Jump to content

Les transferts du Midol de la semaine

Cyril

Recommended Posts

L'aviron a trouvé un magot et va passer de 6,3 M€ à 7,5M€ de budget l'année prochaine avec comme plan :

- Nouvelles tribunes (5 M€ de participation de la Mairie) : Stade de 15000 places

- Nouveaux joueurs (des noms circulent comme Laussucq, Mathieu Barrau, Todeschini, Sid, Balluc-Rittener....)

Marc Delpoux : Calvisano ou un autre club du Top 14

Forestier prolonge à Castres : whist

Daniel Rodriguez (CAB) approché par le SF, London irish, SUA

Santiago Delappe du SUA signe au BO (remplacera Olibeau)

Le BO est en contact avec Andrea Masi (arrière du XV italien) - Denis Avril resigne - Chouchan va au MHRC et Etcheverria en contact avec Dax. Marc Baget --> Bayonne ?

Philémon Tolufua (Pilier MHRC) : SF

Konieck et Goutta + 1 an

Manas + 2 an

Nicolas Laharrague départ ?

L'USAP en contact avec Bortolussi (MHRC)

Fillol vers le SUA

Laussucq vers le SF

Laussucq vers le Lou

Voilà pour aujourd'hui. :P

fanofnumber10
Oui enfin, comme d'hab beaucoup de rumeurs mais peu de faits :P:blushing:

forestier a resigné au co

info du site officiel

Arrivée en cours de saison :

Joël Iggo (Centre, Canterbury Crusaders) : Joueur Suplémentaire

Rumeurs d'arrivée en cours de saison :

Mike Powell (2ème ligne, Bridgend) : Joker Médical (de Pascal Papé)

Départs en 2006-2007 :

Alexandre Péclier (Arrière, ASM)

Pascal Papé (2ème ligne, Castres)

David Venditti (Centre, Arrêt)

Rumeurs de Départs en 2006-2007 :

Pascal Peyron (Pilier, LOU)

Arrivées en 2006-2007 :

Bryce Williams (2ème ligne, Leinster)

Damien Fèvre (2ème ligne, Agen)

Mark Rennie (3ème ligne, LOU)

Rumeurs d'Arrivées en 2006-2007 :

Lionel Nallet (2ème ligne, Castres)

Yannick N'Gog (Ailier, LOU)

Alexandre Albouy (Demi de Mêlée, Castres)

Séphane Glas (Centre, Paris)

Romain Terrain (Talonneur, Pau)

Federico Todeschini (Ouvreur, Béziers)

Philémon Tolufua (Pilier MHRC) : SF

Tu es rapide en affaire ! :P ...il a juste dis qu'il souhaiterai jouer a Paris :blushing:

Guest Xv-31

Sonnes entraînera Narbonne

Narbonne va recruter l'actuel entraîneur adjoint d'Agen Régis Sonnes pour les deux prochaines saisons. Il rejoindra son nouveau club en juin, où il officiera aux côtés de Pierre Chadebech. Ce nouveau duo d'entraîneurs prendra la suite de celui composé de Marc Delpoux et Jean-François Beltran, qui ont décidé de ne pas reconduire leur expérience narbonnaise.

Avant d'embrasser la carrière d'entraîneur, Régis Sonnes a joué comme troisième ligne aile et centre au Stade Toulousain, à Agen, ainsi qu'à Mont-de-Marsan. il sera donc logiquement en charge de la préparation des avants.

L'Equipe

:P

Guest Xv-31

Jacques Delmas signe au BO pour quatre années de plus

En fin de contrat, sollicité notamment par Clermont-Ferrand, l'entraîneur des avants prolonge au BO

Il avait prévenu les dirigeants biarrots et clermontois qu'il donnerait sa réponse à la fin du mois de mars. Jacques Delmas a tenu parole. Après avoir mûri sa réflexion dans le week-end à la suite de la nouvelle victoire du BO face à Castres (18-14), il a fait part de sa décision définitive de rester à Biarritz hier matin aux dirigeants biarrots. « Les dirigeants de Biarritz m'ont proposé de prolonger mon contrat de quatre années supplémentaires, c'est une marque de confiance de leur part », a-t-il confié hier. Après un contrat initial de deux ans à Biarritz, l'entraîneur a donc opté pour un contrat à long terme au Pays Basque. Préférant cette proposition à celle de Clermont-Ferrand. Jacques Delmas a reçu des offres de plusieurs clubs cet hiver, dont la plus sérieuse provenait d'Auvergne. Le technicien se voyait ainsi proposer d'être l'entraîneur numéro un de l'équipe. Une attention particulière qui a longuement fait réfléchir le natif de Narbonne. Mais ce dernier n'a pas oublié le sombre épisode de sa sortie de Grenoble. « Je n'ai pas oublié cette période, je venais de me faire lourder par Grenoble quand le BO m'a appelé pour signer un contrat de deux ans à Biarritz. Tout est lié, je m'entends très bien avec les dirigeants, Patrice Lagisquet et les joueurs. Il m'était difficile de partir. Ma famille ne voulait pas partir non plus », explique Jacques Delmas.

