Aller au contenu

Pauvre deuxième ligne !


menelas

Messages recommandés

Etant au sdf hier, je vous fais part de 2 ou 3 faits qui m'ont marqués:

1/ Jeu au pied de Michalak défaillant, des tribunes on se rend bien compte qu'il est court.

2/ Absence total de volonté de lutter dans les rucks ! On prend la largueur et on prend dans la gueule les verts sans rien tenter, on recule, on recule....

3/ Une deuxième très insignifiante !!!!! En deux matchs Thion n'a jamais défié balle en main l'adversaire, Pelous sombre après 40 minutes. Alors, oui, ils balayent le terrain de droite à gauche, ils poussent (sans force) et blablabla et blabla les taches obsurs et blabla et blabla....Mais merde (pardon) on est en droit d'attendre d'un joueur de deuxième ligne de 110kg et quelques, qu'il prenne la balle sous la bras et qu'il aillle démonter à l'épaule sont vais-à-vis! Non, les notres cela ne leur passe pas par la tête.

N'importe quel joueur de proD2 aurait pu faire leur match. Lamentable, plus de guerrier, plus de vaillant. A si, Nallet qui découenne BOD voilà maintenant il a fallu attendre bien longtemps avant de la voir sur le terrain. J'ai même vu Thion faire "chat un vert", mais des deux mains quand même ca compte double.

Je ne crois pas que je remettrais 25€ pour aller voir l'Angleterre.

Pauvre pack....

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
lui qui est sur la touche, qui analyse ce qui se passe et qui decide des changements a faire.

il me semble que lairle et rouge thomas ne sont pas dans les tribunes donc :smile::P

et encore une fois les images "du mag du stade" sont la pour prouver ce que je dis

Lien vers le commentaire

Oui oui bien sur, Noves est juste la pour les interview.

Il traque la camera, on croit qu'il dirige ses troupes, mais non, il va a la chasse au journaliste qui aura la bonte de lui demander son sentiment sur ce debut de match tres prometteur, ou ce qu'il pense du calendrier.

Bon a part ca je n'ai pas dit que Rouge Thomas et Lairle regardaient le match depuis la tribune.

Lien vers le commentaire
euhhhhhhh le sujet c'est la 2ème ligne alors il faut peut etre laisser novès là où il est....d'accord damien?? :smile:

Damien, ne tenterait-il pas de dévier un discussion qui le met mal à l'aise. Dis-moi Damien comment as-tu trouvé Thion, toi qui dit apprécier les combattants?

Lien vers le commentaire

c est quand meme bizzare cette fixation sur moi

jaloux de mes connaissances

thion a ete a un tres haut niveau a la coupe du monde depuis c est pas terrible

et je suis le premier a reclamer olibeau

t a vraiment une lecture selective :P:smile:

Modifié par damien
Lien vers le commentaire
c est quand meme bizzare cette fixation sur moi

jaloux de mes connaissances

thion a ete a un tres haut niveau a la coupe du monde depuis c est pas terrible

et je suis le premier a reclamer olibeau

t a vraiment une lecture selective :P:smile:

Ne crois pas pour la lecture. Mais je trouve que tu tappes trop allégrement sur Pelous et passe sous silence le cas Thion. J'en viens à me demander pourquoi il est titulaire en club.

C'est le genre de deuxième que je n'aime pas, bien propret, du gel, qui présente bien. Mais alors, absolument pas un guerrier. Trop spestacteur.

Je préfère aussi et de loin Olibeau et même Couzinet, un guerrier qui se laisse parfois aller mais c'est un vrai deuxième ligne. Je crois que n'importe qui ferait mieux que Thion. Et certains beaucoup mieux même.

En 2003, il avait poussé Brouzet sur la touche parce qu'il avallait plus de terrain, et effectuait plus de déblayages, mais depuis, il court dans le vide et ne fait mal à personne.

Lien vers le commentaire

Thion a été bon en EDF en novembre, mais depuis c'est la cata.

Pelous lui n'a que 50 minutes au mieux dans les jambes. Donc pas la peine d'en faire un capitaine et un titulaire. Mais ce qu'il fait quand il est physiquement bon ne pose pas de problème, il en impose.

Voila, après on a une quantité de 2e ligne en France qui force le respect, peu de clubs ont plus d'un étranger à ce poste tellement on est équipé avec du lourd.

Bon OK les gros clubs en ont 2 (SF, BO, Usap), mais pas forcément tous les 2 titulaires.

Lien vers le commentaire
Thion a été bon en EDF en novembre, mais depuis c'est la cata.

Pelous lui n'a que 50 minutes au mieux dans les jambes. Donc pas la peine d'en faire un capitaine et un titulaire. Mais ce qu'il fait quand il est physiquement bon ne pose pas de problème, il en impose.

Voila, après on a une quantité de 2e ligne en France qui force le respect, peu de clubs ont plus d'un étranger à ce poste tellement on est équipé avec du lourd.

Bon OK les gros clubs en ont 2 (SF, BO, Usap), mais pas forcément tous les 2 titulaires.

Je trouve, et m'en était ouvert la semaine dernière, que les avants de deux stades (ST, ST) sont vraiment cuits. Et je crains pour la coupe d'Europe pour le ST. Par contre, je me frotte les mains pour le championnat, le SF aura le temps de récupérer quand d'autres vont puiser dans les ressources : whist

Lien vers le commentaire
non c est realiste

tu peux meme rajouter booyse

enfin perso je vais pas me plaindre au bo 5 VRAIS 2 eme ligne : whist

Je trouve que le SF possède aussi de vrais deuxièmes lignes. Même si il n'en a pas qui puissent prétendre à l'EDF.

J'adore Millo par exemple, prend dix mètres d'élan pour aller mettre un coup de tronche dans les rucks :smile:

Lien vers le commentaire

Vrai gros problème des secondes lignes et un bout de la troisième dont le 8. Pelous ne fait qu'une mi-temps et Thion a été transparent (surtout comparé aux 2ème lignes verts !!!). Quid de l'alignement ?

Sans dédouanner Fred, que dire de notre incapacité en touche, loin d'être impériale (il fut un temps où sans touche maitrisée, on se méfiait justement d'y mettre trop la balle ...). Incapable même ne serais-ce que de ralentir les irlandais lorsque eux la prenaient (3ème essai je crois ...). Idem sur les relances, sur le soutien, peu de point de fixation (dire que l'on nous chambre lorsque l'on fait houuuuu quand Maka a le ballon !). Décidément bien à la rue des 2ème et 3ème lignes.

Aujourd'hui, j'ai trouvé le 10 ecossais particulièrement bon, mais ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'outre d'avoir toujours des solutions autour de lui, il avait aussi des joueurs qui suivaient pour mettre la pression lorsqu'il jouait au pied. Ca fait beaucoup de différence.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...