Aller au contenu

Les matchs des Catalans sur sport +


Toulousaing

Messages recommandés

Après l'expérience ratée du Paris SG en Super League, les Catalans de l'UTC relèveront à partir de samedi, le défi de cette compétition jusqu'à présent presque exclusivement réservée aux clubs britanniques.

Les rugbymen de l'UTC, qui porteront le nom des Catalans Dragons, essaieront de faire mieux que l'équipe parisienne, constituée à l'initiative de Jacques Fouroux, pour une compétition relancée en 1996 sur les cendres du championnat professionnel d'Angleterre. Si les responsables de la Super League ont fait appel au club champion de France, c'est surtout en raison de la qualité du club catalan, large dominateur de la compétition tricolore.

Ainsi, à l'inverse du PSG, qui ne possédait en ses rangs que deux joueurs français, les Catalans Dragons s'appuieront sur un effectif composé de huit joueurs étrangers, comme le demi de mêlée Stacey Jones, et d'internationaux tricolores, tels Jérôme Guisset, Adel Fellous et Laurent Frayssinous.

Preuve de l'engouement que la compétition suscite en Catalogne, les partenaires institutionnels et économiques ont déjà apporté leur soutien à l'équipe. Mais les Catalans Dragons, à qui a été accordée une dérogation leur permettant pendant trois saisons de ne pas être rétrogradés - un seul club sera relégué-, savent qu'ils auront fort à faire sur le terrain face à des équipes expérimentées.

C'est le cas du tenant du titre, Bradford, qui même s'il a perdu deux de ses pièces maîtresses, Jamie Peacock, le capitaine de la sélection de Grande-Bretagne, transféré à Leeds, et Leon Pryce, parti pour St Helens, possède des atouts pour confirmer. Avec notamment Iestyn Harris, l'ancien centre de l'équipe de rugby à XV du pays de Galles à l'occasion du Mondial-2003, qui est considéré comme le meneur et portera le brassard de capitaine.

Les autres favoris de l'édition 2006 de la Super League réunissant 12 clubs, seront Leeds et St Helens d'abord, puis Warrington et Wigan, qui jouera son premier match austade Aimé-Giral, où 10 000 spectateurs sont attendus.

Selon bookmakers et pronostiqueurs, les Dragons, qui devraient être en balance avec Hull, les Harlequins, Huddersfield et Salford, devraient être en mesure de terminer la compétition entre la 6e et la 10e place, en raison notamment de l'avantage procuré par les matches à domicile.

:smile:

logo_main.gif

Lien vers le commentaire

Les Dragons signent l'exploit - Les Dragons en rêvaient. Ils l'ont fait au terme d'un final d'exception et fort d'une entame de feu.

CATALANS 38 WIGAN 30

Perpignan (stade Aimé-Giral).- Mi-temps : 22-16 pour Wigan. Temps frais, pelouse râpée. Spectateurs : 10 500. Arbitre : M. Klein (Angleterre.).

Ils ont battu le prestigieux Wigan.

Leurs bouillants supporters en redemandent déjà. Eux n'en croyaient pas leurs yeux quand, d'entrée, une combinaison Wilson-Hughes trouvait la terre promise. Si Sadaoui fut à deux doigts d'enfoncer le clou, Wigan soutenu par 2000 fans refit vite son retard. Le public d'Aimé-Giral vibrait... Palea', le perce-muraille néo-zed de Wigan lui en donna pour son argent. Mais que dire de la paire Frayssinous-Jones de tous les bons coups catalans ? A la demi-heure de jeu, les Dragons menaient sur une perforation de Fakir. Puis vint un des tournants du match, M.Klein sanctionna d'un carton jaune ce même Fakir, invité à dix minutes de frigo. Juste le temps pour Wigan de tordre le cou des Dragons. Wigan tournait avec l'avantage d'un essai. La rentrée de Fakir galvanisa les Catalans qui connurent un énorme temps fort marqué par deux essais de Guigue et Murphy. Les Catalans étaient en tête à l'heure de jeu (26-22), ils eurent le dernier mot sur une filouterie de Julien Rinaldi. Wigan n'en revenait pas.

Daniel JACO

logo_main.gif

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...