Aller au contenu

Le XV du tournois


nico

Messages recommandés

Alors voila, comme la coutume le veux, voici un p'tit topic pour que chacun exprime son meilleur XV aprés ce tournois :smile:

Voici le mien :

Murphy

Dominici

BOD

Fritz

Horgan

Jones

Blair

Leamy

M. Williams

Hogg

Bortolamy

Murray

Castrogiovani

Flannery

D. Jones

A l'aille j'ai aussi hésité a mettre Haymans, mais il na pas assez joué, et en seconde ligne, derriere bortolamy, le choix fut dur notament avec les deux irlandais, mais j'ai préféré prendre un ecossais (meme sil a pris un rouge :alien: )

Lien vers le commentaire

C'est quand même super dur à faire un tel palmarès... Il faut avoir vu tous les matches, et prendre des notes au fur et à mesures... :smile:

J'aurais quand même bien vu O'Connel... Et j'ai trouvé D'Arcy plus tranchant que BOD sur les deux matches que j'ai vu. Peut-être Rougerie plutôt que Dominici, pourquoi pas Nikos...

Lien vers le commentaire

15 Casta

14 Rougerie

13 D'arse

12 Fritz

11 Lamont

10 Parks

9 Peel

8 Parisse

7 White

6 Nyanga

5 Murray

4 POC

3 White

2 Ibanez

1 Perugini (et Dieu sait que ça me fait mal)

Une mention pour Bergasmasco, Flannery, Horgan, Corry, Hoggs, Blair, Lièvremont, Southwell et le jeune Trimble.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Voila mon Bilan

Meilleur Equipe de Tournoi : Irlande, il y a rien a dire ils sont battu sur tous les fronts, ils sont capable d'attraper le spoints importantes au STF, etonnant !

Equipe Nulle : Pays de Galles, ils n'ont pa su de défendre leur tenant de titre ( les blesses ouai ouai excuse bidons, et la ferté ????) sans leurs joueurs cappitaines ils sont perdu ! :smile:

Equipe Extraordinaire : Italie, les squaddra azzura font bcp d'efforts, bcp progrès donc ils terminent la tete haute ! leur defaut manque de créativité ...

Equipe qui Souffre mais mérité : France, vainqueur de Tournoi, meme ils ont fait bcp d'erreur, mauvais passe et tous ils sont préservé à leur technique favori : la ruse grace a ca ils ont vaincu les Gallois et les Anglais

Equipe qui sombre : Angleterre, ils ont bien démarré le tournoi mais la défaite de la tasse Calcutta pousse Angleterre dans la merde par contre ils sont bien battu contre les trefles mais loi de la trèfle.....

Equipe neutre : Ecosse, je suis un peu décu pr les scots j'ai pensé qu'ils vont gagner le tournois laquand meme j'ai l'impressions qu'ils sont la juste detruire les favoris : France et Angleterre ! mai sbon ils ont fait un bon match

Meilleur Match de tournoi :

1 Angleterre - Irlande, la guerres de sbarbaries britanniques ! on se bat juska à la mort ! ils sont oufs ces britons

2 Pays Galles - France : les francais sont menés, surpris, dominé par Philips mais ils ont gagné grace à la ruse : Michalak

3 Ecosse - Angleterre : Les scots souffrent, dominé, encaissent les comabt physiques mais ils ne tombent pas Quel vaillants ces wallaces !!!!