Respect et confiance.

Et puis, si Clermont lui proposait un projet sportif ambitieux, celui de Biarritz demeure plus séduisant. « Je viens d'être champion de France avec le BO, le club a toujours l'objectif d'être en haut de l'affiche. Notamment sur le plan européen », ajoute l'entraîneur des avants biarrots. La source de motivation est toute trouvée, d'autant qu'aujourd'hui, il a trouvé ses marques au côté de Patrice Lagisquet. Si les débuts le premier trimestre , la saison dernière, avaient été difficiles, depuis l'entente est cordiale, marquée d'un profond respect mutuel et d'une confiance absolue. Cet aspect a forcément renforcé son choix de rester à Biarritz.

Hier après-midi, lors du premier entraînement de la semaine, Jacques Delmas n'a pas encore eu le temps de l'annoncer à tous les joueurs. « Je l'ai annoncé à Imanol (Harinordoquy). Il m'a branché là-dessus, alors je lui ai dit, je reste », signale l'entraîneur. Cette décision officiellement annoncée, Jacques Delmas peut maintenant préparer le prochain du déplacement du BO en toute sérénité. A Clermont, justement !

Pierre Sabathié

http://www.sudouest.com/

:P

Guest daniel agenais

Dellape ne peu avoir signer au BOvue que les discutyions pour le prolongement de son contrat ont repris le lundi 20-03 avec beaucoup de chance qu'il reste a Agen .Ayant discuter avec lui si il venait a partir il serait tenter par une experience dans l'hemisphere sud ou en engleterre ,comme quoi il ne faut pas prendre les infos du midol a la lettre d'ailleur moi cela fait maintenant 3 ans que je ne l'achete plus

Fillol vers le SUA

je le verrais bien en remplacant d'ellisalde

: whist

Pas stable ce joueur, un coup je suis à Toulouse, un coup je vais à Paris, finalement je vais à l'USAP et non finalement je reviens à Paris...

Nous faudrait un joueur qui reste plus d'une saison et demi :blink:

Guest Xv-31

LOU une quinzaine de renforts attendus

Les contacts sont bien engagés avec l'ouvreur briviste Sadourny et l'arrière clermontois Dambielle .

Le Lou entend jouer les premiers rôles la saison prochaine en Pro D2. Christian Lanta s'active donc sur le « marché » que la crédibilité du projet lyonnais a mis en émoi.

Une quinzaine de recrues du Top 14 ou rompues aux dures joutes de la Pro D2 est ainsi attendue entre Rhône et Saône.

Tous les postes sont recherchés, mais c'est surtout le recrutement d'une charnière et de buteurs qui constitue la priorité du moment.

Les contacts sont bien engagés avec le demi de mêlée Loustau (Toulon), l'ouvreur Sadourny (Brive) et l'arrière Dambielle (Clermont).

Derrière, les noms des centres Marienval (Brive) et Chanal (Clermont) sont également évoqués. Devant, le Lou cherche une première ligne complète. La piste étrangère est activée pour les piliers, alors que les talonneurs Blin (Stade Français) et Bonet (Bourgoin) sont sur la liste lyonnaise.

En deuxième ligne, il n'y a rien de fait, même si Chinarro (Brive) et Marchois (Stade Français) ont été approchés. En revanche, le visage de la troisième ligne semble prendre tournure, puisque les pistes menant à l'ancien berjallien (Chazalet), à l'ancien Grenoblois Mallier (Brive) et à Froment (Castres) avancent. Si le Lou n'a encore enregistré la signature d'aucun pré-contrat, la majorité du recrutement devrait être bouclée le mois prochain.

Le Lou veut augmenter son budget à 5,5 millions d'euros la saison prochaine, dont 3,5 millions d'euros devraient provenir du sponsoring. À ce propos, deux partenaires importants doivent venir rejoindre les poids lourds Renault Trucks et Véolia, déjà présents. Le club lyonnais attend également un geste de la ville. Ce soutien devrait passer par l'augmentation des subventions de la part des collectivités. La ville tient à ce que le Lou soit rapidement compétitif au plus haut niveau afin de remplacer à terme l'OL à Gerland, d'autant plus que le fonctionnement du stade lui coûte 1,1 million d'euros par an.

