Mahatma Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 (edited) étude comparative du site off sur les calendriers des différents prétendants aux demis. quand on voit les 4 derniers matchs du BO, on peut déjà considérer qu'ils seront dans les 4. Paris devrait passer sans frayeur et la fin de championnat de l'USAP est loin d'etre insurmontable... par contre le notre, vaut mieux pas s'attarder dessus et prendre match après match...c'est un tour de france avec 80% d'étapes de montagne! On est 4 pour la derniere place qualificative. Avec la Hcup au milieu, si on passe on est vraiment costaud. Edited March 15, 2006 by Mahatma Link to comment
antoine de bourgoin Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 arrffff allez je vois qui pourrait vous en empecher Link to comment
Guest David 81 Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Et Castres, vous nous avait oublié Link to comment
nikos Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 (edited) si tu cliques sur le lien ici étude comparative du site off tu verras que castres n'a pas été oubliait Edited March 15, 2006 by nikos Link to comment
Papalou Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Jauzion est revenu Jeanjean aussi Finau revient Baby va revenir JBE et Heymans sont sur le banc en EdF . . . . . Après ça, ne me dites pas que Toulouse ne sera pas dans le dernier carré... C'est l'effet Maxence qui vous atteint. Il y aura peut-être même un titre au bout (mais pas forcément celui que vous attendez...) Link to comment
statoul Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 arrffff allez je vois qui pourrait vous en empecher Bourgoin est à 5 points du ST avec 2 étoiles "difficultés" en plus. Bien que ce genre de pronostic soit trés alambiqué, on est quand même bien mieux barré. Bonne chance quand même ! Link to comment
Papalou Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Et j'oubliais : le printemps aussi arrive. Toulouse n'est pas une équipe d'hiver. Ca tombe bien, les phases finales c'est toujours au printemps... Maxence, tu n'as jamais pensé que cette équipe légère devant, c'était peut-être finalement un avantage dans certains cas ? Link to comment
statoul Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Après ça, ne me dites pas que Toulouse ne sera pas dans le dernier carré... C'est l'effet Maxence qui vous atteint. Il y aura peut-être même un titre au bout (mais pas forcément celui que vous attendez...) Si c'est Papalou qui remonte le moral des troupes toulousaines, on a plus rien à craindre ! Link to comment
statoul Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Maxence, tu n'as jamais pensé que cette équipe légère devant, c'était peut-être finalement un avantage dans certains cas ? Tout à fait ! Link to comment
Papalou Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Papalou est indépendant et objectif... prend-en de la graine.... : whist Link to comment
statoul Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Papalou est indépendant et objectif...prend-en de la graine.... : whist toujours aussi agréable. Prends des graines aussi. Link to comment
fanofnumber10 Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Papalou est indépendant et objectif...prend-en de la graine.... : whist toujours aussi agréable. Prends des graines aussi. moi ca me va le CO premier avec 62p des points tombés du ciel pour clermont et surtout castres je pense que c'est cuit pour inverser le tendance, va pas falloir chomer Link to comment
Maxence Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Papalou, tu me cites souvent dans tes posts dernièrement. Je vais finir par croire que tu en pinces pour moi... énorme mdr!!! Je n'ai jamais écrit que le ST ne seraitpas dans les 4. J'ai écrit que je ne voyais pas le ST gagner le brennus (mais j'espère secrètement me tromper ). Link to comment
Maxence Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Papalou est indépendant et objectif...prend-en de la graine.... : whist toujours aussi agréable. Prends des graines aussi. les graines c'est pas corbeau? mdr Link to comment
fanofnumber10 Posted March 16, 2006 Share Posted March 16, 2006 si tu cliques sur le lien ici tu verras que castres n'a pas été oubliait c'est pas beau de se moquer Link to comment
