Aller au contenu

Gareth Thomas


Jojo

Messages recommandés

Dans l'équipe d'ajourd'hui, la dernière page est consacrée à une interview de Gareth.

Il y raconte son accident vasculaire : un coup de poing a fortement endommagé une des 4 artères qui sont chargées de véhiculer le sang vers le cerveau. Et avec les mauvais résultats du PdG et le départ du coach gallois, il a été mis sous pression : son artère s'est détruite => mini-accident vasculaire. Il n'a du la vie qu'à une forme physique irréprochable (son corps a trouvé d'autres moyens de véhiculer son sang).

Toujours est-il que Gareth ne dispose plus que de 3 artères sur 4 et, si sa tension est redevenue normale, il est sujet à une grosse fatigue et à des sautes d'humeur importantes. Ses proches son très inquiets pour lui et lui a pris conscience que s'il adore le rugby il ne veut pas jouer avec la vie.

En gros il se demande s'il ne va pas prendre sa retraite même si les spécialistes estiment que l'accident qu'il a vécu a très peu de chances de se reproduire.

En attendant il ne jouera certainement pas cette saison. Il appréhende énormément les contacts et je le comprends.

Toujours est il que s'il arrête qu'est ce que ca va être triste... :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Mouais il devrait arreter si il y a des risques, c'est plus important la santé quand meme.

C'est triste c'est un super joueur tout ca, mais j'ai pas envie de le voir tomber sur le terrain et pas se relever en allant au stade.

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
C'est triste c'est un super joueur tout ca, mais j'ai pas envie de le voir tomber sur le terrain et pas se relever en allant au stade.

pareil! :cat:

c'est un super joueur et en plus, un mec bien mais faut pas jouer avec sa santé.

j'éspère le meilleur pour lui: que sa santé aille bien et qu'il rejoue! :cat:

come on gareth! :smile::cat::(

Lien vers le commentaire
Invité Guest

J'espère que le " petit chat " gallois va se remettre vite et bien en bonne santé déja, et après avec mure réfléction, penser a savoir si il va arreter sa grande carrière n'enpeche ! COooOoOoOme On Gawet' ! :smile:

Lien vers le commentaire

Ben le truc, c'est qu'il a peur de rejouer, c'est très très mauvais signe pour la suite de sa carrière :cat:

En même temps, ca serait complètement idiot de risquer sa vie pour jouer au rugby.

C'est un grand joueur tout le monde le sait et le respecte.

:cat::cat::online::online::online:

une hola pour M. Thomas

:smile::(

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Lundi matin, au centre d’entraînement du quinze gallois à l’ouest de Cardiff. Gareth Thomas, le capitaine du Pays de Galles, a beau avoir le sourire, ses yeux ont perdu leur éclat habituel. Victime d’une mini attaque cérébrale à son domicile gallois le 19 février, le joueur du Stade Toulousain n’a toujours pas récupéré et trois semaines après avoir frôlé la mort, le mouvement léthargique de son corps et son regardterne traduisentunegrosse fatigue qui est loin d’être résorbée. Au point que, encore trop faible pour supporter le stress et les émotions d’un match, le Toulousain n’assistera pas à la rencontre Galles- France au Millennium Stadium samedi.

Comment allez-vous ?

– Comme ci, comme ça. Je vais mieux, mais aujourd’hui (lundi) je ressens beaucoup de fatigue et de léthargie. J’ai fait l’erreur d’aller au Millennium samedi pour voir Galles- Italie, j’aurais dû rester chez moi. Après soixante minutes, j’étais angoissé et j’avais le sang qui battait violemment dans mes tempes. Vous connaissez cette espèce de tension et d’angoisse que l’on ressent cinq minutes avant de jouer un match de rugby ? Eh bien, je l’ai ressentie pendant les quatre-vingts minutes samedi et ça m’a donné des maux de tête terribles. Alors, tout de suite, j’ai appelé ma femme, elle m’a ramené à la maison et j’ai passé le reste du

week-end au lit.

