Jump to content

Mp3 libre


Cyril

Recommended Posts

Le site regroupe des MP3 gratuits de divers artistes et labels indépendants, de tous horizons, à découvrir ! Différents genres : hip-hop, rap, slam, electronica, Funk, Jazz, Métal, Punk, etc. Avec en plus la présentation des artistes, des infos sur leurs concerts.

webradio (Radio404) et chaîne de télévision 'TV404' qui diffuse des clips.

http://www.erreur404.org/

Link to comment
  • 2 months later...
Guest Chrysler Rose

Je profite de ce sujet existant pour signaler que l'on trouve sur le site http://blow-up-doll.blogspot.com/2006/02/s...doll-album.html toutes les chansons (huit !) de Clothilde à télécharger gratos, juste un mail et un mot de passe à donner.

Clothilde était un ovni de la pop française 60's, avec des textes décalés ("Fallait surtout pas écraser la queue du chat", "Chanson bête et méchante", "Je t'ai voulu et je t'ai bien eu"...), une voix de baby doll coquine et des orchestrations chiadées et inventives. Deux superbes super-45 tours et puis s'en est allée.

Clothilde et sa mini-jupe resteront un mystère pop, un de plus, car il n'y a pas un mot sur elle dans Anti yéyé paru chez Denoël récemment. Ce livre a pourtant la prétention de faire revivre l'autre pop française des années 60 (donc ni Sheila, ni Cloclo, R. Anthony, Ah que !, Vartan, Alamo, etc.), mais reste un pavé dispensable qui oublie de plus les 5 Gentlemen, le seul groupe frenchie potable de l'époque... des gars de Marseille.

Link to comment
Guest Chrysler Rose
Tiens j'ai déjà vu ça quelque part... Plus sérieusement, Clothilde est à découvrir, spécial mais marrant.
Peut-être sur le forum du SF, rubrique "Très insolites !", sujet "Scopitones et pop sixties", par Honeybus, un gars qui me doit tout ? :original:

Tiens, j'ajoute ça pour que ce soit presque complet :

Pour ceux que ça amuse, quelques scopitones, français pour la plupart, des années 60 sur http://www.scopitones.com . Petit écran mais chanson entière (cliquer sur .mov). Exquisement kitschs, ils valent tous le coup d'oeil : ne pas rater entre autres the Robot, Jacques Filh "Lâche-moi" (une fiancée collante !) et "Sado maso".

Cliquez aussi, dans la colonne de gauche, sur Bedazzled : encore des dizaines de clips 60's et 70's rares, américains et anglais (Sly and the Family Stone, les Troggs, les Seeds, des live des Sex Pistols, du Clash, des Pretenders, etc.). On ne sait plus où donner de la souris...

Link to comment
Peut-être sur le forum du SF, rubrique "Très insolites !", sujet "Scopitones et pop sixties", par Honeybus.

Y a de fortes chances... : whist

Sinon pour le site www.scopitones.com, je sais pas si c'est moi, mon pc, la poisse ou le site... mais rien à faire, ça fait des semaines que j'essaie de voir les vidéos mais impossible de les télécharger.

Tant pis je resterai inculte sur la musique des années 60 et 70.

Link to comment
Guest Chrysler Rose
Y a de fortes chances... Sinon pour le site www.scopitones.com, rien à faire, ça fait des semaines que j'essaie de voir les vidéos mais impossible de les télécharger. Tant pis je resterai inculte sur la musique des années 60 et 70.
(je ne vais pas le répéter à chaque post, ça va lasser, mais Chrysler Rose, c@ = Honeybus, SF = moi, chez moi)

Le site Scopitones marche très bien en Mac et en PC : j'ai testé les deux. Tu ne peux rien télécharger (le gars vend des DVD-R de sa collection...), juste visionner dans un petit écran.

Pas de grande culture à tirer de tout cela, c'est uniquement rigolo à cause de la naïveté des musiques, de la plupart des textes et des mises en scène.

Pour se documenter sur la pop française sixties, il y a plusieurs séries de CD : "Pop en France" (5 volumes), "Sixties girls" (4 volumes), "Femmes de Paris" (3 volumes), "Ultra chicks" (encore des donzelles, en 6 volumes) et des compils uniques, plus underground : Wizzz!, Psychédélice ou Psychegaelic. Et, bien sûr, la discographie de quelques-uns : Polnareff, au-dessus du lot, les Boots, Sullivan (découvert la semaine dernière, donc 40 ans après sa sortie !), les Lionceaux (pas mal de reprises des Beatles et des Kinks... en français), Zouzou, Les Fleurs de Pavot, Ronnie Bird, Pussy Cat, le Gam's ou encore les 5 Gentlemen déjà cités plus haut (compositeurs des pas banals "Dis nous Dylan" et "LSD 25") et le Gainbourg pop opportuniste ("Marilu", "Initials BB"). Pas mal de one shots sont encore à découvrir car on ne se presse pas pour rééditer chez nous :original:.

Link to comment

lex_14.gifChalut les loulous,

C'est aussi du MP3 mais d'un autre genre :(

Alors hier soir panne de câble, pas de Canal Brouzouf et trop tard pour le cinoche. Alors p’tite soirée avec Junior kuzya_02.gif sur les sites zarbies d’aventures MP3. J’sais pas si vous connaissez ces sites mais ils valent le détour

Le Donjon de Naheulbeuk : n’hésitez pas à charger les chansons et les pubs. Elles vous rentrent dans la tête et ensuite impossible de s’en défaire.

http://www.penofchaos.com/warham/donjon-telecharge.htm

La saga des Aventuriers du Survivaure : par les créateurs de Naheulbeuk, rien que la bande annonce me fait hurler de rire (ça donne une indication sur mon niveau d’évolution neuronal Just_Cuz_33.gif Arf !)

http://www.knarfworld.net/

La Guerre des Kiwis : hachement moins abouti que les 2 autres mais pour le design et la tronche des Pingouins c’est super et en plus ils ont une alliance dans Ogame : « la Confédération des pingouins » (en bas à gauche)

http://laguerredeskiwi.free.fr/

PS : si vous connaissez d'autres sites du genre j'suis preneuse :huh:

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...