Jump to content

Nico d'Or

nico

Recommended Posts

A chaque match, sa récompense!

Voila donc le résultat de ce weekend :

Le choix a été assez difficile a fair, car ya pas eu vraiment un joueur qui s'est distingué, mais le comité de selection a tranché, et c'est le capitaine pelous qui cette semaine hérite du titre!!!

Ca peut parraitre sévere, car il a plustot fait une bonne premiere mitemps comme le reste de l'équipe, mais durant ces 30 dernieres minutes catastrophique, il a été le plus envue, notament par ses nombreux placages dans le vent :P !

Bravo a lui donc, mais peut etre qu'un remplacent lui aurait permis d'éviter ce titre!!!! :smile::P

decidement on sera jamais d accord :smile:

j aurais mis un autre joueur moi : whist

qui donc?

pelous a, entre autre, tout de même loupé 2 placages qui ont conduit à 2 essais irlandais...

decidement on sera jamais d accord  :smile:

j aurais mis un autre joueur moi  : whist

qui donc?

pelous a, entre autre, tout de même loupé 2 placages qui ont conduit à 2 essais irlandais...

Moi j'aurai mis Thion, totalement transparent, alors que Pelous a existé pendant au moins une mi-temps.

Le Corbeau de l'USAP
decidement on sera jamais d accord  :smile:

j aurais mis un autre joueur moi  : whist

qui donc?

Moi j'aurai mis Thion, totalement transparent, alors que Pelous a existé pendant au moins une mi-temps.

Pelous a eu le tort d'exister en mal pendant les trente dernières minutes. De Thio, on ne se rappelle de rien, ni en bien, ni en mal.

Pour le prix de l'homme invisible, j'aurais bien mis Marconnet, tiens ! : whist

pas faux! thion a vraiment été transparent!

mais j'aurais mis ni michalak ni elissalde! :smile:

moi j aurais mis ellisalde

il ne fait strictement rien en ce moment

mais j espere qu il va faire le tournoi en entier plutot que yach se tappe les mauvais matchs(du genre italie ,le bon traquenard)

Pour moi, c'est Brusque, complètement absent dans ce match ...

:smile:

- O'Gara sur le match, talonné par Murphy

T'es vaches ce sont les meilleurs passeurs français, 3 passes decisives a eux deux...

T'es vaches ce sont les meilleurs passeurs français, 3 passes decisives a eux deux...

Tiens en parlant de ça, des tribunes, parce que je ne sais pas si c'était flagrant à l'écran, les deux passes au juge de touche en première mi-temps étaient gagnantes si elles avaient été ajusté, comme la croisée que foire BOD.

Ce qui m'a fait dire à la mi-temps, à mon voisin de gauche, peu initié m'a-t-il paru, que cette mi-temps était l'arbre qui cachait la forêt. On a vu ce qu'il est advenu de la suite.

Tiens en parlant de ça, des tribunes, parce que je ne sais pas si c'était flagrant à l'écran, les deux passes au juge de touche en première mi-temps étaient gagnantes si elles avaient été ajusté, comme la croisée que foire BOD.

Ce qui m'a fait dire à la mi-temps, à mon voisin de gauche, peu initié m'a-t-il paru, que cette mi-temps était l'arbre qui cachait la forêt. On a vu ce qu'il est advenu de la suite.

Dans cette première mi-temps on a eu une chance et une efficacité hors norme alors que du côté Irlandais c'était totalement l'inverse.

Et même si Laporte ne retient de ce match que les 40 points marqués face aux Irlandais, moi je retient la façon dont on les a marqués et les 28 points pris en 30 minutes sans réagir.

comme par hasard :smile:

bon allons prennons quelqu un de neutre

qui a eu la pire note dans" l equipe ???"

allez va pour michalak

Ah, je savais que sous ces connaissances encyclopédiques que le monde entier envie, Damien cachait la référence ultime en termes de journalisme rugbystique : L'Equipe, qui est indéniablement à le feuille de chou ce que France 2 est à l'audiovisuel.

