Aller au contenu

Italie / Angleterre


ikebukuro

Messages recommandés

pdt 27 premier minute le score est tjs à 0-0 !

la mi temps 7-6 pr angleterre

Les italiens chapo !

1ere mi temps genial ! un penalité et un joli drop !

allez les italiens

Lien vers le commentaire

FORZA ITALIA :(:(

Belle 1ère mi-temps, malgré un essai "douteux" encaissé. Pourvu qu'ils continuent à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Ca se régale de passer à vide et de faire écran, du côté anglais... :(

Quelle horreur de dire ça ! Et le Fair-Play ? :blink:

En tous cas, les Brits ont eu l'air tout cons de se retrouver sans opposition à leur maul sur deux touches :(

Superbe défense Italienne, tant dans l'engagement que dans l'intelligence.

Griffen fait un gros matche.

Lien vers le commentaire

J'y comprend plus rien : ils sont en train de jouer à 2 contre 2 avec des raquettes et le terrain a bien rétréci. En plus c'est ch :blink:

Pendant que j'écris ça se termine : les Italiens ont gagné :(

:(

Lien vers le commentaire

C'est quoi ces m.... de transmission de France 2, c'est dans le cahier des charge de pouvoir changer de sport en plein match ? J'ai rien contre le tennis, c'est pour le principe.

Lien vers le commentaire
Ca y est, ils nous font la coupure de pub maintenant, ils sont peinards, ils sont en différé.

Même pas. Ils ont bouffé 7 minutes de matche :(

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Même pas. Ils ont bouffé 7 minutes de matche :(

Bon, ça va : on peut concevoir que l'équipe de France de tennis ait priorité sur un match de rugby entre équipes étrangères. Je vous rappelle aussi que la balle jaune a plus de licenciés que le ballon ovale. :(

Lien vers le commentaire

les italiens ont reussi a stopper tindal cohen etc...

ils on résisté

essaie de bergamasco de 80 metre ! ttro joli

MAIS

le con nikomachin qui a fai une faute impardonable !

il a laché le ballon ds tou dernier secondes et les anglais on profité pr marker un essaie !!

ca fai 16-31 !

ca fai mal ca

le troiseme essaie anglai est un peu louche, le ballon s'est aplati sur la main de bergamasco !

Lien vers le commentaire

Mef pour le prochain matche contre l'Italie : ils ont faim les bougres et ils ne se contenterons pas de la cuillère de bois ! L'équipe de France n'aura pas intérêt à les prendre de haut et devra faire 2 mi-temps pleines.

Lien vers le commentaire

Oui, mis à part les différés de france 2, je conteste pas le tennis mais c'est l'un ou l'autre!!

Je suis déçu par la défaite des Italiens, qui en première ont tenu le cap, dommage sur la fin qu'il encaissent deux essais, beau match de Grifen, les frères Bergamasco....une équipe de plus à suivre dans les prochaines années!!! forza italia! : whist

Lien vers le commentaire
une équipe de plus à suivre dans les prochaines années!!! forza italia! : whist

Il va déjà falloir les suivre dans les prochaines semaines. Mef !!!!

Lien vers le commentaire
Pas une chance : dans deux semaines, il y aura Jauzion...

Oui, mais il y aura toujours la binocle :(

Lien vers le commentaire

Il faudrait surtout que Jauzion ait une grippe lors du match contre les Anglais.

Car actuellement c'est le seul centre français à pouvoir jouer derrière le mur Anglais. Les autres centres vont se faire laminer.

Allez, juste une petit grippe de quelques jours.....

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu le match en entier sur la BBC. Les anglais a la mi-temps n'en menaient pas large.

C'est un fantastique exploit pour l'Italie. L'annee derniere ils avaient perdu de 47 points, cette annee 8 si tu enleves la merde de derniere minute.

Ils ont ete consistent sur les 2 derniers match et on meme ete devant les anglois (Champion du monde en titre) pendant 10 minutes. Moi je dis bravo. Un match de guerriers la difference s'est faite sur la condition physique. Jusqu'a la 60 minutes les Italiens etaient la ensuite ils ont baisse de rythme.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu le match en entier sur la BBC. Les anglais a la mi-temps n'en menaient pas large.

C'est un fantastique exploit pour l'Italie. L'annee derniere ils avaient perdu de 47 points, cette annee 8 si tu enleves la merde de derniere minute.

Ils ont ete consistent sur les 2 derniers match et on meme ete devant les anglois (Champion du monde en titre) pendant 10 minutes. Moi je dis bravo. Un match de guerriers la difference s'est faite sur la condition physique. Jusqu'a la 60 minutes les Italiens etaient la ensuite ils ont baisse de rythme.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que la différence s'est surtout faite sur le plan tactique.

Ne mettons pas le physique au dessus de tout. d'autant plus que ce n'est pas compliqué de travailler le physique.

Par contre la tactique, c'est moins évident. ça réclame de l'intelligence et de la créativité.

