Aller au contenu

La tournée automne 2006


charboc

Messages recommandés

Je viens de percuter en regardant le calendrier de l'année 2006 que la tournée d'automne va être sympa à la fin de l'année

4 novembre 2006 France / Afrique du Sud

11 novembre 2006 France / Nouvelle Zélande

18 novembre 2006 France / Nouvelle Zélande Match du centenaire : Stade de France

25 novembre 2006 France / Argentine

C'est cool, ca va faire comme cette année, tous les internationaux en vrac :crying:B):P:P:wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Je viens de percuter en regardant le calendrier de l'année 2006 que la tournée d'automne va être sympa à la fin de l'année

4 novembre 2006 France / Afrique du Sud

11 novembre 2006 France / Nouvelle Zélande

18 novembre 2006 France / Nouvelle Zélande Match du centenaire : Stade de France

25 novembre 2006 France / Argentine

C'est cool, ca va faire comme cette année, tous les internationaux en vrac :crying:B):P:P:wacko::wacko:

Et 4 défaites ?

Lien vers le commentaire

De l'expérience.

:crying:

4 défaites ?

Si on joue comme contre l'Ecosse, c'est même quatres branlées.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

la tournée qui ne sert à rien...

SUPPRIMONS LA TOURNEE D'AUTOMNE...

et il n'y aura plus de doublons, 4 matchs de moins pour les internationaux dont on néglige la santé...

Lien vers le commentaire
Invité Corbeau
la tournée qui ne sert à rien...

SUPPRIMONS LA TOURNEE D'AUTOMNE...

et il n'y aura plus de doublons, 4 matchs de moins pour les internationaux dont on néglige la santé...

Faut choisir, Maxence : soit on supprime les doublons, soit on repose les joueurs... Un ou l'autre, mais pas les deux !

Lien vers le commentaire

mdr... je suis pas réveillé

On supprime cette tournée, on passe au top 12 et on fait 6 poules de 3 en coupe d'europe.

Si je compte bien, ça fait 6 matchs en moins pour tout le monde, donc 5 semaines de repos en plus. Ce qui est une bénédiction pour la santé des joueurs.

J'ajoute un championnat sans doublons et une Hcup sans mascarades.

HALTE AUX JEUX DU CIRQUE!!!

Lien vers le commentaire
On supprime cette tournée, on passe au top 12 et on fait 6 poules de 3 en coupe d'europe.

8 poules de 3 c'est mieux non?

Chaque vainqueur de poule en quart (parce que le système des 2 meilleurs 2ème de poule n'est pas égal au niveau du tirage au sort, cf

SF ou les Wasps qui se sont fait éliminer alors qu'ils ont le niveau pour remporter le trophée à mon avis en se trouvant dans des poules un peu trop relevées)

1/4 finale sur terrain neutre (à mi distance des 2 équipes dans la mesure du possible)

Lien vers le commentaire
Pas bête, 8 poules de 3 avec et dans chacune ceux qui ont accédé aux quarts l'année d'avant.

Mais moins de suspens quant aux qualifié, ils seront connus presque tous par avance

Pas forcément

Le SF se retrouve avec Leinster dans la poule, je suis incapable de dire qui va passer

:crying:

Lien vers le commentaire

Allez revons un peu:

- HCup 8 poules de 3

- Top 14 (18, 19, 20 ???) en 2 parties, match aller simplement, on boucle la phase préliminaire en 4/5 mois (juste avant la période du tournoi !!!).

- Tournée d'Automne supprimée: on alterne une année sur 2 tournée d'été/automne !!!

Voili, voilu, ca nous donne:

- Ete, 4/6 semaine EDF tournée.

- Sept -> Janvier championnat qualif. play off +qualif. HCup

- Fevrier/Mars : Tournoi, 6 semaines EDF

- Avril/Mai : Phases finales chamionnat, HCup (si possible dans cet ordre !!!)

Pendant les phases finales, pour ceux qui n'y sont pas, matchs de barrages pour savoir qui monte/descend ...

Ben voila c'est simple un calendrier. Laporte serait content il aurait "ses joueurs" plus de 2 mois par an, même au foot il font pas ça. Seul pb que font les non internationaux pendant ce temps ??? vacances super.

Lien vers le commentaire

Combien de matchs à domicile pour les clubs dans ta proposition?

C'est toujours un peu le même problème de sous-sous, ils en veulent un minimum pour faire rentrer dans les caisses.

Lien vers le commentaire
la tournée qui ne sert à rien...

SUPPRIMONS LA TOURNEE D'AUTOMNE...

et il n'y aura plus de doublons, 4 matchs de moins pour les internationaux dont on néglige la santé...

Je serais plus pour supprimer la tournée d'été...

Lien vers le commentaire
Combien de matchs à domicile pour les clubs dans ta proposition?

C'est toujours un peu le même problème de sous-sous, ils en veulent un minimum pour faire rentrer dans les caisses.

la santé des joueurs est plus important que leur fric!

Lien vers le commentaire
la tournée qui ne sert à rien...

SUPPRIMONS LA TOURNEE D'AUTOMNE...

et il n'y aura plus de doublons, 4 matchs de moins pour les internationaux dont on néglige la santé...