Joueurs

Meilleur Joueur Attack : Bergamasco, Italie

Meilleur Attack et defense = Nyanga France

Meilleur ouvreur = Philips de Pays de GAlles

Meilleur Talonneur : Ibanez

mon équipe

15 un ecossais

14 Cohen

13 D'arse

12 Fritz

11 Bergamasco

10 Michalack

9 Philips

8 Liévremont

7 White

6 Nyanga

5 Murray

4 un irlandais

3 White

2 Ibanez

1 Perugini

Lien vers le commentaire

Moi, j'ai été très impressionné par les performances de Bortolami, 5 matchs au même niveau, très gros plaqueurs, très physique, peu de fautes. Je crois que les London Irish ont fait bonne pioche et que nos clubs français auraient dû tenter de le garder.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
15 Casta

14 Rougerie

13 D'arse

12 Fritz

11 Lamont

10 Parks

9 Peel

8 Parisse

7 White

6 Nyanga

5 Murray

4 POC

3 White

2 Ibanez

1 Perugini (et Dieu sait que ça me fait mal)

Une mention pour Bergasmasco, Flannery, Horgan, Corry, Hoggs, Blair, Lièvremont, Southwell et le jeune Trimble.

Je suis grosso modo d'accord, mais je place Hogg et Taylor en 7 et 9, O'Gara à l'ouverture et j'échange les numéros entre Fritz et D'Arcy... :smile:

Lien vers le commentaire
Ikebukuro, c'est quoi ta langue maternelle ? :smile:

verlan pkoi ?

ouai c vrai rougerie es mieu ke cohen mais bon

Modifié par ikebukuro
Lien vers le commentaire
Invité Guest

15 southwell

14 horgan

13 fritz

12 bergamasco

11 lamont

10 parks

9 peel

8 owen

7 hogg

6 wallace ou white ou parisse

5 o connel

4 bortolami

3 nieto

2 ibanez

1 perrugini

Lien vers le commentaire

Ikebukuro Comment peux-tu dire Cohen? Il est le jouer le plus pire de tous les equipes. :P

Etre le plus pire anglaise est dificle parce que tout le monde sont comme les ains apres l'entrainement de Robinson.

15 Murphy

14 Horgan

13 Fritz

12 Bergamasco

11 Rougerie

10 Jones

9 Peel

8 Parisse

7 White

6 Nyanga

5 Bortalami

4 O'Connell

3 Nieto

2 Ibanez

1 Perugini

Les autres qui merite une mention Corry, White, Dominici, Stringer, Castrogiovanni, Lamont

5

Modifié par Nell
Lien vers le commentaire

L'équipe type selon Planet-Rugby

15: GEORDAN MURPHY (Ireland)

14: SHANE HORGAN (Ireland)

13: BRIAN O'DRISCOLL (Ireland, captain)

12: MIRCO BERGAMASCO (Italy)

11: SEAN LAMONT (Scotland)

10: STEPHEN JONES (Wales)

9: DWAYNE PEEL (Wales)

8: MARTIN CORRY (England)

7: DAVID WALLACE (Ireland)

6: JASON WHITE (Scotland)

5: PAUL O'CONNELL (Ireland)

4: MARCO BORTOLAMI (Italy)

3: PIETER DE VILLIERS (France)

2: RAPHAËL IBAÑEZ (France)

1: DUNCAN JONES (Wales)

Remplacants: 16 Fabio Ongaro, 17 Carlos Nieto, 18 Danny Grewcock, 19 Yannick Nyanga, 20 Frédéric Michalak, 21 Thomas Castaignède, 22 Florian Fritz.

Pour les commentaires c'est ici :

L'équipe type

Lien vers le commentaire

Cette équipe est ridicule. BOD vit sur sa réputation. L'absence de Fritz est Nyanga... Puis Murphy ? :blushing: Ok, il a fait de belles relances... Et après ? Sa défense est digne de Poitrenaud et son adresse digne d'un Liebenberg.

:P

Lien vers le commentaire

strangler t'as mis rougerie dans ton équipe et question défense il doit avoir le nez qui coule à force de sentir des courants d'air sur son aile....

et au lieu de toujours citer poitrenaud, tu peux mentionner laharrague dans le même style, c"aurait été plus original et tout aussi vrai.

: whist

Lien vers le commentaire
strangler t'as mis rougerie dans ton équipe et question défense il doit avoir le nez qui coule à force de sentir des courants d'air sur son aile....

