Aller au contenu

Where is my mind ?


Rossoneri

Messages recommandés

Ô flowers of Scotland, when will we see, Your like again ……….

Ce soir, je suis partagé entre 2 sentiments, d’un coté la triste défaite des français et de l’autre, je suis content que le XV du Chardon ne soit pas mort et sans vouloir passer pour un donneur de leçon, ces valeureux écossais nous ont montré que sur un terrain de rugby, courage, volonté et abnégation surpassent l’addition de talents individuels ! Rien qu’en regardant le faciès des joueurs écossais , on lisait leur hargne, une grinta digne d’un certain milieu de terrain du Milan AC ! D’un autre côté, une fois de plus ressort notre côté latin, typiquement franco français, cette capacité à s’enflammer après avoir battu des australiens qui ne sont plus que les ombres d’eux mêmes, des tongiens vaillants point barre et des sudaf en fin de saison et sans charnière ! Alors, une claque de plus ce soir qui sera peut être salutaire et ce, dès samedi face à l’Irlande, équipe qui, selon ce que j’ai vu de cette première journée, sont les 2 équipes les plus faibles du tournoi .

Maintenant, petit récapitulatif de la performance individuelle de chaque joueur, attention, avis subjectif et j’essayerais de ne pas tomber dans un travers pro toulousain !

1) Marconnet :Plutôt à l’aise en mêlée, ne se fit pas particulièrement remarquer dans le jeu ouvert, sobre mais peu en vue : 11/20

2) Szarzewski : Quelques lancers manqués, au moins 2 balles perdues sur en avant, moins tranchant que ce qu’ il démontra par le passé, personnellement déçu patrce que je l’aime bien ! 9/20

3) De Villiers : Pas pris à défaut dans l’exercice de la mêlée , en retard sur le premier essai ( mais est ce vraiment son rôle ? ) . 10/20

4) Pelous : globalement déçu même s’il tenta quelque fois d’enclancher la marche avant sur des charges trop individuelles pour être efficaces ! 11/20

5) Thion : Actif dans la tâche obscure, que pouvait il faire de plus ? 12/20

6) Nyanga : un des meilleurs joueurs sur le terrain, actif à son habitude, au soutien aux 4 coins du terrain, pas de fautes de main, sans doute le meilleur plaqueur français : 14/20

7) Martin : sa chevelure flamboyante aura été moins visible et omniprésente sur nos écrans, tenta des charges moins dévastatrices que par le passé . A déjà fait mieux et fera mieux . 12/20

8) Bonnaire : Auteur d’un essai en coin et assez performant en touche, il fut assez discret pour le reste, à des années lumière de Parisse, omniprésent hier avec la Squadra Azzura : 11/20

9) Ellissalde : Très déçevant, ne permis pas à la ligne de ¾ de se mettre en valeur, parfois lent dans ses transmissions ( pas sur le côté ( syndrome Gregan ? ) , coupable d’une faute ( pas évidente ) face aux poteaux . Fera mieux, je suis dur mais qui aime bien, chatie bien ! 8/20

10) Michalak : on le sait en délicatesse avec ses adducteurs et rien que pour cela, pas grand chose à lui reprocher, tenta mais pas d’éclat de génie dont il a le secret . Il lui faudra rapidement une période de repos en edf comme au Stade . 10/20

11) Dominici : On le sait capable de tout et chaque fois qu’il touche le ballon, on attend un exploit, qui n’est pas venu aujourd’hui ! Exemplaire de par sa volonté . Un meneur à l’influence importante je pense (surtout en l’absence de ……..MR JAUZION : Absent et cela, on ne le vit que trop) 12/20

12) Valbon : Du mal à s’adapter dans le jeu de ligne et en défense, fébrile d’où de nombreux en avant, mis la panique au sein de la ligne de ¾ française . Pas au niveau international, au moins sur ce match . 5/20

13) Fritz : valeureux en attaque et en défense, un des meilleurs français, beaucoup de volonté même si quelques excès , tenta des coups difficiles mais apporta beaucoup, avançant sur tous ses ballons . On sait maintenant qu'’l est à ce niveau pour ses qualités et non pas à cause de son association avec Yannick Jauzion ! 14/20

14) Heymans : Tenta des coups et jamais le rebond capricieux de ce ballon ovale ne lui permit l’exploit . Il nous montra que sa prestation face aux sudaf était un accident ! 12/20

15) Brusque : Un jeu extrêmement classique, peu à l’aise dans les airs, commis de nombreux en avants et n’apporta pas vraiment en s’intercalant dans la ligne . En dessous de ses concurrents directs actuellement blessés 7/20

Les remplaçants : ( notes contestables, je l’admet )

16) Bruno : puissant quant il rentra, profita sûrement du travail de sape de ses prédécesseurs et marqua un essai plein de technique ( sans en avant ) : 12/20

17) Milloud : profita sûrement du travail de De Villiers, solide en mêlée : Non noté

19) Lièvremont : On le connaît, le 8 le plus proche de la gare Matabiau, sur de sa force sur les phases statiques et autour des regroupements où il reste toujours debout . Joua peu mais bien et juste . Meneur d’hommes qui plus est ; 13/20

22) Boussès : Joua trop peu pour être évalué .

J’attend vos réactions en espérant un max d’objectivité . J’ai été dur avec certains mais je m’en suis expliqué . Vivement le week end prochain !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...