Je serais plus pour supprimer la tournée d'été...

oué pareil! si on supprime la tournée d'automne, on ne vera jamais jouer en vrai les nations du sud : whist :crying: (à moins d'aller passer ses vacances en afrique du sud, argentine, nouvelle-zélande ou australie mais il faut reconnaitre que ça coute plus chèr que de les voir quand ces équipes jouent en France)

Lien vers le commentaire

pourquoi pas un mixte des deux?

2 matchs en automne et 2 matchs en été... ça fait 3 matchs en moins...

Avec le tournoi, ça fait 9 matchs par an pour l'EDF (hors année CDM)... c'est largement suffisant!

Ya combien de matchs par an au foot? (en moyenne)

Lien vers le commentaire
pourquoi pas un mixte des deux?

2 matchs en automne et 2 matchs en été... ça fait 3 matchs en moins...

Avec le tournoi, ça fait 9 matchs par an pour l'EDF (hors année CDM)... c'est largement suffisant!

Ya combien de matchs par an au foot? (en moyenne)

Ben le truc, c'est que quitte à se déplacer, autant faire plus de 2 matchs...

Une année tournée en été en hémisphère sud

Une année tournée d'automne en Europe

Lien vers le commentaire

Moi je serai plus pour me moquer de Bouscatel et de Novès.

Ca leur apprendra.

Heureusement que j'ai une bonne mémoire, tiens...

Lien vers le commentaire
Combien de matchs à domicile pour les clubs dans ta proposition?

C'est toujours un peu le même problème de sous-sous, ils en veulent un minimum pour faire rentrer dans les caisses.

Ben un top 16, ça nous fait 15 matchs donc 7/8 à la maison (sur il y a moins de "gros", matchs "canal+" !!!). Maintenant on peut "compenser" en faisant des play offs en aller-retour avec des 1/4 (ca diminue l'effet tirage au sort des matchs maison/exterieur de la formule).

Top16 : 15 matchs (1ère partie) + 5 matchs phases finales (-> 9/10 matchs à la maison, dont 3/4 grosses affiches).

HCup : 4 matchs (1ère partie) + 5 matchs phases finales (-> 4 matchs a domicile).

Ca me fait au plus 30 matchs pour championnat/HCup, (avec top 16) là ou aujourd'hui on en a 28 (2x13+2) + 9 (6+3) = 37. Pour les tournée, l'idée c'était d'alterner une année sur deux, du coup on peut "y mettre" 4 matchs, voir plus (provinces ...).

Dernière idée, suggérée par charboc pour "occuper les non internationaux", mettre en place une formule de coupe pendant la période du tournoi.

Mais l'idée de base en fait est d'alterner périodes de clubs/periode EDF pour éviter les saucissonnage de matchs et/ou préparation. Ils sont pas en train d'y réfléchir nos chers "pontes" à la fédé ?

Lien vers le commentaire

2 match contre les all blacks !

mai pkoi 2 contre meme equipe ?

ben ca va etre chaud

je suis contre de supprimer le test match novembre

mais je suis pour pr 3 match o lieu 4 ca fai une semaine de repos pr les joueurs

avan daller Hcup !

test match au lieu juin c'est juillet !

pr le foot, bcp

coupe de france, coupe de la ligue, championnat, coupe europe et equipe de france ( 6 match en moyenne)

match amical etc....

sino ki va le match centenaire ?

jy vai !

je vai voir leurs nouveau haka !

Lien vers le commentaire
2 match contre les all blacks !

mai pkoi 2 contre meme equipe ?

ben ca va etre chaud

je suis contre de supprimer le test match novembre

mais je suis pour pr 3 match o lieu 4 ca fai une semaine de repos pr les joueurs

avan daller Hcup !

test match au lieu juin c'est juillet !

pr le foot, bcp

coupe de france, coupe de la ligue, championnat, coupe europe et equipe de france ( 6 match en moyenne)

match amical etc....

sino ki va le match centenaire ?

jy vai !

je vai voir leurs nouveau haka !

cyril ça bug toujours avec les accents... mdr

Lien vers le commentaire
pourquoi pas un mixte des deux?

2 matchs en automne et 2 matchs en été... ça fait 3 matchs en moins...

Avec le tournoi, ça fait 9 matchs par an pour l'EDF (hors année CDM)... c'est largement suffisant!

Ya combien de matchs par an au foot? (en moyenne)

Je crois qu'un mix des deux est la meilleure solution. car n'oublions pas que notre tournée d'automne est leur tournée d'été!

Par contre, il y a un point à ne pas négliger, c'est que la vitrine du rugby français, c'est l'équipe de France. Pas les clubs. Je ne suis pas sur qu'en diminuant le nombre de matchs de l'edf, on ne diminue l'impact médiatique du rugby pour le quidam moyen.

Les tournées d'automne sont apparemment très suivi, il me semble difficile de les éviter.

Si on les raccourci (2 matchs par exemple), on ne va jouer que contre les principales nations du top 10, donc contribuer encore à faire tourner le rugby toujours entre les mêmes nations. Il faudra donc réfléchir à une solution pour rencontrer les nations + faibles.

On pourrait donc faire jouer 2 matchs dans chaque tournée pour l'edf contre les "grandes nations" et France A irait jouer 2 matchs contre des nations en devenir!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...