Revenons à votre accident artériel d’il y a trois semaines.

On a lu dans la presse galloise que vous pensiez que vous étiez en train de mourir… Que s’est-il passé exactement ?

– J’étais rentré chez moi à Bridgend le dimanche soir après le match contre Narbonne (le 18 février). J’étais à la maison avec ma femme et mes parents, debout, appuyé contre un mur et j’ai senti des fourmis dans mon bras gauche. Je pensais que c’était uniquement parce que j’étais appuyé contre le mur et que mon bras s’était endormi. Je me suis assis dans un fauteuil, mais j’ai eu des fourmis beaucoup plus fort, jusque dans la jambe gauche. Et le plus

effrayant, c’est que j’avais ensuite une sensation très étrange à l’intérieur de mon corps, car sur tout le côté gauche je ne ressentais plus rien.

Et ensuite… ?

– Je ne me rappelle plus très bien mais ma femme a dit que tout le côté gauche de mon visage s’était affaissé. Je hurlais : “Non ! non !” car je n’arrivais plus à bouger ma langue et je ne pouvais rien dire d’autre. Je ne savais plus ce qui se passait. Tout d’un coup, tout le côté gauche de mon corps était paralysé, je suis tombé par terre et me suis dit que j’étais

en train d’avoir une crise cardiaque. Je n’avais jamais eu le moindre symptôme mais j’avais tellement entendu de choses sur la recrudescence des crises cardiaques chez les jeunes que je pensais que mon coeur était en train de lâcher.

Que s’est-il passé après ?

– Je ne pouvais plus bouger, l’oeil gauche s’était fermé, j’étais allongé par terre, avec le visage collé contre le mur et des gens en train de hurler et de courir dans tous les sens. Alors, bougeant mon corps comme un poisson sorti de l’eau, j’ai essayé de me retourner, pour regarder mes parents et ma femme. Je me disais : “Mon oeil gauche est fermé, ce sera bientôt le tour de l’oeil droit”. Je pensais que j’allais mourir et les dernières personnes que je voulais voir avant d’y passer, c’était ma femme et mes parents.

C’était incroyablement effrayant. Cela m’a semblé une éternité. Cela n’a duré qu’une vingtaine de secondes, mais pour moi, c’était comme toute une vie. C’est la chose la plus effrayante qui me soit jamais arrivée, les vingt secondes les plus longues dema vie. (Sourire soulagé.)

Finalement, vous n’avez pas eu de crise cardiaque mais un accident vasculaire. Comment est-ce que cela vous est arrivé ?

– Cela remonte à notre match contre Pau trois semaines avant (le 28 janvier). À la dernière seconde du match, j’étais sur le point de marquer un essai et j’ai pris un coup de poing ici (il montre la joue droite). C’était la dernière action du match ; sur le coup, j’étais assommé, mais je n’ai pas perdu connaissance. En regagnant les vestiaires, cependant, j’ai

eu un malaise et je me suis effondré. L’encadrement toulousain a été superbe et il m’a emmené à l’hôpital à Pau pour passer des scanners avant que je reparte au Pays de Galles.

Que s’est-il passé ensuite ?

– On m’a expliqué qu’il y a quatre artères qui acheminent le sang au cerveau. Or, quand j’ai pris le coup de poing à Pau, ma tête s’est tournée, je suis tombé lourdement dessus

et l’artère ici (il montre son cou, côté droit) a subi un choc. Le premier scanner que j’ai passé avec Toulouse n’a rien montré parce que ce n’était qu’une contusion.

