Aller au contenu

Laporte face à ses contradictions


ben_on_mac

Messages recommandés

Michalak sans pied ni tête ! :wacko:

Sinon, il dit pas que des conneries le monsieur !

Le journaliste doit pas regarder très souvent les matchs du ST pour sortir de telles aneries, car les passes au pied à l'ailier (qui ont été à l'origine de plusieurs essais), il faudra me dire qui a inventé ça... :wacko:

A vouloir taper sur tout le monde, on risque pas de se tromper de cible : whist

Lien vers le commentaire

il a raison de critiquer Michalak quand il le faut mais en France il n'y a pas mieux. Ce qui est sur c'est que c'est pas avec des 3° couteaux qui ont jamais joué un quart de H Cup qu'elle se gagnera la CDM

Lien vers le commentaire

C'est dur de prendre la Vérité dans la gueule!!

:wacko::wacko:

Il y a longtemps déjà que j'aurais aimé voir Boyet en EDF,si en 1/2 l'an dernier il n'avait pas été blessé en tout début de match le bouclier serait peut-etre à Bourgoin.

Aujourd'hui,si l'on faisait jouer l'équipe de Fcecontre les 6 ou 7 premieres équipe du top 14 elle perdrait!

Les toulousains semblent hors du coup....est-ce dû à leur entrainement en club...Pour mieux rebondir sur la fin de saison?

:wacko:B)

.

Lien vers le commentaire
Les toulousains semblent hors du coup....est-ce dû à leur entrainement en club...Pour mieux rebondir sur la fin de saison?

:wacko:  :wacko:

.

L'Equipe de France etait hors du coup.

Fatigue générale ? Cadence infernale ?

En tout cas pas d'envie sur le terrain.

Qu'ont-ils fait à Marcoussis, la fête :wacko: ?

Lien vers le commentaire

Je pense que l'auteur n'a pas du voir les matchs contre L'Australie et l'Afrique du Sud, ni non plus les matchs de HCup du stade. Dommage pour pondre ce genre d'article. Si c'est pour nous dire que les bleus ont pris les Ecossais de haut, ça on savait déjà.

Lien vers le commentaire

J'ajouterais qu'il suffit d'avoir vu les matchs du ST depuis fin Novembre pour comprendre que les joueurs sont fatigués, bizarre ce nombre de blessés depuis, bizarre même constat chez les joueurs EDF du SF.

Que les joueurs arrivent a sortir quelques matchs pour le tournoi, pourquoi pas, tiendrons-t-ils jusqu'à mi-Juin, la question est là (cf le calendrier que j'avais indiqué a partir du moi de Mars).

Lien vers le commentaire

Ba en meme tant michalak sans pieds ni tete moi je suis un peu de son avis ... michalak fonctionne au coup magique déclat et ca on peut pas lui enlever .. à l'instinct quoi .. et il le dit le monsieur d'ailleurs si vous lisez bien .. et effectivement il n'a pas la tete d'un penaud , d'un delaigue ou d'un dubois et la je parle de vision de jeu ... et malheureusement pour fred je pense que boyet si on lui donne sa chance a toutes les qualités d'un excellent dix ... meme si il fera sans doute pas des trous monstrueux commme peut en faire fred ... moi je le mettrai joker .. en 10 à michalak pour amener la folie quand le match va bien avec des avant conquérant . et boyet titulaire.

Et ce monsieur me fait plaisir .. en jugeant parfaitement Chabal en donnant bien sur sa grosse faiblesse ses carences techniques .. et je rajouterai le manque de gestion de la pression mise par laporte sur lui ... mais en donnant sa plus grosse force sa capacité à toujours avancer .

Modifié par Vincentime
Lien vers le commentaire
J'ajouterais qu'il suffit d'avoir vu les matchs du ST depuis fin Novembre pour comprendre que les joueurs sont fatigués, bizarre ce nombre de blessés depuis, bizarre même constat chez les joueurs EDF du SF.

