Parigot Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 dans le journal Metro on peut ecrire a Laporte via cette adresse:laportemetro@gmail.com voici mon mail: Bonjour, Je voudrais savoir, si la non-sélection de Sébastien Chabal est sportive ? Je ne comprends toujours pas pourquoi le meilleur °8 d’Angleterre ne joue pas en équipe de France, vous vous vantez de faire jouer les meilleurs ; apparemment il y à une exception pour Chabal.. Link to comment
Parigot Posted February 10, 2006 Author Share Posted February 10, 2006 et celui de mon pote : M. LAPORTE, Je profite de l'opportunité qui m'est donnée par le journal METRO pour vous entretenir d'un sujet qui me préoccupe depuis quelques années déjà. Vous avez répété plusieurs fois rechercher un n°8 puissant pour l'Equipe de France (jusqu'à demander à SERVAT de prendre ce poste). Je me permets de vous conseiller de jeter un regard outre manche, dans le club de Sale, où joue, selon les journaux britaniques, le meilleurs troisième ligne centre du championnat anglais. Une chance pour nous: il est français. Pourquoi ne pas profiter du talent de Sébastien CHABAL ? Pourquoi ne pas lui accordé une vraie chance à ce poste qui semble lui convenir si bien ? Espérant bientot voir un vrai 8 en équipe de France, le MPCEEDF (mouvement pour Chabal en Equie de France) Link to comment
Guest damien Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 (edited) Espérant bientot voir un vrai 8 en équipe de France, le seul vrai 8 qui a joue en edf il y a moins d un an c est thomas lievremont j espere que les pros regarderont attentivement le bo-sale de coupe d europe il aura le merite deja de designer le vainqueur du match : whist et de mettre en opposition le meilleur 8 francais et celui dont on dit qui peut jouer 8 : whist Edited February 10, 2006 by damien Link to comment
Parigot Posted February 10, 2006 Author Share Posted February 10, 2006 (edited) le seul vrai 8 qui a joue en edf il y a moins d un an c est thomas lievremontj espere que les pros regarderont attentivement le bo-sale de coupe d europe il aura le merite deja de designer le vainqueur du match : whist et de mettre en opposition le meilleur 8 francais et celui dont on dit qui peut jouer 8 : whist au Etats-unis dans le foot us il y a une statistique sur les yards gagnés avec un ballon porté, si cette stat existais pour les tests de novembre je suis sur que Lievremont sur les 3 matches doit etre à 3 metres (gagnés contre les Tongas, parce que contre l'Australie et AFS il a reculé en permanence).Lievremont est un mec qui connat super bien le rugby , mais des joueurs qui connaissent le rugby il y en a pleins, mais des franchiseurs comme Chabal et des tueurs au placage, on n'en a pas des milliards Edited February 10, 2006 by Parigot Link to comment
Guest damien Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 contre l'Australie et AFS il a reculé en permanence ,ca doit etre ca mais des franchiseurs comme Chabal et des tueurs au placage, on n'en a pas des milliards ca joue pas 8 ca c est 3 eme ligne cote ferme avec dusautoir grand champ et thomas en poutre apres sur le banc soit martin soit bonnaire soit chabal Link to comment
Maxence Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 en tous les cas damien, si tu écris au gourou, lance l'outil Orthographe avant... mdr Link to comment
Guest Kaori Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Voici mon courrier: Mon cher Bernard, Félicitation pour la très belle deuxième mi-temps effectuée contre l'Ecosse. Déjà, ton sourire en début de match nous laissait espérer le meilleur, et comme d'habitude, je dois dire que tu ne nous as pas déçus. En effet,l'Ecosse ne nous a pas dominé, et je pense qu'en leur donnant 10 points, on s'est fragilisés tout seuls, "tout simplement" On a je crois été fébrile et fragile, mais moins que l'année dernière, ce qui est encourageant. Ce tournoi s'annonce sous les meilleurs "hospices" avec les retours de la jeune garde, brillamment représentée par Ibanez, et Magne. D'ailleurs, en ma modeste qualité de supporter, je voudrais te suggérer, dans le cadre de l'application de la politique de l'homme en forme, de songer à appeler Albert Cigagna. Voilà un véritable numéro huit, un technicien du poste, trop longtemps oublié des