Aller au contenu

merci l'Irlande!


Invité txuri gorriak

Messages recommandés

Invité txuri gorriak

aujourd'hui si j'ai eu un peu de plaisir c'est grace à cette courageuse et joueuse équipe irlandaise qui a eu la bonté de nous laisser la victoire.

Côté français que retenir?

une bonne mélée fermée et une défense agressive pendant 60mn après.........fermer y a plus rien à voir.

la France a pris rapidement le score et après a attendu les erreurs irlandais.

4 essais à 0 passes!

on a rien impulser que ce soit en 1ere mi temps ou en 2eme mi temps.

les Irlandais ont fait tout le jeu et je suis sur que si on avait les stats de possession du ballon ont serait effarés.

on s'est simplement nourri des erreurs irlandais erreurs que ne font jamais les grosses équipes style all blacks.

Sans parler des performances individuelles ou y aurait bcp à redire, on a retrouver les meme tares que la semaine dernière, pas de fonds de jeu, l'anarchie dès que ca tourne mal, pas de leaders pour remettre l'équipe dans le droit chemin.

en fait on a pas l'impression de savoir ou on va et de savoir ce qu'on veut faire.

l'Irlande a fait des erreurs certes mais en tentant de jouer, de créer, nous rien.

la seule certitude c'est que ce résultat va encore être l'arbre qui cache la fôrét et que le seul poste qui va pas être remis en cause c'est celui de Laporte.

Autre certitude pour le moment on a aucune chance d'être champion du monde.

Allez Forza Italia!

Berbize ejecte nous Laporte et reviens stp

Lien vers le commentaire

Jauzion sera de retour, et celà fera un bien énorme à l'EDF.

Il faut mettre Pelous au frigo, le temps qu'il regarde les vidéos d'O'Connell pour qu'il comprenne ce que c'est qu'un deuxième ligne de haut niveau en 2006.

Lien vers le commentaire

Je ne serai pas étonné d'apprendre que O'Connell regardait il y a quelque temps les vidéos de Pelous pour apprendre ce qu'était un deuxième ligne de haut niveau.

De toute façon, aujourd'hui était un jour particulier pour lui, celui du meilleur match de sa vie surement... Difficile les comparaisons après un match comme ça (remember Dominici après 99, ou Lamaison)

Lien vers le commentaire
aujourd'hui si j'ai eu un peu de plaisir c'est grace à cette courageuse et joueuse équipe irlandaise qui a eu la bonté de nous laisser la victoire.

Côté français que retenir?

une bonne mélée fermée et une défense agressive pendant 60mn après.........fermer y a plus rien à voir.

la France a pris rapidement le score et après a attendu les erreurs irlandais.

4 essais à 0 passes!

on a rien impulser que ce soit en 1ere mi temps ou en 2eme mi temps.

les Irlandais ont fait tout le jeu et je suis sur que si on avait les stats de possession du ballon ont serait effarés.

on s'est simplement nourri des erreurs irlandais erreurs que ne font jamais les grosses équipes style all blacks.

Sans parler des performances individuelles ou y aurait bcp à redire, on a retrouver les meme tares que la semaine dernière, pas de fonds de jeu, l'anarchie dès que ca tourne mal, pas de leaders pour remettre l'équipe dans le droit chemin.

en fait on a pas l'impression de savoir ou on va et de savoir ce qu'on veut faire.

l'Irlande a fait des erreurs certes mais en tentant de jouer, de créer, nous rien.

la seule certitude c'est que ce résultat va encore être l'arbre qui cache la fôrét et que le seul poste qui va pas être remis en cause c'est celui de Laporte.

Autre certitude pour le moment on a aucune chance d'être champion du monde.

Allez Forza Italia!

Berbize ejecte nous Laporte et reviens stp

Entièrement d'accord avec cette analyse.

C'est ça le plus frappant chez cette équipe, cette impression de naviguer à vue et d'être infoutue de proposer du jeu, on se base juste sur la défense en priant pour qu'un ballon tombe en route et qu'on puisse marquer en contre. Merci aux Irlandais oui pour avoir livré une des prestations les plus pathétiques de l'histoire du Tournoi des 6 nations pendant 60 minutes, sans cela on se retrouverait sans doute avec deux défaites aujourd'hui.

Les satisfactions individuelles? Nyanga, énorme d'envie, Ibanez, vrai leader, Marty gros défenseur, Nallet qui sauve la patrie en fin de match en grattant des ballons, et... C'est tout.

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord avec vous 2 !

