Aller au contenu

S'il pleut dimanche ..............


Rossoneri

Messages recommandés

Voilà le fond de ma pensée : ça fait bientôt 4 ans qu'on nous ressasse que l'objectif c'est la Coupe du Monde en France, qu'on dégage une ossature de joueurs et tout ce que vous avez entendus . Ce tournoi part mal et que fait on : on rappelle l'ancienne garde ( honnêtement, pour certains, je pense que c'est normal (Lièvremont, Ibanez ) ) et voilà qu'on reforme peu ou prou la même ossature qu'en 2003 !! Va t'on gagner la Coupe du Monde 2007 avec les joueurs de 2003 ? Je l'espère mais il semblerait que le staff ait fait une brusque ( pas Nicolas heureusement :nuke: ) marche ( pas Tony heureusement :lol: ) arrière ( pas trouvé, désolé :devil: ) !

L'autre question est de savoir si on sait jouer contre les éléments et j'espère qu'il pleuvra dimanche, rien que pour voir comment réagir face à la pluie , ce ballon glissant et ces diables d'anglais qui, même s'ils n'ont pas inventé le rugby ( si mais ça ne se voit pas toujours ! ) sont quand même sacrément gaillards et campés dans leurs certitudes en terme de jeu !

Si on se plante, autant que ce soit avant la Coupe du Monde, afin d'avoir le temps d'adopter un jeu restrictif mais adapté à ces conditions si particulières !

Particulières ? Il me semble que les mois d'octobre et novembre peuvent être pluvieux dans notre beau pays !

Lien vers le commentaire

MARCOUSSIS, France (Reuters) - Bernard Laporte le promet: la France est prête à affronter l'Angleterre sous les giboulées malgré le mauvais souvenir de sa demi-finale de pluie battante de la Coupe du monde 2003.

(publicité)

"Pluie, pluie, pluie", a répondu l'entraîneur du XV de France interrogé sur les conditions météo de la rencontre de dimanche au Stade de France.

"Quand il pleut, d'une certaine façon c'est plus facile parce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas faire", précise-t-il.

"S'il pleut, il faudra beaucoup jouer au pied mais on peut quand même jouer sous la pluie. Nous nous sommes entraînés toute la semaine sous la pluie et nous avons fait des passes longues. Il faudra jouer en fonction des circonstances."

Jeu au pied et adaptation tactique n'avaient pas été les points forts du XV de France lors de sa défaite 24-7 face à l'Angleterre de Jonny Wilkinson le 16 novembre 2003 à Sydney.

Ces deux secteurs du jeu avaient fait le malheur de Frédéric Michalak, tombé de son piédestal de meilleur demi d'ouverture de la compétition.

"Michalak est plus un attaquant qui aime le jeu à la main mais c'est aussi un bon joueur au pied et s'il faut jouer au pied, il jouera au pied", soutient Bernard Laporte.

"Il était jeune en 2003, il manquait d'expérience à un poste qui en exige beaucoup. Il a trois ans de plus avec pas mal de sélections et de matches de haut niveau avec le Stade Toulousain en prime."

"ON SE RESPECTE"

L'entraîneur du XV de France juge en outre que son équipe "a grandi grâce à 2003 grâce à l'expérience acquise par les joueurs". "Je les sens plus sûrs d'eux, plus confiants", ajoute-t-il.

Quant à l'équipe d'Angleterre, l'entraîneur du XV de France juge qu'elle est toujours "la meilleure équipe du Tournoi". "Je le disais avant le Tournoi à cause de ce qu'ils ont fait contre l'Australie et les All Blacks", ajoute-t-il.

"Je le redis aujourd'hui après leur défaite en Ecosse. Ils disent peut-être la même chose de nous."

"C'est une équipe très complète, puissante, performante dans les phases de conquête avec un très gros jeu au pied".

Malgré les giboulées qui battent les baies vitrées du Centre national du rugby de Marcoussis, Bernard Laporte est visiblement heureux de retrouver le parfum des France-Angleterre qui restent toujours selon lui "le grand rendez-vous du Tournoi.

Il est d'autant heureux plus que la rencontre s'est préparée sans animosité.

"Tout le monde se respecte. C'est bien. On ne va pas s'embrasser sur la bouche mais on se respecte", souligne-t-il.

La principale pique d'avant-match de l'ancien talonneur anglais Brian Moore qui a déclaré que "le public français est aussi fidèle qu'une prostituée de Pigalle" ne lui inspire ainsi qu'un sourire, appréciateur de la formule.

