Aller au contenu

France A / Irlande A


Invité Guest

Messages recommandés

Poux - Kayser - Mas

Lamboley - Marchois

Le Corvec - Harinordoquy - Dusautoir

Durand(m) (o) Skrela

Gobelet - Bidabé - Bousses - Clerc

Thiery

Remplaçants:

Cabello - Debaty - Bergez - Faure - Albouy - Messina - Peyrelongue

2 gars de Massy en 2e ligne

Lien vers le commentaire
Poux - Kayser - Mas

Lamboley - Marchois

Le Corvec - Harinordoquy - Dusautoir

Durand(m) (o) Skrela

Gobelet - Bidabé - Bousses - Clerc

Thiery

Remplaçants:

Cabello - Debaty - Bergez - Faure - Albouy - Messina - Peyrelongue

2 gars de Massy en 2e ligne

pourquoi on essaye pas Chabal en France A, si on le fait pas là je ne vois pas quand ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
C'est à la mode en ce moment d'avoir des packs d'eunuques? Non parceque Poux, Lamboley et Harinordoquy à la place de Debaty, Pierre et Faure...

:smile:

Bah, Gobelet viendra pousser en mêlée si on prend l'eau ! :o

Lien vers le commentaire

NOVÈS EN A MARRE

PATAQUÈS EN FRANCE A.

Ni Elhorga, ni Poitrenaud

L'équipe de France A est partie hier de Marcoussis à destination de Limoges où elle rencontrera l'Irlande demain soir. Une fois encore, le manager Serge Raballo et son staff ont dû faire face à de nombreuses défections. Du groupe initialement composé, ont disparu Sourgens (Pau), Pierre (Bourgoin), Mignoni (Clermont), N. Laharrague et Marty (Perpignan). Le Toulousain Millo Chluski, appelé après le renoncement de Pierre, n'a pu répondre à la convocation (problèmes vertébraux). Le choix s'est alors porté sur le Bayonnais Bergez.

Enfin, l'attribution du poste d'arrière a donné lieu, hier, à un nouveau pataquès. Pépito Elhorga, pas très en cour en ce moment, a été laissé à la disposition d'Agen pour le match en retard contre Brive, ce qui n'a pas été le cas du Briviste Valbon. Après que Forest (Bourgoin) et Floch (Clermont) ont été contactés en vain, Clément Poitrenaud a été appelé.

L'arrière stadiste, qui était sorti sur blessure à Pau lors de son match de reprise, a finalement déclaré forfait car sa cheville est encore douloureuse. Il avait été ménagé à l'entraînement et le staff toulousain, après avoir consulté le médical, avait décidé de ne pas le faire jouer dimanche avec les espoirs, alors que Jeanjean sera de la partie. Cet incident a provoqué une vive réaction de Guy Novès: « Je commence à en avoir marre que les joueurs soient contactés en direct sans que l'on daigne s'informer de leur état de santé auprès des responsables du club ».

:smile:

gros_logo.gif

Lien vers le commentaire
Invité damien
L'arrière stadiste, qui était sorti sur blessure à Pau lors de son match de reprise, a finalement déclaré forfait car sa cheville est encore douloureuse

et toc au moins poitrenaud est franc lui :o

noves tjs la meme rengaine :smile::o

Lien vers le commentaire

noves tjs la meme rengaine  :wacko:  :lol:

Si tu remplace "Noves" par "Damien" ca marche aussi

Olé ! :lol::rolleyes::smile::lol::(:P:lol:

Lien vers le commentaire

faut reconnaitre que ce damien a de l'humour en sortant ces photos ... allons messieurs les toulousains sans opposition ce forum aurait aucun interet nous sommes tous chauvin certains plus que d'autres ... mais damien a au moins le mérite d'etre un connaisseur ... et c'est comme ca d'ailleurs que l'on se rends compte qu'il est de mauvaise fois en trouvant de la qualité à PELOUS qui est au sommet de sa méforme ... Fabien revient à toulouse ... tu te fais vieux !!!

Lien vers le commentaire

:( mouais en meme temps je me suis toujours demandé si ce damien existait vraiment et si en fait ce n'était pas qu'un simple régulateur du forum qui lançait des polémiques exprés pour que les gens s'énervent le uns sur les autres : whist

j'avoue que je me pose des questions : whist comment venir tous les jours sur un forum d'une équipe qu'on aime pas et d'un entaineur qu'on déteste ????

j'avoue ne pas comprendre ...est ce une thérapie???? :rolleyes:

si c'est çà bon et bien bon rétablissement à toi damien sinon ton manque d'objectivité flagrant je le mettrais sur la fougue de la jeunesse :P

mais une fois de plus je me demande vraiment si tu es réél ce n'est pas possible .....la façon que tu as de détourner la plupart des posts pour toujours dénoncer ou critiquer du toulousain et ainsi faire le calimero seul contre tous font que beaucoup de personnes arretent de venir discuter sur ce forum car à chaque fois c'est la meme chanson.....

trés fatiguant à la longue et ceci étant ma polémique avec ce garçon se terminera ici et maintenant .... :smile:

Lien vers le commentaire

Si vous voulez, vous me filez votre numéro de téléphone et je vous fais un commentaire

:(

Après le match, j'appelerai ou sms Parisienne pour le résultat. Donc vous l'aurez assez vite...

