Aller au contenu

Boucsou


JC 83

Messages recommandés

Je vous trouve assez durs avec le président Jean-René Bouscatel, je suis le premier à être mécontent qu'il ne fasse rien pour les supporters et ce n'est pas d'aujourd'hui (les pahases finales de coupe d'europe où on doit se démerder, particulièrement les 3 finales aux quelles on a participé)

Là, pour les quarts, ils ont encore déconné et, à mon avis, il n'est pas seul en cause.

Pour ce genre de décision (vendre un nombre illimité de places par personne),ça ne doit pas être lui qui les prend, il doit largement déléguer.

Et il faut pas oublier ce qu'il a fait pour le Stade qsuand il est arrivé à la présidence.

Petit rappel: 1993: gros déficit suite à une escroquerie de l'ancien trésorier du Stade Toulousain

demi-finale perdue face à Grenoble

Changement de président, arrivée de Mr Bouscatel (ancien junior Réchel au ST)

1994: ST champion de France

1995: ST champion de France et vainqueur du Challenge du Manoir

1996: ST champion de France et champion d'Europe

1997: ST champion de France

Le St. Toulousain auteur d'un quadruplé jamais réalisé dans l'ère moderne (SBUC à la fin du 19ème siècle)

Alors c'est vrai qu'il faudrait plus de dialogue avec les supporters et surtoût un peu plus de respect peut-être mais de là à demander sa démission, c'est peut-être un peu exagéré

Ne désespérons pas, peut-être saura-t-il écouter les supporter aprés ce coup d'éclat pour les quarts

Lien vers le commentaire

on n'a jamais remis en question ses capacités de gèrer un club

il a fait du ST une entreprise (pr le pire et le meilleur)

il l'a dit: il veut faire du ST un club d'élite et les supporters n'ont pas leur place dans l'élite...

un stade sans supporters? ça ne le gène pas tant qu'il y a des sponsors...

alors oui, ce président me gave!

et puis, j'aime pas les menteurs qui disent que les supporters sont importants quand ils sont devant les caméras et aux réceptions d'abonnés et qui les entubent par derrière!

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec toi moza mais il y'a des alternatives

regarde Dagrenat à l'USAP, lui aussi a fait de l'USAP une entreprise mais li n'en oublie pas pour autant leurs fidèles supporters.

Le pb de Bouscatel, c'est qu'il fait du bon boulot pour le club mais néglige complètement les supporters.

Et c'est une grosse erreur de sa part puisque comme chacun sait le ST est un trés grand club mais que serait-il dans un stade ernest Wallon vide ?

Aprés si la question, c'est être pour ou contre le rugby-business, ce n'est plus d'actualité

J'étais de ceux qui étaient contre la professionalisation du rugby et je suivais le Stade quand ils étaient "semi"amateurs.

Mais bon, une fois qu'on a dit ça, il faut bien se mettre dans la tête les clubs de rugby sont devenus des holdings, presque au même titre que les clubs de foot.

Les clubs comme Grauillet, La Voulte, Bagnères, le TOEC, Valence d'Agen et bien d'autres ne seront plus jamais en 1ère division

Lien vers le commentaire

Ca s'écrit Graulhet...

Bouscatel manque de respect, ça c'est impardonnable et je crois que ça ne s'oubliera pas de sitôt.

Je crois aussi qu'il est le précurseur de la future "politique" des dirigeants du rugby français: moins de supporters, plus de clientèle...la preuve étant qu'on commence à placer des demi-finales un vendredi soir à 19 heures, histoire qu'il y ait moins de sifflets ou de slogans gênants qui pourraient gêner les futurs "sponsors-supporters-partenaires".

Lien vers le commentaire
Invité Corbeau
je suis d'accord avec toi moza mais il y'a des alternatives

regarde Dagrenat à l'USAP, lui aussi a fait de l'USAP une entreprise mais li n'en oublie pas pour autant leurs fidèles supporters.

La situation n'est pas la même.

Toulouse est un club suffisamment prestigieux et qui entraîne suffisamment de sponsors aux moyens imposant pour traiter les supporters par dessus la jambe. Le premier destinataire, c'est le téléspectateur, parce que le premier client, c'est le mécène.

L'USAP sans ses abonnés n'aurait pas deux années de survie dans l'élite avant rétrogradation.

Lien vers le commentaire

Je suis carrément d'accord avec toi Carac (et désolé pour l'urthographe de Graulhet) mais on savait à quoi s'attendre au moment de la professionnalisation.