Il a été bon en défense, n'en déplaise... Excepté le dernier match où il rate deux plaquages et fait une erreur de placement. Considérant son passif, je trouve ça très positif.

Je l'ai dit il y a quelques mois, je juge un joueur sur ce qu'il fait, pas sur ce qu'il était. Force est de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde.

et au lieu de toujours citer poitrenaud, tu peux mentionner laharrague dans le même style, c"aurait été plus original et tout aussi vrai.

Prendre en compte le match de ce week end comme preuve serait idiot. Or je te soupçonne de le faire. Quant à qualifier Laharrague de faible en défense, je l'ai suivi pendant deux ans. S'il n'est pas une foudre de guerre en défense, il est loin aussi d'être du niveau de notre ami Toulousain...

Bravo l'objectivité, Monsieur le Toulousain.

Lien vers le commentaire

:blushing: Mr le briviste

l'objectivité serait-elle une marque déposée strangler?

chacun son avis, tu ne détiens pas la vérité universelle bien que tu sembles le croire...

mon avis sur laharragueconcerne l'ensemble de son oeuvre et notamment la dernière tournée d'été lors de laquelle il ne fut pas irréprochable dans ce secteur.

poitrenaud a des absences en défense je te l'accorde mais de là à en faire la référence en la matière, je souris et te ferais simplement remarquer que c'est l'arrière (souvent) de l'équipe qui a encaissé le moins d'essai en championnat cette année...il doit donc lui arriver de réussir quelques placages...sur ce plan la tête de turc de beaucoup (toulousains y compris) n'a pas grand chose à envier à ton protégé.

quant à rougerie, ses ratés aurait pu nous couter le match et le tournoi si le joueur "moyen" qu'est michalak n'avait pas été là à 2 reprises en l'espace de quelques minutes (en plus de nous gagner le match par son jeu au pied "médiocre"). Mais bon comme tu dis à part ces placages manqués, c'est un bon défenseur lui...

au passage, si j'ai bien compris tu juges laharrague sur ce qu'il était durant ces deux dernières années et rougerie sur ce qu'il fait actuellement et pas sur ce qu'il "était"? Et poitrenaud tu le juges sur ce qu'il a fait,sur ce qu'il fait ou sur ce qu'il fera? Tes critères de jugement sont assez souples selon le joueur concerné...:P

sinon merci pour ta référence très subtile à mon "idiotie" , j'adore... :devil:

Lien vers le commentaire
l'objectivité serait-elle une marque déposée strangler?

Je n'ai pas dit ça, mais je pense être plus facilement objectif sur un Toulousain que toi.

chacun son avis, tu ne détiens pas la vérité universelle bien que tu sembles le croire...

Cf ci dessus.

mon avis sur laharragueconcerne l'ensemble de son oeuvre et notamment la dernière tournée d'été lors de laquelle il ne fut pas irréprochable dans ce secteur.

Note que je n'ai pas parlé de perfection.

poitrenaud a des absences en défense je te l'accorde mais de là à en faire la référence en la matière, je souris et te ferais simplement remarquer que c'est l'arrière (souvent) de l'équipe qui a encaissé le moins d'essai en championnat cette année...il doit donc lui arriver de réussir quelques placages.

C'est faux.

Déjà parce que Poitrenaud est souvent absent par blessure, donc il faudra que tu m'expliques comme tu fais tes calculs. Beaucoup de nos amis toulousains préfèrent Thomas à Poitrenaud... D'autres attendent Jeanjean comme le messie.

Bref, suis tu ton équipe ?

Ensuite, Poitrenaud a deux problème. Déjà, il se place très mal à l'arrière (à mon avis, ça vient de sa formation au centre), ensuite, il ne met aucune force dans ses plaquages, c'est pire que Laharrague. Donc en plus d'être à la rue, il n'y va même pas.

J'avais cru dénoter des progrès l'année dernière, mais ce fut assez... poussif. Et finalement remis à plat par de nouvelles bêtises.

