Aller au contenu

Boycott français de la HCup ?


amateur

Messages recommandés

Dans un long entretien accordé à nos confrères du Midi-Olympique, Serge Blanco a indiqué que les clubs français pourraient boycotter la Coupe d'Europe en 2007-2008. Le président de la Ligue entent ainsi protester contre l'actionnariat de l'European rugby cup (ERC).

Lundi, dans les colonnes du Midi-Olympique, Serge Blanco, président de la Ligue de rugby a indiqué que les clubs français pourraient boycotter la Coupe d'Europe en 2007-2008. Il souhaite que les clubs français soient entendus concernant une modification de l'actionnariat de l'European rugby cup (ERC), organisateur de la compétition. Dans leur démarche, les clubs français sont associés aux Anglais et se heurtent aux nations celtes et notamment l’Irlande. Cette menace intervient alors que les différentes parties ont entamé les discussions concernant la gestion des coupes d'Europe. Le système actuel arrive en effet à échéance au printemps 2007.

Lien vers le commentaire
Yes Toulouse va enfin se consacrer au championnat !!!

brennus en 2007 :P

:lol: et non car un projet de coupe du monde des clubs serait au fond d'un carton pret à sortir.....

finalement ce serait pas degueu.... :P

il y aurait une compet sur un mois avec des équipes de clubs pour la france et l'angleterre puis des provinces (celtes, nz sudaf,...)pour meme attirer d'autres nations comme le japon ( :wacko: au zut on va rejouer contre isitolo).

une compet chaque année (sauf quand il ya une coupe du monde) ou tous les 2 ans ou ......en fait tout çà pour dire que c'est à l'étude....

Lien vers le commentaire
Yes Toulouse va enfin se consacrer au championnat !!!

brennus en 2007  :P

:lol: et non car un projet de coupe du monde des clubs serait au fond d'un carton pret à sortir.....

finalement ce serait pas degueu.... :P

il y aurait une compet sur un mois avec des équipes de clubs pour la france et l'angleterre puis des provinces (celtes, nz sudaf,...)pour meme attirer d'autres nations comme le japon ( :wacko: au zut on va rejouer contre isitolo).

une compet chaque année (sauf quand il ya une coupe du monde) ou tous les 2 ans ou ......en fait tout çà pour dire que c'est à l'étude....

c'est une blague? ils comptent rallonger les années? la jouer durant le tournoi?

Lien vers le commentaire
moza de Tlse

mouai, je vois mal les clubs français se passer de l'argent que rapporte la Hcup mais bon, s'ils boycottent, c'est vraiment que le sujet divise et pose de gros problème...

Lien vers le commentaire
mouai, je vois mal les clubs français se passer de l'argent que rapporte la Hcup mais bon, s'ils boycottent, c'est vraiment que le sujet divise et pose de gros problème...

Dans le midol, ya une interview trés intéréssante de Blanco, où il explique que justement dans le cas d'un boycott la ligue aidera financiérement les clubs!!!

En tout cas c'est fait plaisir de voir qu'on a enfin décidé de se sortir le doigt du cul (pas comme lapasset qui ne pense qu'a lui ce gros con! :yay ).

Donc la LNR, avec le soutien de son homologue britonne, a décidé de mettre en route sa "petite révolution". Au menu des revendications :

-Une remise a neuf de du systeme de gérance de la Hcup (yen a marre que les irlandais n'en face qu'a leur tete). Et Blanco précise qu'il compte agire en faveur du développement des provinces galloises ecossaises, et des clubs italiens, afin de donner plus spectacle a la Hcup!

-Une véritable reflexion sur le calendrier mondiale, en disant un gros MERDE au board, qui n'écoute rien, et qui semble s'enfermé dans un systeme archaique (rappelez vous la désignation de la coupe du monde 2011!!!)

