Aller au contenu

ST - Toulon


Invité Xv-31

Messages recommandés

Élissalde opérationnel pour Toulon !

Touché à la main droite à la 15e minute de France-Italie (37-12), le demi de mêlée toulousain

Jean-Baptiste Élissalde a passé une radio samedi soir qui a révélé une entorse phalangienne. Une blessure qui ne devrait pas remettre en cause sa participation au match de Championnat Stade Toulousain - Toulon, qui se disputera samedi prochain.

Info : L'Equipe

:original:

Lien vers le commentaire

Pour sur vous les entendrez ! DE vrais supporters pour beaucoup, mais surtout des amoureux du rugby... un peu éconduit ces derniers temps. B) DEs progrès face à l'ASM mais on est au nivau où l'on aurait du être en début de saison. :original: que le meilleur gagne!

Lien vers le commentaire

Dans la dépêche :

Les Toulousains ont entamé leur semaine de préparation par une séance de vidéo hier matin aux Sept-Deniers. Comme lors de chaque semaine, le staff toulousain aura un œil sur les blessés. Si Finau Maka restera encore à l'infirmerie, les entraîneurs pourront peut-être compter sur les Irlandais Trevor Brennan et Aidan Mc Cullen qui ont couru hier matin. La présence d'au moins l'un d'eux pourrait être utile au moins sur le banc puisque Jean-François Montauriol a été victime la semaine dernière d'une entorse qui l'élimine pendant deux semaines. Aux postes de piliers, la blessure de Daan Human pourrait faciliter le retour de Grégory Menkarska reversé dans la catégorie espoirs depuis plusieurs semaines.

Derrière, les petits bobos de Jean-Baptiste Elissalde et Frédéric Michalak ne semblent pas de nature à les empêcher de jouer alors que le grand retour de Nicolas Jeanjean pourrait sonner à la faveur de ce match contre Toulon. Même si la préoccupation première des entraîneurs est de trouver un centre (Garbajosa, Médard, Poitrenaud, Mermoz?) aux côtés de Florian Fritz en l'absence de Yannick Jauzion, Gareth Thomas et Benoît Baby.

La semaine du Stade: aujourd'hui, entraînements à 10 heures 30 et 16 heures 30. Mercredi et vendredi, entraînements à huis clos.

:original:

Lien vers le commentaire

M'étonnerait qu'ils mettent au centre Poitrenaud, l'a fait toute la saison à l'arrière.

Je penche , avec Thomas et Jauzion blessés la compo classique :

Heymans Clerc

Fritz Garba

Poitrenaud

Histoire que Fritz et Clerc qui ont fait l'intégralité du match en une et en espoir ne soufflent pas.

Avec Medard et Jeanjean remplaçants :sleeping:

Ca sera du très classique...

Lien vers le commentaire

Comment se fait-il que Menkarska qui était jugé bon pilier à Auch n'ait pas le niveau pour jouer au stade où on critique nos piliers?

est ce du à son déficit musculaire? où alors broncan préparait il mieux à la melée?

si qqn a une idée?

je m'attendais à mieux de la part de celui qu'on présentait comme un grand espoir

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Comment se fait-il que Menkarska qui était jugé bon pilier à Auch n'ait pas le niveau pour jouer au stade où on critique nos piliers?

est ce du à son déficit musculaire? où alors broncan préparait il mieux à la melée?

si qqn a une idée?

je m'attendais à mieux de la part de celui qu'on présentait comme un grand espoir

A Auch, un pilier, ça pousse les mêlées.

A Toulouse, un pilier, ça gambade.

Pas le même boulot. Aussi simple que ça... : whist

Lien vers le commentaire

c'est même pas çà, Corbeau

chaque fois que je l ai vu jouer, non seulement il court pas trop, mais il se fait bouger en mêlée, alors que je pensais que c était plutôt un joueur de mêlées

Lien vers le commentaire
c'est même pas çà, Corbeau

chaque fois que je l ai vu jouer, non seulement il court pas trop, mais il se fait bouger en mêlée, alors que je pensais que c était plutôt un joueur de mêlées

Et quand il a joué à Toulouse en début de saison, il a joué à gauche alors qu'il est pilier droit donc c'est peut-être normal qu'il ne soit pas très bon non ?