Que les joueurs arrivent a sortir quelques matchs pour le tournoi, pourquoi pas, tiendrons-t-ils jusqu'à mi-Juin, la question est là (cf le calendrier que j'avais indiqué a partir du moi de Mars).

Effectivement les joueurs de deux stades sont fatigués, et comme ils composent la majorité de l'équipe, je crains que cela ne s'arrange pas.

Les avant Biarrots me semble en pleine bourre (cf match contre Saracens, l'Ulster, l'Usap) et pourtant ils ne sont pas sélectionnés. C'est dommage.

Je pense qu'à forme égale, les joueurs actuellement sélectionnes sont les meilleurs de France (on peut toujours dicsuter sur un ou deux), mais en ce moment, ils sont au creux de la vague.

Lien vers le commentaire
Je pense que l'auteur n'a pas du voir les matchs contre L'Australie et l'Afrique du Sud, ni non plus les matchs de HCup du stade. Dommage pour pondre ce genre d'article. Si c'est pour nous dire que les bleus ont pris les Ecossais de haut, ça on savait déjà.

ouais tres fort michalak des coups de génie quand devant ca se passe bien des que devant on se fait bouger il a du mal a bien gerer le jeu notamment au pied

Lien vers le commentaire
Le journaliste doit pas regarder très souvent les matchs du ST pour sortir de telles aneries, car les passes au pied à l'ailier (qui ont été à l'origine de plusieurs essais), il faudra me dire qui a inventé ça...  :wacko:

C'est les anglais si ma memoire est bonne. Mais c'est vrai que le ST l'utilise tres souvent, il faut dire qu'avec des gars rapide comme clerc et heymans c'est pratique.

Lien vers le commentaire

D'aprés moi , pendant la semaine qui a précédé le match Ecosse/France, ils ont du faire du foncier pour avoir un pick de forme contre les anglais.

Et ils pensaient passer tranquille contre les ecossais.

Aprés physiquement je les ai trouvés à la ramasse. A part Fritz et Heymans ( Nyanga aussi ) , les toulousains n'y etaient pas. A prés on critique un peu le jeu des 3/4 ; mais je crois que quand tu as Valbon et Brusque qui tombe tous les ballons , ca doit pas etre evident de savoir sur qui jouer.

D'ailleur Michalak n'arrétais pas de faire des sautées pour eviter Valbon. Il a du perdre un peu la confiance de ses partenaires sur le coup

on verra contre l'Irlance , ca ira mieux , mais bon les mecs qui sont sur une bequille faut pas les mettre sur le prés.

Lien vers le commentaire

C''est facile de critiquer un joueur qui est pas à 100% de ces moyens, un joueur comme fred michalak à un jeu d'instinct et des inspirations de génie, cependant il est vrai qu'il est parfois inconstant dans son jeu au pied; mais je suis sûr que du haut de ses 23 ans il a encore le temps de se peaufiner, pour devenir le meilleur, je crois que des gars comme penaud ou delaigue le sont ont éxplosé un peu plus tard, ouvreur et un poste qui recquiert pas mal d'éxpérience et une certaine maturité, mais fred à le talent c'est indéniable il joue pas "10" du ST, club qui joue les phases finales du top 14 et de Hcup PAR HASARD, Novès n'est pas dingue!

Mais laissons le se reposer (pour soigner ses adducteurs), et mettons Boyet par exemple ou Laharrague, voir Peyrelongue...

a++ :wacko:

Lien vers le commentaire

Cela fait des mois et des mois que je défends Michalak en 10, mais là il me fait douter.

A cause de son jeu au pied qui est franchement indigne du niveau international.

Après, il y a deux possibilités:

1/ soit il ne bosse pas assez

2/ soit il est limité par sa morphologie (il n'a pas les cuisses de Lamaison)

Toujours est-il qu'on ne peut pas attendre des années...

