Aller au contenu

Berbizier démission !


koukourouznik

Messages recommandés

Petit préambule, tout ce que j’écris est largement inspiré de faits réels et le nom de Pierre Berbizier peut être remplacé par Bernard Laporte.

La première chose que je dirais c’est que statistiquement, après des calculs incalculables venant de sources tout aussi obscurs que mes équations, Berbizier est l’un des plus mauvais sélectionneur de la squadra depuis ces 400 dernières années avec 100% de défaite dans le tournois des VI nations. Rien à voir donc avec ses précédents compétiteurs, qui disposaient de bien moins de moyens, surtout avec l’inflation du prix de l’essence.

Si l’on regarde l’homme, on se rend bien compte que l’on ne peut pas lui faire confiance, ne serait ce qu’à cause de ses déclarations complètements contradictoires. Ainsi Pierre Berbizier avait déclaré en janvier 2001 que le Rugby était gangrené par le dopage, dopage qu’il avait connu à Narbonne. Devant la levée de bouclier assez unanime sur des déclarations jugées farfelues, Berbizier décidait de ne plus jamais approcher le monde du rugby…

Maintenant si l’on regarde le jeu de l’équipe d’Italie, on est forcé de constater les dégâts de l’ère Berbizier : l’Italie s’écroule en deuxième mi-temps à cause d’une soi-disant épidémie de gastroentérite. Dans ce cas là, pourquoi ne pas sélectionner des joueurs en forme ? Après tout un sélectionneur est avant tout là pour choisir le bon gars !

Cela vous rappels quelque chose ? : whist

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Y a rien de comparable entre la Berbize et la Binocle :(

Berbize est en train de relancer l'Italie il echoue de peu en Irlande avec deux essais litigieux, c'est irlande qui nous a troué en 2eme mi temps.

et contre l'angleterre il perd 16 à 31 ce qui doit être la meilleure performance de la squadra azzura contre les grands britons.

Et puis Berbize sera notre sauveur :(

une victoire de l'Italie contre la France( et j'y crois) et bye bye Laporte

Lien vers le commentaire

Alors la Koukou tu me scotche grave!!!!!!

Berbize est juste en train de forger une ame a une equipe qui regressait plus qu'autre chose depuis ses debuts pourtants prometteurs dans le tournoi. Faut dire qu'ils n'avaient battus que de modeste ecossais a l'epoque. Remarque ce n'est pas donne a tout le monde de battre les ecossais. : whist

Il y a une semaine ils ne sont pas loin de creer la sensation en Irlande, aujourd'hui ils tiennent les anglais en echecs pendant les 2/3 du match.

En tout cas je dis :( a ce post et a son auteur.

Lien vers le commentaire

Kourou, de quoi tu nous parles là ?

:(

Je veux bien que tu aies, de principe, une opinion favorable pour le sélectionneur national, celà se comprend, celà se défend mais là tu te tires une balle dans le pied.

Tu entendras toujours des critiques à l'emporte pièce qui diront tout et son contraire. C'est une constance humaine...

... Pourtant, les gens reprochent en général à Laporte :

- sa mauvaise foi chronique (la politique galvaudée de l'homme en forme VS *Mes* hommes, sa totale incohérence entre ses discours et ses actes)

- son incapacité de gérer une sélection (avant, pendant, après le match) pour qu'elle soit efficace (ainsi, j'élude le problème de l'affective entre Laporte et ses joueurs).

- plus discutable mais réel, la connivence entre lui, les média et la FFR (ex. remise en question en CDM 2003, absence de critique solide par les media... Sauf quand ça va vraiment mal).

Le parallèle avec Berbizier est incroyablement maladroit. Premièrement, Berbizier n'a pas 100% de défaite. L'équipe d'Italie a battu l'Argentine en Argentine et c'était pas l'Argentine classe B tu avais les Hasan, Ronceron, Contempomi et consorts !

