Jump to content

Le machiavélisme DoorIen


Vincentime

Recommended Posts

Laporte nous alignerait il pas un pack usé qui va certainementt subir pour mieux dire apres que la charniere est pourri et les foutre dehors :rolleyes:

Non quand meme pas .. enfin j'ai eu cette idée ... peut etre que je psychote !!! en tout cas c lui qu'il va arriver à foutre dehors bientot

Link to comment

Non, par contre, ça l'arrangerait que les Français soient ridicules en ce tournoi car ça le conforterait dans son bras de fer contre les clubs et Provale.

Link to comment
Le Corbeau de l'USAP
Laporte nous alignerait il pas un pack usé qui va certainementt subir pour mieux dire apres que la charniere est pourri et les foutre dehors :smile:

Non quand meme pas .. enfin j'ai eu cette idée ... peut etre que je psychote !!! en tout cas c lui qu'il va arriver à foutre dehors bientot

Tu psychotes en effet. S'il y en a un seul dans toute l'équipe dont jamais la sélection ne pourrait se passer pour organiser une Coupe du Monde merchandisable en France à la télé et dans les magasines... C'est même plus important qu'un succès sportif ! :rolleyes::(

Link to comment

Je suis peut-être très naïve et pas assez dans le truc commercial, mais la charnière, c'est bien un des rares trucs qui ne bougent pas beaucoup chez Laporte

Link to comment

Hélas non ! :rolleyes:

La charnière a souvent bougé, je crois même (je n'ai pas les stats mais elles ont été publiées, si quelqu'un tient ce genre d'archives ...) que c'est avec lui qu'elle a bougé le plus. Un jour c'est les meilleurs, le lendemain ils sont nuls, c'est vrai pour Michalak et Elissalde, mais aussi Yach, Gelez, Peyrelongue, et d'autres avant. Ils ont tous joué ensembles mais jamais souvent dans la même config, contrairement à des Gregan Larkam ou Stringer O'Gara. Comme dit JBE, ils ne sont qu'un jeune couple à la charnière de l'EDF, et à Toulouse, entre les blessures et les turnovers, ils n'ont pas joué si souvent que cela aussi.

Donc je ne suis pas sure qu'avec cette troisième ligne poids super plume, on gagne contre l'Irlande mais j'espère vraiment que ce n'est pas un coup monté contre notre charnière toulousaine. C'est à mon humble avis la meilleure en France aujoud'hui, mais laissons lui le temps

Link to comment

Machiavel était très intelligent... :rolleyes:

Comment prêter des intentions machiavéliques à un entraîneur qui ne sait pas coacher et dont le sens tactique montre de réelles limites???

Perso, je pense qu'il est sûr à 100% de rester jusqu'à la CDM, qu'il pense pouvoir la gagner parce que la France joue à la maison et que c'est un sacré avantage et là c'est vrai que c'est un sacré avantage.

En attendant cet événement qui l'obsède, il gère au quotidien, et il montre ce qu'il est vraiment: un entraîneur très très moyen, un peu fêlé parfois (mdr).

Link to comment

Pour une fois qu'il fait pas sauter la charniere de suite , c'est vraiment la seul chose de bon qu'il est fait .

J'etait persuader qu'il allait nous mettre une charniere Yach-Boyer.

Par contre j'aime bien Michalak , mais bon ce mec joue à fond la ligne d'attaque et quand il a pas ses cannes ,c'est pas la peine. Aprés son jeu au pied et ce qu'il est , faut faire avec .

Link to comment

mais par par une grande volonté du gourou : ils n'étaient pas au tournoi 2005 et JBE est parti en AfSud parceque Mignoni a déclaré forfait. Puis làbas, Yach était blessé et Delaigue encore plus : c'étaient eux les "titulaires". Et comme Yach a fait un mauvais 2ème match, il s'est grillé (facile avec le gourou, il n'est ni le premier ni le dernier !). Du coup, en novembre, le vent avait touné pour JBE et Fred, mais ils n'ont joué que 2 matchs sur 4 (entre les 2, JBE était à Toulouse). Donc là, il les a mis contre l'Ecosse mais ont bien failli sauter et ils n'ont pas intéret à se louper aujourd'hui car ils sautent !

Ce que je regretterais beaucoup car si on les laisse en place, c'est LE bon couple pour la CDM :wacko: (juste pour le plaisr d'utiliser cette belle icône de la St Valentin, mais c'est JBE qui dit aussi qu'ils ne sont qu'un jeune couple :( )

Link to comment

JBE et Mimi est effectivement la meilleure charnière a mes yeux, et ça devient du feu avec Jauzion et Fritz.

Toutefois outre d'avoir un autre 9 et un autre 10 en double, il faut aussi selon les circonstances savoir alterner notamment sur Michalak qui soit accuse le coup physiquement, soit se retrouve dans un schéma de jeu où son style devient moins efficace. Alternance qui peut aussi se faire selon l'adversaire et le jeu imposé. C'est ce que fait Novès a Toulouse avec Dubois, ce qu'a fait Laporte avec Delaigue et ça a fait beaucoup de bien.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...