Certains ont prétendu que cet accident était à cause de la pression que vous avez subie après le départ de Mike Ruddock (l’entraîneur limogé après le deuxième match du Tournoi contre l’Écosse)…

– Ce n’est pas tout à fait faux. Après la blessure, le sang a coulé pendant trois

semaines dans cette artère et on ne savait pas qu’elle était endommagée. Mais avec le départ de Mike, je me sentais sous une pression immense, j’étais très angoissé, très tendu. Et lorsqu’il y a eu cette émission télé du dimanche soir (un talk-show où il a dû s’expliquer

sur le départ de Ruddock), ma tension est montée. Et à cause de cette tension, l’artère s’est effondrée, coupant le flux de sang vers le cerveau. C’est exactement la même chose que lorsqu’on a une attaque cérébrale. Sauf que j’ai eu de la chance. Grâce au fait que je suis en bonne santé et en bonne condition physique, mon corps a tout de suite réagi, trouvant d’autres

moyens d’irriguer le cerveau. Au final, j’ai subi ce qu’on appelle une mini attaque cérébrale. Mais si mon corps n’avait pas réagi aussi vite, cela aurait été une vraie attaque, avec des séquelles beaucoup plus graves.

Et maintenant ?

– Maintenant, on m’a expliqué que je dois vivre avec trois artères au lieu de quatre. Là où il y avait l’artère avant, il n’y a plus qu’un trou noir et le sang n’y passe plus. C’est assez affolant, quand on regarde les derniers scanners. Vraiment affolant. En plus, actuellement,

pour se remettre d’aplomb, mon cerveau réagit bizarrement et je souffre de sautes d’humeur importantes. Il paraît que c’est normal, mais il y a des jours où je me réveille et je ne sais plus qui je suis.

Que va devenir cette artère ? Allez-vous subir une intervention chirurgicale pour la réparer ?

– Non. Il paraît que ça ne s’opère pas. Le meilleur scénario est que l’artère ne se rétablisse pas. Car si elle se rétablit, elle restera toujours affaiblie et l’accident pourra se reproduire très facilement. Actuellement, le corps a trouvé une solution naturelle pour acheminer le sang vers le cerveau et ça a l’air de marcher. Mais si jamais l’artère se rétablissait, ce ne serait franchement pas une bonne nouvelle pour moi.

Cette expérience a-t-elle changé votre façon de voir les choses. Pas simplement au niveau du rugby mais pour la vie en général ?

– Mec, c’est incroyable ! Ça remet tout en perspective, surtout parce que, au moment de l’accident, il se passait de drôles de choses dans le rugby gallois. Cela m’a rappelé que ma famille passe avant tout et que le rugby finalement n’est pas si important que ça. Je me souviendrai toujours des scènes dans l’ambulance, il y avait des tuyaux partout, des électrocardiogrammes et tout le reste, ma femme qui me regardait, ma mère qui hurlait, qui pleurait. Personne ne savait ce qui se passait, mais tout le monde craignait le pire.

Alors, quand je pense que cet accident est dû au rugby et principalement au stress que j’ai subi à cause de l’équipe galloise, je me dis, à quoi ça sert de mettre ma vie en danger pour ça ?

Souffrez-vous souvent d’une tension élevée ?

– Aujourd’hui,ma tension est redevenue normale et les médecins m’ont dit que peut-être la semaine prochaine je pourrais commencer à m’entraîner très légèrement. Car, actuellement, je ne peux absolument rien faire. Le rugby est une passion immense pour moi, et quand je vois les amis que je me suis fait grâce au rugby et la vie qu’il m’a permis de vivre, c’est fabuleux. Mais par rapport à ce que je viens de traverser, ce n’est rien. J’ai compris que ce cerise sur le gâteau de la vie et la seule chose qui compte vraiment est que ma famille et mes amis soient heureux.

Dans ce cas, l’idée de rejouer au rugby n’est-elle pas un peu risquée ?

– Pour être tout à fait honnête, rejouer me fait très peur. Mais j’ai discuté avec un tas de spécialistes et ils m’ont tous dit que les chances que cela se reproduise sont minimes. Évidemment, ils ne peuvent pas dire que cela ne se reproduira plus jamais, parce cela s’est déjà produit une fois.Mais c’est comme si tu étais blessé en traversant une route. Est-ce que cela veut dire que tu ne traverseras plus jamais une route, ou que tu ne quitteras plus ta maison ?