-Et enfin les accords avec la FFR au sujet de la prochaine CDM. Et j'aime bien ce qu'a répondu Blanco lorsqu'on lui demande ce qui va se passer si jamais la FFR refuse de débourser les 12 millions promis : ce n'est pas grave, Bernard Laporte aura les internationaux à sa disposition 15 jours avant le mondiale :lol::drinks:nuke:

Vasi sergio, montre leur de quoi tu es capable! :lol:

Lien vers le commentaire

c'est une blague? ils comptent rallonger les années? la jouer durant le tournoi?

apparement si il y a coupe du monde des clubs , il n'y aurait pas de Hcup .

C'est faisable ... OSONS !

Mais les places seraient chères ... :lol:

Lien vers le commentaire

attendez mais c'est quoi le coeur du problème ? parce que moi pas tout comprendre...

Il veut moins de clubs gallois, écossais et de provinces irlandaises, c'est ça? plus de clubs français et anglais? Si c'est ça son souhait, je suis pas d'accord. Si on tire sur les celtes, à terme ils ne restera plus que français et anglais....super! à quoi sert le top 14 si la majorité des clubs français participent à la Hcup?

Plus d'€ pour francais et anglais? moins pour les celtes? pareil si le rugby écossais, gallois et ensuite irlandais se cassent la gueule faudra pas pleurer sur ce rugby où le seul france/angleterre aura de l'intérêt

et la coupe du monde des clubs???? mais quand? où? avec quelles règles et quel arbitrage? des clubs francais contre des provinces du sud? bonjour le carnage. Va encore falloir recruter à tour de bras pour rivaliser et avoir des squads de 45 joueurs pour tout jouer...Oui autant supprimer le championnat dans ce cas-là.

on avait une compétition européenne qui commencait à avoir une certaine stabilité et légétimité, qui fonctionnait bien avec des poules relevées où tu n'avais droit qu'a une défaite pour espérer les 1/4, des phases éliminatoires interessantes dans des stades pleins et on veut flinguer tout ça? non je comprends pas ce petit monde du rugby qui adore se flageller sans arret et penser jeter aux ordures ce qu'ils ont mis 10 ans à construire.

Lien vers le commentaire
attendez mais c'est quoi le coeur du problème ? parce que moi pas tout comprendre...

Il veut moins de clubs gallois, écossais et de provinces irlandaises, c'est ça? plus de clubs français et anglais? Si c'est ça son souhait, je suis pas d'accord. Si on tire sur les celtes, à terme ils ne restera plus que français et anglais....super! à quoi sert le top 14 si la majorité des clubs français participent à la Hcup?

Plus d'€ pour francais et anglais? moins pour les celtes? pareil si le rugby écossais, gallois et ensuite irlandais se cassent la gueule faudra pas pleurer sur ce rugby où le seul france/angleterre aura de l'intérêt

Pas du tout!! c'est tout le contraire!!! ne t'en fais pas! :lol:

Blanco souhaite au contraire laisser les tunes aux italiens, ecossais, gallois, et autres, tel que c'est réparti en ce momment!

Et de plus, il souhaite aussi aider les Gallois, Ecossais, et Italiens dans leur devellopement afin qu'ils soient plus compétitif, et donc relever le niveau de la compétition, et aussi son attrait!

Pour ce qui est de la coupe du monde des clubs, ce n'est pour le momment qu'un projet!

Et ce que j'aime bien dans ce projet, c'est qu'il ny aura pas seulement des clubs des 5 grandes nations, mais aussi des japonais, et argentins, et meme une équipe des iles du pacifiques!! :lol:

Lien vers le commentaire
Super, imagine un Crusaders-Rosario...vive le suspense... :lol: Le retour des scores à 3 chiffres : whist

Au début forcément, comme ce fut le cas avec la Hcup!!

Maintenant regarde, les clubs italiens sont plus difficile a battre, de meme que leur équipe nationale!

Donc faut aussi voir sur le long terme! :drinks Ce genre d'initiative ne peut etre que profitable a notre sport (tout comme aurait pu l'etre une coupe du monde organiser au Japon :lol: ), en tout cas certainement plus qu'un paquet de gogos danseuses au SF, avec des confetits et de la musique a fond! :nuke:

Lien vers le commentaire
Au début forcément, comme ce fut le cas avec la Hcup!!

