Aller au contenu

Le dernier pack de bourrin de l'EDF


strangler

Messages recommandés

Armary 1m82 100kg

Gonzales 1m75 105kg

Califano 1m80 110kg

Merle 1m98 130kg

Roumat 2m 110kg

Benazzi 1m98 110kg

Cabannes 1m90 95kg

Cecillon 1m92 110kg

Ah, pas beaucoup d'équipe ont bougé ce pack :blink:

Ce qui est marrant, c'est qu'on est certainement la seule équipe qui a *allégé* son pack plutôt que l'alourdir depuis 10 ans.

On manque de gros ?

Lien vers le commentaire

On en a des gros, si on voulait vraiment:

1-Milloud 1m85 110kgs

2-Bruno 1M75 106kgs

3-Mas 1m80 110kgs

4-Papé 1m96 115kgs

5-Nallet 1m98 117kgs

6-Dusautoir 1m88 95kgs

7-Martin 1m95 106kgs

8-Chabal 1m91 111kgs

Remplacants: Lecouls (1m85 119kgs), Debaty (1m90 121kgs), Montès (1m87 118kgs), Forestier (1m83 110kgs), Szarzewski (1m80 102kgs), Servat (1m84 107kgs), Millo Chluski (1m94 114 kgs), Marchois (2m 110 kgs), Faure (1m94 112kgs)

Avec ca si on a pas de quoi batir un pack de coupeurs de gorges... Mais non, pas assez mobiles je suppose, pas assez de vma...

Modifié par Dje28
Lien vers le commentaire

Pour rappel: le but de BL est de faire jouer le paquet d'avant à l'aile

Si ils sont trop lourd, vont pas pouvoir marquer en bout de ligne, ni sauter pour attraper les passes au pied à l'opposé

j'ai bon?

:blink:

Lien vers le commentaire
koukourouznik

Le premier pack de l'ère Laporte était pas mal aussi niveau poids... En tout cas bien plus lourd que ces prédécesseurs...

Califano

Dal Maso

Tournaire

Brouzet

Matiu

Benazzi

Magne

Pelous

Lien vers le commentaire
Le premier pack de l'ère Laporte était pas mal aussi niveau poids... En tout cas bien plus lourd que ces prédécesseurs...

Califano

Dal Maso

Tournaire

Brouzet

Matiu

Benazzi

Magne

Pelous

héhé l'avocat du diable... mdr

Sinon, je me souviens bien de ce pack... c'est celui qui a été le plus proche de la victoire en coupe du monde avec cette "pipe" de berbizier...

Lien vers le commentaire

La vma D'un pilier droit ,je m'en fout et m'en contre-fout!!

Son rôle n'est pas de nager 80m en sous l'eau,mais d'avancer en mêlée de quelques décimètres,c'est ceux-là qui permettront au 14 d'avoir 1/10 de seconde d'avance sur les défenseurs

C'est cette même poussée qui avantage notre 7 en défense!

Etc etc...!

Si en plus il est present dans les mauls,s'il soutient ses sauteurs en touche,s'il ecoeure le 1 adverse et le fait sortir,s'il plaque en plus......Et s'il n'arrive pas à redoubler son 14....Tant pis,je le prends quand même.

Au fait quel est le test, où la machine qui permet de connaître l'efficacité de ce 3 dans les mauls, dans le soutient ,les déblayages...etc..?

B):devil:

Certains ont voulu mettre le rugby en équation,il ne l'ont pas toujours résolu;Fermat ,qui nous est cher,n'a même pas essayé!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire

Papé, va prendre ta tisane, tu délires... :lol:

Cela me fait penser au débat sur les centres "physiques" il y a 20 ans (au moins).

On ne demande pas aux pilars de faire 10'5 au 100m, 3 minutes en apnée et de redoubler les ailiers. Mais compte le nombre de mélées par match aujourd'hui par rapport à il y a 20 ans... Le boulot a changé, donc le profil des joueurs aussi.

Si ce n'était pas le cas, en 2005, le PdG n'aurait pas ramené le grand chelem, et le ST la H-Cup...

