Jump to content

France 2 bouffons ...

rimram31

Recommended Posts

Je trouve ça franchement lamentable, France 2 incapable de téléviser 3 matchs en direct sur un week-end. Je croyais qu'après Italie - Angleterre (direct 1ère mi-temps puis différé en 2ème tennis entre les deux !!!) on avait touché le fond mais non apparemment, Ecosse Angleterre c'est dans la nuit je crois !

Bref, je sais le tournoi doit être sur une chaine gratuite mais pourquoi ne prévoit-ils pas dans les contrats de reverser les droits d'un match a une autre chaine (cryptée ?) lorsqu'ils n'ont de toute façon rien a faire du direct.

Je te trouve quand même un peu sévère sur le coup, ils diffusent quand même 2 matchs sur 3 en direct et le troisième en différé dans la nuit, c'est pas si mal par rapport a d'autres sports comme le hand par exemple où ils sont incapables de diffuser la finale de la Coupe d'Europe des français.

Perso, je pense que le tournoi des 6 nations est quand même relativement bien diffusé.

Je te trouve quand même un peu sévère sur le coup, ils diffusent quand même 2 matchs sur 3 en direct et le troisième en différé dans la nuit, c'est pas si mal par rapport a d'autres sports comme le hand par exemple où ils sont incapables de diffuser la finale de la Coupe d'Europe des français.

Perso, je pense que le tournoi des 6 nations est quand même relativement bien diffusé.

Je suis peut-être mal habitué avec la HCup sur les chaînes cryptées, mais pourquoi ne prévoit-ils pas de donner le droit a une autre chaîne de diffuser le direct sur un match qu'ils n'assurent pas ?

Edited by rimram31

parce qu'ils donneraient des parts de marchés à des concurrents (ça insiterait les téléspectateurs a s'abonner et donc leur donner du fric) :original:

France Télévision a(avait?) les droits de nombreux sports mais ne les diffus(ai?)ent pas tous :original:

ouais mais bon sur ce coup, y'a pas scandale je pense, il y a les JO qui prennent logiquement la place du 2ème match qui se retrouve dans la nuit donc pour les magnétos.

normalement sans les JO on a les 3 matchs en direct sur le samedi et dimanche, au pire dans la nuit mais bon. y'a largement pire que le 6 nations question diffusion.

ouais mais bon sur ce coup, y'a pas scandale je pense, il y a les JO qui prennent logiquement la place du 2ème match qui se retrouve dans la nuit donc pour les magnétos.

normalement sans les JO on a les 3 matchs en direct sur le samedi et dimanche, au pire dans la nuit mais bon. y'a largement pire que le 6 nations question diffusion.

Je ne crie pas au scandale, simplement France 2 en est resté a un mode de diffusion de la vieille époque où ils n'hésitent pas a saucissoner plusieurs événements sportifs en direct (ou presque).

Sauf que le public aujourd'hui (effet HCup ?) s'intéresse de plus en plus aux autres matchs, pas uniquement ceux de l'EDF. Je regrette qu'ils (F2) ne fassent pas preuve d'un peu plus d'ingéniosité, un math "revendu" pour un direct leur rapporterai plus qu'un match diffusé la nuit.

Je serai curieux quand même de connaitre approximativement combien de télespectateurs sont devant leurs postes de tv pour voir un match des VI nations ou ne jouent pas la France, certainement moins que pour les JO ou pour le JT de France3, donc bon cela semble normal de diffuser le match en différé.

Je te rejoins sur le fait que le rugby se popularise mais je ne crois pas qu'il en soit au point d'attirer enormément de foule pour un Ecosse/Angleterre a la tv, et puis le revendre, oui, ok, mais revendre les droits tv que d'un seul match du tournoi, je vois pas quelle chaine s'y interresserait... eurosport diffusant aussi les JO, reste sport+, mais sport+ étant plus proche de C+ que de F2, ils ne vont pas acheter un match a une chaine autant concurrente.

Mon chien m'a réveillé aux alentours des 4 h du matin pour un besoin naturel. J'ai donc pu voir les 10 dernières minutes de Ecosse Angleterre.

Les anglais qui enchaînaient les pénalités à la main et les écossais qui plaquaient comme des morts de faim.

