Cyril Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 Je ne sais pas si vous avez eu le temps de tire l'interview du Midol de la semaine de Bernard Laporte, si ce n'est pas le cas, faites-le ! Elle vaut le détour. C'est sans surprise qu'il ne se remet pas en cause et pour lui, il n'existe aucun joueur autre que ceux qu'il a sélectionné. Il découvre Lecouls et oublie (volontairement?) Chabal. Faure est un branleur et Mas ne bosse pas assez. Boyet, on verra plus tard. 2 points ou il a raison : - les joueurs jouent trop - l'EDF est en conflit avec les intérets des clubs Link to comment
charboc Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 (edited) C'est sans surprise qu'il ne se remet pas en cause Mais pourquoi le ferait-il???? c'est le meilleur sélectionneur au monde voyons !!! Attention, il y avait un peu d'ironie dans ce post Edited March 7, 2006 by charboc Link to comment
jeep Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 Il ne se remet peut être pas en cause mais ce qu'il dit sur Michou est très réaliste... Bon faut aussi lire l'article de Verdier, il vaut son pesant de cacahuetes : whist : whist Link to comment
Julius Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 L'Edito de Verdier me fait rire comme d'hab... Si Laporte est enfermé dans sa vision des choses, on ne peut pas dire non plus qu'il ne voit pas des problèmes actuels du XV de France... J'ai l'impression qu'il commence à se dédouaner si la France n'est pas championne du monde, notamment qd il parle des moyens qu'on lui donne. Link to comment
dede_toulousain Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 Si vous pouvez les mettre sur le forum je suis preneur Link to comment
strangler Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 Tiens, nos points sont assez proches Cyril, voilà ce que j'avais écrit sur le forum de l'USAP : Grosse interview où Laporte mate avec pas mal d'agressivité malsaine (mais bon, au moins, il joue le jeu) les journaleux du Bernol... Il y a des points où il a pas tort, on en revient toujours aux préparations écourtées, aux difficultés de l'EDF de se trouver. Pourtant, globalement, il ne donne pas de réponses satisfaisantes. Ce qui me fascine, c'est qu'il réussit à convaincre un certain nombre de gens que la France manque de joueurs (notamment en 3e ligne !!!!) et à nous sortir qu'il n'y a personne après De Villiers ou Bonnaire en 8 ou Michalak à moins de 30 ans Dans l'aspect technico-tactique, il concède admirablement les difficultés... Tout en délaissant complètement la responsabilité. Il n'y est pour rien et mieux encore, la "célébrité, il préfèrerait ne pas être connu" ! (le sélectionneur qui est passé le plus de fois à la télé en 4 ans que tous ses prédécesseurs des années 90, personne ne l'a obligé !) C'est très mi-figue, mi-raison. Le plus formidable reste ses déblatérations sur Faure et Mas : 1/ pour Faure, est ce que c'est vrai ? "il ne s'entraine pas", ça veut dire quoi ça ? En tous cas, c'est très irrespectueux de dire celà. Bien entendu, il a complètement éludé Sebastien Chabal. Il va sans dire... 2/ Mas "il faut qu'il progresse", que doit il faire ? Soulever le Canigou puis traverser la Méditerranée puis renverser tout seul la pression de la mêlée des Boks ? Marquer un essai de 60m en contre en semant Dominici puis cadrant Laharrague ? Maîtriser l'art de la chistera de 12m50 ? La longue sautée de 35m qui sert à rien ? Quand le Midol parle de Lecouls, il fait "ah oui, faut le voir" ... Je me doute qu'il doit travailler 12 heures par jour 7/7 pour le bien (enfin, ce qu'il pense) de l'EDF. Mais un sélectionneur qui n'a quasiment pas entendu parler de Lecouls, qui ose dire que Mas doit progresser encore et encore alors que le pauvre De Villiers risque de se faire décalquer par Sheridan. On se demande ce qu'il fait, vraiment, à Linas Marcoussis. Link to comment
Julius Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 Il est évident que Laporte et Maso ont dans leur tête une liste de 30 à 40 joueurs et qu'elle ne changera pas (ou très peu) jusqu'à la CDM Link to comment
aussie Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 vivement la fin de la coupe du monde et le depart des deux masos( ) Link to comment
