Aller au contenu

Bilan du tournoi


Vincentime

Messages recommandés

Bon ba il est temps de faire un petit bilan ... de ce tournois ...

Faites le comme vous voulez je suis sur que certain rendront de joli papier . moi je la fais lights je suis fatigué B)

les + :

la confirmation de certains joueurs à certains postes :

+ nos ailiers meme si ils ont pas ete exemplaires sur l'ensemble Heymans Domi Rougerie ont confirmé leur postes

+ traille et sa bonne gestion au pieds

+ fritz sa titularisation indiscutable au centre

+ lievremont en poste de 8 (tres bon gestionnaire tactique et technique) meme si j'aimerais voir de temps en temps à ce poste un impact player suivre ma signature

+ le retour positif du général ibanez (leader du pack) qui met comme le souhaite laporte la bonne concurrence avec sczarzeski qui a été plutot bon contre les gallois d'ailleurs .

+nyanga rien a dire

les -

- magne a été un des meilleurs à son poste mais ne l'est plus c'est une évidence .

- la paire pelous thion est vieillissante .. idem pour marconnet et de villiers ... alors quel est le fautif eux que l'on ne ménage pas ... car dans le jeu vu leur expérience on sait que ce sont des joueurs de qualité ... ou LAPORTE qui lui instaure aucun turnover donc pas de pression sur ces joueurs .. et on use leur forme physique ...

- quel que soit la charniere que laporte met en place elle est tres moyenne lorsqu'elle joue sous pression ... alors mr laporte ??

-LAPORTE qui a une science de la tactique assez pauvre ... et un turnover de joueur tres faible ....

Lien vers le commentaire

D'accord dans l'ensemble sur les points positifs et négatifs mais pour ce qui est de la paire de secondes pompes vieillissantes, je crois que s'ils n'avaient pas été là hier, le pack aurait vraiment pris l'eau parce qu'il me semble que le meilleur joueur devant a vraiment été Pelous, et que Thion a fait un match tout à fait correct, contrairement à Lievremont qui est complètement passé à côté de son match. mais il a été si bon lors des derniers que son bilan global reste vraiment positif.

Lien vers le commentaire

Allez hop, a mon tour! :alien:

Bon coté francais, comme tu le dis vincetimes, ya eu pas mal de confirmation, Nyanga swarmachin les aillier les centre,..... et surtout les résultats, avec cette victoire dans le tournois!!!

Mais je noterais surtout une certaine incapacité a enchainer les "belles" performances!!! En effet, nos victoire sont quand meme poussives (mise a part contre les britons) et souvent dut a une faiblesse de nos concurents. En période de coupe du monde, cela ne suffira pas je pense! :blink:

Nos concurents justement, deja on note une leger plus générale (l'absence de grand chelme est, je trouve, une véritable bouffé d'oxygene), avec le retour de l'ecosse (quelle troisiéme ligne) grace a un jeux simple, efficace, et trés bien rodé, la monté en puissance de l'Italie grace a une confiance enfin trouvé, et un jeu qui semble alors se mettre doucement en place, l'irlande, que je pensais vieillissante, nous ressort quelques surprises (Leamy, Trimble, Flannery,.....)! Enfin la Galles, qui a souffert de ses nombreuses absences, mais qui montre quelle a encore ses fondations de l'année derniere! Par contre coté britons, c'est la cata...........des joueurs totalement con (et pourtant certain sont talentueux), tout autant que leur entraineur! résultat, un jeu ridicule, aucune inspiration, des fautres grossiéres, bref un gros queudalle!! Seul leurs physiques démesurés est là, mais cela ne semble pas servir a grand chose! :alien:

Donc cette année montre un peu le retour de l'europe en générale :smile:

On a de la concurence, de la qualité, et bcp d'espoire pour la suite! Et je pense que cela va rejaillir sur les clubs notament en Hcup..........a moins que cela ne soit l'inverse?????!!!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire

dans les moins on peut rajouter la pauvreté du jeu français

beaucoup d'essais ont été marqué sur des contres.

alors est-ce plus efficace de jouer plus defensif ?

je sais pas mais en tout cas on se fait plus chier

:smile:

Lien vers le commentaire
koukourouznik
dans les moins on peut rajouter la pauvreté du jeu français

beaucoup d'essais ont été marqué sur des contres.

alors est-ce plus efficace de jouer plus defensif ?

je sais pas mais en tout cas on se fait plus chier

:smile:

La gestion des turn-over fait aussi parti du jeu. On marque en demi finale de coupe du montre surtout grace à des ballons comme ça...