Lien vers le commentaire

ouais michalak c le 10 joker magique quand on est bien conquérant avec un 12 qui a un gros coup de pieds comme jauzion il est étincellant ... Mais Boyer ou Laharrague peuvent prendre définitivement le cap je pense ... Faut il leur donner la chance ... surtout boyer qui est vraiement complet et capable de faire quelques bonnes valises

Lien vers le commentaire

Effectivement je suis de votre avis Boyet et Laharrague peuvent largement faire de l'ombre à Michalack

voir lui prendre la première place ne équipe de France,

je ne les ai pas vu souvent jouer mais ils sont plus complet,

moins de coups de génie mais plus complet et plus sûr.

Michalack, il met le feu à l'adversaire mais des fois c'est au stade qu'il met le feu.

Lien vers le commentaire
2/ soit il est limité par sa morphologie (il n'a pas les cuisses de Lamaison)

Il a déjà mis des pénalités de 50m, donc il est certainement capable de balancer.

A mon avis, il doit faillir dans la préparation de son coup de pied. Il ne doit pas réfléchir assez (car des fois, il sait faire des supers trucs, donc il est CAPABLE).

Quant à la longueur, c'est important, mais ce n'est pas le problème, le problème est qu'il ne trouve PAS les touches !

Lien vers le commentaire
Il a déjà mis des pénalités de 50m, donc il est certainement capable de balancer.

A mon avis, il doit faillir dans la préparation de son coup de pied. Il ne doit pas réfléchir assez (car des fois, il sait faire des supers trucs, donc il est CAPABLE).

Quant à la longueur, c'est important, mais ce n'est pas le problème, le problème est qu'il ne trouve PAS les touches !

:smile: soit disant que c'est tactique stringler c'est le nouveau jeu au pieds mais bon rien ne vaut un bon gros coup de pompe à la jauzion

Lien vers le commentaire

C'est aussi un peu facile de lui tomber dessus quand non seulement comme le dit le journaliste le 8 de devant est a la reculade, mais en plus et surtout qu'il joue sur une jambe. Ce journaliste reproche la selection d'un Michalak pas a 100%, et en meme temps indique qu'une fois de plus (c'est ce "une fois de plus" qui est de trop) il montre ses limites. Un Zidane sur une jambe n'a pas fait gagne les bleus au mondial 2002 contre des danois qui etaient prenables pour prendre un parallele qui deplait a l'interesse. Il fallait simplement qu'il laisse sa place sauf que:

Laporte voulait le faire jouer

lui meme ne va pas jusqu'a refuser le poste s'il n'est pas au top.

Moralite, ca s'appelle envoyer un joueur au casse pipe avec son consentement.

Et puis on passe notre temps a dire que quand l'equipe recule, notamment devant il devient insignifiant: outre que c'est un peu exagere, je ne connais pas beaucoup de 10 qui savent renverser la vapeur d'un 8 de devant a la rue: meme le grand Wilkinson s'est ramassse a cet exercice.

Lien vers le commentaire
Il a déjà mis des pénalités de 50m, donc il est certainement capable de balancer.

A mon avis, il doit faillir dans la préparation de son coup de pied. Il ne doit pas réfléchir assez (car des fois, il sait faire des supers trucs, donc il est CAPABLE).

Quant à la longueur, c'est important, mais ce n'est pas le problème, le problème est qu'il ne trouve PAS les touches !

Les pénalités de 50 m, ça fait un moment qu'il ne les a pas mises!!!

Il y arrivait bien et depuis un certain temps, il ne les tente plus.

Il y a anguille sur roche...

Lien vers le commentaire
C'est aussi un peu facile de lui tomber dessus quand non seulement comme le dit le journaliste le 8 de devant est a la reculade, mais en plus et surtout qu'il joue sur une jambe. Ce journaliste reproche la selection d'un Michalak pas a 100%, et en meme temps indique qu'une fois de plus (c'est ce "une fois de plus" qui est de trop) il montre ses limites. Un Zidane sur une jambe n'a pas fait gagne les bleus au mondial 2002 contre des danois qui etaient prenables pour prendre un parallele qui deplait a l'interesse. Il fallait simplement qu'il laisse sa place sauf que:

Laporte voulait le faire jouer

lui meme ne va pas jusqu'a refuser le poste s'il n'est pas au top.

