Jump to content

Breyton Paulse

GIMP CLAN

Recommended Posts

L'ailier sud-africain Breyton Paulse, arrivé l'année passée, ne jouera plus à Clermont la saison prochaine. Jean-Marc Lhermet, le manager auvergnat, nous a confirmé la nouvelle en début d'après-midi : « On a discuté avec lui et nous avons trouvé un accord pour qu’il soit libre en fin de saison et qu’il puisse retourner en Afrique du Sud. »

Jean-Martc Lhermet :

L’affaire est plus ou moins réglée. Nous avons trouvé un accord avec Breyton pour qu’il puisse répondre aux sollicitations de l’équipe nationale. Jake White l’a sollicité pour intégrer le squad des Boks pour la Coupe du monde 2007, ce qui était sportivement incompatible avec le fait de rester en France. Il aurait manqué un tiers des matchs et il n’aurait pas été dans la meilleure situation mentale. On a discuté avec lui et nous avons trouvé un accord pour qu’il soit libre en fin de saison et qu’il puisse retourner en Afrique du Sud.

Tu parles, lui et Jones ont capté que c'était un mauvais plan.

Un an après son arrivée à Clermont, Breyton Paulse a décidé de rentrer en Afrique du Sud à la fin de la saison. « Cette décision est difficile, mais si je veux disputer la Coupe du monde » a-t-il souligné mercredi.

Déclaration de Breyton Paulse

« Cette décision est difficile, mais si je veux disputer la Coupe du monde, elle est nécessaire. Ce serait trop compliqué de devoir rentrer régulièrement en Afrique du Sud pour participer aux camps d'entraînement préparatoires à la compétition. Je partirai riche de cette expérience française, où j'ai pu pratiquer ce rugby et que j'aime. Mais avant cela, je souhaite profiter des semaines qui me restent et atteindre les objectifs fixés par le club. »

JFP (Avec www.asm-rugby.com)