Lien vers le commentaire

Tiens, contre de Mortlock ? Essai de Betsen ?

Effectivement, même les blacks marquent plus d'essais en contre... On a vu avec les Bokkes que c'était pareil. Pourtant, la clé n'est pas que là...

Lien vers le commentaire
koukourouznik

J'ai pas dit le contraire. Mais face à des défenses hyper-organisées, jouer face à des mecs qui ne sont pas placés peut aussi aider. Et ça c'est quelque chose aussi qui peut se travailler !

Lien vers le commentaire

Lu dans l'équipe :

- Stuart Barnes (ancien demi d'ouverture XV d'Angleterre) : "la vérité, c'est que la France est en train de dégringoler de son piedestral (...) la vitesse du jeu gallois a exposé la médiocrité du jeu français (...) Avec la CdM qui s'annonce à domicile, la France se prépare peut-être (c'est certain selon moi : whist ) à vivre une tragédie.

"Il leur manquait Jauzion, le meilleur centre du moment mais, dans un pays qui possède autant de très bons joueurs, une absence ne peut justifier ces faiblesses, ni plus important encore, la nature erratique de son management (...). La France (...) ferait mieux de se tourner vers Berbizier. Car les champions d'Europe ne gagneront jamais leur CdM avec Bernard Laporte à leur tête."

- Ieuan Evans : "La France ne gagnera pas le titre suprême en 07 avec aussi peu d'ambition dans le jeu. On ne voit chez les Français ni méthode, ni inspiration, ni leadership..."

- Neil Jankins : "Les Gallois ont fait de la France une équipe très ordinaire"

Pour une fois je suis d'accord avec les anglo-saxons... :smile:

On a remporté le Tournoi, OK mais un Tournoi qui dégringole, avec 2 équipes très faibles : l'Italie (même si elle progresse) et l'Angleterre. Une Ecosse égale à elle même : sans génie, mais rugueuse et pour une fois qui s'en tient à ses schémas tactiques.

L'Irlande n'aurait jamais du perdre :alien: ... Dommage !

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Laporte et les Bleus épinglés

Outre-Manche, les chroniqueurs de la presse dominicale ont souligné la qualité ordinaire des Bleus.

Laporte n’est pas épargné.

« Bernard Laporte a enlacé son staff pour célébrer leur réussite. Mais quelle réussite ? » s’interroge l’ancien demi d’ouverture du quinze d’Angleterre Stuart Barnes dans le Sunday Times. « On a assisté au Tournoi le plus décevant de l’ère moderne, et la vérité, c’est que la France est en train de dégringoler de son piédestal. Au Millennium, la vitesse du jeu gallois a exposé la médiocrité du jeu français. Avec la Coupe du monde qui s’annonce à domicile, la France se prépare peut-être à vivre une tragédie. Cette nation possède ce qu’il y a de meilleur et le talent pour rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans le monde. Il leur manquait Jauzion, le meilleur centre du moment mais, dans un pays qui possède autant de très bons joueurs, une absence ne peut justifier ces faiblesses, ni, plus important encore, la nature erratique de son management. Les grands gagnants de ce Tournoi sont finalement Hadden et Berbizier, qui ont optimisé leur potentiel en misant sur la performance plutôt que sur le résultat.

La France, avec tout le talent dont elle dispose, ferait mieux de se tourner vers Berbizier.

Car les champions d’Europe ne gagneront jamais la Coupe du monde avec Bernard Laporte à leur tête. » Ieuan Evans, l’ancien ailier et capitaine de Pays de Galles, n’est pas en reste dans le Sunday Telegraph : « La France ne gagnera pas le titre suprême en 2007 avec aussi peu d’ambitions dans le jeu. On ne voit chez les Français ni méthode, ni inspiration, ni leadership… Michalak a quand même pu délivrer un superbe petit coup de pied à suivre pour envoyer Fritz marquer l’essai de la gagne et sauver le job de Bernard Laporte. »

Conclusion de l’ancien ouvreur des Diables Rouges, Neil Jenkins, dans News of the World : « Les Gallois ont fait de la France une équipe très ordinaire. »Mais que le rugby français se rassure, ce n’est rien en comparaison avec ce quele quinze d’Angleterre et son encadrement subissent dans ces mêmes pages.