Moralite, ca s'appelle envoyer un joueur au casse pipe avec son consentement.

Et puis on passe notre temps a dire que quand l'equipe recule, notamment devant il devient insignifiant: outre que c'est un peu exagere, je ne connais pas beaucoup de 10 qui savent renverser la vapeur d'un 8 de devant a la rue: meme le grand Wilkinson s'est ramassse a cet exercice.

CDM 2003... Afrique du sud/Angleterre: le pack bock lamine son vis à vis... et Wilkinson fit chanter son pied...

Lien vers le commentaire
CDM 2003... Afrique du sud/Angleterre: le pack bock lamine son vis à vis... et Wilkinson fit chanter son pied...

France Angleterre, 2002 je crois, Betsen lamine Wilkinson, et Wilkinson sors avant la fin.

Stade-Northampton 2004, 1/4 de finale Hcup, premier 1/4 d'h on est sur le reculoir c'est Michalak qui debloque la situation

Stade-Munster 2003, partie on ne peut plus fermee et stressante, pack toulousain qui resiste bien mais on court apres le score: quand Ellisalde passe 9 et Michalak 10 la domination prend forme, et le jeu s'accelere, et malgre un final asphyxiant on finit devant d'un pt.

Donc d'accord, Michalak n'est pas Wilkinson, au pied loin de la, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais de la a dire qu'il ne sait tenir son poste que lorsque le reste de l'equipe avance ....

Lien vers le commentaire

Il a déjà mis des pénalités de 50m, donc il est certainement capable de balancer.

A mon avis, il doit faillir dans la préparation de son coup de pied. Il ne doit pas réfléchir assez (car des fois, il sait faire des supers trucs, donc il est CAPABLE).

Quant à la longueur, c'est important, mais ce n'est pas le problème, le problème est qu'il ne trouve PAS les touches !

Les pénalités de 50 m, ça fait un moment qu'il ne les a pas mises!!!

Il y arrivait bien et depuis un certain temps, il ne les tente plus.

Il y a anguille sur roche...

Logiquement il a la puissance pour le faire. A moins que ses muscles se soient atrophiés je ne vois pas pourquoi il n'aurait plus la puissance. Quoi qu'il en soit, je crois que le problème est surtout dans la gestion tactique d'un match et sur le côté technique pour les coups de pieds....

Dans un grand jour c'est un régal de la voir jouer pour sa gueule. Mais finalement dans la durée, ne vaut il pas mieux un 10 plus classique et plus sobre mais plus régulier ?

Lien vers le commentaire

Mimi sait qu'il doit progresser au pied. Il disait dans un article que sa blessure (je devrais dire ses blessures) l'empechait justement de s'entrainer correctement.

Pour l'avoir vu en début de saison emmener plusieurs essais justement au pied, sur l'aile, par dessus pour lui-même, dans l'intervalle, et la fameuse "passe" de son en-but pour Clerc où tout le monde avait cru a un dégagement raté (contre Pau ou Narbonne, je ne sais plus), il est parfaitement capable. Pourquoi n'arrive-t-il plus a jouer comme ça, that's the question !

N'oubliez pas non plus ses plaquages, ses relances au ras et/ou de ses 22m (c'est vrai + facile a réussir avec Jauzion, Thomas et Heymans/Clerc ...), la qualité de sa passe, ses replacements lorsque le jeu l'impose ... bref finalement il est quand même plutôt complet comme joueur.

Lien vers le commentaire

Sans oublier quelques petits détails, champion de France et première sélection a 19ans (c'est peut-être là d'ailleurs le problème finalement), double champion d'Europe et des phases finales a revendre où il a souvent débloqué la situation pour le ST (phases finales de HCup l'année dernière pour ne citer que ça).