Lien vers le commentaire

Mais c'est incroyable, c'est de la semoule pour gâteux les déclarations de Laporte, ça n'a aucun sens, aucun rapport avec la réalité, juste de la comm' de mes deux sortie tout droit d'une grande agence Parisienne de pub.

Incroyable.

En gros, depuis 2003 je dirai que non seulement l'edf n'a pas progressée d'un cheveu, mais qu'en plus elle a régressée. En effet, nous sommes sans doute plus faible en mélée avec la retraite de Crenca, la baisse de forme de Marconnet et les fantomatiques Pelous et De Villiers. Nous avons perdu le seul membre de la troisième ligne au profil de guerrier, Betsen. Et Michalak en est toujours au même niveau en ce qui concerne le jeu au pied et la gestion d'un match, 3 ans en plus et matches de haut niveau ou pas.

Bref Laporte n'a quasiment rien changé en 3 ans, alors que contrairement à ce qu'il dit il a largement le réservoir de joueur pour muscler le pack et soutenir la comparaison avec les rosbifs. Bref, un bien triste présage pour ce match bien sur, mais surtout pour la coupe du monde l'année prochaine. Quel gachis.

Modifié par Dje28
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Quand même, je trouve que la ligne arrière a beaucoup plus de gueule qu'en 2003. Jauzion est devenu indiscutable, les seconds centres sont tous plus forts que Marsh, Rougerie a diablement progressé et Casta/Laharrague en dernier rempart ça fait baver.

Voyons aussi les bons côtés ! :devil:

Lien vers le commentaire
et Casta/Laharrague en dernier rempart ça fait baver.

Euh...non, non...même si c'est mieux que Brusque, ça ne me fait pas "baver" comme tu dis !! Maintenant dire qu'il y a mieux en France actuellement, je ne pense pas, donc effectivement, faisons avec ce qu'on a de mieux...!! :devil:

Lien vers le commentaire

De toute façon, la ligne de 3/4 pour la Coupe du Monde devrait être :

ELLISSALDE :devil: MICHALACK :nuke:

HEYMANS :lol: JAUZION :P FRITZ :wacko: JEANJEAN :devil:

:devil: BABY

Remplaçants derrière : CLERC POITRENAUD ( & MEDARD )

Je sais, je pousse le bouchon, notre ligne de 3/4 est plutôt pas mal d'autant qu'on pourrait aussi aligner :

MIGNONI BOYET

DOMINICI TRAILLE CASTAIGNEDE ROUGERIE

LAHARRAGUE

Mais en cas de pluie, je pense que les données du problème n'ont pas changé ! J'attend de voir !

Lien vers le commentaire
De toute façon, la ligne de 3/4 pour la Coupe du Monde devrait être :

ELLISSALDE :devil: MICHALACK :nuke:

HEYMANS :lol: JAUZION :P FRITZ :wacko: JEANJEAN :devil:

:devil: BABY

Remplaçants derrière : CLERC POITRENAUD ( & MEDARD )

A part Jeanjean et Baby, c'était la ligne arrière en novembre contre l'Australie et les Boks il me semble. A l'arrière il y avait Laharague ou Casta et à l'aile Rougerie ou ? J'ai un trou ! mais cela avait bien marché, on se demande pourquoi !

En revanche devant, il reste beaucoup à faire car s'il pleut, il faut jouer au pied mais surtout un bon pack.

Lien vers le commentaire

Par contre quand je vois le jeu développé par le SF contre l'USAP, mobile, rapide n'hésitant pas a ouvrir et a jouer au ballon, j'espère que BL saura coacher si il ne pleut pas ...

Lien vers le commentaire

en commentaire de IRl-Ec, Lacroix vient d'expliquer une phase de jeu au pied, a eu un compliment d'Abeilhou, et il a dit "oui je connais un peu le jeu au pied" avec un soupir : il pourrait donner aussi des leçons de jeu au pied, pourquoi chercher un anglais ? Il est fâché avec le gourou ?

Lien vers le commentaire
Invité seb93 au taf
en commentaire de IRl-Ec, Lacroix vient d'expliquer une phase de jeu au pied, a eu un compliment d'Abeilhou, et il a dit "oui je connais un peu le jeu au pied" avec un soupir : il pourrait donner aussi des leçons de jeu au pied, pourquoi chercher un anglais ? Il est fâché avec le gourou ?

Peut-être qu'il en a aussi pas envie, j'ai cru lire l'autre jour que Cambé et un autre ouvreur dont j'ai oublié avait été contacté pour remplacer l'entraineur anglais qui avait été sollicité...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...