Mathieu Posted March 16, 2006 Share Posted March 16, 2006 ça risque d'être très dure d'être dans le dernier carré car samedi soir on risque malheureusement d'être 5ème. En plus on va à bourgoin qui est une forteresse imprenable et en plus on va joué dans un gbrand stade donc il vont être soutenu par leur public. J'ai bien peur que cette année ça soit juste. Link to comment
Zuzu31 Posted March 16, 2006 Share Posted March 16, 2006 ça risque d'être très dure d'être dans le dernier carré car samedi soir on risque malheureusement d'être 5ème. En plus on va à bourgoin qui est une forteresse imprenable et en plus on va joué dans un gbrand stade donc il vont être soutenu par leur public. J'ai bien peur que cette année ça soit juste. Justement, est-ce que jouer à Gerland plutot qu'à Rajon ne va pas devenir un "handicap" pour les berjalliens, car finalement, ça va leur faire un gros changement, alors que le ST, lui, est plus habitué des grands stades, et ne sera donc pas impressionné... J'ai le sentiment que ce match à Gerland sera moins dur que si ce match se déroule à Rajon...reste à savoir ce qu'on va faire en HCUP...... Link to comment
amateur Posted March 16, 2006 Share Posted March 16, 2006 Y'a aussi un déplacement chez le BO ou peut-être que Toulouse pourra s'imposer car le BO n'est plus inquiété. Link to comment
occitania Posted March 16, 2006 Share Posted March 16, 2006 Je pensais que l'USAP devait jouer contre le CSBJ dans le chaudron vert et non à Rajon... Y aurait il un changement ? Link to comment
Mathieu Posted March 16, 2006 Share Posted March 16, 2006 je crois bien que c'est à Saint etienne que l'on ira joué. Gagner à Biarritz je n'y crois pas trop. gagner à bourgoin ça va être très dure. A Castres c'est envisageable. Par contre attention Paris n'aura rien à perdre à toulouse donc match très dure à prioris. Link to comment
magicien.net Posted March 16, 2006 Share Posted March 16, 2006 CSBJ-USAP à Geoffroi Guichard CSBJ-ST à Gerland Link to comment
GengisK31 Posted March 16, 2006 Share Posted March 16, 2006 retour du beau temps, retour des blessés, des internationaux plutôt reposés (JBE, Heymans,...), le physique sera là en temps voulu, les préparateurs sont là pour ça... NO RPOBLEMO ! ON SERA LA !!! Link to comment
rimram31 Posted March 16, 2006 Share Posted March 16, 2006 J'ai utilisé le tableau du site du ST pour faire de "savants calculs" (genre hypothèse de pts si reception/dep chez 1-4ème, 5-8ème ...), inclus matchs en retard, bref inutile de vous donner les détails mais "en toute logique", cela donnerait : - BO 90 pts - SF/USAP 85 pts - ST 82 pts - CSBJ/ASM 80 pts - CO 75 pts En considérant que ses 7 équipes marquaient de manière identique (ce qui n'est pas vrai pour l'instant et donc peut creuser un peu les écarts). Tout cela reste sans valeur mais donne une idée de la marge de maneuvre de chacune des équipes. Autant dire que la différence va se faire, aux points bonus et/ou à la moindre performance ou contre perf. En fait seul le BO semble "a l'abri" d'une contre perf., la moindre erreur du SF ou l'USAP et encore plus des autres dont le ST chamboule tout. Le ST doit sa "petite" avance aux nombre de points bonus récoltés depuis le début de saison. Link to comment
antoine de bourgoin Posted March 16, 2006 Share Posted March 16, 2006 he ben vous voyez que vous avez rien a craindre Link to comment
Guest Guest Posted March 17, 2006 Share Posted March 17, 2006 bo:toulouse se jouera au stade maurice boyau a dax donc tout est possible Link to comment
mfly Posted March 17, 2006 Share Posted March 17, 2006 Ca me rappelle qu'il y a quelques temps certains voyaient le BO mort (suite a leur defaite a domicile contre SF) ... comme quoi rien n'est jamais joué !!! (surtout qd on joue les matchs, ce qui n'est pas tjs le cas du ST ) Link to comment
statoul Posted March 17, 2006 Share Posted March 17, 2006 (surtout qd on joue les matchs, ce qui n'est pas tjs le cas du ST ) Arrête de planer mac fly. Les matchs avec le ST sont souvent les plus beaux. Link to comment
Maxence Posted March 18, 2006 Share Posted March 18, 2006 Arrête de planer mac fly.Les matchs avec le ST sont souvent les plus beaux. je n'ai toujours pas eu mon ordonnance pour cet apm, docteur... mdr Link to comment
