Guest txuri gorriak Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 c'est thomas Lievremont Link to comment
linus Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 ibanez .... D'ailleurs, cela mérite franchement (une nouvelle fois) la réflection sur le capitanat accordé à vie à un sénateur en fin de course ! Link to comment
Guest txuri gorriak Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 en rameteur de troupes c'est lievremont. dans le jeu Ibanez a été le leader (surtout en 2nde mi temps) Reste que le Leader administratif c'est Pelous. Link to comment
rimram31 Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 (edited) en rameteur de troupes c'est lievremont.dans le jeu Ibanez a été le leader (surtout en 2nde mi temps) Reste que le Leader administratif c'est Pelous. Lievremont et Ibanez surtout on nettement dominé et cela a permis entre autre de fixer notre défense sur les coups de pied Italien. Ensuite se dégager ç'est un peu moins compliqué que sous la pression (même si Fred m'a fait peur deux ou trois fois avec ses crochets a 1 contre 3 ...). Edited February 25, 2006 by rimram31 Link to comment
Dje28 Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Donc ca y est c'est décidé, on va se taper Ibanez jusqu'a la coupe du monde? Finalement je sais plus qui avait dit que Laporte avait le même pack que celui de la cdm 2003 pour jouer le tournoi, il avait tort; c'est la colonne vertébrale de 1999 qu'on a en edf aujourd'hui, Dominici, Magne, Lièvremont, Castaignède, Ibanez, Pelous... N'importe quoi ce pauvre pays. Link to comment
Vincentime Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Donc ca y est c'est décidé, on va se taper Ibanez jusqu'a la coupe du monde?Finalement je sais plus qui avait dit que Laporte avait le même pack que celui de la cdm 2003 pour jouer le tournoi, il avait tort; c'est la colonne vertébrale de 1999 qu'on a en edf aujourd'hui, Dominici, Magne, Lièvremont, Castaignède, Ibanez, Pelous... N'importe quoi ce pauvre pays. oui mais force est de constater que ibanez en impose contrairement à magne pelous ...dominici a du jus et on peut juste signaler un peu de copinage ... mais bon .. lievremont est incontestablement meilleur que bonnaire qui est un faux 8 ... Si bernard pouvait m'entendre ... Ibanez kiki en 2 Pape Nallet et ... Thion et... Pelous (le faire rentrer 5 minutes pour valider ses capes seraient un choix judicieux) Lievremont Chabal en 8 la troisieme ligne Nyanga Martin ... pour l'experience Betsen .. Dussotoir et en 15 Laharragues Casta et JEAN JEAN Link to comment
strangler Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Les deux... Mais Lièvremont est essentiel si on maintient deux avant ailes "papillons" et une deuxième ligne assez peu charismatique (j'aime bien quand Michou dit que Pelous est charismatique, je le crois... Mais alors faudrait que ce soit crédible pendant un match). Maintenant, nous devrions trouver des joueurs plus impliqués... Papé est un patron qui sait se faire respecter et relancer comme O'Connell l'a fait contre nous. Ibanez, je veux bien, mais il faut aussi donner les moyens à Szarzewski de s'imposer. Ibanez est peut être en forme à 32 ans, on ne sait pas ce que celà sera à 34... Link to comment
Guest txuri gorriak Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 oui mais dans ce pack 2 ont été satisfaisants: Ibanez (meme s'il a fait une 1ere mi temps assez difficile) et lievremont( qui a eu un début de partie difficile aussi) après les autres? la 1ere ligne ne m'a pas paru royale Pelous, je sais pas peu pas dire Thion on l'a vu balle en main assez a son avantage mais est ce suffisant pour un 2nd latte d'une équipe comme la france. Magne ben il nous coute 6 pts et rien dans le jeu. Nyanga, pas mal mais je suis tjrs pas sur de ses garanties defensives donc y a quand meme pas mal de joueur a change. en 1ere ligne mas et lecouls pourrait apporter dans un vrai jeu d'avant. en 2eme ligne faudrait laisser une chance à Nallet. c'est quand meme pas normal qu'il n'ai pas demarré un match titulaire, Colin Gaston meriterait d'ete essayé un jour( solide en mélée) en 3eme ligne dussautoir, retour de serge, bouilhou, martin......... y a du monde plutot que Magne en 3eme ligne Link to comment