Actuellement, la France n'est pas une grande équipe !

on devrait esayer FranceA contre l'Italie et mettre le XV de France à la place de FranceA

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

faudrait essayer la tactique de berbize et Fouroux, les seuls qui ont eu un suivi dans leurs performances:

UN PACK DE MONSTRE DEVANT qui déblaye tout sur son passage

et après on laisse les 3/4 du ST et l'ami Jauzion finir le boulot.

Putain c'est pourtant simple le rugby.

Lien vers le commentaire
Je ne serai pas étonné d'apprendre que O'Connell regardait il y a quelque temps les vidéos de Pelous pour apprendre ce qu'était un deuxième ligne de haut niveau.

De toute façon, aujourd'hui était un jour particulier pour lui, celui du meilleur match de sa vie surement... Difficile les comparaisons après un match comme ça (remember Dominici après 99, ou Lamaison)

Je ne dis absolument pas le contraire. Au téléphone avec Corbeau, j'avais la même phrase que toi. Il est évident qu'il y a deux ans, O'Connell a eu à apprendre de l'attelage Pelous/Papé. Mais là, maintenant, il y a eu une explosion de niveau... Qui confirme la méforme de Pelous depuis... longtemps déjà./

Nyanga, énorme d'envie

Désolé mais il a raté trop de plaquages... A ce niveau là, ça ne pardonne pas.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Complètement d'accord avec Txuri : un match qu'on pourrait résumer par la formule "ombre et lumière", mais ça vaut plus du côté irlandais que du nôtre. Les Verts ont écarté tous les ballons. En première mi-temps, ils font une demi-douzaine d'en-avants de passe et comme notre seul point fort est la mêlée, ils explosent. En seconde mi-temps, je n'ai relevé que deux en-avants de passe... faites la différence : quatre essais ! :(

Objectivement, qu'avons nous proposé dans ce match ? Une grosse défense en première mi-temps, c'est incontestable. Mais au-delà de ceci et des performances individuelles (dont certaines m'ont beaucoup surpris), qu'y a-t-il dans le coffre des Français ? Que se passe-t-il en dehors de ces quatre essais de rapine (deux contres, une interception, un renvoi vite joué quand le capitaine adverse se tord de douleur à terre) ? OK, Rougerie et Heymans pointent deux actions splendides... Mais c'est pauvre ! Je me demande si le premier centre a touché plus de balle de son 10 ou de l'ailier. Ajoutez à cela une touche décidément indigente, et je vais avoir du mal à sourire.

Les joueurs :

- Milloud bouffe complètement son adversaire. La performance de la mêlée bleue en début de partie est à porter à son crédit. Son remplaçant Marconnet a été transparent.

- Ibanez est une des bonnes surprises. Il confirme sa forme londonienne : présent au combat et meneur d'homme. L'entrée de Bruno , même s'il n'est pas directement à la faute, a coincidé avec la fin de l'envie française. Faut-il rendre le brassard au capitaine désigné par Skréla et Villepreux ?

- La mêlée a avancé, c'est donc que De Villiers a fait son job. Après, bon, c'est pas la performande de l'année mais c'est honnête.

- Pelous devrait porter une pancarte, ce serait la seule façon pour nous de voir qu'il est capitaine... Pénalisé deux fois, rate des placages et s'est éteint au cours du match.

- Thion pas très en vue, ni en bien ni en mal.

- Nyanga a été énorme tant que le paquet a avancé. A partir du moment où nous avons subi les impacts, il a disparu de l'attaque et s'est troué plusieurs fois en défense.

- Magne a vécu un match similaire à son compère flanker, sinon qu'il est sorti avant la dérouillée. On le créditera donc d'une très bonne rentrée. Je ne sais plus quoi penser.

- Bonnaire à l'aise derrière un paquet conquérant... Après, ce fut une autre affaire. Ce serait bien d'avoir un vrai n°8, non ?

- Ellissalde a fait un match d'abord propre, même s'il a souffert de la comparaison avec Stringer. Dès qu'il a fallu passer en position de défense, en seconde période, tous les voyants rouges se sont allumés. Laporte le sort à temps, remplacé par Dominici à l'ouverture (oui, vous aurez tous constatés que Yach s'est positionné prudemment dans la ligne)...

- Michalak, je ne peux plus. Tant qu'il a joué dans un fauteuil, il a été correct. Oh, pas génial (cf. le peu de passes aux trois-quarts et déjà els touches ratées), mais ça allait. Dès qu'il prend la pression, il coule plus vite que le Titanic : il a réussi en 20 minutes à merder tout ce qu'un demi d'ouverture peu merder : attaque, défense, renvoi, dégagement, occupation, pénalités. Les sifflets du SDF ont été éloquents. Quand comprendra-t-on enfin ?