..sur ce plan la tête de turc de beaucoup (toulousains y compris) n'a pas grand chose à envier à ton protégé.

Quoi qu'il arrive, Laharrague n'a jamais causé suffisamment d'erreur pour coûter un match.

quant à rougerie, ses ratés aurait pu nous couter le match et le tournoi si le joueur "moyen" qu'est michalak n'avait pas été là à 2 reprises en l'espace de quelques minutes (en plus de nous gagner le match par son jeu au pied "médiocre").

Mais bon comme tu dis à part ces placages manqués, c'est un bon défenseur lui...

J'adore quand on me lit pas...

J'ai justement relevé que le dernier match était moins performant en defense !

Michalak n'a d'ailleurs pas été irréprochable puis qu'il a aussi raté un plaquage.

au passage, si j'ai bien compris tu juges laharrague sur ce qu'il était durant ces deux dernières années et rougerie sur ce qu'il fait actuellement et pas sur ce qu'il "était"? Et poitrenaud tu le juges sur ce qu'il a fait,sur ce qu'il fait ou sur ce qu'il fera? Tes critères de jugement sont assez souples selon le joueur concerné

Non ?

Lien vers le commentaire

Mahatma, : whist

toujours aussi peu de recul, lorsque tu juges des toulousains hein!

Je me souviens de Poitrenau lors du célèbre France-NZ de la tournée 2004. Très bien placé en tribune, j'ai pu apprécier la peur sur son visage, au moment de recevoir un plaquage (cf balle direct en touche) ou quand il fallait en mettre un. La même peur, car c'est bien de cela qu'il s'agit, lors d'Angleterre-France en préparation de la coupe du monde 2003.

Très inspiré en attaque à côté de ça, très bon sous les chandelles, mais plaqueur de série.

Pour Laharrague, ce n'est certes pas un découpeur, il n'aime pas ça et rechigne un peu, mais, il n'a pas peur.

Lien vers le commentaire

strangler, strangler.... :P:devil:

apparemment je suis assez mon équipe pour avoir noté que poitrenaud, sur 19 journées, a joué 15 fois dont 14 titularisations + 3 matchs de Hcup....pour un joueur souvent blessé c'est plutot pas mal non? d'où je sors mes chiffres? itsrugby.com

alors stp, épargne moi tes réponses catégoriques du genre "c'est faux'". on parle pas mathématiques ici....il a donc pleinement participé aux performances défensives du ST en championnat.

Après, je suis pas une groupie de poitrenaud (loin de là, je l'ai d'aiileurs maudit des heures une certaine après-midi de printemps) mais il en faut bien un pour en dire un minimum de bien et vu que même les toulousains adorent lui taper dessus....que les autres lui préfèrent thomas ou jeanjean, grand bien leur fasse... moi même je n'ai pas d'avis tranché sur la question et je constate juste que noves doit avoir quand même un minimum de considération envers ce joueur pour en faire l'arrière le plus utilisé alors qu'il dispose du 15 titulaire des gallois ex-champions d'europe dans son effectif. Au stade thomas a plus souvent joué a l'aile....

sinon question objectivité, j'ai autant le droit de donner mon avis sur poitrenaud que toi sur laharrague qui était il y a qques mois encore briviste. et c'est certain que laharrague aura du mal, même avec tte la bonne volonté du monde à faire une erreur aussi énorme que celle de poitrenaud mais dans ce cas, ce n'est pas sa défense qui est en cause. Ou sinon dominici est une chèvre au niveau offensif puisqu'il a laché une fois le ballon dans l'enbut...

et pour finir avec rougerie, j'ai bien lu (et j'ai 10 aux 2 yeux) que tu as écris plus haut qu"il avait été bon en défense en général durant ce tournoi, c'est ton avis....moi j'ai du mal à être d'accord après l'avoir vu se trouer comme il l'a fait face aux gallois et failli nous faire perdre le tournoi. Respecte donc les opinions des autres sans les traiter d'idiots ou demande à cyril de te créer un espace où tu débattras avec toi même.

et pour finir en réponse à ton dernier "Non?", je te répondrais :lol: et :blushing:

Lien vers le commentaire
Mahatma, : whist

toujours aussi peu de recul, lorsque tu juges des toulousains hein!

