Aller au contenu

1/2 finale H-Cup


Invité severine

Messages recommandés

Invité severine

Salut!!!

J'ai entendu dire que les 1/2 finales de la H-Cup se jouerait en france car Biarritz et le Stade Toulousain recevront.Mais certains affirment qu'elles se joueront sur terrain neutre!!!

Moi qui croyait que le Stade pourrait jouer une 1/2 (s'il se qualfie bien sur) au Stadium, je suis déçue...

S'il qq 'un peut me donner + d'infos...

Lien vers le commentaire
dede_toulousain

Alors pour rectification... elles se joueront dans le pays du gagnant de biarritz sale ( en france si c biarritz), et de toulouse leinster (en france si c toulouse)

Apres je ne sais pas si c toulouse qui choisit son terrain neutre en france, si tel est le cas possible que ce soit au stadium qui est un terrain neutre : terrain ou le stade ne joue pas d'habitude.. :lol:

Lien vers le commentaire

Je crois que ce n'est pas possible au stadium

parce que le stade a joué contre les Wasps en poule

donc plus considéré comme terrain neutre.

Belle boulette si c'est confirmé !!!

Lien vers le commentaire
Je crois que ce n'est pas possible au stadium

il faut croire que c'est possible car le ST compte bien jouer la demi de Hcup au stadium si le ST est qualifié...

ils me l'ont dit par mail :lol:

Lien vers le commentaire

qu il y ai un avantage pour les 1/4 ok

mais pour les demies ca va a l encontre de l ethique sportive et c est tjs les memes qui ont les avantages

commence a bien faire ces histoire qu on attribue des stades pour les equipe

Lien vers le commentaire

mouais... avec l'ERC c'est totale impro...

mais bon damien on trouvera toujours qque chose à redire. Si le BO se qualifie pour les demis, on pourra également avancer que ce ne serait pas normal de la jouer à anoeta puisque:

-vous allez (peut etre ...) y jouer votre QF "à domicile" donc il ne peut plus être considéré comme terrain neutre

-si tu t'en tiens strictement au règlement, la demi doit avoir lieu en france et pas en espagne

-vous semblez tellement attaché à jouer ce quart au pays basque, normal pour le BO- Pays Basque, que seuls les terrains hors pays basque peuvent être considérés comme neutres...

bref, chacun pense et fait comme cela l'arrange...

Lien vers le commentaire

tu as raison on y est pas encore a anoeta :smile::P

oui mais y jouer un matchs de phase finales et un match de poule n est aps pareil qaund meme :lol:

si tu t'en tiens strictement au règlement, la demi doit avoir lieu en france et pas en espagne

(la je suis d accord avec toi : whist )

Lien vers le commentaire
qu il y ai un avantage pour les 1/4 ok

mais pour les demies ca va a l encontre de l ethique sportive et c est tjs les memes qui ont les avantages

commence a bien faire ces histoire qu on attribue des stades pour les equipe

je suis d'accord avec toi, c'est nul ce fonctionnement pr les demis mais tout de même c'est un tirage au sort qui désigne les pays...

c'est pas normal que leicester qui n'avait pas réussi à se qualifier en tant que 1er de la poule ait droit d'avoir une demi at home :lol:

les stades des demis devraient être choisis directement par l'erc et non par les clubs...

Lien vers le commentaire
c'est pas normal que leicester qui n'avait pas réussi à se qualifier en tant que 1er de la poule ait droit d'avoir une demi at home :lol:

Pas d'accord, Leicester s'est qualifié pour les quarts. Tous les compteurs ont été remis à zero et après c'est le trage au sort qui décide.

Au moins l'équité sportive est sauve...

Quant aux stades, le délai entre le 1/4 et la demi étant de 3 semaines, c'est pas évident à gérer...

Lien vers le commentaire

pour moi le tableau final doit resembler a ca...

1/4:

1er/8eme chez le premier le vaincqueur du match recoit la demie finale

4eme/ 5eme

3eme/6eme

2eme/7eme chez le 2eme le vaincqueur du match recoit la demie finale

la au moins il y aun vrais interet a finir 1er de la 1ere phase

et si le 8eme de la 1ere phase arrive a se tapper le 1er de poule, il merite alors lui aussi de recevoir la demi

ensuite dire terrain neutre dans le pays du tiré au sort ne veux rien dire,

quand on voit que le SF recoit le BO au parc et que le leicester nous a recu chez lui aussi, ca veux plus rien dire...autant dire qu'ils choisissent leur stade

Lien vers le commentaire

pour finir a chaque debut de competition chaque pays ayant des participant propose un stade pour la finale

ex velodrome ou SDF pour la france et si un club francais fini 1er de topute les poule la finale se joue dans le stade designer a l'avance par la fédé

normal que le premier piusse avoir la finale dans un stade de son pays.

