Aller au contenu

qui pour remplacer Brusque ?


amateur

Messages recommandés

Paru sur lesiterugby :

Retour raté pour Brusque

05 février 2006 - 20 h 32 - Jean-François PATURAUD

Nicolas Brusque a vécu une dure journée pour son retour en équipe de France dimanche face à l’Ecosse. L’arrière biarrot, qui a perdu beaucoup ballons, s’est blessé en fin de match à la cheville gauche. Il est d’ores et déjà forfait pour l’Irlande.

Il avait tout à prouver. Absent lors de la belle tournée d’automne de l’équipe de France et les quatre tests remportés face à l’Australie, le Canada, les Tonga et l’Afrique du Sud, Nicolas Brusque faisait son retour dimanche face à l’Ecosse. Julien Laharrague, blessé depuis la victoire face aux Tongiens à Toulouse, et Thomas Castaignède, au repos forcé depuis deux semaines et la rencontre de Heineken Cup face à Biarritz perdu par les Saracens, l’arrière des champions de France retrouvait face à l’Ecosse un numéro 15 qu’il a longtemps porté de façon indiscutable.

Le Biarrot, joueur d’expérience du haut de ses 26 sélections depuis ses débuts internationaux en 1997 contre la Roumanie, passait un très gros test sur la pelouse de Murrayfield. Moins tranchant ces derniers mois que les années passées et gêné par quelques soucis de santé, Brusque a beaucoup travaillé pour retrouver son meilleur niveau. Avec l’aide d’un psychologue, il s’est peu à peu reconstruit. Aligné dans une équipe à fort accent toulousain mais privée de Yannick Jauzion, l’arrière du BO avait à cœur de montrer que Bernard Laporte qu’il pouvait de nouveau compter sur lui.

Entorse de la cheville gauche

Pari perdu pour le Basque qui, comme la plupart de ses coéquipiers, a vécu match cauchemardesque. Moins incisif que Laharrague et Castaignède lors de leurs dernières prestations, Brusque laissait entrevoir quelques signes inquiétants de fébrilité. Avec trois en-avants lors des quarante premières minutes, il souffrait face à des Ecossais particulièrement surprenants et entreprenants. Pas une seul fois dangereux en attaque, Brusque, dont le jeu au pied devait soulager les Bleus en l’absence de Jauzion, passait un sale dimanche. Mais le pire était à venir.

Se contenant, comme les autres, de défendre, le Biarrot était le même le joueur français à perdre le plus de ballons, six au total, soit un de plus que Ludovic Valbon. « On ne peut pas tout mettre sur leur dos », soulignait Bernard Laporte quelques minutes plus tard en salle de presse. Entre temps, Brusque a dû quitter le terrain avant la fin du match, remplacé par le jeune Berjallien Guillaume Boussès. Victime d’une grosse entorse de la cheville gauche, le Basque est d’ores et déjà forfait pour la rencontre face à l’Irlande.

--------------------------

Donc, qui à votre avis pour le remplacer ?

Je ne donnerai pas mon avis sur sa prestation, il y a déjà un post à ce sujet qui a été fermé.

Lien vers le commentaire

il y a 5 ans on n'avait pas de centre en France maintenant on n'as plus d'arrieres.....

moi je vote Heymans a l'arriere avec Clerc et Dominici aux ailes, Fritz et Valbon ( je lui laisse une chance parce que j'aime bien ce joueur ) au centre

Boyet a l'ouverture et ellisade a la mélée

Lien vers le commentaire

C'est pas possible,

il doit bien y avoir des jeunes arrières en France

Il y a pas longtemps quelqu'un parlait de Foch ou Floch

Il faudrait peut être l'essayer.

Lien vers le commentaire

Pff,

je l'aime bien en attaque avec un jeu un peu fou et des realnces

mais il me fait trés trés peur en défense,

et faut pas oublier que le 15 c'est le dernier mur !!!

Lien vers le commentaire

Vu que Traille est dans les 28, si il doit jouer, autant le mettre à l'arrière, ça nous fera des vacances...

Bousses en 12 et Valbon on ze bench.

Lien vers le commentaire
Pff,

je l'aime bien en attaque avec un jeu un peu fou et des realnces

mais il me fait trés trés peur en défense,

et faut pas oublier que le 15 c'est le dernier mur !!!

Dans son cas, c'est plutôt le ruban de la ligne d'arrivée...

Lien vers le commentaire

A l'arrière, même si avec les blessures des deux titulaires en puissance, ce n'est pas byzance, il y a quand même moyen de mettre un bon joueur : Dominici, Teulet, Péclier, Elhorga peuvent faire la maille. Je prend n'importe lequel du moment qu'on arrète avec Brusque ! Et qu'on en profite pour mettre Pelous, Bonnaire et De Villiers au placard quelques temps aussi... :lol:

Lien vers le commentaire
A l'arrière, même si avec les blessures des deux titulaires en puissance, ce n'est pas byzance, il y a quand même moyen de mettre un bon joueur : Dominici, Teulet, Péclier, Elhorga peuvent faire la maille. Je prend n'importe lequel du moment qu'on arrète avec Brusque ! Et qu'on en profite pour mettre Pelous, Bonnaire et De Villiers au placard quelques temps aussi... :lol:

Bonnaire je suis pas d'accord , on le mets en 8 et on lui demande de faire des miracles

Lien vers le commentaire
Invité damien

comme quoi ceux qui dise que les medias anglais ne parlent que de chabal ca leur fait quoi la de voir brusque dansl equipe type :smile::o

p:les anglais apprecie brusque mais bon la faut qu il arrete de deconner : whist

Lien vers le commentaire

Sur ce match faut pas déconner, Brusque a été mauvais comme 10 de ses copains.