Lien vers le commentaire
koukourouznik

Si ça t'intéresse de jouer à 13, Papé, je crois que tu tiens la bonne solution. Je connais deux pilliers de 135 kilos qui peuvent tenir la barraque dans ton système de jeu. Par contre fait gaffe ils sont cardiaques (le pire c'est que ces mecs existent), mais en mêlée ce sont des rois. Dailleurs ils attendent chaque mêlée à l'endroit de la dernière polur récupérer à chaque fois.

Pour les touches ils sont de très bons lifteurs, mais ont des problèmes pour les touches mobiles. : whist

Lien vers le commentaire

Et nous perdons contre les pumas....et Biarritz est champion de Fce et aurait mérité d'etre finaliste de la HC!!.....Et pourquoi le ST a engagé le 3 que je décris.....OUVREZ LES YEUX.......!!

:lol::lol:B)

Lien vers le commentaire

Il faut un minimum de VMA pour les piliers quand même!!! Sinon au bout de 20min on a plus personne au soutien sur les regroupements et on perd tous les ballons. Ca se sent sur certains matchs, quand les piliers sont systématiquement en retard pour déblayer, on a plus de ballons. Comment gagner sans ballons??? Reste plus qu'à miser sur les contres....

Lien vers le commentaire
Papé, va prendre ta tisane, tu délires... :lol:

Cela me fait penser au débat sur les centres "physiques" il y a 20 ans (au moins).

On ne demande pas aux pilars de faire 10'5 au 100m, 3 minutes en apnée et de redoubler les ailiers. Mais compte le nombre de mélées par match aujourd'hui par rapport à il y a 20 ans... Le boulot a changé, donc le profil des joueurs aussi.

Si ce n'était pas le cas, en 2005, le PdG n'aurait pas ramené le grand chelem, et le ST la H-Cup...

¨

Papalou, tu devrais prendre un café bien serré qui va te réveiller... mdr

Le ST gagne la coupe d'europe grâce notamment à Hasan, qui fixe bien les piliers parisiens (nettement moins présents dans les regroupements pour faire "chier"... héhé) et fait plein d'autres choses! Poux qu'on critique beaucoup pour sa tenue en mêlée avait été loin d'être ridicule ce jour là.

Et que penses-tu des all black dont les piliers sont repartis à la mine? et qui retravaillent la mêlée?

Pour finir, cite moi une équipe qui a gagné le brennus sans une grosse mêlée depuis des dizaines d'années? :lol:

PS/ évite de citer le ST, parce qu'avec cali soula portolan, puis tournaire, francq et miorin, c'était royal en mêlée.

Lien vers le commentaire

Dis-donc Bellec,

Vas t'occuper de tes brebis égarées... :lol:

Bon alors :

Je n'ai pas dis qu'il fallait mettre Heymans et Dominici en 1 et 3, mais qu'une grosse domination en mélée n'est plus synonyme de victoire comme cela l'était presque toujours jadis. Il y a moins de mélées, et du coup le profil des joueurs a évolué, notamment vers plus de mobilité pour être là sur les soutiens pendant tout le match, et permettre au jeu de rebondir vite.

C'est en cela d'ailleurs que De Villiers fut exceptionnel en son temps : vitesse de course et endurance, tout en faisant la maille en mélée fermée (sans parler de technique individuelle). Les piliers seront à l'avenir de plus en plus comme ça, n'en déplaise aux vieux de la vieille.

Lien vers le commentaire

Ce que dit Papalou me donne de l'espoir pour la suite :

On peut gagner le Brennus en ayant une mélée qui en tient pas bien la route !

Il faut signer ou ? :lol:

Frère Maxence, vous signez après moi :lol:

Lien vers le commentaire
Ce que dit Papalou me donne de l'espoir pour la suite :

On peut gagner le Brennus en ayant une mélée qui en tient pas bien la route !

Il faut signer ou ? :lol:

Frère Maxence, vous signez après moi :lol:

ne rejoins pas le côté obscur de la force... padawan B)

Lien vers le commentaire
Bellec = curé.

On peux gagner avec une mélée moyenne, pas avec une mauvaise mélée non plus... : whist

je ne suis pas curé... je ne suis qu'un simple frère MDR...

Lien vers le commentaire

Tiens ,la tisane a été soporifique,je me réveille!