Je me souviens de Poitrenau lors du célèbre France-NZ de la tournée 2004. Très bien placé en tribune, j'ai pu apprécier la peur sur son visage, au moment de recevoir un plaquage (cf balle direct en touche) ou quand il fallait en mettre un. La même peur, car c'est bien de cela qu'il s'agit, lors d'Angleterre-France en préparation de la coupe du monde 2003.

Très inspiré en attaque à côté de ça, très bon sous les chandelles, mais plaqueur de série.

Pour Laharrague, ce n'est certes pas un découpeur, il n'aime pas ça et rechigne un peu, mais, il n'a pas peur.

ouais menelas tu as bien raison, je dois être considéré ici comme le plus chauvin de tous...relis l'ensemble de ma prose (faudrait vraiment que t'ais rien d'autre à faire... :blushing: ) et tu verras que je peux tout aussi être critique envers les toulousains :P

s'il n'y avait eu que poitrenaud de nul lors de ce match on n'en aurait pas pris 50 en jouant, de plus, des mêlées simulées toute une mi-temps. Après dire que c'était de la peur..., tu lis dans les pensées? t'as bien de la chance.

Lien vers le commentaire

La peur ne se voit pas dans les pensées, mais dans le regard. Celui que Poitrenaud porte sur son vis-à-vis black, et non sur son co-équipier au moment de la passe. Un truc d'école de rugby en somme.

Tiens, j'ai vu la même chose sur la première action de Jeanjean ce week-end, la peur du premier contact et la passe dans les chaussettes. Mais, lui, ce n'était que pour le premier contact, après la peur, ici plus de la crainte, c'est dissipé.

On doit être que des vilains garçons, Strangler et moi, pour en vouloir à Mahatma. : whist

Lien vers le commentaire
On doit être que des vilains garçons, Strangler et moi, pour en vouloir à Mahatma. : whist

ouais arretez de m'embeter ou je vais le dire à cyril.... :P

et sinon menelas puisque tu as ce don, que lis-tu dans le regard de liebenberg quand il fait une passe? :blushing:

Lien vers le commentaire

Je vais aider Mahatma sur ce coup là car on en veut beaucoup trop a Poitrenaud. Pour l'avoir vu jouer cette saison, désolé il a largement le niveau, et, qu'on le veuille ou non, c'est le 15 Champion d'Europe, il a fait 1/4, 1/2 et finale et il semble que cela ne nous ai pas si mal réussi. Et au contraire je l'ai trouvé impeccable alors que ca a du gamberger dans sa tête.

Je sais, strangler va nous dire qu'autour il y avait le ST, mais bon on peut quand même pas nous la ressortir sans cesse et être champion avec que des chèvres.

Ok, on est supporter du ST, on le voit jouer souvent, donc on ne le juge pas qu'a quelques résultats, évidemment on ne peut pas être objectif parce qu'on voit plus jouer nos joueurs que les autres.

Lien vers le commentaire
L'équipe type selon Planet-Rugby

15: GEORDAN MURPHY (Ireland)

14: SHANE HORGAN (Ireland)

13: BRIAN O'DRISCOLL (Ireland, captain)

12: MIRCO BERGAMASCO (Italy)

11: SEAN LAMONT (Scotland)

10: STEPHEN JONES (Wales)

9: DWAYNE PEEL (Wales)

8: MARTIN CORRY (England)

7: DAVID WALLACE (Ireland)

6: JASON WHITE (Scotland)

5: PAUL O'CONNELL (Ireland)

4: MARCO BORTOLAMI (Italy)

3: PIETER DE VILLIERS (France)

2: RAPHAËL IBAÑEZ (France)

1: DUNCAN JONES (Wales)

Remplacants: 16 Fabio Ongaro, 17 Carlos Nieto, 18 Danny Grewcock, 19 Yannick Nyanga, 20 Frédéric Michalak, 21 Thomas Castaignède, 22 Florian Fritz.