Lien vers le commentaire

Quand je pense que 10.000 fans du Munster sont venus en 2003, plusieurs milliers de fans du Leinster viendront pour ce quart et que certains se plaignent parce qu'on risque de jouer une éventuelle demi-finale à 200 kilomètres, soit à deux heures de route!!! :smile:

Différence de culture supportrice, on va dire... :lol:

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
pour moi le tableau final doit resembler a ca...

1/4:

1er/8eme chez le premier le vaincqueur du match recoit la demie finale

4eme/ 5eme

3eme/6eme

2eme/7eme chez le 2eme le vaincqueur du match recoit la demie finale

...

En fait c'est ce que le sort a décidé, puisque les 1er et 2ème sont le ST et le BO.

Mais dans ton principe, tu oublies qu'au départ, il y a un tirage au sort pour les poules et qu'il est plus facile de sortir de certaines (cf poule du SF). Donc dans tous les cas, le sort s'en mêle, plus facile de mettre 4 essais a Trevise qu'au Wasps ou a Llanelli (même si on l'a fait), sans dénigrer les italiens, c'est un fait.

Pour le terrain de la 1/2, SI ON BAT LEINSTER (ne l'oublions pas), il parait probable que si c'est le Munster il se fera au Stadium, si c'est l'USAP il est clair que pour une question d'éthique il se fera en terrain "neutre": Bordeaux ou plus certainement Montpellier. Cf la 1/2 d'il y a deux ans à Bordeaux contre le BO et la 1/2 finale d'il y a 3 ans contre le Munster (tiens donc ...) au Stadium.

Dans tous les cas, ce n'est pas le club qui décide.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
:lol: c est quand mem pas normal tout ca :lol:

Ce qui n'est pas normal, c'est le remarquable flou artistique entretenu par l'ERC sur ce sujet. Je critique souvent la LNR, mais je tiens à leur tirer un coup de chapeau pour la transparence dont elle fait preuve en mettant un maximum de ses documents en libre accès sur Internet.

Par opposition, que lit-on sur le site de l'ERC (en anglais exclusivement, die quickly Frogs !) :

the Semi-Finals will be played at a venue designated by ERC, with the opponents in each match determined by a draw conducted by ERC

Autrement dit, l'histoire des demi à domicile n'est absolument pas codifiée puisque c'est l'organisation qui est sensée choisir impartialement le lieu de la confrontation... D'où la valse hésitation quand il s'agit de devenir précis un minimum !

Amateurisme, amateurisme... :devil::devil::sleeping:

Lien vers le commentaire
Sev87_TouLouSaiNe

ben j'espère qu'on jouera la demi (s'il y a demi : whist ) au Stadium ou du moins en France.L'an dernier on l'a joué en Angleterre cette fois c'est à notre tour,non mais!!! :devil:

Je veux voir nos "rouge " et "noir" en demi et aller les encourager.Alors si c'est au Stadium ça serait impeccable... :devil:

Lien vers le commentaire

Si on gagne, il serait logique que la Demi se joue en France...mais pas au Stadium, trop d'avantages pour nous faut pas non plus dénaturer la compétition.

Lien vers le commentaire
qu il y ai un avantage pour les 1/4 ok

mais pour les demies ca va a l encontre de l ethique sportive et c est tjs les memes qui ont les avantages

commence a bien faire ces histoire qu on attribue des stades pour les equipe

c'est sur qu'on a pas tous une équipe capable d'aller se qualifier à Leicester... : whist

Lien vers le commentaire
Si Biarritz et Toulouse gagnent, mon petit doigt me dit que les 2 demis se joueront a bordeaux, une le samedi le dimanche

Je plains ceux qui joueront le dimanche... Et les girondins de Bordeaux pour la fin de la saison!

Non Bordeaux cette année il faut oublier, la pelouse est vraiment horrible, même pour jouer au rugby c'est franchement pas terrible! et ça m'etonnerais que les dirigeants des Girondins laissent des rugbymen l'utiliser!

Lien vers le commentaire
Si Biarritz et Toulouse gagnent, mon petit doigt me dit que les 2 demis se joueront a bordeaux, une le samedi le dimanche

ouais ben chacun son tour si jamais un truc pareil arrive ...

on vous laisse le Dimanche ! lol

mais j'ai franchement du mal a croire a un senario pareil ...

Lien vers le commentaire
ouais ben chacun son tour si jamais un truc pareil arrive ...

on vous laisse le Dimanche ! lol

mais j'ai franchement du mal a croire a un senario pareil ...

j'avais oublié, mon petit doigt travaille pour un brasseur. Heineken aurait demandé que les 2 demis "francaises" se jouent au meme endroit

Lien vers le commentaire

Ah ben parfait je pourrai voir les deux comme ca ...

( hein Seb ? Hein Bilt ? vous m'accueillerez pr une eventuelle Demie ? :blink::blink: )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...