Lien vers le commentaire

Sipper nouvelle, le retour de jeanjean. Avec Baby et lui onserait les rois du pétrole à Toulon. Peut être que l'on va vous bouger devant si Menkarska joue... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Jean-Baptiste Elissalde et Frédéric Michalak pourront jouer samedi. En revanche, Aidan McCullen et Trevor Brennan seront eux absents.

:blink:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Journal L'Equipe du 3 Mars

À TOULOUSE, Baby (genou), Fiorini (genou), Human (main), Jauzion (pied), McCullen (genou), Finau

Maka (face), Montauriol (cheville), Servat (cervicales) et G. Thomas (accident vasculaire) indisponibles.

Brennan (rotule) préservé. Retour de Kunavore et Menkarska. – J. L.

À TOULON, Traversa (problème à la cornée), Orsoni (pied), Grimaud, et Jagr absents. Retour de Curnier, Comba, Toevalu et Ourak. – P. M.

:blink:

Lien vers le commentaire
Sipper nouvelle, le retour de jeanjean. Avec Baby et lui onserait les rois du pétrole à Toulon. Peut être que l'on va vous bouger devant si Menkarska joue... :blink:

Qui rit le mardi le samedi pleurera :lol:

Lien vers le commentaire

Novès dit dans le merdol (et oui, il reste quelques lecteurs ... mais tout n'est pas à prendre !) que Jeanjean enchaine les bouts de matchs avec les espoirs mais qu'après 11 mois sans jouer, il lui manque les automatismes.

Il va sans doute jouer encore avec les espoirs cette semaine puis pour les 2 prochains matchs, comme il manquera trop de monde derrière, il sera peut-être lancé en équipe une.

Lien vers le commentaire
il sera peut-être lancé en équipe une.

En tout cas pas ce weekend vu que ce sont Kunavore et Medard qui sont sur le banc.

Quant à l'argument de Novès que Nico n'a pas les automatismes, je me demande si Kunavore les a : whist

Lien vers le commentaire

Il a joué régukièrement, pas au top niveau mais il ne revient pas de 11 mois de blessure.

Je fais plus confiance à Novès qu'au gourou, allez savoir pourquoi ?

et là est-ce que je peux mettre "mdr..." ?

Lien vers le commentaire

la compo:

TITULAIRES

1- Poux

2- McFarland

3- Hasan

4- Pelous

5- Millo-Chluski

6- Bouilhou (cap)

7- Lamboley

8- I. Maka

9- Elissalde

10- Dubois

11- Heymans

12- Fritz

13- Garbajosa

14- Clerc

15- Poitrenaud

REMPLACANTS

16- Bru

17- Menkarska

18- Le Devedec

19- Nyanga

20- Michalak

21- Médard

22- Kunavore

déçu de ne pas voir Jeanjean au moins dans le groupe...

Lien vers le commentaire
Et j'espère que Médard aura une mi-temps de temsp de jeu.

C'est dingue, ils laissent pas souffler Clerc et Fritz qui sont de toutes les parties !

Tu sais Médard aussi enchaine les matchs, je crois bien qu'il a joué l'integralité des 3 matchs du Tournoi des -21ans, il a peut etre lui aussi besoin de repos...

Lien vers le commentaire
Il a joué régukièrement, pas au top niveau mais il ne revient pas de 11 mois de blessure.

Je fais plus confiance à Novès qu'au gourou, allez savoir pourquoi ?

et là est-ce que je peux mettre "mdr..." ?

héhé tu peux! bienvenue dans la confrérie :blink:

Lien vers le commentaire

Pour jeanjean pour l'avoir vu joué il y a 15 jours, il revient en forme mais il a tenus a peu prés 30 minutes pas plus mais c'était de l'intensif ! Des relances de partout, des cadrage débordement pas si mal que ca et des accélérations trés belles, sur essais il est décisif et donne un ballon en or pour allez dans l'enbut !

Jeanjean sur certains point a besoin de temps de jeu, donc laissons lui le temps ! : whist

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...