Donc si on peut lui reprocher de n'avoir su tenir la pression en 2003 contre l'Angleterre, disons que depuis il a quelque peu eu l'habitude de ce genre de match et s'en est plutot bien sorti. D'autres 10 français sont peut-être bon, mais que donnent-ils sur un match avec un maximum de stress ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
les passes au pied à l'ailier (qui ont été à l'origine de plusieurs essais), il faudra me dire qui a inventé ça... :(

Les treizistes il y a plusieurs décennies... : whist

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Effectivement je suis de votre avis Boyet et Laharrague peuvent largement faire de l'ombre à Michalack

voir lui prendre la première place ne équipe de France,

Laharrague manque encore un peu de pied, je pense, mais Boyet est tout à fait au niveau dans tous les compartiments du jeu... Et c'est peut-être la raison, et la seule, qui fait que Michalak s'obstine à ne pas lâcher le maillot bleu, même blessé : priver de ses chances autant que possible un concurrent potentiel qu'il sait à son niveau voire supérieur !

Lien vers le commentaire
Et c'est peut-être la raison, et la seule, qui fait que Michalak s'obstine à ne pas lâcher le maillot bleu, même blessé : priver de ses chances autant que possible un concurrent potentiel qu'il sait à son niveau voire supérieur !

Lirais tu dans ses pensees?

Plus serieusement c'est plutot sain qu'il sente la concurrence au cul, et m'est avis qu'il doit plutot en retirer une motivation renforcee qu'une inhibition qui le rendrait febrile.

Et enfin plaide aussi pour lui, une excellente complicite avec Ellisalde d'un cote, la paire Jauzion Fritz de l'autre, et ca je suis sur que dans la tete de Laporte et Maso ca pese autant sinon plus qu'un jeu au pied encore limite.

En plus il a peut etre un peitit jeu au pied comme on se plait a le mettre en avant, n'emepche qu'il peut claquer des drops de 40 metres comme qui rigole.

Lien vers le commentaire

Certains enterrent Fred un peu vite.

N'oublions pas qu'aux tests matchs d'automne, il a été brillantissime à tel point que l'entraîneur afsud en a été baba. Car il faut reconnaître qu'au niveau international Fred fait partie des meilleurs et est jugé comme tel surtout à l'étranger.

Est il utile de diffuser la pleiade d'articles anglosaxons admiratifs de notre perle toulousaine.

Sur ce forum, beaucoup aiment les avants mulets et le jeu au pied de mules (tout ce qui n'est pas la spécificité du ST mais bon...) et c'est sur ce dernier point qu'on critique Fred.

Cependant, tous les essais amenés par des passes royales au pied de Fred montrent bien qu'il sait s'en servir mieux que bien. Pour les coups de mamouths, oui il n'a pas les cuisses de thehouse et donc n'a pas sa puissance mais bon en contre partie, c'est un créateur ce que sont rarement les mamouths.

Quand, je lis qu'il n'aurait pas trop de tête au rugby, alors là comme dirait Maxence : mdr mdr mdr.

Il reniffle le rugby à plein nez !

Ce qui m'ennuie, c'est qu'on ne laisse pas se reposer suffisamment et j'ai vraiment peur qu'il se blesse pour de bon surtout qu'il va au charbon, en défense il ne se ménage pas.

De plus thedoor lui impose des schémas de jeux prédéfinis (genre remise à Martin qui va dans le tas et au sol avant de passerla balle).

J'imagine, Fred : "allez, j'ai pour consigne de filer la balle au dingue blond qui va aller s'empaller sur la défense comme un âne. Fais chier le binoclard, il se croit encore au SF".

Thedoor nous le bride.

Pour le style de jeu de laporte, Fred ne correspond pas à ce modèle.

Surtout qu'on ne nous l'abîme pas trop, Dubois à un bon jeu au pied mais bon comparativement à ce qu'apporte Fred dans l'équipe y a pas photocopie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...