Joco Posted March 18, 2006 Share Posted March 18, 2006 Voici mes pronos (en points) après le précieux point ramené de Giral pour la course aux demies. Ils seront certainement faux car il y a toujours des surprises (on en sait qqchose!! ). classement fin de 19ème journée: BO 66 SF 61 ST 61 USAP 59 CSBJ 59 CO 51 ASM 51 20ème Journée : 24 et 25 mars 2006 Bourgoin 4/ Perpignan 0 Samedi 25 Mars à 15h10 en direct sur CANAL +, Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne) Toulouse 5/ Agen 0 Vendredi 24 mars à 20h30 en direct sur CANAL + SPORT, Ernest-Wallon Clermont 4/ Biarritz 0 Samedi 25 mars à 17h30 en direct sur CANAL + SPORT, Parc des sports Marcel-Michelin Castres 4/ Stade Français 1 1/4 de Hcup pour ST, BO, USAP 21ème Journée : 7 et 8 avril 2006 Agen 4/ Bourgoin 1 Armandie Biarritz 4/ Toulouse 1 Parc des Sports d'Aguiléra Stade Français 4/ Clermont 0 Jean Bouin Perpignan 5/ Bayonne 0 Aimé Giral Brive 4/ Castres 1 Parc Municipal des Sports 22ème Journée : 14 et 15 avril 2006 Bourgoin 4/ Biarritz 1 Pierre-Rajon Toulouse 4/ Stade Français 0 Ernest-Wallon Clermont 5/ Castres 0 Parc des sports Marcel-Michelin Pau 0/ Perpignan 4 Du Hameau éventuelle demie de Hcup pour ST, BO ou USAP 23ème Journée : 28 et 29 avril 2006 Stade Français 4/ Bourgoin 0 Jean Bouin Castres 4/ Toulouse 1 Pierre-Antoine Biarritz 4/ Bayonne 1 Perpignan 5/ Montpellier 0 Aimé Giral Brive 1/ Clermont 4 Parc Municipal des Sports 24ème Journée : 5 et 6 mai 2006 Bourgoin 5/ Castres 0 Pierre-Rajon Toulouse 5/ Clermont 0 Ernest-Wallon Bayonne 0/ Stade Français 4 Jean Dauger Pau 0/ Biarritz 5 Du Hameau Narbonne 1/ Perpignan 4 Parc des Sports et de l'Amitié 25ème Journée : 12 et 13 mai 2006 Clermont 4/ Bourgoin 0 Parc des sports Marcel-Michelin Castres 5/ Bayonne 0 Pierre-Antoine Stade Français 5/ Pau 0 Jean Bouin Biarritz 5/ Montpellier 0 Parc des Sports d'Aguiléra Perpignan 5/ Toulon 0 Aimé Giral Toulouse 5/ Brive 0 Ernest-Wallon éventuelle finale de Hcup pour ST, BO ou USAP 26ème Journée : 27 mai 2006 Bourgoin 4/ Toulouse 0 Pierre-Rajon Bayonne 4/ Clermont 0 Jean Dauger Pau 0/ Castres 5 Du Hameau Montpellier 1/ Stade Français 4 Sabathé Narbonne 0/ Biarritz 4 Parc des Sports et de l'Amitié Brive 4/ Perpignan 1 Parc Municipal des Sports points finaux: BO 66 + 23 = 89 SF 61 + 22 = 83 USAP 59 + 24 = 83 ST 61 + 21 = 82 CSBJ 59 + 18 = 77 CO 51 + 19 = 70 ASM 51 + 17 = 68 je pronostique donc (complètement subjectivement et hasardeusement ) des demies: BO/ST à Montpellier et SF/USAP à Lyon : whist je sais Maître jedi Maxence, ça te semble optimiste, mais je signe des deux mains pour avoir ces demies là!!! Link to comment
Guest Invité_parisien Posted March 18, 2006 Share Posted March 18, 2006 Ton calcul est pas loin du mien, mais à une difference pres: -tu as oublie les 3 matches de retard (rajoutes 4 pts au SF pour Toulon) Mon calcul: 1)BO = 88 2)SF = 86 2)USAP = 86 4)toulouse = 79 4)bourgoin =79 6) castres = 76 7)ASM = 75 Paris peut éliminer le ST au stadium, d'autant plus que c'est entre les deux tours de Hcup Link to comment
Joco Posted March 18, 2006 Share Posted March 18, 2006 Ton calcul est pas loin du mien, mais à une difference pres:-tu as oublie les 3 matches de retard (rajoutes 4 pts au SF pour Toulon) Mon calcul: 1)BO = 88 2)SF = 86 2)USAP = 86 4)toulouse = 79 4)bourgoin =79 6) castres = 76 7)ASM = 75 Paris peut éliminer le ST au stadium, d'autant plus que c'est entre les deux tours de Hcup ah oui exact!!! donc SF 87 ou plutôt 88 pareil pour le CO et l'ASM (je me disais aussi... ) qui arriveraient au mieux à 75 et 73 ce qui ne change rien au classement... Je ne pense pas que l'on perde au Stadium car l'intervalle entre le top14 et la hcup est une semaine complète (pas de match en semaine) donc pas de matchs à lacher... et surtout pas celui-là (au pire celui au BO), on a une pillule du Stade de France à faire passer devant 35000 toulousains en délire!!!! : whist mais bon sur un match... : whist Link to comment
rimram31 Posted March 18, 2006 Share Posted March 18, 2006 On peut faire de nombreuses hypothèses, "en toute logique" nous finissons 4ème a 2 ou 3 pts de Bourguoin. Ce qui veut dire que nous ne sommes pas a l'abri d'une perf. de Bourguoin ou d'une contre perf. de notre part si nous voulons nous éviter un 1/4 de finale contre eux en fin de saison. Une perf nous permettrait de souffler mais l'USAP nous en a privé encore aujourd'hui. Link to comment
statoul Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 On sera dans le dernier carré. Pas de problème. Et au fait, on devait prendre la marée à Perpignan...le bon coup n'est pas passé loin malgré l'abscence de notre charnière. Bravo ST. Link to comment
Recommended Posts