sélections. Pourquoi aussi ne pas rappeler Sadourny à l'arrière, Saint André ou Lagisquet (qui est en pleine bourre en ce moment) aux ailes, voire Emile N'Tamack au centre, dont la plastique est propre à décontenancer les amis de Max? Ne vois pas, mon cher Bernard, une quelconque ironie dans mon intervention, simplement quelques pistes à explorer pour l'avenir. D'ailleurs, je souscris entièrement à la politique (le mot est bien choisi!) de l'homme en forme, celle qui sélectionne les revenants, les blessés, et qui écarte les meilleurs. En effet, le sport ne doit-il pas être panache? A vaincre sans péril, ne triomphe t-on pas sans gloire? Je crois, comme toi, qu'il faut se méfier des circonstances trop favorables et des atouts ostentatoires. Ne sélectionnons sutout pas des joueurs aux attributs athlétiques supérieurs, ou trop techniciens dans leur approche. Contentons nous d'être des besogneux sans talent, et tout ira pour le mieux... après tout on ne rencontre pas tous les jours des besogneux talentueux! Voilà, mon cher Bernard, le fond de ma pensée. je te souhaite bien sûr de battre l'Irlande, mais surtout en respectant les consignes, derrière lesquelles tu t'effaceras afin de pas tirer la couverture à toi, de peur de devenir ce que tu redoutes tant, une icône du merchandising rugbystique. Sur ce, je dois te laisser, j ai une séance de muscu avec Greg Lamboley, peut être le futur talonneur du 15 national? Kaori Link to comment
Alexnofear Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 j'avoue excellent cet email, j'aimerai voir sa tête si il lit cet email...... le coup de jean luc sadourny et patrice lagisquet c'est très bon! : ) : whist Link to comment
Vincentime Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 le seul vrai 8 qui a joue en edf il y a moins d un an c est thomas lievremontj espere que les pros regarderont attentivement le bo-sale de coupe d europe il aura le merite deja de designer le vainqueur du match : whist et de mettre en opposition le meilleur 8 francais et celui dont on dit qui peut jouer 8 : whist techniquement et tactiquement lievremont est supérieur c'est indéniable mais je ne vendrais pas la peau de l'ours ... Chabal fait des matches énorme en densité physique .. et ceci peut completement inhiber lievremont Link to comment
menelas Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 espere que les pros regarderont attentivement le bo-sale de coupe d europe il aura le merite deja de designer le vainqueur du match Je ne suis vraiment pas sûr que le duel tourne à l'avantage de Lièvremont. La dextérité et le placement pour Lièvremont, la puissance et l'explosivité pour Chabal. J'ai en tout cas hâte de voir ce match. Link to comment
Rossoneri Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Je suis tout à fait d'accord avec Damien ! Lièvremont est de loin le meilleur technicien français au poste de 8 . Partout, on nous rappelle l'importance de l'épine dorsale ( 2 8 9 10 15 ) et je crois qu'on tient notre 8, en l'occurence Thomas Lièvremont qui, s'il ne gagne pas un certain nombre de yards permet de faire jouer après lui, sans s'isoler du soutien et restant toujours debout . Deplus, son influence est importante voire plus, loin devant celle d'un Thion, voire d'un Pelous au BO ( on le sait ) et en EdF ( on l'attend ) . A bon entendeur ............ PS : Le midol semble favorable à Thomas Lièvremont, disant de Bonnaire que c'est un très bon .....................flancker ( ce que j'approuve ) Link to comment
moza de Tlse Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 clap-clap Kaori! Link to comment
Parigot Posted February 10, 2006 Author Share Posted February 10, 2006 Je suis tout à fait d'accord avec Damien !Lièvremont est de loin le meilleur technicien français au poste de 8 . Partout, on nous rappelle l'importance de l'épine dorsale ( 2 8 9 10 15 ) et je crois qu'on tient notre 8, en l'occurence Thomas Lièvremont qui, s'il ne gagne pas un certain nombre de yards permet de faire jouer après lui, sans s'isoler du soutien et restant toujours debout . Deplus, son influence est importante voire plus, loin devant celle d'un Thion, voire d'un Pelous au BO ( on le sait ) et en EdF ( on l'attend ) . A bon entendeur ............ PS : Le midol semble favorable à Thomas Lièvremont, disant de Bonnaire que c'est un très bon .....................flancker ( ce que j'approuve ) Enfin si se retouner poser son cul quand il y a contact c'est etre un grand 8 Link to comment