Je ne comprends pas que l'on parle des piliers en faisant un amalgame avec les 2 côtés...Moi,je parle du 3,qui est complètement différent du 1.

C'est sûr que Devilliers à l'époque de ses festivités semblait un 3 exceptionnel,il a perdu à mes yeux beaucoup de crédit,l'âge peut-etre?

Sur l'ultime mêlées en finale il cède face au biarrot et prend la pénalité de la défaite.......Non,non la mêlée n'est pas importante...D'ailleurs les voisins des Biarrots,ceux de Bayonne,que l'on apprecie pas toujours,ont pour meilleur marquer d'essai,"Pénalité",celui-ci marquant au milieu des poteaux après mêlée enfoncée,sans ce Pénalité ils seraient oroche de la pro D2.

:smile::lol:

Quand on bat les Blacks,c'est parce qu'on les domine sur les points "statiques"du jeu d'avants,derrière,il n'y a pas photo,ils nous explosent...Aujourd'hui devant on n'a pas ce qu'il faut pour les faire douter!!

Lien vers le commentaire

Papé, la tisane était bonne ? :sleeping:

On a pas confondu 3 et 1... Seulement certains piliers peuvent jouer des deux côtés, alors que des ailiers piliers droit, il n'y en a pas des masses (ah si, Amédée Domenech :smile: ), il doit quand même y avoir des similitudes entre les deux postes, non ? Et ceux qui considèrent que pilier droit, c'est plus dur, ça me fait bien rigoler, on voit qu'ils n'ont pas poussé à gauche (ce qui est bien plus technique).

Je n'ai pas vu la finale du Brennus l'an dernier, donc OK, le 3 du SF coûte peut-être la victoire à son club. Je te rappelle aussi que l'année précédente, c'est l'arrière du ST qui coûte une H-Cup à son club... Et puisqu'on parlait sur ce forum de l'essai du siècle, si le 10 Black trouve la touche sur son coup de pied (sans parler des 6 ou 7 joueurs qui loupent leur plaquage), il n'y a pas de relance, pas d'essai, et victoire pour les NZ.

Bref, il y 15 joueurs sur le terrain, chacun est important, et n'importe lequel peut coûter un match à son équipe, donc ton exemple n'est pas valable ! : whist

Lien vers le commentaire

Les droitiers qui se mettent à gauche,rigolent à tous les matches...

Je m'etonne qu'un amateur doublé d'un grand technicien du rugby n'ai pas encore vu la finale de l'an dernier!!

:sleeping::smile:

Lien vers le commentaire
Les droitiers qui se mettent à gauche,rigolent à tous les matches...

 Je m'etonne qu'un amateur doublé d'un grand technicien du rugby n'ai pas encore vu la finale de l'an dernier!!

  :lol:  :lol:

Le technicien était à l'étranger, et si tu savais ce qu'ils s'en br..... du brennus, les aussies ! :sleeping:

Quant aux droitiers qui rigolent à gauche, grand bien leur fasse... Tu parles de qui ? Poux ? Menkarska ? Je croyais qu'on parlais de piliers ! :smile: Peut-être en honneur régional, alors ? : whist

Je peux aussi te parler de gauchers qui passent à droite et qui arrivent à faire la maille... De Villiers, Califano, voire Marconnet (ce dernier est un peu moins convaincant, je le concède).

Et pour répondre à Julius, je crois que le ST a prouvé hier soir contre Agen qu'il était candidat au Brennus. Cela devrait rassurer l'abbé.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Sinon, dans le style pack de poête, on a:

Cholley -- Paco --Paparemborde

----- Palmié -- Imbernon

Rives -- Bastiat -- Skréla

ou un peu plus récent :P :

Ondarts -- Dubroca -- Garuet

----- Lorieux -- Comdom

Champ - Rodriguez - Erbani

Ca faisait de beaux bestiaux!

Lien vers le commentaire

Ou même le pack de la demi finale 1999:

Soulette-Ibanez-Tournaire

Pelous-Benazzi

Lièvremont - Juillet - Magne

C'était pas des petits rats de l'opéra. C'est la qu'on voit que notre pack actuel est quand même très faible.

