Aller au contenu

Alleluia mes frères


Roms

Messages recommandés

Je vois que personne n'a créé de topic à ce sujet alors je me lance...

Depuis hier la France du rugby a son hedbo de qualité, c'est rugby hebdo, le nouveau magazine hebdo de rugby édité par l'Equipe. (aussi sur le net http://www.rugbyhebdo.fr )

Franchement vous l'aurez compris je suis emballé, au point que vous allez finir par croire que je bosse pour eux lol mais non je suis tout bêtement allé plein d'espoirs dans mon petit kiosque normand hier soir pour voir à quoi ça ressemblait et je ne suis pas déçu.

Maquette très sympa et papier de bonne qualité (comme Francefootball pour ceux qui connaissent), sujets intéressants : un très bon reportage sur les Crusaders notamment, des explications techniques photos à l'appui très intéressantes sur la touche, et pour les catalans un reportage sur la Bronca 2003, des articles sur l'ASM, sur le moral pas au top au SF et plein d'autres choses)

Y'a tous les trucs classiques petites interview, transferts etc...

Concernant le traitement de la dernière journée du tournoi des 6 nations, je trouve qu'il y a moins de blabla.

Pas d'article intitulé "Laporte dehors le peuple aura ta peau" alors on ne peut pas encore trop se prononcer sur leur liberté éditoriale mais déjà pas d'éditorial mielleux à la Verdier c'est un bon point...

D'une façon générale ce magazine m'a rappellé très fortement, et c'est un compliment, France football, de part sa maquette, ses rubriques, et l'équilibre rugby français, rugby international.

Je ne vois qu'un bémol c'est comme il se nomme l'hebdo du rugby pro et il y manque à mon gout les résultats des clubs amateurs, au moins la fed 1 (attention que les résultats, pas les infos genre "le président de tournefeuille offre un foie gras pour la bourriche ce week end" qu'on trouve aussi dans le midol) et puis j'aurais bien vu un petit commentaire sur Galles Irlande en plus du résultat.

Bref conclusion, achetez le, faites vous votre avis, moi je lui souhaite longiue vie :blink:

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

J'ai été enthousiasmé moi aussi.

Pensivy le redac en chef serait un ancien du Midol. Le gérant de cet hebdo est Christophe Chenut - L'Equipe est seulement associé car je n'ai pas trouvé dans les reportages des journalistes du journal l'Equipe.

Pour moi la satisfaction est qu'il y a enfin un concurent sérieux à un journal qui se déclare et vit toujours sur le prestige de son passé : "la bible du rugby". Celle qui donne les bons et les mauvais points.

Le Midol, Verdier en tête a toujours voulu la professionnalisation et surtout l'infâme Poupoule unique et son Top Baise pour nous les passionnés. La partie amateur étant ridicule dans le Midol, antant aller vers le tout professionnel de ce nouvel hebdo; dont voici le sommaire copier-coller de la page 3 :

TOP 16

14 Betsen-Martin / (BO-SF)

20 Paris

23 BO

24 ST

26 ASM

30 CO

(les 6 permiers, L'usap n'est pas oublié, il consacre un article sur la Bronca 2003)

ProD2

Montauban et aurillac (le premier et le dernier)

Aimant par-dessus tout la rubrique "Rugby sur oncle" du Midol, ...., je ne vais pas non plus m'étendre sur le parti pris oui ouiste sur l'Equipe de france et de la politique de la FFR. L'hebdo du rugby, à ce sujet, devra nous montrer son vrai visage.

Une remarque : le site internet.

Voilà toute la différence entre une politique éditoriale de l'ancien temps et une nouvelle qui s'appuie sur son site internet. Rugbyrama.com (comme du site officiel du ST- ce sont les mêmes qui l'ont fait) interdit les copiers coller, l'interactivité est réduite à son minimum, les liens ne sont pas à jours et tout est payant, donc ce site ne nous sert à rien - A l'inverse de http://www.rugbyhebdo.fr

Lien vers le commentaire
Invité Lole

je l'ai acheté ce matin et apres l'avoir parcouru . j'ai été agreablement surpris , il est vrai que les gens qui édite ce journal , ne sont pas des novices et dans la lignée de france football propose un journal fort sympa etr bien fait !! enfin un échapatoire a l'eternel "merdol" groupe la depeche du mdi ....(un journal d'une mediocrité extreme !!)

longue vie a ce nouveau support rugby !!

Lien vers le commentaire

J'étais décidé à ne pas l'acheter... Vous m'avez convaincu, je vais quand même l'&cheter pour voir !

Son défaut : il sort le Jeudi, la sortie du Midol le Lundi pour les résultats du week-end, c'est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire

Vous etes lourd avec le Midol.

Neanmoins bonne chance au nouvel hebdo.

Et pour continuer dans le style du titre de l’email:

Qu’il repande la bonne parole rugbystique aux confins du territoire.

Lien vers le commentaire

Allez ils ont quand même un défaut concernant l'équipe de france, deux journalistes différents de rugby hebdo sortent un article sur yachvili, l'un sur le site, l'autre dans la version papier appellant le roquet à la rescousse contre l'angleterre. :blink::lol::smile: Il aurait parait-il de plus été excellent contre l'Italie lol

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

oui bravo pour ce nouvel hebdo!! en plus une bonne qualité de papier pour le même prix que le midol!! de belles photos en couleur et biensur de bons articles, j'ai particulièrement appréciée le passage au scanner de l'edf, très bien fait!

Lien vers le commentaire

ouais, moi aussi j'ai acheté le journal aujourd'hui en plus du jaune...... :blink::lol: , ce nouveau journal est très bien fait, avec beaucoup d'explications , de technique et de statistique ca change c'est sympa, longue à vie à eux.....

vous avez vu des gars comme isitolo maka ou julien brugnaut de montpellier capable de lever 190 kgs au couché ca calme!!!!!

a+++

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...