Les Italiens ont joué simplement, avec beaucoup d'occupation de terrain et une grosse défense (qui n'est pas due qu'au physique), même si elle a pris l'eau de temps en temps... La marque Berbizier, qui a bien compris qu'il était inutile de faire 10 000 temps de jeu contre les Anglais et qu'on joue d'abord avec ses moyens et en fonction de l'adversaire. Ils les ont pris de temps en temps sur les extérieurs, avec des attaques en première main, là où les lourds anglais sont plus faibles (cf. le superbe essai du Berger blond).

Un exemple: les anglais sont très forts sur les mauls... et bien en touche, les avants italiens laissent les anglais prendre tranquillement le ballon, mais faute d'oppostion, pas de possibilité de faire un maul... c'est ce qu'on appelle l'intelligence tactique.

Il y a certainement plein de choses de ce genre que je n'ai pas vues.

L'EDF a du souci à se faire.

Il suffit que l'Italie se concentre sur la conquête, joue la défense, occupe le terrain, laisse l'initiative aux bleus qui n'y verront que du feu (mdr), enquille (avec Dominguez, j'aurais dit "victoire assurée!!!")... et cette équipe devrait poser de gros problèmes aux français.

Lien vers le commentaire

Je suis pas un laportien, mais c'est clair que dans ce match les italiens sur la fin du match etaient epuises.

Je viens de voir un article sur le match, ils ont fait 3 fois plus de plaquages que les anglais (Avec un taux de 96%!!). Les anglais basent tous sur le defi physique. Les joueurs qui jouent en France sont habitues a ce rythme les autres non.

Lien vers le commentaire

Evidemment que la condition physique est une des bases du succès. Mais c'est un facteur parmi d'autres.

Lors d'une coupe du monde, je pense que tous les favoris arrivent à peu près au même niveau sur le plan physique et se neutralisent.

Après, c'est sur d'autres points que la petite différence va se faire et c'est à mon avis ces points là qu'il faut d'abord travailler.

Par exemple, lors de la demi contre les anglais, la différence se fait sur le plan tactique. Il pleut et le gourou sélectionne un pack ultraléger, alors qu'il y avait du lourd en magasin, lourd qu'il a négligé (mauvaise gestion du groupe).

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte au rugby, et c'est ce qui fait la beauté de ce sport.

Lien vers le commentaire

Félicitation aux Italo-parisiens qui ont fait un match énorme....un Parisse omniprésent, des gros tampons de Mauro Bergamasco et un très bel essai de Mirco qui a déclanché l'euphorie générale "Au Métro" :( ...vraiment pas pro anglais ce troquet ...mdr

Lien vers le commentaire
le stade forever
Oui, mis à part les différés de france 2, je conteste pas le tennis mais c'est l'un ou l'autre!!

Je suis déçu par la défaite des Italiens, qui en première ont tenu le cap, dommage sur la fin qu'il encaissent deux essais, beau match de Grifen, les frères Bergamasco....une équipe de plus à suivre dans les prochaines années!!! forza italia! : whist

Arretez de vous plaindre, ils auraient pu zapper avec les JO à Turin !!! :smile::P Allez un p'tit coup de curling !!!! :P

Lien vers le commentaire
Il va déjà falloir les suivre dans les prochaines semaines. Mef !!!!

tu as absolument raison, les italiens montrent qu'ils sont dangereux!!, donc équipe à suivre de très prés! méfions nous, d'autant plus que MR Pierre Berbizier connait très bien le schéma tactique français!

En revanche certains forumeurs qui réclament la défaite des français ce n'est pas sympa, je suis derrière la france malgré le sélectionneur de toute façon la défaire ne nous ferai pas venir un nouveau séléctionneur!

a+++ Vivement le retour de Yannick "Magic" Jauzion:)

Modifié par Alexnofear
Lien vers le commentaire
Oui, mis à part les différés de france 2, je conteste pas le tennis mais c'est l'un ou l'autre!!

Je suis déçu par la défaite des Italiens, qui en première ont tenu le cap, dommage sur la fin qu'il encaissent deux essais, beau match de Grifen, les frères Bergamasco....une équipe de plus à suivre dans les prochaines années!!! forza italia! : whist

Arretez de vous plaindre, ils auraient pu zapper avec les JO à Turin !!! :smile::P Allez un p'tit coup de curling !!!! :P

c'est pas faux, mais la sur le coup en plus je préfère le tennis, donc ca tombe bien :) : whist

Lien vers le commentaire

Je pense que le premiere ligne d'Italie etait enorme, et tous les autres du pack aussi. C'ettait que la sante physique de nos jouers qui etait mieux. La faim des Italiens etait tres bon a voir.

Pourquoi l'Angleterre a mis des piliers une peu novice contre les fortes piliers de l'Italie je sais pas.

Bravo Italy. Je pense en un ou deux annees ils vont etre d'un tres haut niveau.

Lien vers le commentaire
je te onfirme c est la meilleur d europe en plus ils ont lo cicero et castro sur le banc commesi ca suffisait pas

ils seraient pas bien avec un maillot rouge et noir? :lol:

Lien vers le commentaire

Castro a signe pour Leicester :lol:

Je suis contente.

Si les autres veulent venir je suis sur qu'ils vont etre bienvenue parce que tous nos piliers titulares ont plus de 30 ans. Je sais que les piliers mur avec l'age mais il faut que tout le monde arrete quelquefois quand ils ont trop ages.

Modifié par Nell
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...