Aller au contenu

Servat, le 8 de la cmd


menelas

Messages recommandés

Puisqu'on en cherche un, qu'il fera son retour à ce poste et qu'il est connu pour sa force de pénétration, je crois qu'il est pourrait être la solution. D'ailleurs déjà envisagé par Laporte.

Lien vers le commentaire

Yep un peu prématuré, deja il est encore blessé, ensuite il n'est pas encore revenu et pour finir on ne l'a jamais vu jouer à ce poste, donc ca fait quand meme pas mal là, wait and see.

Lien vers le commentaire
Yep un peu prématuré, deja il est encore blessé, ensuite il n'est pas encore revenu et pour finir on ne l'a jamais vu jouer à ce poste, donc ca fait quand meme pas mal là, wait and see.

Il a déjà joué de nombreuses fois en huit !

Lien vers le commentaire

pourquoi il serait trop petit ?

on a pas besin d'être grand pour jouer 8,

il faut être perforateur, tenir sur ces jambes

et savoir jouer derrière une mélée qui avance ou qui recule.

Lien vers le commentaire

Honnêtement, Lièvremont est le 8 qu'il nous faut et ne me parlez pas d'âge !

Quel âge avait Monsieur Cigagna lors de sa première sélection en 95 ? Plus de 34 ans ! Je sais, c'est u mauvais exemple mais il me semble que la comparaison est appropriée, pour le talent de n°8 de ces 2 grands joueurs !

Lien vers le commentaire

Pour moi, y a pas photo si Levremont est encore

l'année prochaine au niveau de cette année, c'est lui le 8

de l'EDF au mondial, à moins d'une explosion d'un jeune 8 la saison prochaine

mais pour ça il en faudrait et faudrait surtout prendre des jeunes en EDF.

Lien vers le commentaire

C'est hallucinant qu'avec trois joueurs comme Lièvremont, Chabal et Faure, on en soit à parler de mettre un talonneur en 8 après avoir essayé un flanker de 95 kgs (ou est ce un ailier? On voit pas trop la différence). On a des 8 en France. Encore faut il les utiliser.

Modifié par Dje28
Lien vers le commentaire
C'est hallucinant qu'avec trois joueurs comme Lièvremont, Chabal et Faure, on en soit à parler de mettre un talonneur en 8 après avoir essayé un flanker de 95 kgs (ou est ce un ailier? On voit pas trop la différence). On a des 8 en France. Encore faut il les utiliser.

Attention, à ne pas vouloir changer pour changer.

Lièvremont fait parfaitement l'affaire, pour le moment, il aura 34 ans à la coupe du monde donc pas sûr qu'il soit encore au top. Faure, je redis ce que j'ai déjà écrit, à le même profil que Martin à son arrivée au SF, trop gros, trop peu endurant, trop gauche, mais avec du boulot :lol: Seulement, cela ne va pas se faire en un mois tout ça. Chabal on peut ré-essayer, mais j'ai un doute non pas sur les qualités physiques, mais mentales, pas normal d'être aussi bon en club et de perdre ses moyens en EDF.

Servat a tout pour faire un grand 8 (pourquoi faut-il être grand?) d'autant plus qu'il n'est vraiment pas sûr qu'il rejoue talonneur.

Lien vers le commentaire

Faure trop gros et peu endurant peut être, mais gauche... On ne doit pas parler du même joueur, je trouve qu'il a déja une maîtrise du poste et une dextérité impressionante. Puis il a perdu du poids et commence à s'affiner, à ce titre son interview dans le Midol de lundi dernier est encourageante, il semble avoir pris conscience du boulot à faire comme Nallet avant lui. Je pense que dans un an ce sera bon. En attendant c'est vrai que Lièvremont semble être le meilleur compromis. Mais je ne désespère pas pour Chabal...

Lien vers le commentaire
Attention, à ne pas vouloir changer pour changer.

Lièvremont fait parfaitement l'affaire, pour le moment, il aura 34 ans à la coupe du monde donc pas sûr qu'il soit encore au top.

Neil Back avait 36 ans lors de la coupe du monde 2003 et il a été très bon. Faut pas oublier que tu peux compenser la vitesse par l'experience.

Lievremont a donc toutes ses chances.

Quant à Chabal, j'étais un fervent partisan l'année derniere mais visiblement, il ne sait pas s'intégrer dans les plans de jeux de l'équipe de France alors...

PS: On a également le cas Dallaglio qui a été enorme lorsqu'il est rentré en 2eme mi-temps contre le Pays de Galles et pourtant il a 33 ans.

Lien vers le commentaire
Quant à Chabal, j'étais un fervent partisan l'année derniere mais visiblement, il ne sait pas s'intégrer dans les plans de jeux de l'équipe de France alors...

Mais quel plan de jeu? Le 8 à l'aile qui appelle les ballons pour déborder? Forcément il va pas s'adapter, mais ce n'est pas Chabal qui pose problème la.

Mets St André sélectionneur et tu verras que Chabal n'aura aucun problème avec les schémas de jeu de l'edf.

Lien vers le commentaire
Attention, à ne pas vouloir changer pour changer.