- Heymans fait une superbe partie. Son jeu au pied, en outre, est ultra-précieux. Définitivement le 11 de la Coupe du Monde.

- Marty n'a pas été gavé de balles en attaque, mais il pointe deux contres et amène l'essai d'Heymans. Très belle partie quand on sait qu'il ne joue jamais premier centre à l'USAP.

- Fritz fait lui aussi un bon match en défense, encore que moins en vue en attaque.

- Surprenant Rougerie : il ne cesse de progresser et sa prestation est impeccable.

- Dominici joue pépère : pas une seule chandelle pour l'éprouver, des couvertures peinardes, pas de faute en défense. Présent, on ne lui en demandait pas plus.

Niveau remplaçant : Nallet a été la meilleure rentrée, sans conteste, avec deux balles grattées au moment où la France prend la foudre. Boyet joue également avec le calme qu'il nous manquait. Martin, sans plus...

Lien vers le commentaire

Là le corbeau, je ne te comprends pas. Deux superbes passes de JBE emmènent deux essais francais, Michalak qui suit le coup de pied de ouf d'Heymans emmène le 3ème essai "construit" des francais. Comme par hasard après le coaching ont s'appercoit qu'il manque du monde en défense et que les irlandais rentrent comme dans du beurre. On ne doit pas avoir la même vision du rugby, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Là le corbeau, je ne te comprends pas. Deux superbes passes de JBE emmènent deux essais francais, Michalak qui suit le coup de pied de ouf d'Heymans emmène le 3ème essai "construit" des francais. Comme par hasard après le coaching ont s'appercoit qu'il manque du monde en défense et que les irlandais rentrent comme dans du beurre. On ne doit pas avoir la même vision du rugby, je ne sais pas.

Effectivement, on ne doit pas avoir la même vision du rugby, parce que pour moi des essais construits comme tu dis, il n'y en a que deux de notre côté... Maintenant, je n'ai pas accablé Ellissalde. Il a été propre au début et en attaque sa valeur ne se dément pas.

Regarde la chronologie : quand Yachvili rentre, ça fait déjà 10 minutes qu'on prend la foudre et O'Gara a déjà pointé...

Lien vers le commentaire
Effectivement, on ne doit pas avoir la même vision du rugby, parce que pour moi des essais construits comme tu dis, il n'y en a que deux de notre côté... Maintenant, je n'ai pas accablé Ellissalde. Il a été propre au début et en attaque sa valeur ne se dément pas.

Regarde la chronologie : quand Yachvili rentre, ça fait déjà 10 minutes qu'on prend la foudre et O'Gara a déjà pointé...

Pour moi supporter du ST, une action éclair de nos 22 qui finit au bout cela fait aussi partie du jeu d'attaque, même si sur celui là c'est Fred qui joue centre ... Coté défense, peut-être que je ne vois que les joueurs du ST, mais j'ai trouvé plus d'une fois que Fred ou JB ont été très efficaces en soutien pour ralentir ou simplement arreter les irlandais.

Ce qui est très clair au vu des stats, c'est que le coaching nous a fait très mal (mais c'est toujours plus facile a dire après): 3 essais dans le 1/4 d'heure qui a suivi. Je ne comprends d'ailleurs pas que Laporte n'ai pas remplacé plus tot Michalak pour revenir a un jeu de 10 "plus classique" lorsqu'on mène.

Le souci qu'a la charnière, c'est justement qu'ils n'ont pas autant de ballon que ça. C'était flagrant aujourd'hui où les balles sortaient très vite coté irlandais là ou JB était obligé de mettre la tête et obliger Fred a jouer en 9,5 comme la semaine dernière d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Superbe analyse Txuri.

Je rajoute quand meme mon commentaire : le jeu au pied qui garde les balles dans le terrain, c'est super tant que la défense fait un énorme pressing. En 2e mi-temps, avec l'énorme perte d'aggressivité et d'efficacité de la défense, il était vital de trouver les touches.

Bref Michalak a encore une fois montré qu'il ne savait pas varier son jeu au pied, et on comprend mieux ce que les avants du ST abattent comme boulot chaque WE, à faire le pressing défensif des adversaires après chaque coup de pied.

Boyet aurait du rentré dès la 50e, lorsque la pression montait. Ceci dit Boyet s'est aussi loupé dans son jeu au pied, mais ça a été nettement moins catastrophique que Michalak.

Pauvres Irlandais, ils ont été ridicules en 1ère mi-temps avec une qualité offensive proche du néant, mais ils ont complètement retrouvé leur rugby d'attaque dès que le pack du Munster a repris les choses en main et fixer la 3e ligne française. Ce sont eux qui ont essayer de faire le spectacle, c'est tout à leur honneur.