Pour les commentaires c'est ici :

L'équipe type

Planet rugby a également composé son "anti-équipe type"....(à noter la présence de deux français)

14: MARK CUETO (England)

13: MIKE TINDALL (England)

12: LUDOVIC VALBON (France)

11: BEN COHEN (England)

10: GAVIN HENSON (Wales)

9: HARRY ELLIS (England)

8: MICHAEL OWEN (Wales)

7: RÉMY MARTIN (France)

6: COLIN CHARVIS (Wales)

5: SIMON SHAW (England)

4: IAN GOUGH (Wales)

3: JULIAN WHITE (England)

2: ANY SCOTTISH HOOKER

1: ANDY SHERIDAN (England)

http://www.planetrugby.com/News/story_49802.shtml

euh, pour les parisiens, je signale que ce n'est pas mon XV, donc ne me fustigez pas pour la présence de Rémi Martin

merci d'avance

Lien vers le commentaire

Le gars a dû se gourrer... Il voulait mettre Magne, il s'est trompé de N°7 français ! :P

Sinon, je trouve que c'est un peu dur pour White... Le reste me parait assez juste.

Au fait, c'est qui ce "Any Scottish Hooker" ? :blushing:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
euh, pour les parisiens, je signale que ce n'est pas mon XV, donc ne me fustigez pas pour la présence de Rémi Martin

merci d'avance

On se tate, on se tate :devil::lol:

Sinon belle perf de l'Angleterre dans la composition d'équipe présente quasiment à tous les postes :P:blushing:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
strangler t'as mis rougerie dans ton équipe et question défense il doit avoir le nez qui coule à force de sentir des courants d'air sur son aile....

et au lieu de toujours citer poitrenaud, tu peux mentionner laharrague dans le même style, c"aurait été plus original et tout aussi vrai.

: whist

C'est pas pour m'infiltrer dans la conversation, mais Laharrague a été blessé pour une durée estimé par les médecins jusqu'à mi-avril. Il a fait beaucoup d'efforts pour rejouer un mois avant la date prévue, normal qu'il le paie un peu sur le plan physique.

Si on juge sur la partie de samedi, je ne suis pas sûr que Jeanjean ait sa place en ProD2, et pourtant je le vois très haut la saison prochaine. : whist

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Planet rugby a également composé son "anti-équipe type"....(à noter la présence de deux français)

10: GAVIN HENSON (Wales)

Je suis désolé, même si ce joueur ne me plaît pas, je trouve qu'on l'exécute allègrement pour une faute dont il n'est pas responsable. Je rappelle qu'il est 12, le garçon, et pas ouvreur. Ca ne s'improvise pas sur le tas. Mettez Bouilhou seconde ligne, Szarzeski flanker ou Wilkinson ailier, je mise qu'il sera ridicule, et ça ne ne préjugera pas de sa valeur à son poste.

Lien vers le commentaire

Henson est un ouvreur-centre-arrière :blink:

Il a souvent joué ouvreur aux Ospreys.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Gareth en forme est largement supérieur à Poitrenaud en 15.

Gareth en forme, est dans les 2-3 meilleurs arrières du monde...Par contre, Novès le préfère en ailier, c'est donc qu'il a une grande confiance en Poitrenaud non? Mais c'est vrai, lui c'est le coach de cette équipe de chèvres qui broute à EW (clerc, pelous, poitrenaud, michalak, poux...). Je me demande encore comment on a pu faire pour battre les Parisiens l'an dernier avec l'équipe de bras cassés que l'on a.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...