Par contre, quand vous parlez des mécènes, des téléspectateurs et de la politique des dirigeants anti-supporters, je suis pas tout à fait d'accord.

Ces dernières années, ils ont tout fait pour que le rugby devienne un spectacle plus qu'un sport, on se rapprocherait presque du foot-ball américain, c'est vrai que c'est pour rendre le rugby beaucoup plus télégénique et attirer les téléspectateurs.

Mais les tribunes de stades de rugby n'ont jamais été aussi garnies que ces 3 dernères années.

Le Top 14 comme la Pro D2 attirent de plus en plus de spectateurs et drainent de plus en plus d'abonnés.

Le problême, c'est qu'il y a de moins à moins de licenciés, c'est un autre problême et ils en parlent assez souvent sur le Midol mais c'est comme ça.

Ils n'ont aucun interêt à vider les stades, au contraire, un stade vide n'est pas trop télégénique justement et n'attire pas les partenaire non plus.

Enfin, c'est mon avis.

Sinon sur le manque de respect et le dédain dont fait preuve Mr Bouscatel par rapport au supporters, je suis entièrement d'accord et ça me fout la pine à moi aussi.

Mon avis sur les agissements de mr Bouscatel, c'est que le Stade Toulousain est devenu un club tellement prestigieux qu'il sait qu'il attirera les foules quoi qu'il fasse.

Et on en est les exemples vivants puisqu'on fait des pieds et des mains pour trouver des places pour le quart malgré tout.

C'est un peu comparable à l'amabilité de certains commerçants au Pas de la Case, ils ont pas besoin de faire d'efforts puisqu'ils savent qu'on est obligés d'y revenir pour ne pas payer ses clopes ou son R..... une fortune.

Lien vers le commentaire
Ils n'ont aucun interêt à vider les stades, au contraire, un stade vide n'est pas trop télégénique justement et n'attire pas les partenaire non plus.

Enfin, c'est mon avis.

Le problème principal n'est pas celui du nombre de places, mais celui de l'ambiance dans les stades.

On est en train de nous préparer une ambiance aseptisé, créé par les partenaires, les dirigeants et non plus par le public.

Le fait de ne plus favoriser les abonnés, le public le + fidèle, permet peut-être d'éviter la création de groupes à même d'exprimer leurs propres idées sur la vie du club, donc de s'opposer à sa politique générale.

Le simple spectateur qui chante quand on lui dit de le faire, qui agite son joli drapeau avec le joli nom du sponsor est du pain béni pour certain dirigeant professionnel. On a l'impression de voir des couleurs et du son. Mais ce n'est qu'un impression. La tribune est en fait morte!

c'est pour ça qu'une manifestation de colère serait la bienvenue pour dire que la tribune est bien vivante!

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord matbey, y compris pour montrer notre mécontentement.

Je trouve assez aberrant de leur part le fait de vouloir contrôler, voire instrumentaliser les supporters car c'est tout simplement infaisable.

Ils risquent d'obtenir l'inverse et des tribunes de plus en plus incontrôlables.

Ils ont essayé à Toulon en interdisant le "pilou pilou", ils se sont opposés à un mur (les Fadas), ils ont voulu faire cesser la bronca à Perpignan, peine perdue, à Colomiers ils ont carrémént voulu chasser un club de supporter de leur tribune historique.

Si ils voulaient pourir la situation et donc mécontenter les supporters, ils ne s'y prendraient pas autrement mais c'est assez dangereux comme jeu et ce serait dommage de voir dans des stades de rugby ce qui se voit courament dans certains stades de foot-ball...

.... et pourtant on a l'impression que ça pourrait se profiler.

Alors il faudrait se rappeler du dicton "école de rugby, école de la vie" et les mots qui vont avec "camaraderie, convivialité, courage, respect, fête, ..."

On se gargarise avec tous ces mots quand on parle de notre sport et pourtant on dirait qu'ils ne sont plus trop dans l'air du temps et que l'écart se creuse irrémédiablement entre pros et amateurs.

Enfin, soyons optimistes et continuons à encourager notre équipe du mieux possible tout en restant vigilants.

Lien vers le commentaire

Copier-coller du mail que j'ai envoyé à tous les groupes de supporters répertoriés sur le site officiel du club:

Bonjour,

abonné comme vous au Stade Toulousain je suis aujourd'hui outré de la façon dont le club nous a traîtés lors de la mise en vente des billets pour le 1/4 de finale de H-Cup face au Leinster.