Lien vers le commentaire

je dirai aussi les blessés si y'en a etc etc

Si ça rentre dans la tête, je vais faire un article pour les cahiers...

*va falloir que j'observe*

:(

Lien vers le commentaire
Le choix s'est alors porté sur le Bayonnais Bergez.

:wacko::( ...le choix de la raison....ils veulent tester son aptitude a mettre des bouffes aniveau international?

:o

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

17 à 6 à la mi-temps pour les Français.

D'après Strangler FM, bon match de Skéla et de Durand. Hari vraiment pas à la fête.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

20 à 12 au final toujours via Strangler FM... Pas un beau match, avec des conquêtes et des rucks pas superbes. :wacko:

Thiery impec et Lamboley... Lamboley quoi ! :(

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
20 à 12 au final toujours via Strangler FM... Pas un beau match, avec des conquêtes et des rucks pas superbes. :(

Conquêtes et rucks pas superbes, dit-il, est-ce à penser que c'est avant goût de demain?

Lien vers le commentaire

A Limoges (Parc municipal des Sports de Beaublanc): France A bat Irlande A 20 à 12 (mi-temps: 17-6)

Temps: froid - Terrain: pelé - Spectateurs: 9500 environ

Arbitre: M. De Santis (ITA)

Les points:

France A: 2 essais Harinordoquy (14), Kayser (39), 2 transformations Skrela (14, 39), 2 pénalités Skrela (9, 55)

Irlande A: 4 pénalités Stauton (17, 30, 50, 65)

Exclusion temporaire: France A: Debaty (73, faute technique)

Les équipes:

France A: Thiery - Clerc, Bidabé (Peyrelongue, 55), Boussès, Gobelet - (o) Skrela (Messina, 76), (m) Durand (Albouy, 71) - Le Corvec, Harinordoquy (cap) (Faure, 41, puis Bergez, 63), Dusautoir - Marchois, Lamboley - Mas, Kayser (Cabello, 55), Poux (Debaty, 55)

Irlande A: Duffy - Hearty, Murphy (Cunningham, 72), Lewis, Mac Philipps - (o) Stauton (Wallace, 61), (m) O'Leary (Keane, 59) - Jennings, Heaslip, Best (Wilson, 55) - McCullough, O'Driscoll (cap) (Cullen, 71) - Young, Fogarty (Blaney, 37), Hogan (Mc Cormack, 47)

Lien vers le commentaire
Après le match, j'appelerai ou sms Parisienne pour le résultat. Donc vous l'aurez assez vite...

euuuuh il m'avait pas dit que je devais le poster ici :(

m'enfin comme il a appelé l'usapiste, vous avez eu les news !

Hari ce serait juste une sortie par précaution pour cause de bequille (qui a fait mal à Imanooooooool ! : whist )

Par contre le coujou m'a dit essai de Clerc... ce qui n'est pas du tout confirmé par la feuille de match qui circule sur les forums... pourtant je me dis qu'il se serait empressé de me le dire si Hari était l'auteur du premier essai! :wacko:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

L'encadrement de l'équipe de France A, vainqueur vendredi soir de l'Irlande A (20-12) à Limoges en match amical international, déplorait trois blessés à l'issue de la rencontre : Florian Faure, David Skrela et Imanol Harinordoquy.

Le troisième ligne castrais Faure, entré à la mi-temps, souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. :wacko::o

Selon les médecins des Bleus, il doit passer des examens demain.

Le demi d'ouverture parisien Skrela a ressenti pour sa part une douleur musculaire au mollet droit en fin de match et a préféré laisser sa place. Des examens pour mesurer l'étendue de sa blessure sont prévus lundi à Paris.

Enfin, le capitaine basque Harinordoquy est sorti par précaution à la mi-temps après avoir reçu une béquille sur la cuisse droite. (Chochotte !!! :(:sleeping: )

l'équipe.fr

Lien vers le commentaire

Essai d'Harinordoquy ?

Le speaker avait dit Hari puis s'était rattrapé en disant Clerc. C'était à l'opposé de mon rang, donc bon...