menelas Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 En tout cas, on ne pas lui retirer sa franchise qui est aussi très maladroitre. Sa phrase sur Faure est à ce sujet édifiante. Quid de Seigne? Car il dit qu'il communique beaucoup avec Seigne et que celui lui a dit que Faure ne s'entraînait pas (sous entendu sérieusement). C'est peut-être prémédité entre Seigne et lui pour donner un coup de fouet à Faure, sinon, les relations Seigne-Faure vont être dorénavant assez tendu. Après, effectivement, je crois qu'il a choisi son groupe, et que la porte de l'EDF est malgré bons nombres de déclarations fermée. Ca va être difficile pour Mas et les autres. Link to comment
Maxence Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 "franchise maladroite" au lieu de "dire des conneries"...Menelas, tu es diplomate? mdr Link to comment
menelas Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 "franchise maladroite" au lieu de "dire des conneries"...Menelas, tu es diplomate? mdr Non, mais je ne suis pas encore sûr qu'il ait tort. Je ne vois que très rarement certains des recalés (Mas entre autres). Link to comment
Dje28 Posted March 7, 2006 Share Posted March 7, 2006 Ses déclarations sur Faure me semblent invraisemblable et en totale contradiction avec les déclarations du joueur dans ce même journal. Pour rappel il y avait eu une petite interview de Faure dans le cadre d'un article sur l'analyse du poste de n°8, et Faure disait que Seigne l'avait foutu au frigo en début d'année car il n'était pas sérieux et ne foutait rien et qu'il s'était depuis mis au travail et avait perdu du poids (de 115 à 108kgs). Et quand bien même il serait un peu gras, ca ne change pas le fait qu'il est bon. Marconnet est sélectionné automatiquement depuis 3 ans alors qu'il a un bide énorme. Quand à son opinion sur Lecouls, rien à redire, c'est sans doute le meilleur pilier droit français en mélée, titulaire du pack français en forme actuellement, et "il faut le voir"... Pathétique. Link to comment
Raphaelle Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Et quand bien même il serait un peu gras, ca ne change pas le fait qu'il est bon. Marconnet est sélectionné automatiquement depuis 3 ans alors qu'il a un bide énorme. Toi aussi tu vois cela ? Je me demandais command un type si gras en apparance pouvait être en EdF. Cette bouée n'est quand même pas du muscle, ou alors le muscle rond= muscle Kronenbourg ! Marconnet ressemble aux piliers d'il y a 30 ans ! Link to comment
Zuzu31 Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Toi aussi tu vois cela ? Je me demandais command un type si gras en apparance pouvait être en EdF. Cette bouée n'est quand même pas du muscle, ou alors le muscle rond= muscle Kronenbourg !Marconnet ressemble aux piliers d'il y a 30 ans ! Non, on avait dit pas le physique......lol Link to comment
Papalou Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Je trouve que parfois, il faut savoir ne pas se fier aux apparences (centimètres, kilos, et bouées de sauvetage). La force, l'adresse, la vitesse, l'explosivité, l'intelligence ne se lisent pas sur l'aspect. Sinon, il y a un paquet de joueurs qui n'aurais jamais joué en EdF, et qui pourtant ont été de sacré clients, y compris sur l'aspect physique. Dominici, Heymans ou Michalak sont des joueurs très forts (j'entend par là forts physiquement) malgré leur gabarit. De Villiers fut à une époque un des piliers droits les plus forts en mélée, grâce à son explosivité en entrée et à sa technique. Pourtant il est limite foutu comme un troisième ligne... Pour revenir à Paupiette, il a de belle poignées, mais ça ne l'empèche pas de couvrir beaucoup de terrain et d'être endurant (enfin d'habitude, parce que ça ne se voit pas beaucoup en ce moment... : whist). Link to comment
strangler Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Et quand bien même il serait un peu gras, ca ne change pas le fait qu'il est bon. Marconnet est sélectionné automatiquement depuis 3 ans alors qu'il a un bide énorme. Toi aussi tu vois cela ? Je me demandais command un type si gras en apparance pouvait être en EdF. Cette bouée n'est quand même pas du muscle, ou alors le muscle rond= muscle Kronenbourg ! Marconnet ressemble aux piliers d'il y a 30 ans ! Aussi surprenant qu'il soit, quand Marconnet s'entraîne physiquement, il est, selon les tests, l'avant le plus complet. Mais cette année... Link to comment
irish Posted March 8, 2006 Share Posted March 8, 2006 Comme dirait Goret, Ce n'est pas du gras, ce sont des muscles au repos. Alors attention s'ils se reveillent. Link to comment
Recommended Posts