Je ne reviendrais pas sur tous "faits marquants" de cette affaire (nombre de guichets, pseudo liste d'attente, etc...) vous devez les connaître.

Le club avait déjà agit de la sorte les années précédentes bien qu'il y ait eu moins d'engouement devant les guichets et donc moins de mécontents, mais le club n'a jamais voulu faire un pas vers ses abonnés.

Indifférent à nos réclamations et à nos manifestations de mécontentement individuelles, je crois qu'il est temps de faire quelque chose tous ensemble, il faut obliger le club à ne plus faire la sourde oreille.

Des lettres ont été écrites par plusieurs abonnés à la direction du club, des mails ont été envoyés aux différents sites journalistiques pouvent traîter du rugby, mais tout ceci restera sans suite...sauf si cette fois nous agissons tous ensemble.

C'est pour ça que je viens demander votre aide. Nous ne sommes pas organisés, nous ne nous connaissons même pas tous, et nous ne savons pas comment faire imprimer des "tracts" ni quoi y écrire.

Peut-être avons nous attendu un peu trop longtemps, mais vous savez bien comment sont les français: on gueule mais si on n'a pas de "leader" on n'agit jamais.

Vous êtes les seuls à pouvoir prendre la parole au pied des tribunes et être écoutés.

Et si on veut que notre action ait quelque envergure il faut faire quelque chose de très démonstratif, qui puisse être relayé par des caméras. Nous avons pensé à arriver dans le stade 15 minutes aprés le coup d'envoi (avec "bronca" pour ceux qui le veulent) et rester silencieux AU MOINS jusqu'à la mi-temps, pendant tout le match ça aurait encore plus d'impact...

Je vais envoyer ce mail à tous les groupes de supporters répertoriés sur le site officiel du club, sans l'appui du plus grand nombre rien ne pourra être fait.

Merci à vous, Carca.

Lien vers le commentaire

J'ai reçu un mail d'un club de supporters (dont je tairais le nom) dont la réponse a été en substance: "nous ne voulons pas faire payer les joueurs...blablabla...l'an prochain vous n'avez qu'à vous inscrire dans un groupe de supporters...chez nous c'est 13 euros"!!!!

Quelle bande de taches... :original:

Le jour où ils auront pigé que les joueurs se foutent royalement des sifflets ou du silence qu'il peut y avoir dans un stade ils se coucheront moins cons.

La "moutonisation" du supporter est déjà bien entamée!

Lien vers le commentaire

On leur a dit en début d'année que le meilleur public serait récompensé,

il faudrait pas qu'il loupe ça.

Ah ils sont beaux tiens !!!

Si les clubs de supporters ne nous aident pas

peut être qu'avec le nombre de personnes qui viennent sur ce site

on pourrait s'organiser.

De nombreux abonnés sont prét à suivre une initiative

pour montrer à Oncle Boucsou que les abonnés sont en colère.

Qui est partant ?

Lien vers le commentaire

Une solution serait de venir en tribune en bleu ou en vert par exemple, en cravate... Pas de bruit."Spectateur" ... Pas de sifflets, pas de cris, surtout ne pas géner l'apéro.

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain

Je ne suis pas surpris de la reponse faite à Carca. Cela peut etre assimilé a du raccolage pur et dur.....

Pour le futur, il faudra que les supporters de base s'en souviennent.Les clubs de supporters sont aujourd'hui à la botte de l'oncle BOUSCOU, Se qu'il ne faut pas faire pour sont quotas de place pour les échéances futur.

Je suis tellement decus par cette situation que je n'ai qu'un mot à dire :

GO ON LEINSTER :original:B)

Lien vers le commentaire

J'ai récupéré un drapeau du Stade Français l'an dernier...j'ai pensé à m'en servir en y inscrivant "Maxou, à l'aide!" :original:

C'est dommage, il est trop petit...

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que vous n'arrivez pas à comprendre les clubs de supporters ! Je ne pense pas qu'ils sont à "la botte de l'oncle Bouscou". Ils veulent peut être juste que le mouvement parte des abonnés et ils suivront vos revendications si vous leur expliquez

Lien vers le commentaire
C'est là le problème de nombreux abonnés sonts prêt a suivre un mouvement mais personne n'est prêt a lancer le mouvement...