Lanta confirme la venue de Penaud pour les lignes arrières.

http://www.leprogres.fr/

----

Le Rugby des Riches arrive :

Paris

Toulouse

Bordeaux

Lyon

Montpellier

BO

ASM

Perpignan

On met le pognon sur la table, on achète une grosse équipe en ProD2 pour que l'on puisse monter directement en TOP14 sans avoir les problèmes de recrutement qu'à connu Toulon.

:blink:

Guest daniel agenais
Fillol vers le SUA

je le verrais bien en remplacant d'ellisalde

Pas stable ce joueur, un coup je suis à Toulouse, un coup je vais à Paris, finalement je vais à l'USAP et non finalement je reviens à Paris...

Nous faudrait un joueur qui reste plus d'une saison et demi :blink:

je ne suis pas tres d'accord avec vous. depuis que son grand-pere Guy Basquet est mort sa maman se retrouve toute seule voila pourquoi elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire revenir Jerome dans la region afin qu'il soit plus souvent avec elle aussi cela ne veut pas dire qu'il vas signer au SUA il peu tres bien venir grossir les rangs du Stade car apres un autre club de l'elite serai trop eloigner d'Agen et je ne le vois pas aller signer en pro d 2

Et que devient Mathieu Barrau ??? Il joue peu au CO il me semble, non ????? J'aimais bien ce joueur...c'est dommage pour lui...

fanofnumber10
Et que devient Mathieu Barrau ??? Il joue peu au CO il me semble, non ????? J'aimais bien ce joueur...c'est dommage pour lui...

barrau a débuté la saison comme titulaire, perf mitigées ajoutées a des tres bonnes rentrées d'albouy lui ont fait perdre sa place

apres des petites blessures l'ont pas mal handicapé

puis albouy au CO : c'est l'enfant de Castres

perso ça me plairait bien de prendre Nicolas Laharrage.....

l'ASM cherche désepérement un 10......

mais il me semblait que nous étions sur un NZ.... (pas carter bien sur....)

sinon apperement nous sommes à nouveau sur le centre-ailier des crusaders, Ralph....

Vu le replacement en tant que premier centre de David Skrela et le fait que Brian ne jouera certainement pas de l'année (il va certainement se faire opérer), l'arrivée d'un nouveau 10 buteur de surcroit est logique...

Beauxis parisien ?

Lionel Beauxis, demi d'ouverture de la Section paloise, se serait engagé avec le Stade Français pour la saison prochaine. Gros buteur, international moins de 21 ans et A, le Béarnais était convoité par plusieurs clubs dont le Castres Olympique.

Malgré l'année de contrat lui restant, Lionel Beauxis (20 ans, 1,80 m, 81 kg) devrait rallier le club de la capitale qui perdra Alain Penaud à la fin de saison, l'ancien briviste étant arrivé comme joker médical en cours de saison. Comme vous l'exposait l'hebdomadaire RUGBY, statistiques à l'appui, la semaine dernière, le jeune homme représente plus de 50 % des points de son équipe, fort d'un taux de réussite de 73 %. Son talent de buteur lui a souvent permis de tenir la tête de la Section hors de l'eau. Max Guazzini l'a toujours dit : « Le Stade Français depuis toujours, c'est un gros pack et un bon buteur. » Avec Beauxis, le casting est réussi.

Rugbyhebdo

[Publié le 22/03/2006]

Beauxis parisien ?

Lionel Beauxis, demi d'ouverture de la Section paloise, se serait engagé avec le Stade Français pour la saison prochaine. Gros buteur, international moins de 21 ans et A, le Béarnais était convoité par plusieurs clubs dont le Castres Olympique.

Malgré l'année de contrat lui restant, Lionel Beauxis (20 ans, 1,80 m, 81 kg) devrait rallier le club de la capitale qui perdra Alain Penaud à la fin de saison, l'ancien briviste étant arrivé comme joker médical en cours de saison. Comme vous l'exposait l'hebdomadaire RUGBY, statistiques à l'appui, la semaine dernière, le jeune homme représente plus de 50 % des points de son équipe, fort d'un taux de réussite de 73 %. Son talent de buteur lui a souvent permis de tenir la tête de la Section hors de l'eau. Max Guazzini l'a toujours dit : « Le Stade Français depuis toujours, c'est un gros pack et un bon buteur. » Avec Beauxis, le casting est réussi.

Rugbyhebdo

[Publié le 22/03/2006]

t'es sûr que tu lis forumst plusieurs fois par jour? parce que cette info a déjà été postée... : whist

Guest daniel agenais

jerome fillol etait ce matin dans les locaux du SUA accompagne de sa maman mais il faut se garder de toute conclusion ative car le SF jouant a Castre samedi il peu tres bien venir faire une visite a sa maman et grand mere car pour rejoindre P.A il ne faut pas plus de 3 h .mais il vraie que sa maman et grand mere font le forcins pour qu'il se rapproche de sa region

LOU une quinzaine de renforts attendus

Les contacts sont bien engagés avec l'ouvreur briviste Sadourny et l'arrière clermontois Dambielle .