J. S.

Journal L'Equipe.

:P

Lien vers le commentaire

Les journalistes anglais seraient-ils plus réaliste que les français ?

Moi au vu du tournoi et du jeu proposé par la France, je n'arrive pas à me réjouir

de cette victoire finale.

Ce qui m'inquiète c'est que le Pays de Galle et l'angleterre au déçu, ils vont donc ce remmettre en question, l'Irlande a fait rentrer de nouveaux joueurs, ce qui est bon pour la suite,

l'Italie et l'Ecosse ont trouvé ou retrouvé, une manière de jouer qui va forcément s'améliorer.

et nous ....On a rappelé des trentenaires, on a rien changé à notre façon de jouer,

aucun nouveau joueur n'a été appelé, et le pire c'est qu'on a gagné, donc rien ne va changer.

L'équipe de France actuelle, ainsi que son staff m'inquiète pou la coupe du monde 2007 !!!!!

Lien vers le commentaire

Petite précision quand même, ce sont les meme qui disaient que l'Angleterre ne gagneraient jamais la coupe du monde en 2003 (J'étais à Londres à l'époque et les commentaires dans le Times, le Guardian et le Daily Telegraph étaient déjà bien incendiaires)

Donc relativisons...

Lien vers le commentaire
Michalak a quand même pu délivrer un superbe petit coup de pied à suivre pour envoyer Fritz marquer l’essai de la gagne et sauver le job de Bernard Laporte. »

:P Si maintenant ce sont nos toulousains qui sauvent La Binocle, on ne va pas s'en sortir... : whist

En tout cas, j'ai l'impression que dans l'ensemble, les british estiment Michalak à sa juste valeur, pas comme les français quoi.... : whist

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
PS : Qu'ils se préoccupent d'abord du cas anglais, à mon avis, ils ont du boulot : whist : whist

Dans l'Equipe, ils disent justement que les quelques lignes critiques contre la France ne sont rien à côté des pages et des pages qui dévastent la Rose ! :P

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui lisent l'Anglais, un extrait du Times

Do England have a hope if led by Robinson and Corry?

Dans le Guardian

Andy Robinson's 10 biggest mistakes since taking over the England job

Finishing as we have is unacceptable but we can't blame it all on management

Plus un article mdr... de Martin Johnson sur le match France- Angleterre

England's last hurrah left the crowd in hysterics

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire

On peut comprendre les british qui voient débarquer en force tous les ans tous ces joueurs français en HCup, qui développent du jeu, qui gagnent et qui voient ce qui est fait de ce potentiel en EDF.

S'il suffisait d'aligner des joueurs de talent pour faire une équipe, on serait plutôt pas mal sur le tournoi depuis quelques saisons, mais on est très loin du compte. Là encore on va reparler du temps de jeu de l'EDF, car incapable de se remobiliser dans les moments difficiles sur des "fondamentaux" rassurants, incapable aussi de déployer un jeu d'attaque au millimètre que l'on ne peut voir (et encore rarement) que si les joueurs ont l'habitude de jouer ensemble.

Bon ben, va falloir se faire une raison pour le calendrier de la saison prochaine ...

Lien vers le commentaire

la federation anglaise chercherait a remplacer robinson

certains parlent de clive woodward

(source: radio)

:blink:

Modifié par aussie
Lien vers le commentaire

Angleterre : Woodward dément

21 mars 2006 - 16 h 48

Pressenti pour succéder à Andy Robinson à la tête du XV de la Rose après un Tournoi catastrophique, Clive Woodward a démenti sur BBC Sport mardi avoir été contacté par la Fédération anglaise. L’entraîneur de la sélection championne du monde en Australie en 2003, actuellement directeur sportif du club de foot de Southampton, déclare « s’éclater dans le football. »

La rumeur insistante d’un retour aux manettes de l’ancien sélectionneur anglais Clive Woodward a été démentie par l’intéressé mardi sur BBC Sport. « Je n’ai reçu aucune proposition officielle de la Fédération », déclare celui qui a conduit le XV de la Rose sur le toit du monde en 2003. L’avenir du sélectionneur Andy Robinson s’inscrit en pointillé après la quatrième place de l’Angleterre lors du Tournoi.

: whist

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...