Jump to content

Matt hampson - jeune jouer paralysee

Nell

Recommended Posts

Il y a un annee que Matt Hampson jeune espoir de Leicester et d'angleterre moins que 21 s'est paralyse lors de l'entrainement d'angleterre moins que 21. Il etait un pilier de vrai talent - une chose rare a ce jours ci et un jeune homme plein de joie de vie

Il reste toujours paralyse au cou auz pieds. Il ne peut pas meme respire sans aide mais il montre un courage encroyable et veut aide les autres qui sont paralyse qui sont pas le soutenir de la famille, les amis et le club et supporteurs du Leicester et la grande famille de rugby comme lui

Ce recit m'a fait pleurer. C'est longue et en anglaise pardon

http://www.timesonline.co.uk/article/0,,20...2081500,00.html

Je vais traduire que quelques mots

Au moment le plus noir

I will never be able to play rugby again. I will never be able to walk again. I will never be able to lift a glass of beer to my lips. I will never be able to have sex again. I will never have kids. No woman will ever want to marry me. I will spend the rest of my life rotting in this lifeless shell.

Je vais jamais plus jouer a rugby . Je vais jamais plus marcher a pied. Je vais jamais plus mettre une verre de biere a mes levres. Je vais jamais plus coucher avec quelqu'un pour la sexe. Aucune femme vais jamais vouloir me marier. Je vais passer la rest de ma vie dans mon pourri corps inanime.

Et maintenant ce qui a change son mental

It was not a sign from God; it was not a prod from Anne; it wasn’t even a visit from the real God, Martin Johnson. No, the reason Matthew Hampson decided he was going to be Hambo again was because he glanced around the ward at the hospital one morning at the quadriplegics who had tripped getting into the shower, or snagged their trouser leg climbing a gate, or who had been left by the side of the road after a hit-and-run.

He saw the guys who had movement only in their eyes and the girls who were fighting cancerous tumours of the spine and the kids who had been struck down before their first cap for England. Nobody ever came to visit a lot of these people. They weren’t blessed with parents like Anne and Phil or supporters like Leicester or friends like Martin Corry, who always gave him a mention in his newspaper column, or Tom Varndell, who donated his first England jersey.

And as he glanced around the ward that morning he realised that despite the awful cruelty that had befallen him, there were others who were even more unfortunate. “The support I’ve had has been overwhelming,” he says. “I was at a dinner in London this week (a National Sports Club lunch) and it’s overwhelming when you see people donate stuff or come up to you and say, ‘Oh, I’ve read about you in the paper’.

“You just feel, ‘Why are they supporting me?’ You think that because you know that there are a lot of people in here who don’t have anyone, there are a lot of people in here who sit and basically just rot, and it’s horrible. They’ve got nobody to take them out and go places. I feel blessed because of the people around me, my friends and family.”

C'etait pas un signe de Dieu, c'etait pas une pousse d'Anne (sa mere), c'etait pas meme une visite du vrai dieu Martin Johnson. Non la raison que Matt Hampson a decide de devenier Hambo encore une fois etait parce qu'il a jete un coup d'oeil autour de lui a l'hopital aux quadraplegiques qui avaient tombe dans la douche, qui avaient accroche leurs pantelons en grimpant sur une porte, ou qui avaient ete laisser a cote de la rue apres un delit de fuite.

Il a vu des mecs avec mouvement que avec les oeils et les filles qui battaient les cancers de l'epine et les enfants qui etait terrasse avant qu'ils ont joue pour leur pays. Personne jamais visite plusieurs entre eux. Ils n'etaient pas beni des parent comme Anne et Phil ou supporeurs comme Leicester ou amis comme Martin Corry, qui toujours parle de lui dans ces recits pour le journal, ou Tom Varndell qui a donne son premier maillot de l'angleterre pour ganger l'argent pour lui.

En passant un coup d'oeil ce matin il a realise que malgre la malheur que lui arriva, il y en a des autres avec plus de malheur. "Le soutein que j'avais est irrestistable" il dit. J'etait a un diner a Londres cette semaine (Le National Sports Club) et c'est encroyable quand tu voit des gens donnent les chose or viennent et disent "Oh j'ai lu de toi au journal"

On sent, "Pourquoi ils me soutient?" On pense que parce qu'on sait qu'il y en a beaucoup de gens ici qui n'a pas personne, il y a du monde ici qui que s'assied et pourier, c'est horible." Ils n'ont pas personne pour leurs emmene a l'exterieure. Je me sens beni au cause des gens autour de moi, mes amis et famille."

Quand il sort de l'hopital il veulent ganger l'argent pour la recherche des blessures pour aider les autres. Il est un jeune homme encroyable.

Meme qu'il est anglaises il a une situation qui peut se passe a un jouer en n'importe quelle pays et je pense que son histoire est internationale et pas que anglaise.

Il a acquis, à travers son expérience, une maturité exceptionnelle. Son courage force le respect. Malheureusement, nous l'aurions certainement préféré insouciant et en bonne santé.

• 2 weeks later...