amateur Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 Paru sur lesiterugby : Retour raté pour Brusque 05 février 2006 - 20 h 32 - Jean-François PATURAUD Nicolas Brusque a vécu une dure journée pour son retour en équipe de France dimanche face à l’Ecosse. L’arrière biarrot, qui a perdu beaucoup ballons, s’est blessé en fin de match à la cheville gauche. Il est d’ores et déjà forfait pour l’Irlande. Il avait tout à prouver. Absent lors de la belle tournée d’automne de l’équipe de France et les quatre tests remportés face à l’Australie, le Canada, les Tonga et l’Afrique du Sud, Nicolas Brusque faisait son retour dimanche face à l’Ecosse. Julien Laharrague, blessé depuis la victoire face aux Tongiens à Toulouse, et Thomas Castaignède, au repos forcé depuis deux semaines et la rencontre de Heineken Cup face à Biarritz perdu par les Saracens, l’arrière des champions de France retrouvait face à l’Ecosse un numéro 15 qu’il a longtemps porté de façon indiscutable. Le Biarrot, joueur d’expérience du haut de ses 26 sélections depuis ses débuts internationaux en 1997 contre la Roumanie, passait un très gros test sur la pelouse de Murrayfield. Moins tranchant ces derniers mois que les années passées et gêné par quelques soucis de santé, Brusque a beaucoup travaillé pour retrouver son meilleur niveau. Avec l’aide d’un psychologue, il s’est peu à peu reconstruit. Aligné dans une équipe à fort accent toulousain mais privée de Yannick Jauzion, l’arrière du BO avait à cœur de montrer que Bernard Laporte qu’il pouvait de nouveau compter sur lui. Entorse de la cheville gauche Pari perdu pour le Basque qui, comme la plupart de ses coéquipiers, a vécu match cauchemardesque. Moins incisif que Laharrague et Castaignède lors de leurs dernières prestations, Brusque laissait entrevoir quelques signes inquiétants de fébrilité. Avec trois en-avants lors des quarante premières minutes, il souffrait face à des Ecossais particulièrement surprenants et entreprenants. Pas une seul fois dangereux en attaque, Brusque, dont le jeu au pied devait soulager les Bleus en l’absence de Jauzion, passait un sale dimanche. Mais le pire était à venir. Se contenant, comme les autres, de défendre, le Biarrot était le même le joueur français à perdre le plus de ballons, six au total, soit un de plus que Ludovic Valbon. « On ne peut pas tout mettre sur leur dos », soulignait Bernard Laporte quelques minutes plus tard en salle de presse. Entre temps, Brusque a dû quitter le terrain avant la fin du match, remplacé par le jeune Berjallien Guillaume Boussès. Victime d’une grosse entorse de la cheville gauche, le Basque est d’ores et déjà forfait pour la rencontre face à l’Irlande. -------------------------- Donc, qui à votre avis pour le remplacer ? Je ne donnerai pas mon avis sur sa prestation, il y a déjà un post à ce sujet qui a été fermé. Link to comment
miss Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 bah ce matin sur Le Parisien/Aujourd'hui en france il parle surement du retour de Rougerie. mais bon c'est un ailier,à moins que Dominici glisse à l'arrière et que Rougerie reprenne son aile Link to comment
Parigot Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 il y a 5 ans on n'avait pas de centre en France maintenant on n'as plus d'arrieres..... moi je vote Heymans a l'arriere avec Clerc et Dominici aux ailes, Fritz et Valbon ( je lui laisse une chance parce que j'aime bien ce joueur ) au centre Boyet a l'ouverture et ellisade a la mélée Link to comment
nou_nours Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 C'est pas possible, il doit bien y avoir des jeunes arrières en France Il y a pas longtemps quelqu'un parlait de Foch ou Floch Il faudrait peut être l'essayer. Link to comment
amateur Posted February 6, 2006 Author Share Posted February 6, 2006 Je regarde la compo de France A, ça sera sûrement Elhorga qui viendra en équipe première. Link to comment
nou_nours Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 Pff, je l'aime bien en attaque avec un jeu un peu fou et des realnces mais il me fait trés trés peur en défense, et faut pas oublier que le 15 c'est le dernier mur !!! Link to comment
strangler Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 Vu que Traille est dans les 28, si il doit jouer, autant le mettre à l'arrière, ça nous fera des vacances... Bousses en 12 et Valbon on ze bench. Link to comment