fanofnumber10 Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 mais faire jouer nallet plus longtemps, c'est prendre le risque qu'il soit énorme et pousse un des sénateurs de la seconde ligne sur le banc thion en méforme et pelous en campagne pour la CDM sinon magne a été quelconque ibanez a eu envie et a été tres bon sinon méa culpa pour dominici qui a été bon (mais le faire jouer a l'arriere ah non) Link to comment
Vincentime Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 mais faire jouer nallet plus longtemps, c'est prendre le risque qu'il soit énorme et pousse un des sénateurs de la seconde ligne sur le bancthion en méforme et pelous en campagne pour la CDM sinon magne a été quelconque ibanez a eu envie et a été tres bon sinon méa culpa pour dominici qui a été bon (mais le faire jouer a l'arriere ah non) je crois que tu dis tout concernant la deuxieme ligne et le probleme c'est qu'il faut étendre tout cela ... à la place de Michalak ... de bonnaire ... de Rougerie ... Laporte ne va pas risquer de montrer à tous les qualités de Nallet Boyet Chabal Clerc (pour pas mettre en concurrence ses potes ) Laporte ou la concurrence conditionnelle .... bon chabalou je l'aime bien ;) mais lievremont impose ... et ya pas de soucis la dessous .... mais certain joueur sont victime de favoritisme .... ya ka voir MAS NALLET ET DUSSOTOIR pkoi on les appelle .... pour faire style .... BONNAIRE remplace MAGNE .... alors que dans l'esprit de laporte c'est un 8... pkoi appeller Dussotoir ... ca me gave ce copinage.. Link to comment
titechlo Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Ibanez est un vrai capitaine, même si Lievremont dialogue aussi beaucoup avec les autres ! Link to comment
menelas Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Oui, mais Lièvremont n'est pas non plus le huit perforateur qu'on attend. Ce qu'on reproche à Bonnaire c'est son manque de puissance, et bien Thomas n'en apporte pas plus. Et comme, notre deuxième ligne ne faire peur à personne....résultat, aujourd'hui encore, des tribunes, je peux vous dire que le seul joueur qui donne l'impression (et qui le fait) de pouvoir casser une défense à coups d'épaule, c'est Rougerie. Nos avants sont sur point d'une inconsistance incroyable. Link to comment
Cyril Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 En tout cas, le XV de france a un "vrai" 8 J'adore ce joueur - Sa mentalité, son jeu et sa classe. Il a fait un gros match. Il a commandé le pack, l'a dirigé. C'est lui le patron, solide, comme au BO. Il a écouté le Staff et à fait un essai à la Laporte - le 8 à l'aile. Bernie pour la CDM 2003 vire les vedettes 1999: Christophe Lamaison, Richard Dourthe, Frank Tournaire et Marc Liévremont : trop vieux. "Les anciens n’avaient plus l’essentiel, à savoir l’envie de se surpasser" - novembre 2002 L’Equipe. "Les jeunes ne parlent pas de rugby entre les entraînements mais préfèrent jouer à la Playstation et au ping-pong, ajoute Bernard Laporte, admiratif. Ce sont des professionnels. Le rugby, ils le vivent sur le terrain et ils n’ont pas envie que tu les perturbes avec des discussions à n’en plus finir. En revanche, dès que tu leur expliques deux ou trois points essentiels à chaud, que tu rends l’organisation du jeu plus complexe, ils comprennent tout de suite. Tu n’as pas besoin de repasser derrière pour savoir si c’est assimilé." Après la CDM : Ibanez prend sa retraite internationale Et aujourd'hui pour 2007 : Retour en arrière.... "Nous n'avons pas cherché à vieillir l'équipe, s'est défendu l'entraîneur Bernard Laporte. Les joueurs n'arrivent pas avec leur pièce d'identité, en disant qu'ils ont 32 ou 33 ans. Nous avons des logiciels qui permettent de mesurer l'activité des joueurs sur le terrain"."Les Anglais ont été sacrés champions du monde en 2003 avec des joueurs comme Neil Back ou Martin Johnson", a rappelé le manageur Jo Maso. Tout est dit - fermer le ban. Le logiciel commande, il a un virus, c'est pas grave... C'est binaire 1 ou 0 pas de milieu. Neil Back était en soutien de wilki et c'était stratégique ce n'est pas l'informatique qui l'a dicté. aujourd'hui, le 25 février, l'Italie fait peur à la France à domicile. L'italie l'a fait douter... Berbize revient ! la France a perdu son rugby. Link to comment