Mais bon c'est comme pour Valbon ou Michalak, on va pas juger sur un seul match.

Lien vers le commentaire

Tilo : ça tombe quand même mal pour Brusque, il n'a pas fait un bon match en EDF depuis l'Australie en 2004, soit 4 ratés.

Lien vers le commentaire

il faut arreter avec brusque car de toutes facons les 2 arrieres pour la CDM sont deja trouvés

casta et laharague

brusque est un bouche-trou

Lien vers le commentaire
il faut arreter avec brusque car de toutes facons les 2 arrieres pour la CDM sont deja trouvés

casta et laharague

brusque est un bouche-trou

Casta et Laharague, ok

mais si les 2 sont blessés, comment fait-on ? On en prend un autre !

Et là, pour la CDM, c'est pareil que pour le Tournoi, non ?

Lien vers le commentaire
il faut arreter avec brusque car de toutes facons les 2 arrieres pour la CDM sont deja trouvés

casta et laharague

brusque est un bouche-trou

Casta et Laharague, ok

mais si les 2 sont blessés, comment fait-on ? On en prend un autre !

Et là, pour la CDM, c'est pareil que pour le Tournoi, non ?

les deux blessés et ben ca serait pas de bol

sinon je pense a d'autres joueurs qui sont devant brusque

pqoi pas essayer larrachéa ou redonner une chance a poitrenaud

puis jeanjean va revenir a son meilleur niveau

et teulet éventuellement

puis dominici ne me deplait pas a l'arriere

deux jeunes prometteurs : floch (buteur) et peyras

donc moi avant d'appeler brusque faudrait une hécatombe

elhorga et peclier : je suis contre

Lien vers le commentaire

Brusque n'a pas toujours été sélectionné à 100% de ses moyens, genre le dernier match contre les ABs.

Il est moins bon que Casta et Laharrague, mais c'est pas une tanche non plus. Il m'avait rarement déçu avant. Du moins plus rarement que Poitrenaud, qui a réussi à enchainer d'excellents matches et des matches pourris sans aucune logique.

Bref pour moi le débat sur Brusque est anodin, le vrai débat porte sur les aspects tactiques et physiques, tant lors de la sélection des joueurs que lors des matches. Et là je dis (depuis longtemps) que Laporte est carrément à coté de la plaque. A part en défense l'EDF a régressé, et encore lors du dernier match la défense a été fébrile.

Lien vers le commentaire
Invité damien

le bouhe trou n est pas brusque c est casta

casta n evolue meme aps en 15 dans son club

et puis faut arretez de le voir comme le grand casta c est fini ce temps il est un joueur normal avec des qlaites mais pas au dessus de la moyenne :smile:

Lien vers le commentaire
et puis faut arretez de le voir comme le grand casta c est fini ce temps il est un joueur normal avec des qlaites mais pas au dessus de la moyenne

C'est quoi "qlaites"?

Lien vers le commentaire
il faut arreter avec brusque car de toutes facons les 2 arrieres pour la CDM sont deja trouvés

casta et laharague

brusque est un bouche-trou

méfie toi de jean jean ;) et baby en 2007 il seront revenu à leur meilleur niveau

Lien vers le commentaire
le bouhe trou n est pas brusque c est casta

casta n evolue meme aps en 15 dans son club

et puis faut arretez de le voir comme le grand casta c est fini ce temps il est un joueur normal avec des qlaites mais pas au dessus de la moyenne :rolleyes:

Casta joue 15 au Saracens... mais qu'est ce que tu raconte Damien ? Tu vas bien ? Tu n'es pas malade ?

Et puis sur ses dernières prestations en EDF, il a mis tout le monde d'accord quand meme. Il est largement au-dessus de la moyenne, et fgait partie des tous meilleurs 15 Français.

Lien vers le commentaire

quand il joue aux Sarries cette année, c'est surtout au centre. Il y a joué en 15 et en 10 mais tous les derniers matchs, c'était au centre (je ne dirais pas 12 ou 13 car chez les Saries, je ne sais pas comment ils sont organisés exactement, et parfois n° ne veux rien dire, surtout avec le 13 !).

Son meilleur poste, c'est sûrement le 15 mais par sa formation, son jeu au pied, sa défense et son expérience à ces 3 postes, il peut très bien jouer aux 3. Il me semble même qu'il a dépanné à l'aile au Stade tout jeune, avant de se fixer au centre.

Lien vers le commentaire
quand il joue aux Sarries cette année, c'est surtout au centre. Il y a joué en 15 et en 10 mais tous les derniers matchs, c'était au centre (je ne dirais pas 12 ou 13 car chez les Saries, je ne sais pas comment ils sont organisés exactement, et parfois n° ne veux rien dire, surtout avec le 13 !).

Son meilleur poste, c'est sûrement le 15 mais par sa formation, son jeu au pied, sa défense et son expérience à ces 3 postes, il peut très bien jouer aux 3. Il me semble même qu'il a dépanné à l'aile au Stade tout jeune, avant de se fixer au centre.

Merci, je n'avais pas regardé à quels postes il a joué cette année (l'an passé, 15 et 13, j'en suis totalement sûre).

J'aimerais bien le revoir en 10, mais on a plus de chance qu'il revienne à l'arrière. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...