Lien vers le commentaire

mon pack idéal :P

Milloud Bru Lecouls

Papé Millo

Bouilhou Lievremont Martin

Sur le banc : Marconnet Ibanez Nallet Dussautoir Chabal

Mas, Bruno, le Tsar, N'Yanga et Bonnaire (en 7 ou 6) ne sont pas loin... j'avoue avoir hésité.

Par contre exit De Villiers, Pelous, Thion et Magne

Lien vers le commentaire
mon pack idéal :P

Milloud Bru Lecouls

Papé Millo

Bouilhou Lievremont Martin

Sur le banc : Marconnet Ibanez Nallet Dussautoir Chabal

Mas, Bruno, le Tsar, N'Yanga et Bonnaire (en 7 ou 6) ne sont pas loin... j'avoue avoir hésité.

Par contre exit De Villiers, Pelous, Thion et Magne

oui pas mal ce pack ....

sauf que perso j'aurais mis nyanga dans les titulaires car jusqu'à présent en edf il a été toujours présent avec un boulot énorme.

un bémol aussi pour millo encore un peu tendre selon moi.

aprés question exit..... : whist plutot d'accord

Lien vers le commentaire
Sinon, dans le style pack de poête, on a:

Cholley

Quel monstre celui-là !

Je n'avais jamais vu un pilar aussi grand (maintenant il y a Sheridan...).

Lien vers le commentaire
Ou même le pack de la demi finale 1999:

Soulette-Ibanez-Tournaire

Pelous-Benazzi

Lièvremont - Juillet - Magne

C'était pas des petits rats de l'opéra. C'est la qu'on voit que notre pack actuel est quand même très faible.

Sans compter les rentrées : Juillet se blesse au bout de 20 minutes, Brouzet rentre te pelous glisse en 8. Encore quelques kilos et centimètres en plus...

De Villiers qui remplace Soulette aussi en fin de match. Comme quoi, il n'y a pas que Bernard Laporte qui sait faire du coaching. : whist

Lien vers le commentaire
Invité Invité_franck

salut a tous

completement d accord avec maxence et papé. no scrum, no win.

certes, il ne faut pas qu une tres bonne mélée pour etre champion, mais si tu ne l as pas; n espere pas gagner des matchs des phases finales ou des finales.

on sera toujours soumis a des maladresses de trois quart ou d avant qui peuvent te faire perdre un match, cela n est pas le débat.

l idée est que tu ne sera pas forcement champion avec une super mélee (parce qu il n y a pas que ca dans le rugby) mais en tout cas tu ne le sera jamais avec une mélée en tole ondulée.

pourquoi toulouse n est pas champion de france depuis 4 ou 5 ans alors que l on peut dire qu il domine l europe.

parcque le culte de la mélée est un peu moins important que chez nos voisins britanniques et que le stade a pu tres souvent developper son jeu tres dynamique.

je ne veut pas dire que toulouse a une mauvaise mélée.elle est meme correcte et parfois tres bonne.mais elle n est que trop rarement exeptionnelle et destructrice pour vraiment exister en demi ou finale de championnat de france, la ou les match se jouent souvent a la seconde ou au milimettre pres, notament le "milimettre" gagné par le gaucher ou le droitier et qui provoque le retard en défense de l adversaire, l avance en attaque pour ses partenaires, ou la pénalité pas loin des barres.

quand au probleme droitier ou gaucher, le plus dur physiquement est bien sur a droite ( les 2 epaules prennent toute la pression), le gaucher n ayant que l epaule droite dans la mélée. d ailleurs les droitiers sont bien sur les plus rares

voila ma petite participation

bien a vous

franck

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
l idée est que tu ne sera pas forcement champion avec une super mélee (parce qu il n y a pas que ca dans le rugby) mais en tout cas tu ne le sera jamais avec une mélée en tole ondulée.

C'est comme le Tour de France. Tu ne le gagneras pas forcément parce que tu es bon en montagne ou en contre-la-montre, mais tu le perdras à coup sûr si tu es mauvais dans une de ces deux épreuves.

Lien vers le commentaire

Juste un tout ptit truc monstrueux mais qui EST la preuve de ce poste .

Remember 1977 .

ok c'était y a 30 ans mais les véhicules roulent encore à l'essence .

+1 avec Papé , Maxence et Franck .

allez mon tit tieul et au dodo . :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...