Itza Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 étant au stade ce soir, et particulièrement attentive a Lièvremont (on se refait pas ) je vous garantie que c'était lui sur le capitaine sur le terrain. Il a parlé aux joueurs tous le match, mobilisé tout le monde a chaque temps mort, arrangué ses troupes pour chaque touche et chaque mêlée ... et après la fin du match, le XV s'est regroupé au milieu du terrain, et c'était Thomas qui se trouvait au milieu ... L'homme du match restant bien sur, Ibañez, qui, au micro du stade, a remercié le public d'avoir applaudi Michalak a sa sortie .... ( ca a vraiment pris des proportions un peu enormes toutes ces histoires de sifflets.. ) Link to comment
Rossoneri Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 Tout a fait d'accord dans l'ensemble ! Ibanez et Lièvremont ( que je bade ) sont les 2 capitaines de l'équipe de France , meneurs CHARISMATIQUES des avants, Lièvremont impressionnant dans sa capacité d'organisateur, à toujours rester debout sans se couper du soutien ! Ibanez a fait un super match même s'il a 32 ans ! Dominici aussi à son âge a de belles cannes encore et sait parler aux lignes arrières ! Link to comment
Guest Guest Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 étant au stade ce soir, et particulièrement attentive a Lièvremont (on se refait pas ) je vous garantie que c'était lui sur le capitaine sur le terrain.Il a parlé aux joueurs tous le match, mobilisé tout le monde a chaque temps mort, arrangué ses troupes pour chaque touche et chaque mêlée ... et après la fin du match, le XV s'est regroupé au milieu du terrain, et c'était Thomas qui se trouvait au milieu ... L'homme du match restant bien sur, Ibañez, qui, au micro du stade, a remercié le public d'avoir applaudi Michalak a sa sortie .... ( ca a vraiment pris des proportions un peu enormes toutes ces histoires de sifflets.. ) tu devrais lire l'equipe de ce matin...C'est bien Pelous le capitaine. : whist Et pas que sur le papier. Il a d'ailleurs la meilleure note des joeuurs francais hier. Mais c'est vrai Delteral est une buse aussi. Link to comment
Itza Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 Je te dis ce que j'ai vu au stade ... Apres, ce qu'en dis l'equipe, je ne l'ai pas lu, et ca ne changera rien a ce que j'ai vu ! Link to comment
menelas Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 Mais Lièvremont a fait un match correct mais il n'est pas non plus le 8 perforateur qu'on attend. Certes, il a de l'expérience, mais cette équipe n'en manque pas (cf les trentenaires), alors pourquoi écarté Bonnaire quand Lièvremont n'apporte pas ce qu'on reproche à celui-ci? Link to comment
Maxence Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 le XV de france a joué comme le BO en 2ème mi-temps, avec notamment l'entrée de Yachvili qui a bien joué la partition qu'il sait jouer, avec livremeont et thion à fond dans les mauls... Maintenant, à qui est dû ce changement tactique salutaire? : whist Link to comment
lolobobo Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 le XV de france a joué comme le BO en 2ème mi-temps un plaisir des yeux Link to comment
Maxence Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 ... oui mais au moins c'est efficace... Et puis avant de produire du jeu, il faut respecter les bases du rugby. Sinon, ça devient vite du cirque... et même pas drôle en plus... Link to comment