Oui, mais est-ce vraiment rassurant avant de reprendre la compétition ?

– Les médecins me disent que les risques sont minimes, et je leur fais confiance. Un de nos médecins soigne des joueurs de rugby depuis trente ans et il n’a jamais vu une blessure comme

la mienne. Mais pour moi, le plus important sera la réaction de ma famille. S’ils me disent qu’ils sont trop anxieux, qu’ils ne supportent pas l’angoisse de me voir rejouer, alors peut-être que je ne rejouerai plus. Ils m’ont toujours soutenu dans tout ce que j’ai fait et ils savent ce que le rugby signifie pour moi.Mais s’ils ne sont pas à l’aise, s’ils ont trop peur de revivre ce qu’ils ont vécu il y a trois semaines, j’arrêterai.

Vous reverra-t-on sousle maillot toulousain cette saison ?

– Il est possible que je ne rejoue pas cette saison, mais je vais à Toulouse la semaine prochaine pour en discuter. Dans la mesure où je dois attendre douze semaines avant le moindre

contact, ça me semble difficile. Car mêmesi je suis rétabli et si le Stade a la chance d’arriver en demi-finale, ça m’étonnerait qu’on me sélectionne pour ces matches-là. Au fond de moi, j’ai envie de rejouer, mais je ne précipiterai pas les choses. Il vaut peut-être

mieux attendre la saison prochaine. Je tiens à dire aussi que, durant toute cette épreuve, les Toulousains ont réagi magnifiquement et j’ai hâte de les voir la semaine prochaine pour exprimer toute ma reconnaissance.

À la fois Toulousain et Gallois, comment voyez-vous le match au Millennium samedi ?

– Je suis gallois, donc évidemment pour le Pays de Galles. Mais j’ai beaucoup de copains en équipe de France et j’aurai sans doute un certain sentiment pour eux samedi.

Ce que j’aime surtout dans ces Galles-France, c’est que les deux équipes veulent créer du jeu et gagner avec la manière. Je pense que ce sera un match très ouvert, très spectaculaire.

Aurez-vous l’occasion de saluer vos coéquipiers toulousains ce week-end ?

– Non, je ne le pense pas. Toute cette excitation autour du match n’est pas bonne pour moi. La France vient pour gagner le Tournoi tandis que les Gallois cherchent désespérément une victoire. Mais pour moi c’est trop de pression, trop de stress et je préfère ne pas y aller. Je resterai tranquillement chez moi, dans le noir avec une bouteille d’eau et je regarderai la télé. Je pousserai des cris à chaque fois qu’un Toulousain touchera la balle et je soutiendrai le Pays de Galles. Mais aller au stade samedi, c’est actuellement au dessus de mes forces. »

IAN BORTHWICK

Journal L'Equipe du 16 mars.

http://lequipe.fr

:smile:

Lien vers le commentaire

à le lire, je crois qu'il vaut mieux qu'il arrete, il a deja eu beaucoup de chance de s'en sortir sans rien ou presque alors le rugby de haut niveau après avoir lu son histoire je crois qu'il vaut mieux le regarder tranquillement à la TV comme il dit.

:smile:

Lien vers le commentaire

je pense que lui a envie de rejouer mais que si un seul de ses proche lui demande d'arreter il le fera et c'est normal.

Lien vers le commentaire

Son témoignage est émouvant....ça ma fait chaud au coeur...j'aime beacuoup ce joueur c'est triste mais je pense que c'est à lui de décider il est trop pour lui après un évenement comme celui la de se prononcer, bon rétablissement à lui et j'éspère qu'il nous reviendra en bonne forme.....les supporters du stade te saluent..... :smile:

Lien vers le commentaire

Il faut lui faire arreter la compétition. pas de risques démesuré.

J'ai pas envie de voir un drame comme celui de Marc Vivien Foé.

En plus il aura gagné un grand chelem et une coupe d'europe.

