Aller au contenu

L'argentine dans le tri nations?


irish

Messages recommandés

Ha qd mm !

Mais il leur faut encore 5 ans d'attente , c'est vraiment des délais d'anglo-saxon çà . Qu'est ce qui les empêche donc de se mettre en place pour 2007 ? La CM !? Alors 2008 ...

:o

Lien vers le commentaire

Les 3N resteront contractuellement ainsi jusqu'en 2010.

Ceci dit, rien n'empêche la SANZAR de faire jouer leurs équipes contre l'Argentine en été !

Quoiqu'il en soit, rien ne se fera sans un projet global proposé par l'IRB et financé par Murdoch (le roi du Sud).

On doit proposer à l'Argentine la création d'un province professionnelle dans la zone de Buenos Aires (pour des raisons sportives et économiques évidentes) qui serait intégrée au plus vite dans le super 14-15-179.000. Le recrutement (et l'enjeu) rapatrierait certainement une partie (sinon l'essentiel) des Argentins Européens.

Ainsi, l'Argentine aurait des facilités calendaires qu'elle n'a pas actuellement.

Evidemment, nous serions tristes de perdre 15 à 30 Argentins internationaux de qualité, mais si c'est pour la réussite du Rugby Argentin, celà n'a pas d'importance.

Le problème est que l'Argentine n'offre pas un marché satisfaisant pour Murdoch, l'investissement n'est pas à priori rentable. De plus, la logistique et le transport des troupes supposerait des finances très importantes et une organisation très pointue du championnat.

Le risque ne plaît absolument pas à la SANZAR, j'ai bien peur que l'opinion de la Fédé sud af' soit plus une opinion de complaisance qu'un engagement, même si l'Afrique du Sud a été très coopératif avec l'Argentine.

Puis je pense que les fédérations ont peur de l'Argentine. Malgré tous les handicaps, c'est une nation qui s'améliore constamment. Alors si on lui donne les moyens, elle serait à même de battre régulièrement toutes (je dis bien toutes) les nations du monde. Je crois qu'elle l'est déjà et on a du soucis à se faire en 2007, surtout avec Mister Mackay aux commandes de notre sélection nationale. Contre eux, il mettra Marconnet à droite, Poux à gauche, Servat au milieu et on prendra une grêle extraordinaire (je caricature, mais ce n'est pas comme s'il n'avait pas fait ça à Marseille en 2004).

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que les deplacements soit un pb.

Le plus grand probleme justement souligne c'est la frilosite de l'irb. Qui joue toujours la prudence voire le conservatisme dans ses decisions.

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'argent dans le sport en Amerique du Sud.

Meme pour le sport roi, dont les footeux s'exportent dans les championnat europeen pour des salaires demultiplie.

Cependant c'est toujours regrettable parce que derriere L'argentine ya tout le marche de l'amerique du Sud (Dont l'Urugay), Qui a des resultat interessant a 7.

Mais le point positif c'est d'avoir un avocat dans le groupe( ie AFS). La France apres des annees a reussi a faire inclure l'Italie dans les 6 nations.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas que les deplacements soit un pb.

9h de décalage entre Auckland et Buenos aires

13h avec sidney ...

imagine l'equipe argentine : tu joues un we en afrique du sud, le suivant en Nouvelle Zelande, le 3ème chez toi ...

t'as fait le tour du monde en 3 semaines :P

si ça c'est pas un argument :o

Lien vers le commentaire

Voilà. C'est gérable, mais celà nécessite une logistique particulière, une organisation bien prévue (par exemple, si l'Argentine fait les 4N, alors, elle doit recevoir trois fois de suite, ou alors, celà va être bien difficile pour le décalage horaire).

Et ça coûte cher en temps et en argent.

En France, on a jamais vraiment réussi à gérer celà.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas que les deplacements soit un pb.

9h de décalage entre Auckland et Buenos aires

13h avec sidney ...

imagine l'equipe argentine : tu joues un we en afrique du sud, le suivant en Nouvelle Zelande, le 3ème chez toi ...

t'as fait le tour du monde en 3 semaines :P

si ça c'est pas un argument :o

Et entre le cap et Sydney?

Et le Cap et DUNEDIN?

Lien vers le commentaire

Certes, mais ajoute celà l'Argentine. C'est ce que je dis. Ce n'est pas que c'est ingérable, mais ça complique largement l'organisation du tournoi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...