Deuxièmement, et ça se voit, il crée un fond de jeu avec l'Italie. Ecoute, je te conseille d'aller sur www.planet-rugby.com et d'aller sur le forum. Certes la plupart des intervenants sont inintéressants, souvent des cons racistes (le nombre de fois que je me suis fait insulter de French surrender monkey est assez incroyable) mais parfois, tu auras quelques Italiens ou des étrangers admirables et tu verras un peu. Et je peux te dire que les Italiens sont CONTENTS de Berbizier. Ils perdent, ok, mais ils perdent en jouant bien et ils sont contents. De toutes manières, ils ne perdront pas longtemps et on pourrait en faire les frais...

Berbizier, quel était son principal défaut en tant que coach de l'EDF ? Sa grande gueule et son incapacité à accepter un peu de souplesse (assez fan de Fouroux, il a pas construit une équipe de danseuse). Mais les résultats sont corrects.

Et je suis désolé mais battre les NZ de 94, c'est aussi difficile que battre ceux de 04 ou 06.

Si en 06 ils ont Carter, So'oialo, Howlett, Mealamu... En 94 ils avaient Wilson, Little, Bachop, Jones, Kronfeld, Brooke, Fitzpatrick... !!!!!

Si nos opinions sont inconciliables, tant pis, ça arrive, c'est pas grave, ça arrive souvent...

Mais faut pas sortir des saucisses pareilles !

Lien vers le commentaire
Petit préambule, tout ce que j’écris est largement inspiré de faits réels et le nom de Pierre Berbizier peut être remplacé par Bernard Laporte.

La première chose que je dirais c’est que statistiquement, après des calculs incalculables venant de sources tout aussi obscurs que mes équations, Berbizier est l’un des plus mauvais sélectionneur de la squadra depuis ces 400 dernières années avec 100% de défaite dans le tournois des VI nations. Rien à voir donc avec ses précédents compétiteurs, qui disposaient de bien moins de moyens, surtout avec l’inflation du prix de l’essence.

Si l’on regarde l’homme, on se rend bien compte que l’on ne peut pas lui faire confiance, ne serait ce qu’à cause de ses déclarations complètements contradictoires. Ainsi Pierre Berbizier avait déclaré en janvier 2001 que le Rugby était gangrené par le dopage, dopage qu’il avait connu à Narbonne. Devant la levée de bouclier assez unanime sur des déclarations jugées farfelues, Berbizier décidait de ne plus jamais approcher le monde du rugby…

Maintenant si l’on regarde le jeu de l’équipe d’Italie, on est forcé de constater les dégâts de l’ère Berbizier : l’Italie s’écroule en deuxième mi-temps à cause d’une soi-disant épidémie de gastroentérite. Dans ce cas là, pourquoi ne pas sélectionner des joueurs en forme ? Après tout un sélectionneur est avant tout là pour choisir le bon gars !

Cela vous rappels quelque chose ?  : whist

je ne partage pas du tout ton point de vue Koukourouznik.

depuis combien de temps Berbizier est-il à la tête de la squadra ??? quand tu dis 100% de défaite dans le tournoi des VI Nations, combien de Tournoi pour Berbizier ?? Pierre Berbizier a été nommé sélectionneur de l'Italie en remplacement de John Kirwan le 09 avril 2005... à ma connaissance, le Tournoi VI Nation était finis.

depuis, l'Italie a changé son rugby et le bilan de Berbizier est plus qu'honorable avec la tournée de juin 2005 où il a eu 4 victoires pour 3 défaites.

Lien vers le commentaire

Doucement les gars... C'est du second degré ce qu'il nous fait, là... C'est surtout pour dire qu'il ne faut pas trop tirer sur Laporte, pas pour descendre Berbizier. : whist

Lien vers le commentaire

Merci pour ceux qui s'inquiètent de ma santé mais j'écris très peu en état éthyliquement avancé !

