car ils n'ont rien dans le crâne. En tous cas, les lancements sont assez faciles... Lacroix l'a très bien dit, 9 pour 10 pour 12... CRASH ! Petit tas. Maul ou avancée au ras. Ruck. Au ras... On essaie de provoquer la pénalité. 9 pour 10 pour 12... CRASH !

(des fois, c'est le 13 qui s'y colle)...

Mais au Stade de France, ça va être tendu et on a intérêt à jouer avec 15 gars frais comme des gardons... Et on leur mettra pas une raclée.

Disons que les Anglais nous la refont comme "en 14", ils jouent comme des bourrins et ils usent leurs adversaires dans les phases de combat, ils font tout pour causer la faute etc etc...

... Mais ça leur va car ils savent faire ça.

Alors pour les battre, c'est hyper simple. Les Anglais, stratégiquement parlant, c'est l'équipe la plus facile à comprendre et à contrer. Le problème est que la solution n'est pas à la portée de toutes les équipes. Il faut les contenir, quand tu les contiens, ils ne valent plus rien car ils n'ont rien dans le crâne. En tous cas, les lancements sont assez faciles... Lacroix l'a très bien dit, 9 pour 10 pour 12... CRASH ! Petit tas. Maul ou avancée au ras. Ruck. Au ras... On essaie de provoquer la pénalité. 9 pour 10 pour 12... CRASH !

(des fois, c'est le 13 qui s'y colle)...

Mais au Stade de France, ça va être tendu et on a intérêt à jouer avec 15 gars frais comme des gardons... Et on leur mettra pas une raclée.

le 13 qui s'y colle............ :rolleyes: c'est exactement ce que je me suis dit en regardant le match pas pour le jeu du numéro 13 mais plutot pour le nouveau jeu à 13 de toute l'équipe....

avec eux la belle à l'aile n'est pas forcément belle : whist