Aller au contenu

Rugby Bordelais


aussie

Messages recommandés

06/03/2006

Rugby - Pro D2 : Vers une équipe pro à Bordeaux?

Un rapprochement est en vue entre le Stade Bordelais (Pro D2) et Bordeaux-Bègles (Fédérale 1) pour la constitution d'une équipe professionnelle commune.

Selon le président du Stade Bordelais, Jean-Pierre Lamarque, «les discussions sont bien avancées». Mais ce dernier a souligné qu'il ne fallait pas envisager une quelconque fusion entre les deux clubs. La formation unique pourrait évoluer soit à Bègles, soit au Bouscat.

En 2005, les démarches avaient avorté comme les années précédentes mais au cas où elles aboutiraient cette fois ci, une nouvelle structure pourrait voir le jour pour 2006-2007. Celle-ci s'occuperait de la gestion de l'équipe pro commune qui évoluerait en Pro D2. Si les conditions devaient être réunis, un protocole d'accord pourrait être paraphé prochainement. La date-butoir pour la présentation du budget prévisionnel est fixé à fin avril, début mai afin d'être dans les temps en vue de la préparation de la saison prochaine.

«Tout le monde doit prendre conscience que, séparément, on va tous dans le mur, qu'aucun club seul ne pourra arriver à maintenir le rugby pro à Bordeaux», a déclaré Michel Moga, co-président de Bègles.

:smile:

Lien vers le commentaire
Cela interesse tout le monde du rugby car il faut un grand club à bordeaux !

je me le demande vu le nombre de messages

:smile:

Lien vers le commentaire

Pour moi, tout dépend de quoi il s'agit:

s'il s'agit de créer de toute pièce un club de rugby (du genre les girondins en rugby), je ne crois pas en la viabilité du projet.

Maintenant s'il s'agit de faire renaître un club de ces cendres (CABègles, SBUC, voire BEC), j'y crois plus. Pourquoi pas non plus une fusion? Mais vu les inimitiés dans cette région, le projet semble difficile...

Lien vers le commentaire

Ca fait 2ans qu'ils passent leur temps à faire 2 pas en avant, 3 pas en arrière...donc perso j'attendrai que ce soit un peut plus concret pour me réjouir...

Modifié par yaud
Lien vers le commentaire

il n'y aura jamais de fusion Sbuc/Cabbg. Le poids du passé est trop lourd.

Vous voyez une fusion Dax/Mt de Marsan ou Biarritz/Bayonne, le jour ou Kampf ne sera plus là!!

Bègles a passé des décennies à piller les clubs girondins (Sbuc, Sam, Bec, St-Médard, Salles, Langon).

Il fut un temps ou l'agglomération bordelaise comptait 4 équipes en Groupe A . Les Béglais en pompant les joueurs et le peu de financement local existant a mis tout le rugby girondin à terre.

Ce ne fut pas la grande tristesse (sinon la grande joie) lorsque le Cabbg a été rétrogradé en F1.

Côté finances, il n'y a jamais eu de grands mécènes à Bordeaux. (les girondins à la belle époque étaient sponsorisés par Opel ou Motorola).

Le milieux aéronautique n'accroche pas, Dassault préfère financer le Fc Nantes, Thalès ou Snecma etc...n'ont jamais donné un rond. Les milieux du vin se foutent totalement de ce sport bon pour le peuple (le polo est mieux vu dans le Mèdoc).

Seul un mécène dingue de rugby (genre S.Kampf, Fabre, Martinet) pourrait remonter une équipe, et une seule, à Bordeaux. Et côté publique inconditionnel, il n'y a que Bègles....donc le jour ou il y aura plein plein de sous!!!!

Lien vers le commentaire

Et puis vu le match superbe du stade bordelais contre Albi le week end dernier ( 0-6, non c'est pas du tennis), ils sont pas près de l'avoir leur équipe de Rugby les Bordelais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...