J'ai juste eu envi d'aller à contre courant, en des temps où j'entends de plus en plus de louanges envers Berbizier. Bien sur que tout cela est ridicule, mais après tout, tous les arguments que j'ai avancés sont vrais (Strangler, Berbizier a bien 100 % de défaite en Tournoi).

Seulement c'est une partie de la vérité, celle où comme le dit Strangler, Berbizier impose un fond de jeu (les autres d'avant aussi mais ils jouaient aussi avec des hommes moins rodés au professionalisme et qui n'avaient pas l'immence chance de se trouver dans notre TOP 14 : whist ) mais on peut aussi parler de ces points importants bien que caricaturaux, que l'on ne manquera pas de soulever quand Berbizier sera sur la chaise éjectable dans quelques mois ou années...

Et à ce moment là, un peu comme je trouve avec Laporte pour certains, le "ils devraient jouer plus avec leurs corones" deviendra le "ils n'ont aucun fond de jeu, ça part dans tous les sens"

Je finirai juste par une citation de Philippe Guillard tiré de son "Petit bruiits de couloir", éditions de la Table ronde :

Note d'un pilier dont l'équipe a gagné d'un point à la dernière minute...

Baroutegasse : 7/10

N'est sans doute pas pour rien dans le succès de son équipe. Et, si on ne l'a pas beaucoup vu, c'est qu'il a dû mettre le nez bien plus souvent qu'à son tour. Ce travailleur de l'ombre mériterait parfois bien des lauriers. Le bougre ,'a pas laissé sa part aux chiens, d'ailleurs, les 10 points de suture qui sillonnent son cuir pelé sont la preuve, si besoin en est, de l'engagement féroce qu'il a mis au combat. On le vis même en position de centre (48e) Malheureusement, iln'assura pas sa passe, maix comment lui en vouloir dabs cette action folle et si longue. A son actif, entre autres, un excellent raid (74e) côté fermé, éteint prématurément par un manque insensé de soutien. En mêlée, il n'a certes pas avancé, mais il n'a pas reculé non plus. C'est bien là l'essentiel. UN match courageux

Note au même pilier dont l'équipe a perdu le mêm match à la dernière minute

Baroutegasse 3/10

A l'instar de ses coéquipiers, il n'a pu empecher la défaite. QUelque peu noyé dans la masse, il est resté étrangement dans l'ombre tout l'après midi. Excepté à deux occasions pas franchement à son aventage. On se demande bien ce qu'il faisiat en position de centre (48e), surout pour vendanger une action qui aurait pu se transformer en occasion d'essai. De même on pourrait lui reprocher son raid (74e) en solitaire, le long de la touche, où il aurait été peut être plus judicieux d'attendre le soutien au lieu de s'en isoler. Dans l'engagement, les dix points de sutures qui sillonnnent son crane sont la preuve que, comme ses camarades, il fut dépassé par la pression physique de ses adversaires. En mêlée si il n'a pas reculé, on ne peut pas dire qu'il est avancé non plus. Bref, un match à oublier.

Lien vers le commentaire
Doucement les gars... C'est du second degré ce qu'il nous fait, là... C'est surtout pour dire qu'il ne faut pas trop tirer sur Laporte, pas pour descendre Berbizier. : whist

papalou a raison... il est indécent de tirer sur une ambulance... mdr

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...
Invité txuri gorriak

Berbize a eu en main l'équipe de france lui aussi.

Il n'a certes pas gagné de grand chelem mais une tournée gagné en NZ le seul à ce jour et une défaite en demi finale de Coupe du monde, défaite plus que sujette à caution (n'est ce pas M. BEVAN?) alors que Laporte a pris une dérouillé contre l'Angleterre.

Moi perso j'ai trouvé le jeu de l'équipe Italienne trés agréable, avec des supers joueurs (Parisse, Canale..)le pb de Berbize c'est qu'il n'a pas la profondeur de banc de Laporte, et puis surtout une charnière indigente

Mais l'Italie est en progrés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...