Jump to content

Penaud au CO ?


Guest Xv-31

Recommended Posts

Guest Xv-31

ALAIN PENAUD connaîtra-t-il un troisième club cette saison ?

Après avoir débuté la saison au LOU (Pro D 2) comme entraîneur-joueur, puis seulement joueur, il a rejoint le Stade Français le 28 septembre dernier comme joker médical suite à la blessure à l’épaule de David Skrela, on annonce aujourd’hui l’ancien demi d’ouverture des Bleus à Castres. Commejoueur supplémentaire.

« Pour l’instant, il n’y a aucune démarche officielle, assure Pierre-Yves Revol. Simplement, en l’état actuel de notre effectif, tout demi d’ouverture expérimenté et disponible nous intéresse. Car on voit bien que dès que quelques joueurs clés nous font défaut, on devient moyen. »

Au lendemain de la défaite des Castrais à domicile face à Agen (26-19), leur président n’écarte donc pas complètement la possibilité d’enrôler Penaud, pour une pige, jusqu’à la fin de la saison. Il viendrait ainsi épauler Yann Delaigue qui devrait reprendre la compétition le week-end prochain face àToulon, et relancer la concurrence à ce poste au sein du club tarnais.

Reste à savoir si, comme Revol le souligne, l’ouvreur du Stade Français est disponible. « Sportivement, je suis très satisfait de lui, de son investissement et de son apport dans le jeu, je ne vois pas pourquoi je m’en passerais, précise de son côté Fabien Galthié, l’entraîneur des Parisiens. Il n’était pas dans le groupe samedi car il venait à peine de reprendre l’entraînement rugby avec nous (après un décollement de l’aponévrose), mais je compte sur lui pour le match contre Perpignan samedi et jusqu’à la fin de la saison. Franchement, je suis très surpris d’apprendre ça. »

« Pierre-Yves Revol ne m’a pas appelé, mais je sais que Castres l’a approché… C’est inconvenant », précise Max Guazzini, le président du Stade Français.

Reste à savoir encore si Penaud (36 ans, 33 sélections entre 1992 et 2000) qui vit sa dernière saison de joueur – il dispose d’un contrat d’entraîneur à Lyon, pour deux saisons, à partir du 1er juillet –, a réellement le désir de quitter Paris, un club candidat au titre qui pourrait lui offrir une superbe fin de carrière. Seul lui le sait. Et il était injoignable hier.

J. S.

Journal L'Equipe 6/03/2006

:smile:

Link to comment
Le Corbeau de l'USAP
« Pierre-Yves Revol ne m’a pas appelé, mais je sais que Castres l’a approché… C’est inconvenant », précise Max Guazzini, le président du Stade Français.

Quelle chochotte ce Max !!! :smile:

En tous cas, m'est avis que les Castrais ne verront pas Penaud avant longtemps... A moins de lui offrir en sus le poste d'entraîneur des lignes arrières pour les saisons futures ? : whist

Link to comment

M'est avis aussi que Galthié et Guazz lâcheront pas Penaud, surtout après le match mirifique d'Hernandez !

:smile:

Link to comment

D'un autre coté, il a le choix, une équipe qui joue le brennus et l'autre...

Je laisse deviner qui est qui : whist : whist

Link to comment
pourquoi castres telephone pas à pez? : whist : whist

Il en demande peut-être trop...du pez? : whist

Link to comment
Le Corbeau de l'USAP
pourquoi castres telephone pas à pez? : whist : whist

Rumeur : sur la ligne de Perpignan, ils auraient plutôt téléphoné à Nico Laharrague.

Ce serait une tragédie absolue pour le club ! :smile:

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...