Il pourrait aller nous chercher du ptit gallois comme lui!

:smile:

Lien vers le commentaire

ouaip c'est clair,

bon courage à lui et bonne continuation s'il arrete.....

pas pret de disparaitre de nos mémoires......un grand du PDG.......

:smile::(:cat:

Lien vers le commentaire

Grand grand monsieur, c'est mon joueur préféré du ST, affectivement, son signe des mains sur la tête nous manquera, a moins que la tradition persiste au ST.

Ca fait tout chose d'imaginer ce qui lui est arrivé alors qu'on la vu si a l'aise en ce début de saison.

Lien vers le commentaire

Oui c'est assez horrible. Personellement j'adore ce type et j'espere qu'il va revenir jouer, mais il doit prendre une décision pour le bien de sa santé.

Mais si arrete, je pense qu'on se souviendra de lui comme un grand joueur au PDG mais aussi au Stade.

Lien vers le commentaire

Courage Gareth !

Je lui souhaite de se rétablir au mieux, en ne brusquant rien, et surtout qu'il ne regrette pas sa décision finale de reprendre ou d'arrêter : quelle qu'elle soit cela sera la bonne si elle est personnelle.

Pourvu que Galles/France de samedi soit le matche qu'il attend ...

Lien vers le commentaire

Ca fout les boules l'interview !!!! :smile:

je dis bonne chance à Gareth Thomas

un grand joueur de Pays de Galles et Stade Toulousain au tatouage sur son coude !

quellle que soit sa décision, je la respecte !

Lien vers le commentaire

:( qu'il joue ou qu'il ne joue plus je crois que malheureusement rien ne sera plus comme avant pour gareth.

psychologiquement il jouera tjrs avec un frein à main alors que c'est un joueur qui s'est donné tjrs sans compter.....

je reste pessimiste pour sa carrière sportive, trés grosse perte pour le st et les gallois :cat: mais reste optimiste pour sa santé et sa vie ce qui est le principal :smile:

merci pour ton professionnalisme et ton talent qui manqueront à tous.

Lien vers le commentaire

ce qui serait génial est vraiment ce serait peu de faire ca pour lui, qui nous à tant apportés, ce serait de lui écrire une lettre, un mot de motivation, enfin quelque chose pour lui montrer que nous supporters ou tout simplement fan de rugby on pense à lui, et quelque soit sa décision on est avec lui...... :smile:

Lien vers le commentaire
rugbysolidarite

Triste nouvelle et itw très poignante :smile:

Beaucoup de courage à Gareth et je suis sur qu'il sera bien soutenu par tous les supporters toulousains :cat::(

@mitiés gauloises

vincent

Lien vers le commentaire
ce qui serait génial est vraiment ce serait peu de faire ca pour lui, qui nous à tant apportés, ce serait de lui écrire une lettre, un mot de motivation, enfin quelque chose pour lui montrer que nous supporters ou tout simplement fan de rugby on pense à lui, et quelque soit sa décision on est avec lui...... :smile:

j'y ai pensé aussi...

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain

Mon gamin qui a 8 ans viens de lire l'itw, il s'est foutu a pleurer et il n'a qu'une chose en tete ; c'est que je l'ammenne a WALLON pour rencontrer Gareth et l'encourager. La petite n'est pas en reste, elle lui a deja fais un dessin.

J'ai promis aux gamins que je les ammenerais voir Gareth, lorsqu'il sera de retour sur Toulouse.

De les voir hier au soir en parlerça m'a foutu une boule au ventre.

Modifié par Le loup toulousain
Lien vers le commentaire

Ca m'a bien retournée de lire cette interview.

C'est un homme formidable et courageux mais je crois sincérement, quand on voit tous les sequelles que ca laisse( quand ca ne vous emporte pas), que ca ne vaut pas le coup de rejouer.

Quoiqu'il en soit.

Beaucoup de courage a Gareth.