strangler Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 Pff,je l'aime bien en attaque avec un jeu un peu fou et des realnces mais il me fait trés trés peur en défense, et faut pas oublier que le 15 c'est le dernier mur !!! Dans son cas, c'est plutôt le ruban de la ligne d'arrivée... Link to comment
menelas Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 On risque de voir Domi à l'arrière car Laport a rappelé Rougerie. Link to comment
nou_nours Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 Il est pas mal à l'arrière Dominici pas contre Rougerie à l'aile ...... no comment Link to comment
Papalou Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 A l'arrière, même si avec les blessures des deux titulaires en puissance, ce n'est pas byzance, il y a quand même moyen de mettre un bon joueur : Dominici, Teulet, Péclier, Elhorga peuvent faire la maille. Je prend n'importe lequel du moment qu'on arrète avec Brusque ! Et qu'on en profite pour mettre Pelous, Bonnaire et De Villiers au placard quelques temps aussi... Link to comment
Parigot Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 A l'arrière, même si avec les blessures des deux titulaires en puissance, ce n'est pas byzance, il y a quand même moyen de mettre un bon joueur : Dominici, Teulet, Péclier, Elhorga peuvent faire la maille. Je prend n'importe lequel du moment qu'on arrète avec Brusque ! Et qu'on en profite pour mettre Pelous, Bonnaire et De Villiers au placard quelques temps aussi... Bonnaire je suis pas d'accord , on le mets en 8 et on lui demande de faire des miracles Link to comment
irish Posted February 8, 2006 Share Posted February 8, 2006 http://home.skysports.com/list.asp?hlid=36...f+the+week` Amusant, Brusque est dans l'equipe de la semaine de sky sport. Link to comment
fanofnumber10 Posted February 8, 2006 Share Posted February 8, 2006 meme sur midol quinze shilton Link to comment
Guest damien Posted February 8, 2006 Share Posted February 8, 2006 comme quoi ceux qui dise que les medias anglais ne parlent que de chabal ca leur fait quoi la de voir brusque dansl equipe type p:les anglais apprecie brusque mais bon la faut qu il arrete de deconner : whist Link to comment
Tilosach Posted February 8, 2006 Share Posted February 8, 2006 Sur ce match faut pas déconner, Brusque a été mauvais comme 10 de ses copains. Mais bon c'est comme pour Valbon ou Michalak, on va pas juger sur un seul match. Link to comment
strangler Posted February 8, 2006 Share Posted February 8, 2006 Tilo : ça tombe quand même mal pour Brusque, il n'a pas fait un bon match en EDF depuis l'Australie en 2004, soit 4 ratés. Link to comment
titechlo Posted February 8, 2006 Share Posted February 8, 2006 (edited) mais Brusque a quand même fait des bons matchs en EDF... comme Michalak Là, ils se sont ratés Edited February 8, 2006 by titechlo Link to comment
fanofnumber10 Posted February 8, 2006 Share Posted February 8, 2006 il faut arreter avec brusque car de toutes facons les 2 arrieres pour la CDM sont deja trouvés casta et laharague brusque est un bouche-trou Link to comment
titechlo Posted February 8, 2006 Share Posted February 8, 2006 il faut arreter avec brusque car de toutes facons les 2 arrieres pour la CDM sont deja trouvéscasta et laharague brusque est un bouche-trou Casta et Laharague, ok mais si les 2 sont blessés, comment fait-on ? On en prend un autre ! Et là, pour la CDM, c'est pareil que pour le Tournoi, non ? Link to comment
fanofnumber10 Posted February 8, 2006 Share Posted February 8, 2006 il faut arreter avec brusque car de toutes facons les 2 arrieres pour la CDM sont deja trouvéscasta et laharague brusque est un bouche-trou Casta et Laharague, ok mais si les 2 sont blessés, comment fait-on ? On en prend un autre ! Et là, pour la CDM, c'est pareil que pour le Tournoi, non ? les deux blessés et ben ca serait pas de bol sinon je pense a d'autres joueurs qui sont devant brusque pqoi pas essayer larrachéa ou redonner une chance a poitrenaud puis jeanjean va revenir a son meilleur niveau et teulet éventuellement puis dominici ne me deplait pas a l'arriere deux jeunes prometteurs : floch (buteur) et peyras donc moi avant d'appeler brusque faudrait une hécatombe elhorga et peclier : je suis contre Link to comment
Tilosach Posted February 8, 2006 Share Posted February 8, 2006 Brusque n'a pas toujours été sélectionné à 100% de ses moyens, genre le dernier match contre les ABs. Il est moins bon que Casta et Laharrague, mais c'est pas une tanche non plus. Il m'avait rarement déçu avant. Du moins plus rarement que Poitrenaud, qui a réussi à enchainer d'excellents matches et des matches pourris sans aucune logique. Bref pour moi le débat sur Brusque est anodin, le vrai débat porte sur les aspects tactiques et physiques, tant lors de la sélection des joueurs que lors des matches. Et là je dis (depuis longtemps) que Laporte est carrément à coté de la plaque. A part en défense l'EDF a régressé, et encore lors du dernier match la défense a été fébrile. Link to comment