Etonnant cette équipe moribonde qui renait cette année

Moi j'ai lutté pour voir les 10 premiere minute étant donné que le match a commencé en retard en plus ! premiere penalité qui passe pour l'écosse et la c'est le trou noir :original:

Le Corbeau de l'USAP
Moi j'ai lutté pour voir les 10 premiere minute étant donné que le match a commencé en retard en plus ! premiere penalité qui passe pour l'écosse et la c'est le trou noir :original:

Ah tiens, toi aussi ? :original:

Moi ca va, j'ai pu rentrer pour la seconde période, et j'ai été bluffé par la maitrise écossaise, j'ai aussi lutté pour rester éveillé jusqu'à la fin, mais je voulais a tout pris voir les écossais soulever la Calcutta Cup :original:

Ah tiens, toi aussi ? :original:

Oui oui pourtant c'est pas l'envie qui me manqué, surtout j'ai été o téléphone pour me tenir eveillé jusqu'au coup d'envois avec une copine qui me prenait pour une folle de lutter pour voir un match ! :original:

Bon en clair si au moins il y avait la diffusion a la place d'ardisson on aurait pu suivre en tout cas BRAVO a Bilt qui a tenu !

ouais, franchement ils se moquent de nous france 2.....la dernière fois on a eu qu'une mi-temps de Italie-Angleterre, la on nous met Ecosse-Angleterre à l'heure de l'émission, chasse pêche nature et tradition et aujourd'hui le ponpon le match irlande pays de galle, bah pour le moment il est en retard......ou nre sera pas diffusé à cause de ce putain de hOCkey , déja que j'aime pas la neige ces Jo ME GONFLENT!!!!! :original:

la chaîne du rugby france 2........ :original:

Je serai curieux quand même de connaitre approximativement combien de télespectateurs sont devant leurs postes de tv pour voir un match des VI nations ou ne jouent pas la France, certainement moins que pour les JO ou pour le JT de France3, donc bon cela semble normal de diffuser le match en différé.

Je te rejoins sur le fait que le rugby se popularise mais je ne crois pas qu'il en soit au point d'attirer enormément de foule pour un Ecosse/Angleterre a la tv, et puis le revendre, oui, ok, mais revendre les droits tv que d'un seul match du tournoi, je vois pas quelle chaine s'y interresserait... eurosport diffusant aussi les JO, reste sport+, mais sport+ étant plus proche de C+ que de F2, ils ne vont pas acheter un match a une chaine autant concurrente.

D'ou le regret qu'un groupe comme France 2 n'ait pas de partenariat avec d'autre chaines, plus ciblées, qui pourrait diffuser des matchs pour un public moins large. C'est ce que fait Canal et encore j'ai même regretté de ne pouvoir voir aucun match de HCup où il n'y avait pas d'équipe française ...

D'ou le regret qu'un groupe comme France 2 n'ait pas de partenariat avec d'autre chaines, plus ciblées, qui pourrait diffuser des matchs pour un public moins large. C'est ce que fait Canal et encore j'ai même regretté de ne pouvoir voir aucun match de HCup où il n'y avait pas d'équipe française ...

Tout a fait d'accord, ce serait une bonne chose. Comme toi il y a certains matchs de HCup sans clubs français que j'aurai bien regardé et que je regrette de ne pas avoir vu... enfin dans ce cas si on est vraiment motivé, faut se trouver un pub prés de chez soi qui diffuse skysports mais c'est pas toujours évident.

Tout a fait d'accord, ce serait une bonne chose. Comme toi il y a certains matchs de HCup sans clubs français que j'aurai bien regardé et que je regrette de ne pas avoir vu... enfin dans ce cas si on est vraiment motivé, faut se trouver un pub prés de chez soi qui diffuse skysports mais c'est pas toujours évident.

Faut avoir quoi pour recevoir skysport ?

Je ne sais pas du tout, la parabole forcément mais ensuite je ne sais pas par quel opérateur il faut passer pour disposer de toutes ses chaines britaniques... tu devrais faire une rapide recherche sur le net tu trouveras surement :original:

Tiens moi au courant si tu trouves car je suis curieux de savoir ce qu'il faut comme abonnement pour le recevoir :original:

Apparemment le seul moyen que j'ai trouvé est de s'abonner a BskyB: parabole + demod ... (Satellite Astra 2 a 9° d'Astra = Canal sat). Par contre ça n'a pas l'air simple au niveau des offres et surtout cher !!! Je n'ai pas trouvé "sky sports" simplement, seul un abonnement "premium" qui amène a 34 livres, soit près de 50 euros/mois !!!

Peut-être que Nell pourrait nous aider s'il nous lit.