Lien vers le commentaire
Invité victor31

Toulouse : Thomas va rejouer

Victime d'une mini-attaque cérébrale le 18 février, Gareth Thomas, a affirmé vendredi qu'il « était certain à 100% » de rejouer. L’arrière du pays de Galles et de Toulouse (Top 14) pourrait même retrouver les terrains d'ici la fin de la saison.

« Je vais rejouer. Les docteurs m'ont donné, à moi et à ma famille, l'assurance que je peux rejouer. A la fin de la saison, si les choses vont bien, ou la saison prochaine, je suis certain à 100% que je rejouerai au rugby », a déclaré Thomas vendredi, alors que des doutes sur son avenir étaient apparus jeudi suite à une interview du capitaine gallois dans le quotidien l’Equipe. « Des choses ont dû être perdues dans la traduction parce qu'on m'avait demandé ce que je ressentais quand tout cela est arrivé et que j'étais étendu sur le lit d'hôpital. Mais depuis, les choses ont changé, » a-t-il expliqué.

source : le site rugby.com

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
L’arrière du pays de Galles et de Toulouse (Top 14) pourrait même retrouver les terrains d'ici la fin de la saison.

l'art d'avoir le tout et son contraire en qq jours...

mahatma, tu ne seras pas le seul à fliper à chaque placage, surtout s'ils sont un peu haut...

Lien vers le commentaire

Ca ne reste qu'un accident (certes trés graves), mais s'il reprend, ce dont je suis persuader, il ne court pas plus de risque qu'avant (enfin si cette fameuse artere ne se guéri pas comme il l'explique!!!). :(

Donc je lui souhaite un prompt rétablissement, et j'ai hate de le revoir sur un terrain. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Encart de l'Equipe d'aujourd'hui :

Noves stupéfait

Certains des propos de l’entretien que l’arrière gallois et toulousain Gareth Thomas nous a confié hier suite à son accident cérébral du 19 février ont surpris Guy Novès, le manager général du Stade Toulousain. Notamment lorsque le capitaine gallois explique qu’à Pau (28 janvier) « j’étais sur le point de marquer et j’ai reçu un coup de poing sur la joue droite. J’ai été assommé mais je n’ai pas perdu connaissance ». « Je suis stupéfait par ce que dit Gareth, précise Guy Novès, car nous avions cité, images à l’appui, auprès de la commission de discipline de la LNR le joueur palois Tiatia que nous estimions coupable d’avoir asséné un coup à Gareth au moment où il marquait. Sur le coup, il lâchait le ballon, ce qui nous privait du bonus offensif mais c’est dérisoire. Monsieur Guers, le président de la commission de discipline, nous a envoyé une lettre dans laquelle il expliquait que la citation ne pouvait être considérée car la brutalité ne pouvait être prouvée. Voilà, je m’étonne qu’il y ait un tel décalage entre la situation d’un joueur qui est à la veille de mettre un terme à sa carrière suite à une brutalité qui ne peut être prouvée. »

S. T.

:smile:

Lien vers le commentaire
j'y ai pensé aussi...

il ne tiens qu'à nous de le faire, ca peux lui faire plaisir et en plus ça mange pas de pain, son témoignage est touchant, le joueur est attachant, talentueux ce grand gaillard on ne peux pas l'oublier même s'il rejoue au contraire ca peux encore le motiver plus, mais j'éspère qu'il ne jouera pas avec sa santé, il n'a plus rien à prouver selon moi.....

comment faire pour le contacter envoyer un message ou une lettre au centre ernest wallon..? :wacko:

Lien vers le commentaire
il ne court pas plus de risque qu'avant

dans la mesure où il a été fragilisé ca craint quand même un peu ...

disons qu'au moindre incident minime il risque d'avoir de plus importantes conséquences :wacko:

Lien vers le commentaire

Toulouse : Thomas va rejouer

17 mars 2006 - 18 h 45

Victime d'une mini-attaque cérébrale le 18 février, Gareth Thomas, a affirmé vendredi qu'il « était certain à 100% » de rejouer. L’arrière du pays de Galles et de Toulouse (Top 14) pourrait même retrouver les terrains d'ici la fin de la saison.