Guest damien Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 le bouhe trou n est pas brusque c est casta casta n evolue meme aps en 15 dans son club et puis faut arretez de le voir comme le grand casta c est fini ce temps il est un joueur normal avec des qlaites mais pas au dessus de la moyenne Link to comment
menelas Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 et puis faut arretez de le voir comme le grand casta c est fini ce temps il est un joueur normal avec des qlaites mais pas au dessus de la moyenne C'est quoi "qlaites"? Link to comment
Vincentime Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 il faut arreter avec brusque car de toutes facons les 2 arrieres pour la CDM sont deja trouvéscasta et laharague brusque est un bouche-trou méfie toi de jean jean ;) et baby en 2007 il seront revenu à leur meilleur niveau Link to comment
Tilosach Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 le bouhe trou n est pas brusque c est castacasta n evolue meme aps en 15 dans son club et puis faut arretez de le voir comme le grand casta c est fini ce temps il est un joueur normal avec des qlaites mais pas au dessus de la moyenne Casta joue 15 au Saracens... mais qu'est ce que tu raconte Damien ? Tu vas bien ? Tu n'es pas malade ? Et puis sur ses dernières prestations en EDF, il a mis tout le monde d'accord quand meme. Il est largement au-dessus de la moyenne, et fgait partie des tous meilleurs 15 Français. Link to comment
Guest damien Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 Casta joue 15 au Saracens Link to comment
menelas Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 Il me semble aussi qu'il joue au centre et dépanne à l'arrière. Link to comment
titechlo Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 et il peut s'installer en 10 aussi, non ? Link to comment
Tilosach Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 Il joue 15 et alterne en 10 avec l'ouvreur selon le positionnement (le plus proche du 9 prend le jeu en main). Link to comment
Zoé Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 Il joue 15 et alterne en 10 avec l'ouvreur selon le positionnement (le plus proche du 9 prend le jeu en main). Il joue 15 et 13... enfin, faudrait que je vérifie mais je suis pratiquement sûre ! Link to comment
titechlo Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 Je n'y mettrais pas ma main à couper : c'est trop risquer mais je pense tres fortement qu'il peut tout à fait jouer 10 ! (en + de centre ou 15) Link to comment
Raphaelle Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 quand il joue aux Sarries cette année, c'est surtout au centre. Il y a joué en 15 et en 10 mais tous les derniers matchs, c'était au centre (je ne dirais pas 12 ou 13 car chez les Saries, je ne sais pas comment ils sont organisés exactement, et parfois n° ne veux rien dire, surtout avec le 13 !). Son meilleur poste, c'est sûrement le 15 mais par sa formation, son jeu au pied, sa défense et son expérience à ces 3 postes, il peut très bien jouer aux 3. Il me semble même qu'il a dépanné à l'aile au Stade tout jeune, avant de se fixer au centre. Link to comment
Zoé Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 quand il joue aux Sarries cette année, c'est surtout au centre. Il y a joué en 15 et en 10 mais tous les derniers matchs, c'était au centre (je ne dirais pas 12 ou 13 car chez les Saries, je ne sais pas comment ils sont organisés exactement, et parfois n° ne veux rien dire, surtout avec le 13 !). Son meilleur poste, c'est sûrement le 15 mais par sa formation, son jeu au pied, sa défense et son expérience à ces 3 postes, il peut très bien jouer aux 3. Il me semble même qu'il a dépanné à l'aile au Stade tout jeune, avant de se fixer au centre. Merci, je n'avais pas regardé à quels postes il a joué cette année (l'an passé, 15 et 13, j'en suis totalement sûre). J'aimerais bien le revoir en 10, mais on a plus de chance qu'il revienne à l'arrière. Link to comment
charboc Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Cette année il a joué 12 matchs titulaires avec les saracens (pas bcp ) pour 4 fois à l'arrière et 8 fois au centre... ouala Link to comment
Recommended Posts