Lien vers le commentaire
Pauvres Irlandais, ils ont été ridicules en 1ère mi-temps avec une qualité offensive proche du néant, mais ils ont complètement retrouvé leur rugby d'attaque dès que le pack du Munster a repris les choses en main et fixer la 3e ligne française. Ce sont eux qui ont essayer de faire le spectacle, c'est tout à leur honneur.

Je pense surtout que leur qualité offensive en première mi-temps s'est heurtée à une qualité défensive supérieure de la France. Dès que la défense Française a commencé à prendre l'eau on a pu revoir les Irlandais. Et qu'avions nous à part la défense ?

Ont-ils vraiment cherché à faire le spectacle ? Je crois surtout qu'ils ont essayé de gagner (et pourtant, ce n'était pas seulement 10 points "donnés" qu'ils traînaient comme un boulet : whist si les Ecossais nous avaient passé 40 pions en 1ère mi-temps la semaine dernière, aurions nous fait la même remontée ?)

Modifié par Lorenzo
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec l'analyse De Txuri et les commentaires individualisés de Corbeau.

Un petit avis supplémentaire toutefois : si aujourd'hui , cette équipe de France ne manquait soi-disant pas de leaders charismatiques déjà présents avant ou rappelés pour la circonstance, elle péchait toujours de l'absence de la "tronche" capable de la guider et indispensable à une équipe . Que ce soient le capitaine ou les leaders tactiques naturels d'une équipe (8,9,10), ils n'ont pas été à la hauteur de la tâche qu'on attend d'eux dans ce secteur et il semble que ce soit ça qui manque ('entre-autre) actuellement à l'équipe de France.

Modifié par pompero
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Une certitude Pelous n'est pas un leader.

Si noves lui a retirer le capitanat à Tlse c'est pas pour rien.

je me demande si Laporte ne devrait pas se mettre en quete de joueurs de vestiaire meme si ils sont un peu moins bon que d'autres.

je prends un exemple en foot.

didier deschamps, surement pas le meilleur footeux balle au pied et loin (combien l'ont railler pour ses pieds carrés) mais regardons le bilan.

1er français a soulevé la champions league, 1ere frrançais a soulevé la coupe du monde et il souleve une coupe d'europe des nations.

souvenons nous aussi comment lors du dernier euro il a été critiqué, et pourtant quand il a quitté l'edf (plus laurent blanc), l'edf a raté ses deux compets internationnales.

maintenant quels joueurs pourraient prendre en mains les choses sur le terrain, quitte à aller des fois à l'encontre des consignes du staff???

Devant je pense qu'Ibanez peut jouer ce rôle ainsi que Lievremont.

Derrier Dominici a bcp d'influence en club mais quid en edf.

maintenant est ce que le staff aura l'intelligence de s'appuyer sur des joueurs relais comme l'avait fait jacquet ???

that's the question.

enfin je voudrais revenr sur le craquage physique des français en 2nde mi temps.

Si il y a une baisse de régiem ce n'est pas pke les français n'ont pas la condition, c'est juste que on a fait que defendre tt le match.

on a reussi à mener 43 à 3 en ne faisant que defendre, je pense que c'est un bel e :( xploit

Lien vers le commentaire

Qui sait c'est peut être ce qu'il essaye de faire avec Magne : whist

A ce sujet, n'avait-il pas déclaré que magne était formidable dans la vie du groupe ? (il me semble mais je n'arrive pas à retrouver les psots correspondant)

Lien vers le commentaire
Qui sait c'est peut être ce qu'il essaye de faire avec Magne : whist

A ce sujet, n'avait-il pas déclaré que magne était formidable dans la vie du groupe ? (il me semble mais je n'arrive pas à retrouver les psots correspondant)

Cet argument n'est pas défendable

En 99, on a une vie de groupe merdique, on est en finale !

En 95, on a une vie de groupe merdique et on est 3e avec une demie finale de feu.

En 03, on a la vie de groupe la plus positive du monde et on s'écrase comme des blattes contre l'Angleterre !

la bonne ambiance est un fondement dans le rugby, je suis 100% d'accord avec toi. Mais ça ne détermine pas une performance. Ca l'améliorera. Mais si tu n'as aucune arme pour te battre, tu perdras !

La seule différence ? Tu auras passé un bon moment.

Humainement, ça se défend.

Sportivement...

Ceci dit, Magne a apporté un plus positif cette semaine. J'ai été sceptique et j'avoue qu'il a apporté quelquechose. Pour autant, je nuance... Et Dusautoir n'aurait il pas fait mieux/aussi bien ?/pas mal pour un début ? Et Chabal ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...