Aller au contenu

La jauzion dépendance


la vierge rouge

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP

La chance de Toulouse comme celle de Bernie tient beaucoup au fait que Jauzion est presque indestructible : jamais de blessure lourde ! B)

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Merci pour ce post, je l'attendais mais j'aurai préféré que ce soit un non toulousain qui l'initie. : whist

Je pense parler au nom de tous les non Toulousains en affirmant que nous souscrivons pleinement. B)

Lien vers le commentaire

certes jauzion est indispensable et on a bien vu q'il était difficilement remplaçable, mais je ne vois personne parler de fritz qui a fait un excellent match lui aussi

il a montré qu'il avait sa place et on a de la chance d'avoir cette paire de centre chez nous

Lien vers le commentaire
certes jauzion est indispensable et on a bien vu q'il était difficilement remplaçable, mais je ne vois personne parler de fritz qui a fait un excellent match lui aussi

il a montré qu'il avait sa place et on a de la chance d'avoir cette paire de centre chez nous

je crois bien avoir déjà entendu ça cette aprém... : whist :o

oui jauzion est énorme, ils ont raison les catalans de l'appeller magic jauzion :P :P

mais c'est vrai qu'on parle tjs de fritz par rapport à jauzion, on entend souvent des "sans jauzion, fritz il ne sait plus rien faire" blablabla... en attendant le fritz, sans jauzion et à coté d'un valbon en canne ( :P ), il s'est bien demmerdé! B)

Lien vers le commentaire

Fritz a été très bon, mais a par moment été trop individualiste (tentative de prise d'extérieur sans soutien) ou mal inspiré (passe inter ou lieu d'exter) dans ses choix. Cependant il a été clairement le meilleur 3/4 tant en attaque qu'en défense. Et il mérite largement sa place de centre extérieur, il est devant tous les autres centres français à ce poste.

Lien vers le commentaire

Oui mais là le probleme c'est le premier centre

et quand il n'y a pas jauzion

que ce soit en équipe de France ou au stade y a soucis à chaque fois.

Et il est pas bon d'être dépendant d'un joueur,

souvenez-vous d'un coupe du monde de foot en corée, un être vous manque et tout bascule .....

Lien vers le commentaire

B) moi perso je rejoins certains sur la bonne copie rendue par fritz .

il a tenté beaucoup et je l'ai trouvé assez tranchant en attaque et plutot bon en défense .

je pense qu'il s'affirme comme un bon joueur du 15 de france et pas simplement comme l'unique dépendant de jauzion.

la charnière a pas été bonne loin s'en faut et valbon le pauvre avait semble t-il une grosse pression qui explique peut etre toutes ces fautes :P

donc au final mention assez bien pour fritz :o

Lien vers le commentaire

Je suis en train de lire les posts sur le match Ecosse-France mais il n'a pas été signalé que :

- les deblaiements sur les points d'impact étaient très longs (c'est peut-être dû au fait d'avoir revu le match France-NZ de l'an dernier ou l'EDF avait pris 45 pions)

- Placement en attaque très long

- conséquence : extraction de balles d'Elissalde au ralenti et défense adverse toujours en place

- pratiquement pas d'attaque au coeur des regroupements (je me souviens de 2 charges de Swarzeski et une de De Villiers)

- Pelous inexistant en terme de jeu offensif, pas capable de faire le poids.

- montée en défense très désordonnée. Il y a eu des montées en dent de scie et heureusement que les écossais n'ont pas fait de longues sautées car à l'aile, on aurait pris encore plus cher.

- ballon dans les mains des attaquants assez souvent à l'arrêt.

Conséquence : même dans un bordel pareil, je ne sais pas ce que Jauzion aurait pu faire de plus à part peut-être franchir le premier rideau sur l'action où Fritz l'a complètement débordé pour s'isoler.

Lien vers le commentaire

J'ai vu des post disant que Nyanga n'avait pas été bon.

Il était au rendez-vous aux points d'impact, il a déblayé, il s'est positionné avec les 3/4 (et il n'a pas fait QUE ça contrairement à un certain Imanol).

Pas grand-chose de mon côté à lui reprocher.

Lien vers le commentaire

Jauzion est un tres grand mais faut pas deconner, de la à dire qu avec lui on aurait gagné il y a un monde quand meme.

On a été a la ramasse devant (avec jauzion ca n aurait pas été different), lent et en dessous physiquement.

Les ecossais ont été meilleurs et meritent leur victoire.

Lien vers le commentaire
Jauzion est un tres grand mais faut pas deconner, de la à dire qu avec lui on aurait gagné il y a un monde quand meme.

On a été a la ramasse devant (avec jauzion ca n aurait pas été different), lent et en dessous physiquement.

