Aller au contenu

News Pays de Galles


jeep

Messages recommandés

L'entraîneur australien du pays de Galles, Scott Johnson, rentrera dans son pays à l'expiration de son contrat en mai pour y intégrer l'encadrement de l'équipe d'Australie, a annoncé vendredi la Fédération galloise de rugby (WRU).

Johnson, chargé de la technique individuelle, avait pris la succession de Mike Ruddock comme entraîneur principal après la démission surprise de celui qui avait conduit le pays de Galles au Grand Chelem en 2005, le 14 février, au milieu du Tournoi des six nations.

La WRU, appuyée par les joueurs gallois, souhaitait faire de l'Australien son entraîneur en vue du Mondial-2007. Mais Johnson avait depuis longtemps indiqué que pour raisons familiales il serait certainement contraint à rentrer dans son pays.

"Les questions personnelles qu'il doit résoudre l'ont empêché de prolonger avec le pays de Galles", a expliqué Steve Lewis, le directeur général de la WRU. Scott Johnson, qui a perdu sa femme d'une leucémie il y a 16 ans, a une fille de 21 ans et un fils de 17 ans.

"Ca n'a pas été une décision facile à prendre, mais pour une fois j'ai dû faire passer ma famille en premier, a expliqué Scott Johnson. J'ai toujours été franc et honnête avec la WRU, les joueurs et le public gallois sur cette question et j'aurais aimé rester si cela avait été possible."

Scott Johnson, qui a connu deux défaites en Irlande (5-31) et face à la France (16-21) et un nul devant l'Italie (18-18) en trois matches à la tête du pays de Galles, va désormais rejoindre, comme entraîneur des trois-quarts, l'encadrement des Wallabies, qui viendront jouer au Millennium stadium de Cardiff le 4 novembre.

Le pays de Galles est donc maintenant en quête d'un nouvel entraîneur. Le Néo-Zélandais John Kirwan, ancien entraîneur de l'Australie, est le seul à avoir officiellement fait acte de candidature.

Source AFP

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...