+1

personellement si quelque chose est organisé je suis le mouvement, mais en bossant comme un con toute la semaine de 8h a 20h je ne vois pas trop comment 'organiser' quelque chose

Lien vers le commentaire

Comme dans une entreprise, il y a des salariés syndiqués et d'autres non. En général ce sont les syndicats qui communiquent, qui parlent aux noms des salariés, qui font des propositions et qui essayent de s'ouvrir aux autres salariés. Comme nous ne sommes pas dans l'entreprise, il faut s'adapter.

Dans le cas des abonnés du ST, le mieux serait, je pense, d'écrire un courrier au président du club. N'étant pas abonné, je n'en reste pas moins solidaire.

Profitez de cette tribune pour écrire vos revendications. Elle pourra être ainsi signée numériquement. Une lettre a l'avantage de poser clairement les problèmes.

Lien vers le commentaire

le plus simple déjà serait de se réunir...

je ne comprends pas qu'abonnés, supporters du 8, du 16ème homme and co qui se retrouvent toute l'année dans le même stade (et à la buvette... mdr) n'arrivent pas se voir pour déjà discuter...

ce serait bien de commencer par là...

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain
J'ai l'impression que vous n'arrivez pas à comprendre les clubs de supporters ! Je ne pense pas qu'ils sont à "la botte de l'oncle Bouscou". Ils veulent peut être juste que le mouvement parte des abonnés et ils suivront vos revendications si vous leur expliquez

C'est justement la question posée par Carca, ; savoir si oui ou non les clubs de supporters sont pret à suivre le mouvement, en quelque sorte etre solidaire. Et vu les reponses données dernierement, j'ai un doute pour la solidaritée (c'est du pain béni pour Bouscou).

Maintenant si dans le cas où les clubs s'engagent auprés des abonnés à suivre, il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre les diverses modalitées et pour cela une reunion s'impose (comme le dit Maxence)mais vu le temps dejà perdu dans les pallabres (il y a un match samedi) je vois l'affaire bien mal embarquée!!! :sleeping:

Lien vers le commentaire

ben oui, mais à ce que je lis et ce que souligne nounours, chacun a l'air de proposer et se cacher ! ou attendre qu'un club de supporters prenne la voie et serve de parapluie !!

Si vous n'établissez rien de concret, celà m'étonnerait que qu'un groupe vous suive. Je sais de quoi je cause, je fais parti d'un club de supporters (mais à plus petite échelle : fédérale 1)

Lien vers le commentaire

Mick a raison, à part les club de supporter

il n'y a que sur ce forum(je crois pas me tromper) qu'il y a un grand nombre

d'abonnés du stade et du supporter du stade,

on est assez nombreux pour pouvoir s'organiser.

Le problême c'est que le match est samedi

et est-ce que ça va être suffisant comme délai

et si on laisse passer ce match

et qu'on attend le prochain

pour mieux s'organiser, est-ce que ça aura le même impact.

Sachant pour ce WE que c'est la fin des vacances scolaires

et qu'il va surement manquer beaucoup d'abonnés.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

Bon, je crois que je me suis mal expliqué.

Je ne dis pas qu'il faillle écrire au président d'un club de supporter, mais au président du club du ST. Après, es clubs de supporters font se qu'ils veulent, là n'est pas le débat ni la problématique.

Mick - Personnellement, je ne suis pas abonné, mais je te donne mon avis. comprendre ou pas les clubs de supporters n'est pas le sujet; faire la foire dans les tribunes n'ont plus, par contre rencontrer les dirigeants et exprimer un mécontentement clairement identifié, me semble plus à même d'aboutir.

Lien vers le commentaire

Je pense plutôt qu'il faut "faire du bruit" pour que le plus grand nombre de médias soient au courant de cette "affaire". "Faire du bruit" ça veut dire se manifester dans le stade, sous l'oeil des caméras.

Le club, lui, est déjà au courant de nos "mécontentements" et de ce sur quoi ils portent (les guichets, le nombre de places,; etc...).

Plus on parlera de cette "affaire", plus il y aura de gens à se dire "tiens, au rugby aussi les supporters commancent à gronder", et en voyant qu'il s'agit du Stade Toulousain, le plus grand club d'Europe paraît-il, ils ne pourront que rire (ou s'offusquer) du peu de tact et de professionnalisme de la direction du club.

A partir de là je pense que le club sera obligé d'y réfléchir à deux fois la prochaine fois qu'il "organisera" quelque chose. S'ils recommencent ils passeront soit pour des cons soit pour des requins, dans les deux cas le club se fera mauvaise presse et on sait que c'est (entre autres) l'image du club qui intéresse les sponsors...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...