Le premier essai est en bout de ligne, après de multiples renversements d'attaques. Donc un essai plutôt de 3/4, l'essai de Kayser est consécutif à un maul après une touche énorme de Gobelet (oui, oui, Gobelet).

Le match, voilà, comme j'ai dit à Parisienne et Corbito, c'est bof. Individuellement, on était très loin devant. Les Irlandais m'ont franchement fait pitié. Après, p'tre que Titoun aura un avis différent, mais bon, voilà quoi.

Le score est serré... Pourquoi ?

Globalement, nous étions dominateur. Mais nous avons fait un nombre énorme de fautes... Nous perdîmes beaucoup de ballons dans les rucks, beaucoup devant la ligne irlandaise. De la 60e à la 80e, ce n'était plus vraiment un match de rugby mais plutôt de la baballe à qui mieux mieux...

Ce qui explique l'évolution du score (17-6 mi temps, 20-12 fin du match).

Je vais essayer de parler des joueurs, c'est le plus intéressant (en effet, on s'en fout un peu de savoir si la France A se construit un jeu propre...) Le moins que l'on puisse dire, c'est que le match ne fut pas de haut niveau. Ainsi, de nombreuses performances furent moyennes, à nuancer.

Poux : correct, sans plus. Il a plus joué balle en main que Mas. Mais sans véritable succès. Bof quoi. Remplacé par Debaty qui amena plus de puissance... Le temps d'être sorti pour avoir perturbé un maul.

Kayser : Dynamique, il a manqué pourtant de puissance (deux belles reculades... Il faut avouer qu'il manquait de soutien). Il va falloir qu'il progresse un peu là dessus. Mais les lancés étaient corrects, il a été pas mal. Remplacé par Cabello qui n'a pas marqué le match de son empreinte.

Mas : Fort, il a été très en vue en défense où il n'a pas cédé un pouce. J'ai regardé ses déplacements et je le trouve bien plus mobile qu'un certain chauve à lunettes veut bien faire croire. Il a tenu sans problèmes 80 minutes. Chose moins vraie chez Poux qui avait une tenue de mêlée plus "molle".

Lamboley : Quelques très hauts et beaucoup de bas. Dans les touches défensives il me fait rire. Il ne tente rien. Je ne suis pas un spécialiste de la touche mais je trouve qu'il a eu deux occasions où la trajectoire semblait facile à lire et il n'a rien fait. Il regardait. Il était souvent placé entre les deux centres en défense comme en attaque... Une efficacité zéro.

Pourtant, il a gratté quelques ballons importants, ce qui est toujours bon à prendre, notamment en fin de match. Il ne pèse absolument pas en tous cas, il ne m'a pas impressionné.

Marchois : J'ai souvent vu ses cheveux blonds mais je n'ai pas vu beaucoup le Marchois balle en main. Normal, il était très occupé à faire ce que son compère ne faisait pas. N'étant pas trop connaisseur, je ne dirais pas s'il a été bon ou pas, en tous cas, lui, il y était dans les rucks.

Dusautoir : Un desosseur. Il n'a fait qu'une cagade, en fin de match. Sinon, il cartonne, il agresse, il fait mal. Impeccable en défense et dans sa pression du 10. Par contre, c'est un coquin, heureusement que De Santis ne l'a pas vu car il est souvent délié en mêlée. Il est souvent allé au charbon...

Le Corvec : Lui aussi est allé au charbon. Je l'ai moins vu que Dusautoir mais je n'ai pas vu de cagade de sa part. Il manque de densité physique... mais ce n'est pas grand chose comparé à...

Harinordoquy : Médiocre ce soir, aussi puissant à l'impact qu'un demi de mêlée grippé, il a foiré TOUTES les sorties en mêlée... Ce qui nous a causé pas mal de soucis. Par contre, il a été bon en touche piquant des munitions. Remplacé à la 40e par Faure... Qui s'est blessé d'entrée... A joué sur une patte pendant 15 mins avant d'être remplacé par Bergez (Lamboley glissant en 8). Bergez a fait son boulot, rien à redire.

Durand : Grosse activité, belle fouine, il a percé plusieurs fois tout en essayant de trouver des solutions. Sans la maladresse de Lamboley, il aurait contribué à un fort bel essai. Bon dans ses choix, il a fait ce qu'il fallait... Bien aidé par

Skréla : On a eu une bonne paire de demie, bien inspirée. Skréla a pas mal tenté, alterné, il a été intéressant. Il a lui aussi percé deux trois fois, toujours avec le soucis de transmettre le ballon. Précis au pied, il ne rate qu'une pénalité de 50 mètres.

