nikos Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 Olivier Magne: "L'important pour moi c'est la Coupe du Monde" Rappelé dans le groupe France par Bernard Laporte, l'ex-flanker clermontois aujourd'hui aux London Irish pourrait bien porter de nouveau le maillot bleu face à l'Irlande ce week-end. Le flanker des London Irish, Olivier Magne, a été rappelé par Bernard Laporte dans le groupe avant le match face à l'Irlande... Par: Nicolas Desbordes (correspondance particulière à Londres) Après six mois, comment vous sentez-vous au sein de votre nouvelle équipe ? Je me sens plutôt bien. Le seul problème a été ma blessure qui m’a gênée un peu. Sinon, j’ai reçu un accueil excellent. Les structures de travail sont très intéressantes et les résultats sont, pour l’instant, conformes à ce que j’espérais. Regrettez-vous d’avoir quitter Monferrand pour un « petit » club anglais ? Non. D’abord parce que je considère que les London Irish ne sont pas un petit club et puis parce que dans le championnat anglais, même s’il y a trois clubs qui se détachent, Sale, les Wasp et Leicester, le reste est très homogène. Les Irish font les choses avec beaucoup d’humilité et de modestie. Le club essaye de se construire petit à petit et moi ça m’intéressait de rentrer dans ce challenge. Je préfère jouer dans une équipe qui joue match après match, plutôt qu’un club qui annonce des titres chaque année et qui tous les ans passe à travers. Le fait d’avoir battu Agen et Pau en Challenge vous a-t-il réconforté dans votre choix d’avoir choisi les London Irish plutôt qu’un club français ? Pour moi, l’important est d’être dans un club où il n’y a pas cette mauvaise pression que j’ai ressentie ces dernières années. L’essentiel est de me faire plaisir et que tout se passe bien. Aujourd’hui, on arrive à bien jouer et on a des résultats corrects. On est cinquièmes du championnat et qualifiés pour les quarts de finales du Challenge européen. Maintenant, le fait d’avoir battu Agen et Pau ne prouve rien du tout. Le Challenge européen est –il pour vous un moyen de se montrer aux yeux du sélectionneur ? Je ne suis pas dans la position d’un jeune joueur qui part dans un club à l’étranger. J’ai parlé avec Bernard Laporte avant de partir aux London Irish. L’important pour moi est de faire la meilleure préparation physique pour aller jusqu’à la Coupe du monde. Je ne veux pas non plus jouer 45 matchs dans la saison. Je préfère jouer des matchs de bons niveaux tous les week-ends et faire des performances correctes pour être dans les meilleures conditions avant la dernière ligne droite. Vous n’avez donc pas peur de perdre votre place au sein de l’équipe de France ? Bernard Laporte connaît les joueurs sur lesquels il peut s’appuyer. Il veut des joueurs performants. Après, c’est à moi de faire ce que j’ai à faire. Je vais d’abord jouer au rugby et après on verra. Vous êtes donc plus que jamais concerné par la Coupe du monde ? En tout cas, dans ma tête je me sens concerné. Cela prend une place prépondérante et tout ce que je fais aujourd’hui, au-delà de le faire pour mon club, je le fais pour dans deux ans. Pensez-vous faire le Tournoi ? Aujourd’hui, je joue avec mon club donc si on m’appelle j’accepte. Je n’ai jamais refusé une sélection en Equipe de France. Si on me demande demain de jouer talonneur ou demi- d’ouverture je fonce. Jouer en Equipe de France, c’est une fierté, un honneur. J’ai vu la tournée d’automne de l’extérieur et j’ai vraiment envie de revenir Link to comment
amateur Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 Je préfère jouer dans une équipe qui joue match après match, plutôt qu’un club qui annonce des titres chaque année et qui tous les ans passe à travers Ils vont apprécier la remarque à Clermont Si on me demande demain de jouer talonneur ou demi- d’ouverture je fonce Eh bien qu'il ne s'inquiète pas, c'est pas demain la veille quoique comment le diraient certains avec un entraineur comme Laporte : whist Link to comment
Recommended Posts