« Je vais rejouer. Les docteurs m'ont donné, à moi et à ma famille, l'assurance que je peux rejouer. A la fin de la saison, si les choses vont bien, ou la saison prochaine, je suis certain à 100% que je rejouerai au rugby », a déclaré Thomas vendredi, alors que des doutes sur son avenir étaient apparus jeudi suite à une interview du capitaine gallois dans le quotidien l’Equipe. « Des choses ont dû être perdues dans la traduction parce qu'on m'avait demandé ce que je ressentais quand tout cela est arrivé et que j'étais étendu sur le lit d'hôpital. Mais depuis, les choses ont changé, » a-t-il expliqué.

Aaaahhh !! C'est bon a savoir ça après cette interview ! : whist

Lien vers le commentaire

Franchement ne plus le voir entrer sur le terrain, ça me crevera le coeur. Pourquoi une figure comme celle là (et c'est le cas de le dire ...) aura-t-il tant marqué et les supporters, et les joueurs, au delà de ses performances sportives ?

Son humilité, son respect du club, du maillot, de sa région d'adoption, son sourire (

B) ) surement tout ça en même temps.

Bon alors comment on lui montre qu'on pense a lui ? Dessin des momes, petits mots, quoiqu'on fait ?

Lien vers le commentaire
Bon alors comment on lui montre qu'on pense a lui ? Dessin des momes, petits mots, quoiqu'on fait ?

Je vais envoyer un mail au site officiel du Stade pour leur demander un moyen de joindre Gareth pour lui envoyer un lettre commune des C@pitouls si ça convient à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Je vais envoyer un mail au site officiel du Stade pour leur demander un moyen de joindre Gareth pour lui envoyer un lettre commune des C@pitouls si ça convient à tout le monde.

très bonne initiative, tu nous tiens au courant comme ça chacun écrit un petit mot.....ça lui fera sans doute plaisir, et même si sa carrière n'est pas finie il mérite cet hommage, et le stade le mérite!!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
très bonne initiative, tu nous tiens au courant comme ça chacun écrit un petit mot.....ça lui fera sans doute plaisir, et même si sa carrière n'est pas finie il mérite cet hommage, et le stade le mérite!!!!!  

Voila c'est fait! Plus qu'à attendre la réponse maintenant...

Maintenant faut se décider si on fait une lettre commune signée par tous où si chacun met son petit mot perso.

Lien vers le commentaire
Voila c'est fait! Plus qu'à attendre la réponse maintenant...

Maintenant faut se décider si on fait une lettre commune signée par tous où si chacun met son petit mot perso.

Perso je verrais bien, chacun fait son mot, on les regroupes tous et on envoie.

meme damien pourras mettre son petit mot ???

Et biensur tous les supporters de rugby sont invités a s'exprimer si ils le veulent.

Lien vers le commentaire

Voila c'est fait! Plus qu'à attendre la réponse maintenant...

Maintenant faut se décider si on fait une lettre commune signée par tous où si chacun met son petit mot perso.

Perso je verrais bien, chacun fait son mot, on les regroupes tous et on envoie.

Et biensur tous les supporters de rugby sont invités a s'exprimer si ils le veulent.

Ok, dok

Lien vers le commentaire

La réponse du stade:

"Bonjour, le meilleur moyen de joindre les joueurs du Stade Toulousain est de

leur adresser un courrier au club, où ils disposent d'une boîte aux lettres

personnelle. L'adresse:

M. XXX au Stade Toulousain

114 rue des troènes

BP 42354 31022

Toulouse Minimes Cedex 2

A très bientôt sur www.stadetoulousain.fr"

Lien vers le commentaire
Perso je verrais bien, chacun fait son mot, on les regroupes tous et on envoie.

Le probleme c'est que si on est beaucoup ça risque d'être un peu répétitif à force.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...