Lièvremont fait parfaitement l'affaire, pour le moment, il aura 34 ans à la coupe du monde donc pas sûr qu'il soit encore au top. Faure, je redis ce que j'ai déjà écrit, à le même profil que Martin à son arrivée au SF, trop gros, trop peu endurant, trop gauche, mais avec du boulot :rolleyes: Seulement, cela ne va pas se faire en un mois tout ça. Chabal on peut ré-essayer, mais j'ai un doute non pas sur les qualités physiques, mais mentales, pas normal d'être aussi bon en club et de perdre ses moyens en EDF.

Servat a tout pour faire un grand 8 (pourquoi faut-il être grand?) d'autant plus qu'il n'est vraiment pas sûr qu'il rejoue talonneur.

ouais menelas mais quand on te dis en gros tu joues ce match tu sors un match énorme ou tu t'en va contre les tonga tu veux trop y aller et tu te blesses ... apres comment veut tu ne pas gamberger ..

non laporte est un imbécile ... il fait du copinage ... et on fera les grosses merde à la prochaine coupe du monde ....

Laporte démission , Herrero au pouvoir !!!!

Lien vers le commentaire
Laporte démission , Herrero au pouvoir !!!!

Ah, le Monsieur Herrero. N'étant pas originaire, pour parler comme le sus-nommé, d'un des terreaux de l'ovalie, je crois que c'est en écoutant à la radio ce gars que j'ai commencé à m'intéresser au rugby. Mais pour paraphraser l'un des assidus protagonistes de ce forum -dont j'ai oublié depuis l'identité-, celui-ci me laisse parfois le sentiment d'être légèrement idéaliste, perfectionniste, voir idéaliste à la limite de l'illuminé...

Les choix de Laporte sont souvent discutables. Maintenant, ceux d'un certain Jacquet l'étaient tout autant (voir davantage même) à une certaine époque

Lien vers le commentaire
Ah, le Monsieur Herrero. N'étant pas originaire, pour parler comme le sus-nommé, d'un des terreaux de l'ovalie, je crois que c'est en écoutant à la radio ce gars que j'ai commencé à m'intéresser au rugby. Mais pour paraphraser l'un des assidus protagonistes de ce forum -dont j'ai oublié depuis l'identité-, celui-ci me laisse parfois le sentiment d'être légèrement idéaliste, perfectionniste, voir idéaliste à la limite de l'illuminé...

Les choix de Laporte sont souvent discutables. Maintenant, ceux d'un certain Jacquet l'étaient tout autant (voir davantage même) à une certaine époque

ah linus :D le gars qui t'a fait aimé le rugby est pour moi l'un des plus grand gouroux que le rugby ait connu .... c le guy roux fantasque du rugby francais .... faudrait lui faire une statut à herrero avec sa barbouse !!

Lien vers le commentaire
Ah, le Monsieur Herrero. N'étant pas originaire, pour parler comme le sus-nommé, d'un des terreaux de l'ovalie, je crois que c'est en écoutant à la radio ce gars que j'ai commencé à m'intéresser au rugby. Mais pour paraphraser l'un des assidus protagonistes de ce forum -dont j'ai oublié depuis l'identité-, celui-ci me laisse parfois le sentiment d'être légèrement idéaliste, perfectionniste, voir idéaliste à la limite de l'illuminé...

Les choix de Laporte sont souvent discutables. Maintenant, ceux d'un certain Jacquet l'étaient tout autant (voir davantage même) à une certaine époque

Oui mais Jacquet n'a pas mis 8 ans pour gagné une coupe du monde .....

Lien vers le commentaire
Quant à Chabal, j'étais un fervent partisan l'année derniere mais visiblement, il ne sait pas s'intégrer dans les plans de jeux de l'équipe de France alors...

Mais quel plan de jeu? Le 8 à l'aile qui appelle les ballons pour déborder? Forcément il va pas s'adapter, mais ce n'est pas Chabal qui pose problème la.

Mets St André sélectionneur et tu verras que Chabal n'aura aucun problème avec les schémas de jeu de l'edf.

l'edf a des plans de jeu? mdr

Lien vers le commentaire
Ah, le Monsieur Herrero. N'étant pas originaire, pour parler comme le sus-nommé, d'un des terreaux de l'ovalie, je crois que c'est en écoutant à la radio ce gars que j'ai commencé à m'intéresser au rugby. Mais pour paraphraser l'un des assidus protagonistes de ce forum -dont j'ai oublié depuis l'identité-, celui-ci me laisse parfois le sentiment d'être légèrement idéaliste, perfectionniste, voir idéaliste à la limite de l'illuminé...

Les choix de Laporte sont souvent discutables. Maintenant, ceux d'un certain Jacquet l'étaient tout autant (voir davantage même) à une certaine époque

ah linus :D le gars qui t'a fait aimé le rugby est pour moi l'un des plus grand gouroux que le rugby ait connu .... c le guy roux fantasque du rugby francais .... faudrait lui faire une statut à herrero avec sa barbouse !!

Herrero saurait trouver le ton et les mots pour motiver les joueurs!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...