sargantana Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Le débat sur le n°8 est très intéressant : Th Lièvremont est, des n° 8 français, le meilleur compromis entre expérience, puissance, intelligence de jeu, adresse, . Pour vous en faire une idée, posez vous les questions suivantes : combien de balles perd-il derriere la mélée? quand il prend une balle derrière la mélée, qu'il la garde pour percuter, qu'il la donne, fait il le bon choix? quand il la garde, la bonifie -t-il ou l'enterre-t-il? en plein champ, quand il a une balle à jouer (récupération ou passe d'un partenaire), joue-t-il juste? quel est son placement ? quand je réponds à ces questiopns, pour moi, il n'y a pas photo. Et, très honnêtement je ne comprends pas qu'on tergiverse pour ce poste. Ceci dit, il faut préparer un n°8, remplaçant (blessure ou stratégie fonction de l'adversaire) et là, le choix n'est pas facile : faut il miser sur Bonnaire (très bon joueur de rugby mais manquant semble-t- il de puissance pour le n°8) ou sur un joueur plus puissant mais dynamique et vif de gestuelle comme Papé ou un autre ? Il me semble que faire jouer Bonnaire en n°8 contre un pack pas très puissant est une bonne chose mais en coupe du monde aurons nous des packs "pas très puissants" non. Alors il faut former un autre joueur mais qui? merci de donner vos avis. Link to comment
Maxence Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 il y a le jeune faure au CO... bonnaire est un 3ème ligne aile, pas un 8... Attendons de voir aussi ce que va donner servat... mais effectivement, il faut faire confiance à Lievremont. Link to comment
Zuzu31 Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Et que devient Chabal ??? Link to comment
strangler Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Seabass a coulé. Sinon, on ne va pas donner des possibilités dont Mackay ne veut pas entendre parler. Link to comment
sargantana Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Il faudrait que je puisse juger Chabal en 8 mais 1°) je ne l'ai pas vu jouer (ou si peu) à ce poste (il faudrait voir les cassettes de ses match avec son club) 2°) en équipe de France, il n'a pas été convainquant (ceci dit, on ne lui a pas trop donner sa chance) Ceci étant, il me paraît, en dessous de Th Lièvremont, au regard des critères d'un n°8 . En ce qui concerne Faure, je sens un joueur prometteur à qui il faudra donner une chance mais, trop jeune, à mon avis, pour la coupe du monde 2007. Le poste de n° 8 demande beaucoup d'expérience. La piste "Papé " m'interesse bien. Une certaine expérience internationale et une tournée + un tournoi pour s'habituer au poste : ça me paraît jouable. Qui d'autre? Link to comment
lolobobo Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Ne cherchez pas le gourou a déjà son pack pour le mondial en tête : MILLOUD -- IBANEZ -- DEVILLIER ----- PELOUS --- PAPE ------- NYANGA -- BONNAIRE -- BETSEN alors que je verrais plutot MILLOUD -- IBANEZ -- AVRIL ---- NALLET --- PAPE --- NYANGA -- CHABAL -- BETSEN Link to comment
menelas Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Ne cherchez pas le gourou a déjà son pack pour le mondial en tête :MILLOUD -- IBANEZ -- DEVILLIER ----- PELOUS --- PAPE ------- NYANGA -- BONNAIRE -- BETSEN alors que je verrais plutot MILLOUD -- IBANEZ -- AVRIL ---- NALLET --- PAPE --- NYANGA -- CHABAL -- BETSEN Avril Y a pas que quand tu parles de Rougerie que tu me fais rire : whist Link to comment
Guest pipasse Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 et pourquoi pas gobelet en 8 ? il est puissant , et puis il offre l avantage d etre un bon trois quart aile ?? Link to comment