Les ecossais ont été meilleurs et meritent leur victoire.

Et bien, moi je pense qu'avec Jauzion on gagnait. Car n'oublie pas que si Jauzion jouait, Valbon ne jouait pas. De plus, Jauzion aurait franchi, aurait rassurer Michalak, aurait tiré toute la ligne de 3/4. Pour un match somme toute serré, sa présence aurait sans doute été décisif.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Rossoneri

Tout à fait d'accord, je pense qu'avec Jauzion, ça passait, sans gloire, mais ça passait ........Reviens en forme ( mais pas trop vite ! :rolleyes::lol: )

Lien vers le commentaire
De plus, Jauzion aurait franchi, aurait rassurer Michalak, aurait tiré toute la ligne de 3/4

Trop lent les français au soutien, extractions lentes, défense adverse en place, jeu de 3/4 trop souvent ARRETE, donc en matière de jeu, je ne pense pas que ça aurait été foncièrement différent avec Yannick

sa présence aurait sans doute été décisif

Peut-être en terme de moral et de confiance

Lien vers le commentaire

Perso, heureusement que Jauzion ne jouait pas... il aurait sauvé la mise du gourou.

La seule solution pour gagner la CDM: virer le gourou, maso et compagnie!

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

Il n'y a pas de Jauzion dépendance aussi bien à Toulouse qu'en EDF. Il était du match contre bayonne et Toulouse a perdu, il a joué beaucoup de match perdu en EDF...

Il est titulaire indiscutable, l'un des meilleurs centre au monde mais aucune dépendance pour l'EDF. Ce samedi, les joueurs n'étaient pas motivés un point c'est tout !

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Personnellement, je ne pense pas que la présence de Jauzion aurait changé grand chose. Ce match a d'abord été perdu devant, il suffit de regarder le 2e essai écossais pour voir notre piètre prestation à ce niveau :lol:

Le rugby n'est pas le foot, et Jauzion n'en est pas le Zidane pour espérer son retour de cette façon....bien qu'il reste pour moi le meilleur à son poste ! :rolleyes: Le rugby a heureusement tant de diversités et de phases de jeu si différentes, sa force reste le collectif et peu de joueurs (pour ne pas dire aucun) peuvent se vanter de faire gagner un match individuellement !

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :sleeping:

Lien vers le commentaire

A l'heure où il est beaucoup question de jauzion dépendance, a voix risque de déparailler, puisque j'avoue avoir trouvé les dernières prestations de Jauzion avec le ST en légère demi-teinte (en tout cas, sur les matchs de Pau, Bayonne, ainsi que les dernières prestations de H-Cup)

Bref, si Jauzion dépendance il y a, qu'elle soit avérée en EDF ou au ST, il incombe de rectifier rapidement le tir, car en sus d'une blessure possible du joueur, il n'en reste pas moins humain, avec des périodes de méforme bien possibles...

Lien vers le commentaire

Un des souci de la Jauzion dépendance c'est qu'on lui fait faire tous les matchs.

D'accord pour dire que depuis Décembre, en fait après la tournée a peu près, il n'est plus a 100% (voir a 150) et on le sent moins "au dessus". En fait j'en viens a me réjouir qu'il puisse se reposer un peu car il n'en a pas eu trop l'occasion cette saison et même la précédente.

Lien vers le commentaire

Si j'aouterais que peut-être aurait-il sorti un exploit individuel qui nous aurait sauvé la mise.

Mais l'autre jour sur la pelouse il y avait beaucoup de joueurs capables d'un exploit et pourtant rien n'est arrivé, donc pas sur que Yannick aurait pu le faire.

Lien vers le commentaire
Jauzion est un tres grand mais faut pas deconner, de la à dire qu avec lui on aurait gagné il y a un monde quand meme.

On a été a la ramasse devant (avec jauzion ca n aurait pas été different), lent et en dessous physiquement.

Les ecossais ont été meilleurs et meritent leur victoire.

Et bien, moi je pense qu'avec Jauzion on gagnait. Car n'oublie pas que si Jauzion jouait, Valbon ne jouait pas. De plus, Jauzion aurait franchi, aurait rassurer Michalak, aurait tiré toute la ligne de 3/4. Pour un match somme toute serré, sa présence aurait sans doute été décisif.

C'est vrai que pour les avants se relever et voir qu'on a perdu 20 mètres, c'est pas évident ...

Mais comme je l'ai peut-être déjà dit ici, on avait plusieurs joueurs sur la pelouse capables de faire la différence et ça l'a pas fait. Alors avec Yannick, je ne sais pas.

Dans tous les cas, qu'il se remette, qu'il se repose comme il se doit pour nous revenir en pleine bourre comme en début de saison !!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...