DOMINICI (5,5) : mis à part sur l’essai de Rougerie, il ne fut pas concerné par le jeu offensif.Ni sollicité pour le jeu au pied défensif. Son placement fut correct.

ROUGERIE (6,5) : une entrée en matière fracassante avec un essai et

une percée tranchante sur l’essai de Heymans. Toujours bien placé en défense avec des plaquages et des déblayages rudes.

FRITZ (6) : une belle percée et une présence soutenue sur O’Driscoll, même si celui-ci trouva deux fois l’ouverture. Une défense percutante en fin de partie.

MARTY (6,5) : deux contres sur O’Gara et deux essais. Au-delà de cet opportunisme, sa défense en pointe et sur l’homme, surtout en fin de match, fut sérieuse.

HEYMANS (7) : le meilleur Français de part sa régularité tout au long de

la partie. Un jeu au pied performant pour remettre la pression, un essai et un jeu empreint de beaucoup d’efficacité.

MICHALAK (5) : une bonne première période pleine de réalisme dans l’alternance et l’animation offensive, amenant l’essai deMagne. Un jeu au pied très pressant, des plaquages durs, un coup d’oeil vivace. Ensuite, ça s’est gâté avec

notamment un jeu au pied défaillant, qui entraîna deux essais irlandais. Remplacé à la 70e par BOYET, qui garda la tête froide.

ÉLISSALDE (5,5) : de bonnes passes, de bons replis et une animation sans déchet. Mais il n’a pas réussi à passer la vitesse supérieure. Remplacé à la 59e par YACHVILI, qui n’arriva pas à mettre de l’ordre dans la maison.

BONNAIRE (5,5) : à son aise en touche, il n’a pas vraiment profité de la puissance de sa mêlée. En défense, il fut constant en première période, puis sur la fin, après un passage à vide. MAGNE (6,5) : toujours bien placé et efficace dans tous les registres. Son essai est le reflet de sa permanence sur les soutiens. Il s’activa beaucoup à plaquer et détruire en pointe. Remplacé à la 59e par MARTIN,qui eut du mal à entrer dans le rythme et manqua quelques plaquages.

NYANGA (7) : une mobilité harcelante jusqu’à sa sortie à la 74e, où il fut remplacé par NALLET. On le vit percutant dans l’axe et surtout exterminateur sur les extérieurs. Meilleur plaqueur du match avec un total de 17.

THION (5,5) : il a joué juste, restant très appliqué sur l’agressivité défensive en première période. Après un coup de mou, il fut plus performant sur la fin, près de sa ligne (12 plaquages).

PELOUS (5,5) : lui aussi a eu un gros coup de fatigue au milieu de la seconde période, manquant deux plaquages qui entraînèrent deux essais irlandais. Et pourtant il a beaucoup plaqué et même rudement (14 au total).

DE VILLIERS (6) : il fut un des rares avants à ne pas faiblir. Fort enmêlée, toujours bien replacé dans la ligne, ses plaquages, sur la fin, furent une bouffée d’oxygène.

IBANEZ (5,5) : il a donné du rythme en défense avec des déplacements bien faits. Un bel arrêt sur O’Driscoll au large. Remplacé à la 47e par BRUNO (5), qui n’apporta pas le regain de puissance espéré.

MILLOUD (5,5) : une performance moyenne, hormis en mêlée. Remplacé

à la 59e par MARCONNET (5,5), qui fit sa part de travail en défense sur la fin.

FRANCIS DELTERAL

Journal LEquipe.

Sur l'essai de Rougerie, le placage manqué est signé Murphy.

Les 2 passes aux juges de touche sont signées BOD et Murphy.

La passe pour Heymans est signée Murphy.

Un mec qui coute 2 essais et perd autant de ballons ne peut etre concurrencé par Pelous.

Par contre Michalak et son jeu au pied coute cher, meme si on lui doit beaucoup en défense et en coups d'accéleration qui ont fait mal.

