Aller au contenu

le secret de polichinel enfin dévoilé


kriska

Messages recommandés

Le SUA LG a annoncé cet après midi en conférence de presse le nom de son futur Entraîneur en Chef. Didier FAUGERON, actuel entraîneur du CA Brive Corrèze, prendra les rennes du staff sportif Lot et Garonnais à partir de juillet 2006.

« Je souhaite avant toute chose rendre hommage à Christian (LANTA) et Christophe (DEYLAUD), qui pendant ces 8 dernières années ont effectué un travail de qualité », déclarait Daniel DUBROCA avant de rentrer dans le vif du sujet. « Nous souhaitions avoir à la tête du staff un homme qui a l’expérience du haut niveau, qui se placerait, au niveau du jeu, dans la continuité de ce que nous faisons, en respectant notre patrimoine et nos valeurs. En plus de répondre à ces critères, c’est sa personnalité, ses qualités humaines, qui ont finies de nous convaincre », concluait le Président du SUA LG. Et son Directeur Général, Laurent LUBRANO, de renchérir « Nous avons aussi été séduis par sa dimension de chef d’entreprise. A l’heure du professionnalisme, c’est important de savoir, entre autres, gérer des moyens, des budgets. Nous l’avons rencontré 4 fois, pour lui présenter le projet du club, nos objectifs, et les moyens qui allaient être mis en œuvre. Nous avons été très vite sur la même longueur d’onde, ce qui a fini de nous conforter dans notre choix. »

Quant à la question de l’entraîneur des avants, le président DUBROCA est clair : « Comme pour l’entraîneur en chef, nous allons finir d’élaborer le profil de poste, passer en revue des candidatures. Mais le processus se fera cette fois-ci en collaboration avec Didier. Aussi, nous nous laissons jusqu’au 30 Mars pour annoncer cette décision. Pour le recrutement des joueurs, tant au niveau des re-signatures que des transferts, il se fera également avec Didier. »

Avant la conférence, les dirigeants avaient réuni les premiers concernés, à savoir les joueurs, pour les informer de cette décision. Luc LAFFORGUE, Capitaine du XV suaviste, confirmait que cette nouvelle était effectivement un « élément important qui va peser dans les décisions des re-signatures et des transferts », avant de donner son propre sentiment : « nous n’avons eu que de très bons échos de la part de joueurs qui l’ont eu comme entraîneur. Son style est proche de celui de Christophe DEYLAUD, aussi je suis certain que cela nous permettra de travailler dans la continuité. »

Avec cette annonce, le futur visage du SUA LG version 2006/2007 se dessine, même si les dirigeants ont rappelé, en fin de conférence, que « de travailler sur l’avenir ne nous démobilise pas des échéance du présent. La rencontre de ce week-end contre le Stade Français est capitale. Nous n’avons plus que 400 places de tribune à vendre, ce qui est une réussite. »

Reste aux joueurs de faire en sorte que la réussite soit aussi sur le terrain.

oups je me suis trompé dans l'orthographe de son nom dans le titre et j'arrive pas à le changer.

Modifié par kriska
Lien vers le commentaire
: whist Je suis trop triste : whist

t'en a l'air ouais :smile:

tu peut m'en dire plus sur ta tristesse de voir partir votre entraineur ? je le connais pas du tout faugeron :lol:

p.s : merci Cyril :P

Lien vers le commentaire
C'est pas un cadeau pour le SUA.... Demande à Penaud, Laharrague, Courrent, à tous les 3/4  brivistes...

:smile:

vue le jeux des 3/4 agenais cette saison j'me demande si ca peut être pire comme pourrait dire Rup's à l'aile rien de nouveau :lol: c'est d'ailleurs devenu un pro du remettage en place de motte de gazon et de compteur non pas de chèvres mais de supporters :P

attaque préféré des agenoix en ce moment taper par dessus direct dans les bras du 15 d'en face :ramon

Lien vers le commentaire

La méthode de Faugeron c'est :

"Bon, on bosse les placements avec moi, après, les lancements, démerdez vous"

Quand y'a Penaud, ça va...

Sans Penaud...

:lol:

Sinon, le truc de Faugeron, c'est qu'il s'est attribué beaucoup de choses qu'il n'a pas faite lui même. D'où le surnom "fourberon". Maintenant, il peut apporter quelque chose de positif à Agen, qui sait ?

En tous cas, nous, à Brive, nous faisons une bonne affaire car le triangle magique qui a perverti Brive et mis dehors Penaud, Courrent et Leroux (Laharrague est à part), c'est Faugeron et Drelon, Alegret de même.

Alegret dehors en juin, Drelon dehors en décembre... Plus de Faugeron en juin.

Je pense qu'on pouvait pas avoir mieux...

: whist

Lien vers le commentaire
Je pense qu'à l'unanimité, les toulousains verraient bien aussi Bouscatel à Agen :lol:

Mais par contre, plus aucun supporter dans les tribunes que des invités par les sponsors ( au moins, pas de problèmes de relation avec eux) : whist : whist

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...