Le Lou entend jouer les premiers rôles la saison prochaine en Pro D2. Christian Lanta s'active donc sur le « marché » que la crédibilité du projet lyonnais a mis en émoi.

Une quinzaine de recrues du Top 14 ou rompues aux dures joutes de la Pro D2 est ainsi attendue entre Rhône et Saône.

Tous les postes sont recherchés, mais c'est surtout le recrutement d'une charnière et de buteurs qui constitue la priorité du moment.

Les contacts sont bien engagés avec le demi de mêlée Loustau (Toulon), l'ouvreur Sadourny (Brive) et l'arrière Dambielle (Clermont).

Derrière, les noms des centres Marienval (Brive) et Chanal (Clermont) sont également évoqués. Devant, le Lou cherche une première ligne complète. La piste étrangère est activée pour les piliers, alors que les talonneurs Blin (Stade Français) et Bonet (Bourgoin) sont sur la liste lyonnaise.

En deuxième ligne, il n'y a rien de fait, même si Chinarro (Brive) et Marchois (Stade Français) ont été approchés. En revanche, le visage de la troisième ligne semble prendre tournure, puisque les pistes menant à l'ancien berjallien (Chazalet), à l'ancien Grenoblois Mallier (Brive) et à Froment (Castres) avancent. Si le Lou n'a encore enregistré la signature d'aucun pré-contrat, la majorité du recrutement devrait être bouclée le mois prochain.

Le Lou veut augmenter son budget à 5,5 millions d'euros la saison prochaine, dont 3,5 millions d'euros devraient provenir du sponsoring. À ce propos, deux partenaires importants doivent venir rejoindre les poids lourds Renault Trucks et Véolia, déjà présents. Le club lyonnais attend également un geste de la ville. Ce soutien devrait passer par l'augmentation des subventions de la part des collectivités. La ville tient à ce que le Lou soit rapidement compétitif au plus haut niveau afin de remplacer à terme l'OL à Gerland, d'autant plus que le fonctionnement du stade lui coûte 1,1 million d'euros par an.

Lanta confirme la venue de Penaud pour les lignes arrières.

http://www.leprogres.fr/

----

Le Rugby des Riches arrive :

Paris

Toulouse

Bordeaux

Lyon

Montpellier

BO

ASM

Perpignan

On met le pognon sur la table, on achète une grosse équipe en ProD2 pour que l'on puisse monter directement en TOP14 sans avoir les problèmes de recrutement qu'à connu Toulon.

:lol:

En plus de Deylaud et de Lanta, c'est le gros recrutement !!!!!!

Plus d'anciens que de jeunes quand-même :lol:

Plus d'anciens que de jeunes quand-même  :lol:

Cela avait plutot bien fonctionné au SF, le recrutement des anciens en 1995...

Edited by jeep

Oui c'est vrai mais l'année d'après, les jeunes ont pris le relais.

Si je me souviens bien, Moscato et Simon n'ont eu qu'un seul titre avec le SF.

D'ailleurs pour le Manoir de 1998, y'avait déjà Landreau, De Villiers et Marconnet en première ligne non ?

La relève des jeunes a été rapide.

A part peut-être Cliff Mython et l'autre deuxième ligne dont j'ai oublié le nom qui sont restés plus longtemps que les autres.

Ah bon ? Je croyais que le duo Lanta-Deylaud partait au LOU  :lol:  ?

Ma qué yé trompéch ?

Seul Lanta part au LOU, Deylaud, on ne sait pas ce qu'il va faire...

Edited by jeep
PAS TOUCHE A MARIENVAL !

PAS A LYON  

Il devient quoi Marienval? Ca se passe bien chez vous? (J'allais souvent voir Begles leur dernière année en proD2 avant l'exil de la plupart des ptits djeuns comme Marienval, Ninard...)

:lol: Il joue jamais avec les pros

Pourtant, quand il joue, il est bon. Son premier match, il a été le meilleur sur le terrain... Contre le Stade Français en espoir, il a complètement ridiculisé Thibault Lacroix.

Je comprends pas. En dehors, c'est un gars très cool, très sympa et il mérite de jouer... Et si on se sépare de lui, on fera une erreur de casting énorme.

Ramon Perez

Tu veux plutot parler de la saison 97/98 avec Domingez and co?

24/03/2006

Rugby - Transferts : Des Wasps prolongent

Quatre joueurs des Wasps ont annoncé qu'ils avaient prolongé leur contrat avec le club londonien, triple champion d'Angleterre. Il s'agit des internationaux anglais Josh Lewey, Joe Worsley et Mark Van Gisbergen et de l'international irlandais Jonny O'Connor.

lewsey ne viendra pas