Enric66 Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Thomas Lièvremont est ce qui se fait de mieux, actuellement, en 8. Contestez-vous son apport aux bons résultats du BO ? Chabal a, certes, des qualités physiques supérieures à celles de Thomas, mais qui sont largement compensées par la vision du jeu, la technique, et l' ascendant sur ses partenaires du Catalan. Link to comment
Dje28 Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Je n'ai pas vu Lièvremont reculer une seule fois à l'impact lors des tests de Novembre... Même si je reste favorable à ce que Chabal soit véritablement testé sous le maillot bleu, et pas pendant 20 minutes contre la Roumanie en 6. Link to comment
Jeff Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 C'est rigolo ce topic, vous debattez de savoir lequel de Lievremont ou Chabal est le meilleur 8 pour l'EDF, pour l'instant aucun des 2 ne l'est, en tout cas dans la tete du selectionneur Link to comment
Dje28 Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 C'est vrai que Bonnaire ou Magne sont des choix tellement plus judicieux pour jouer au couloir au niveau international, 95kgs de grâce et de vma, je ne se sais même pas pourquoi on perd notre temps à évoquer le vieillard catalan et le bourrin chevelu. Link to comment
Mahatma Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 va mettre tout le monde d'accord.... : whist Link to comment
Dje28 Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Non. Qu'il joue pour les Tongas, assez de ces mecs qui n'ont aucun liens avec la France et qui se retrouvent sous le maillot bleu. Link to comment
seb93 Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Non. Qu'il joue pour les Tongas, assez de ces mecs qui n'ont aucun liens avec la France et qui se retrouvent sous le maillot bleu. Dans ce cas la De Villiers devrait postuler pour jouer chez les Springboks...Tout comme son pote maçon Liebenberg Link to comment
Guest damien Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 en 3 em on a ce qu il faut en france a la limite si on naturalises des mecs et bien sur en cas de force majeurs se sera avant tout des piliers qu il faut Link to comment
Parigot Posted February 10, 2006 Author Share Posted February 10, 2006 pour l'EDF il faut une "immigration choisie"?? c'est d'actualité..... yes nouveau emoticones Link to comment
Dje28 Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Dans ce cas la De Villiers devrait postuler pour jouer chez les Springboks...Tout comme son pote maçon Liebenberg Ah mais on est d'accord. Et comme il a été dit, en 3ème latte on a pléthore de joueurs, pas besoin du sieur Maka. Link to comment
Guest Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Félicitations Kaori........On ne peut mieux faire!! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Dans ce cas la De Villiers devrait postuler pour jouer chez les Springboks...Tout comme son pote maçon Liebenberg De Villiers est français, ce qui n'est pas le cas de F. Maka... Link to comment
ikebukuro Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 il peu prendre la nationalité francaise s'il veut bien ? Link to comment
Guest Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Le pb n'est pas au niveau des joueurs....C'EST UN ENTRAINEUR AVEC DE NOUVELLES LUNETTES QU'IL NOUS FAUT!!!..........(ça ameliorera sa vision....du jeu) Sachant que maintenant sauf accident,on gardera Laporte jusqu'à la CM.Il nous faut chercher un forumeur capable d'ouvrir un site avec une souscription pour payer de nouveaux yeux au myope!.... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 il peu prendre la nationalité francaise s'il veut bien ? Il peut la demander, il l'aura sans trop de problème. Maintenant, ça prend un minimum de temps pour passer dans les tuyaux de l'administration. Link to comment