Gobelet : Un tank bien efficace tant qu'il ne passe pas le ballon, sinon, c'est ballon rendu aux verts. Il est hyper puissant, il a tapé un superbe coup de pied... Il a beaucoup été utilisé au centre (Bidabé glissant à l'aile). Il n'a quand même pas apporté ce que j'attendais : il ne sait pas faire jouer derrière lui. Et il est mauvais (dans le sens méchant), il peut pas s'empêcher de faire mal.

Bousses : Un match très propre en défense et en attaque. Il n'est pas aussi étincelant que Bidabé mais c'est du sûr. Avec de bons appuis, il a réussi deux trois fois à passer.

Bidabé : Une pile électrique... Qui aurait contribué à un essai... Mais il fit la passe à Lamboley. Et là, c'est le drame. (quoique je suis pas sûr que ce fut Lamboley). Il est sorti pour laisse rentrer Peyrelongue (Skréla passant centre), de bons coups de pieds, sans surprise... mais rien d'autre, sans surprise.

Clerc : Un match moyen. Il n'a pas fait grand chose. Si en attaque il tranche, il a encore de gros défaux de déplacements. Il s'est fait berné une fois par des Irlandais, causant une touche à 5 mètres de la ligne.

Thierry : Alors lui, il est bon. Il a fait un match propre, il a bien alterné dans les récup dégagement/chandelle/contre attaque et surtout il a géré deux situations difficiles de manières très impressionnantes. Il a sauvé, tout simplement, deux essais.

Albouy a aussi joué, mais assez peu...

Messina remplaça Skréla à la fin du match. Il a mis un gros tampon... Mais a surtout du jouer 8 quelques minutes pour stabiliser une mêlée. C'était marrant... Et il a mieux fait qu'Harinordoquy.

Messina en 8 en EDF ?

Les Irlandais ? Mieux structuré, ils ont fait blocs et ils ont évité une déculotté possible. Je vous le dis, je les ai trouvé palots... Mais ils avaient leur rugby de base, ils étaient donc bon en conquêtes, bons en mêlée (ils ont quand même été bougés) mais surtout bons dans les mauls et dans les rucks.

Mais ils manquaient de vitesse et Staunton était une véritable porte de saloon.

Je n'ai pas vraiment trouvé ce match fun

Voilà... Faudra que je fasse un compte rendu plus propre pour la miss.

PS : désolé Titoun mais j'ai galéré pour me garer, alors je suis allé direct à la gare.

Lien vers le commentaire

Moi personnellement j'ai trouvé que les Irlandais nous etaient superieur sur le plan physique. On a beaucoup souffert devant.

Les trois quarts etaient correct, bien en jambes mais beaucoup d'approximation et beaucoup de ballon tombés.

J'ai beaucoup aimé Durand qui est vraiment a mon avis un futur grand 9.

Tu dis que Skrela a été bon moi je trouve que oui en premiere mi temps, mais j'ai eut l'impression que en seconde ils voulait trop tenter de prendre l'intervalle tout seul et a un peu oublié de faire des passes. Sinon ce mec est tres bon au peid ca c'est sur.

Les 3/4 Irlandais eux par contre sont tres moyens ils arrivent a prendre l'intervalle mais apres ils n'arrivent pas a jouer dedans. De mauvais choix sur les passes et beaucoup d'en-avants.

Sinon pour sortir du match il faut littéralement empécher le speeker du stade de Limoges de s'approcher a moins d'un kilometre d'un micro, c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Tu dis que Skrela a été bon moi je trouve que oui en premiere mi temps, mais j'ai eut l'impression que en seconde ils voulait trop tenter de prendre l'intervalle tout seul et a un peu oublié de faire des passes. Sinon ce mec est tres bon au peid ca c'est sur.

Voilà une description qui m'étonne beaucoup de david Skrela !!

Ravie de lire que Durand était bon.

Peut-être un futur grand mais je demande à revoir encore et encore... je l'ai vu face à Cardiff j'étais super emballée voire émerveillée :( .. et juste derrière face à Biarritz à Giral et c'était pathétique.

Je ne suis pas sûre qu'il puisse pour l'instant gérer tous les styles de matches...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Essai d'Harinordoquy ? Le speaker avait dit Hari puis s'était rattrapé en disant Clerc. C'était à l'opposé de mon rang, donc bon...

Le premier essai est en bout de ligne, après de multiples renversements d'attaques.

Ah bon ben il n'y a aucun doute possible alors : si c'est un essai d'ailier, c'est bien plus probablement pointé par Hari que par Clerc ! :(:wacko::o:sleeping:

Lien vers le commentaire

Parisienne :

Titoun a raison, il a pris beaucoup de fois l'initiative. Cependant, je pense qu'il a compris que Stauton était une passoire et il a essayé de le défier le plus possible. Ce n'était pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...