Jump to content

Forumst depuis son tel portable

Recommended Posts

C'est cool j'ai découvert qu'on peut surfer avec un simple tel portable en utilisant le wap. google.fr propose un outil pour adapter la lecture des pages web et on peut surfer facilement sur le forum, mais pour poster c'est plus dur car le bouton envoyer ne s'affiche pas sur la même page que la zone pour écrire, mais pour lire ça marche bien.

Moi qui n'ai pas le net au boulot, voilà de quoi se tenir informé : whist

Edited by Roms

quand on est mordu .... :P

J'ai un tel SFR 3G mais je pense que ça marche aussi avec un tel qui soit juste GPRS j'avais déjà testé mais pas forumst.

Tu vas sur Vodafone live ou l'équivalent si tu es chez un autre opérateur, puis tu vas sur "aller à" (acessible par le bouton en haut au milieu chez moi) tu tapes http://www.google.fr (ne pas taper directement www.forumst.net car le téléphone ne sait pas afficher tout seul les pages web, alors que google va t'adapter la page pour ton téléphone)

donc une fois que tu es sur la page google, tu recherches www.forumst.net, et hop il te trouve le site et tu peux aller surfer sur le forum en le sélectionnant.

Après ça marche très bien, tu peux choisir de ne pas afficher les images pour gagner de la place sur l'écran, et te connecter avec ton pseudo, tu peux ensuite lire tranquillement les messages du forum.

En revanche je n'ai pas réussi à poster pour je pense cette raison: les pages sont fractionnées pour faciliter la navigation avec le téléphone et la zone pour écrire le message n'est pas sur la même page que le bouton "envoyer le message" et quand tu changes de page tu perds le texte que tu avais écrit.

Edited by Roms
  • 2 weeks later...

Faites quand même attention, la navigation internet sur mobile reste encore très couteuse. Qu'il soit au temps ou au débit, votre forfait risque de faire vite la tête !!!

Effectivement Google a des outils permettant de "traduire" à la volée les pages web (HTML) en un format adapté au mobile (WML ou XHTML selon la génération des mobiles). Cela reste effectivement assez limité notamment pour les pages de saisie, bien qu'en théorie faisable.

Pour consulter cela reste sympa mais je le répète, attention, très couteux.

Maintenant si tu insistes Cyril, on te pond une interface mobile pour le site :lol:, c'est mon boulot !!!

(heu, je plaisante, c'est quand même beaucoup de taf ...)

Edited by rimram31

Je me demande si c'est bien interessant les interfaces pour mobile.

Il existe beaucoup d'utilisateur ?

Je me demande si c'est bien interessant les interfaces pour mobile.

Il existe beaucoup d'utilisateur ?

Pour un service qui marche bien 100/200.000 utilisateurs réguliers sur une population comme Orange ou SFR (soit 15/20 Millions d'abonnés). Si si ça marche: météo, sport, chat ... plein de choses qu'on a dans la poche ou dans la main sans le savoir. Reste comme je le disais le problème du prix.

• 4 weeks later...
Guest Nameless

je viens d'essayer c excellent et ça marche pour les sites que je consulte d'habitude. merci roms pour cette trouvaille!!

qu'on se le dise!

name

• 1 month later...
Faites quand même attention, la navigation internet sur mobile reste encore très couteuse. Qu'il soit au temps ou au débit, votre forfait risque de faire vite la tête !!!

Effectivement Google a des outils permettant de "traduire" à la volée les pages web (HTML) en un format adapté au mobile (WML ou XHTML selon la génération des mobiles). Cela reste effectivement assez limité notamment pour les pages de saisie, bien qu'en théorie faisable.

Pour consulter cela reste sympa mais je le répète, attention, très couteux.

Maintenant si tu insistes Cyril, on te pond une interface mobile pour le site :biggrin:, c'est mon boulot !!!

(heu, je plaisante, c'est quand même beaucoup de taf ...)

Juste pour revenir là dessus j'avais pas vu ta réponse en avril rimram mais au niveau du prix ça n'a rien changé pour moi, c'est inclus dans les 3h de Vodafone live de mon forfait SFR. Je vais souvent lire le forum avec et ça n'a pas fait exploser ma facture.

toulouzinzin

Tout le monde surfera sur son pocket pc d'ici peu de temps.

Pour moi le seul forfait interessant est celui d'orange (je veux pas faire de pub ...) car il propose un forfait à la quantité de méga téléchargés et non pas au temps de connexion.

Pour 10€/ mois t'as 25 mo, ce qui permet de surfer autant que tu veux.

• 2 weeks later...

La grande classe pour surfer sur le web avec son mobile, c'est l'utilisation de OPERA.

Une version mobile est téléchargeable, et de suite ca change le web sur portable...

www.opera.com

mini.opera.com à partir du mobile

Effectivement Opera Mini ça a l'air super! Je l'ai téléchargé mais j'arrive pas à le faire fonctionner avec mon Motorola V1050 chez SFR...

D'après la lecture de différents forums sur les tels portables c'est pas évident à faire fonctionner mais j'ai pas trouvé beaucoup de discussions dessus et en tout cas aucune aide pour le faire marcher...