Guest perrot Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 Voici mon courrier:Mon cher Bernard, Félicitation pour la très belle deuxième mi-temps effectuée contre l'Ecosse. Déjà, ton sourire en début de match nous laissait espérer le meilleur, et comme d'habitude, je dois dire que tu ne nous as pas déçus. En effet,l'Ecosse ne nous a pas dominé, et je pense qu'en leur donnant 10 points, on s'est fragilisés tout seuls, "tout simplement" On a je crois été fébrile et fragile, mais moins que l'année dernière, ce qui est encourageant. Ce tournoi s'annonce sous les meilleurs "hospices" avec les retours de la jeune garde, brillamment représentée par Ibanez, et Magne. D'ailleurs, en ma modeste qualité de supporter, je voudrais te suggérer, dans le cadre de l'application de la politique de l'homme en forme, de songer à appeler Albert Cigagna. Voilà un véritable numéro huit, un technicien du poste, trop longtemps oublié des sélections. Pourquoi aussi ne pas rappeler Sadourny à l'arrière, Saint André ou Lagisquet (qui est en pleine bourre en ce moment) aux ailes, voire Emile N'Tamack au centre, dont la plastique est propre à décontenancer les amis de Max? Ne vois pas, mon cher Bernard, une quelconque ironie dans mon intervention, simplement quelques pistes à explorer pour l'avenir. D'ailleurs, je souscris entièrement à la politique (le mot est bien choisi!) de l'homme en forme, celle qui sélectionne les revenants, les blessés, et qui écarte les meilleurs. En effet, le sport ne doit-il pas être panache? A vaincre sans péril, ne triomphe t-on pas sans gloire? Je crois, comme toi, qu'il faut se méfier des circonstances trop favorables et des atouts ostentatoires. Ne sélectionnons sutout pas des joueurs aux attributs athlétiques supérieurs, ou trop techniciens dans leur approche. Contentons nous d'être des besogneux sans talent, et tout ira pour le mieux... après tout on ne rencontre pas tous les jours des besogneux talentueux! Voilà, mon cher Bernard, le fond de ma pensée. je te souhaite bien sûr de battre l'Irlande, mais surtout en respectant les consignes, derrière lesquelles tu t'effaceras afin de pas tirer la couverture à toi, de peur de devenir ce que tu redoutes tant, une icône du merchandising rugbystique. Sur ce, je dois te laisser, j ai une séance de muscu avec Greg Lamboley, peut être le futur talonneur du 15 national? Kaori j'espère que le résultat de samedi fera que ton mail pourra être lu dimanche ou lundi sur sud. Link to comment
titechlo Posted February 11, 2006 Share Posted February 11, 2006 C'est énorme, ce mail ! Quel talent !!! Link to comment
Maxence Posted February 11, 2006 Share Posted February 11, 2006 Les mails publiés dans Métro sont absolument inoffensifs, certains étant carrément des encouragements. Aucune critique directe contre le gourou. Bref, on n'est pas loin de l'ex-pravda... mdr Link to comment
Parigot Posted February 17, 2006 Author Share Posted February 17, 2006 Les mails publiés dans Métro sont absolument inoffensifs, certains étant carrément des encouragements. Aucune critique directe contre le gourou. Bref, on n'est pas loin de l'ex-pravda... mdr j'ai été publié dans le Metro de Paris ce matin ..... Link to comment
Maxence Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 j'espère que tu as été mordant... Link to comment
Roms Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 Le courrier sur Chabal j'espère? Parceque les autres ça sent pas la révolte contre le gourou... Link to comment
Parigot Posted February 17, 2006 Author Share Posted February 17, 2006 (edited) dans le journal Metro on peut ecrire a Laporte via cette adresse:laportemetro@gmail.comvoici mon mail: Bonjour, Je voudrais savoir, si la non-sélection de Sébastien Chabal est sportive ? Je ne comprends toujours pas pourquoi le meilleur °8 d’Angleterre ne joue pas en équipe de France, vous vous vantez de faire jouer les meilleurs ; apparemment il y à une exception pour Chabal.. voila mon mail , avec une belle faute d'orthographe Edited February 17, 2006 by Parigot Link to comment
Guest damien Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 Je ne comprends toujours pas pourquoi le meilleur °8 d’Angleterre faut arretez avec ca le meilleur c est corry Link to comment
Parigot Posted February 17, 2006 Author Share Posted February 17, 2006 faut arretez avec ca le meilleur c est corry Link to comment
strangler Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 faut arretez avec ca le meilleur c est corry Non Link to comment
Recommended Posts