Sur ce match, coté français je ne saurai dire lequel a été le moins bon, entre celui qui m'a déçu, celui qui n'en pouvait plus, celui qui a été conforme avec ce qu'il affiche depuis 3 mois, bref les points positifs ont été Rougerie et Marty que je n'attendais pas à ce niveau.

Le reste.... mouais rien de nouveau.

Moi je mettrais comme notes sans ménagement

MILLOUD 8

IBANEZ 5

DEVILLIER 4

PELOUS 4

THION 2

BONNAIRE 3

NYANGA 6

MAGNE 4 (le nombre de fautes qu'il peut couter en gardant les ballons à l'ancienne)

JBE 5

MICHALAK 5

HEYMANS 7

MARTY 4 (quelles initiatives à part les 2 ballons qui lui arrivent dans les bras ?)

FRITZ 6

ROUGERIE 7

DOMINICI 6

Les vrais surévalués c'est Thion, Pelous (la 2° mitemps), Marty (plutot Grandclaude), Bonnaire

Magne c'est un fait acquis :smile:

MAGNE 4 (le nombre de fautes qu'il peut couter

Magne c'est un fait acquis :wacko:

Et ben pas d'accord, autant je n'étais pas pour sa sélection, autant je reconnais qu'il a fait un bon match...

PS : Pour les fautes, il en coute 2 dont 1 ou il n'a aucun soutien ... : whist

Jeep : Comme d'habitude chez lui, il peut briller en attaque s'il passe son match dans la ligne de 3/4.

Tu l'as vu souvent se frotter les oreilles avec Wallace et consorts ?

Une stat éloquente, en 30 mins, Martin a plaqué plus de fois que Magne.

Moi je mettrais comme notes sans ménagement

MILLOUD 8

IBANEZ 5

DEVILLIER 4

PELOUS 4

THION 2

BONNAIRE 3

NYANGA 6

MAGNE 4 (le nombre de fautes qu'il peut couter en gardant les ballons à l'ancienne)

JBE 5

MICHALAK 5

HEYMANS 7

MARTY 4 (quelles initiatives à part les 2 ballons qui lui arrivent dans les bras ?)

FRITZ 6

ROUGERIE 7

DOMINICI 6

Les vrais surévalués c'est Thion, Pelous (la 2° mitemps), Marty (plutot Grandclaude), Bonnaire

Magne c'est un fait acquis :wacko:

je te trouve carement dur avec marty, certes il marque sur 2 contres mais il a quand meme bien defendu.

6 pour fritz 4 pour marty, c'est pas tres objectif.

Le Corbeau de l'USAP
c'est justement la différence de la qualité défensive, tout comme Rougerie

Tu devrais compter dans la qualité défensive les deux ballons grattés en rucks... Ca marche aussi ! : whist

:P Arretez de foutre mon topic en l'air!!!!

Il s'agit du BALAIS A CHIOTTE!!! et je suis le SEUL a pourvoir désigner à qui il reviens!!!!

Je comprend vraiment pas pk vous etes incapable de prendre ce sujet a la rigolade pour certain!!!! :P

Ok te fâche pas .

Moi çà m'amuse , je voulais juste citer un type ou 2 .

pas de pb, mais je t'explique le principe!!!

Le balais a chiotte récompense le joueur francais qui c'est le plus illustrer en faisant des bourdes!!!

Donc cette fois a été nominé Pelous, notament pour un superbe placage dans le vide face a Murphy (il me semble) qui ma fait éclaté de rire!!!

De plus, pour le cas de l'écossai, je pense que je ne nominerais jamais un type pour un mauvais geste, ou alors seulement sil le rate!!!! :P

Voila :P

je décerne une baguette en plastique doré à....nico :P

avant de te remercier pour cette distinction, je voudrais connaitre les criteres de qualifications!! :P

:lol::o:P:o

moi la palme la vrai revient à Ibanez et dans le bon sens nico pas dans celui du balais à chiotte .. il tenait le pack à bout de bras ... il s'en va .. c'est la bérésina ... c'est pas normal