sargantana Posted March 1, 2006 Share Posted March 1, 2006 Cher ami Pipasse, l'humour c'est bien (et j'apprécie!) mais as tu un nom à nous proposer pour le n°8 du XV de France pour nourir le débat? CertainsToulousains nous proposent Servat : ne l'ayant jamais vu jouer à ce poste, je ne peux pas me prononcer si ce n'est sur ses qualités de puncheur incontestables, pour le reste, compères fadas de rugby Toulousains, l'avez vous vu jouer souvent à ce poste ? et devant quelle opposition? méfions nous des jugements sans trop penser au contexte! ceci dit, peut être que Servat est une bonne piste mais il faudra, avant tout, que Noves le titularise à ce poste. Link to comment
nou_nours Posted March 1, 2006 Share Posted March 1, 2006 De toute façon on va le voir a ce poste puisqu'il reviendra au rugby pour jouer en numéro 8. Pour ma part je l'ai vu plusieurs joué en 8, et il est pas mal du tout, bon perforateur, reste debout en attendant le soutient, démarrage dynamique derrière la mélée ou les regroupement. Par contre je me souviens pas des oppositions dans ces cas là et je ne me souviens pas non plus si la mélée était dominatrice ou dominée. Link to comment
Zuzu31 Posted March 1, 2006 Share Posted March 1, 2006 Il était n°8 à Montpellier quand on a pris 50 points il y a 2 ou 3 ans.......ça j'en suis sûr !!!! Mais bon, il n'a pas fait que ce match-là en 8..... Link to comment
nou_nours Posted March 1, 2006 Share Posted March 1, 2006 A ce match là je n'y étais pas donc je peux pas dire Link to comment
Guest pipasse Posted March 1, 2006 Share Posted March 1, 2006 en 8 a l heure actuelle , Lievremont est incontournable a mon avis ( et ce n est qu un avis d amateur , d ou pipasse ) . le jeune Faure doit etre teste a mon sens , et peut etre chabal , apres ses 5 semaines , dans un autre systeme de jeu peut etre , car il me semble que cette equipe fait un peu trop de passes devant la defense et delaisse l axial , on veut jouer sans respecter certains fondamentaux , il ma Link to comment
Guest pipasse Posted March 1, 2006 Share Posted March 1, 2006 desole pour le bug , je suis pas doue je disais qu il manque a mon avis un peu de " solidite " au jeu du 15 de france , mais c est plus le jeu que les hommes a mon sens.. mais bon , je ne suis pas un technicien .... Link to comment
Vincentime Posted March 2, 2006 Share Posted March 2, 2006 CHERCHEZ PAS BORDEL la vous m'énervez ... et laporte le premier .... Vous la voulez la paire de 8 complémentaires .. je vous la donne 1 tacticien rameteur de troupe tres technique .... mais peu perforant mais tres résistant LIEVREMONT 1 bucheron avec des bras de robocop ... une lame de fond à découper des boeufs ... tres perforant mais parfois tres maladroit (on peut pas tout avoir) et qui pose le cerveau quand il rentre sur le terrain CHABAL 2 style à l'opposé mais deux vrais 8 .. . pas un ailier qui sait sauter en touche ... et chacun sa palme ... palme de la technicité à lievremont ... palme de la meilleure tranche de jambon chabal roi de la découpe et de l'impact Avec ces deux laporte peut s'adapter à tout style d'équipe ... celle de l'hémisphère nord ou il faut avoir la science maulistique par excellence (comme contre les anglais par exemple ou les argentins : grosse science du pack) la tu met lievremont .. Contre les sud afs ou les blacks vu que ya des troisiemes lignes de boeufs ou de pur flankers ba tu met du sans cerveau et des joueurs style martin et chabal pour découper les premiers centres et la charniere et un joueur comme nyanga pour gratter et contrer c pas dur de faire de bon choix dans la sélection. Link to comment
irish Posted March 2, 2006 Share Posted March 2, 2006 Vincentime selectionneur Et notre sponsor c'est charal ou le Jambon d'aoste. Link to comment
Vincentime Posted March 3, 2006 Share Posted March 3, 2006 c le peuple francais qui devrait faire la préselection à laporte ... apres il pourrait s'amuser ... Link to comment
Vincentime Posted March 3, 2006 Share Posted March 3, 2006 mais t'as raison irish pour tout ce que tu dis mais ce qui me révolte , j'ai l'impression d'etre devant un rubicube pour la premiere fois et ne pas trouver la solution pour que mr laporte démissionne .. nous sommes condamné à se le taper ... encore et encore ... Link to comment
Recommended Posts