Maintenant regarde, les clubs italiens sont plus difficile a battre, de meme que leur équipe nationale!

Donc faut aussi voir sur le long terme! :drinks Ce genre d'initiative ne peut etre que profitable a notre sport (tout comme aurait pu l'etre une coupe du monde organiser au Japon :lol: ), en tout cas certainement plus qu'un paquet de gogos danseuses au SF, avec des confetits et de la musique a fond! :nuke:

Oui au début il y avait des clubs roumains en Hcup, et vu leur niveau ils ont vite disparu...ca sera pareil pour les clubs japonais ou uruguayens s'il y a une CDM des clubs (on se retrouvera avec un club des meilleurs pays : NZL-AUS-AFS-France-Angleterre et Irlande), pour les autres ils iront jouer la hache mondiale (pour lutter contre le bouclier européen :lol: )

Lien vers le commentaire
Au début forcément, comme ce fut le cas avec la Hcup!!

Maintenant regarde, les clubs italiens sont plus difficile a battre, de meme que leur équipe nationale!

Donc faut aussi voir sur le long terme! :nuke:  Ce genre d'initiative ne peut etre que profitable a notre sport (tout comme aurait pu l'etre une coupe du monde organiser au Japon :drinks ), en tout cas certainement plus qu'un paquet de gogos danseuses au SF, avec des confetits et de la musique a fond! :yay

Oui au début il y avait des clubs roumains en Hcup, et vu leur niveau ils ont vite disparu...ca sera pareil pour les clubs japonais ou uruguayens s'il y a une CDM des clubs (on se retrouvera avec un club des meilleurs pays : NZL-AUS-AFS-France-Angleterre et Irlande), pour les autres ils iront jouer la hache mondiale (pour lutter contre le bouclier européen :lol: )

N'empeche, petit a petit, c'est comme ca que les plus petits progressent!

Et meme, je dirais que les petits progressent plus vite que les gros avec un tel systeme! :lol:

Donc je suis absolument pour un tel systeme (seulement si cela est réalisable au niveau du calendrier. Et j'avou ne pas voir de solution, car je pense que les partenaires de la Hcup apprécieront d'etre mis sur le coté une saison sur deux!), tant au niveau des clubs, qu'au niveau des équipes nationales!

Lien vers le commentaire
attendez mais c'est quoi le coeur du problème ? parce que moi pas tout comprendre...

Il veut moins de clubs gallois, écossais et de provinces irlandaises, c'est ça? plus de clubs français et anglais? Si c'est ça son souhait, je suis pas d'accord. Si on tire sur les celtes, à terme ils ne restera plus que français et anglais....super! à quoi sert le top 14 si la majorité des clubs français participent à la Hcup?

Plus d'€ pour francais et anglais? moins pour les celtes? pareil si le rugby écossais, gallois et ensuite irlandais se cassent la gueule faudra pas pleurer sur ce rugby où le seul france/angleterre aura de l'intérêt

et la coupe du monde des clubs???? mais quand? où? avec quelles règles et quel arbitrage? des clubs francais contre des provinces du sud? bonjour le carnage. Va encore falloir recruter à tour de bras pour rivaliser et avoir des squads de 45 joueurs pour tout jouer...Oui autant supprimer le championnat dans ce cas-là.

on avait une compétition européenne qui commencait à avoir une certaine stabilité et légétimité, qui fonctionnait bien avec des poules relevées où tu n'avais droit qu'a une défaite pour espérer les 1/4, des phases éliminatoires interessantes dans des stades pleins et on veut flinguer tout ça? non je comprends pas ce petit monde du rugby qui adore se flageller sans arret et penser jeter aux ordures ce qu'ils ont mis 10 ans à construire.

Pour une fois, héhé, je suis vraiment d'accord avec toi Mahatma.

Les deux systèmes Nord-sud sont si antinomique que l'on court à la catastrophe à vouloir créer une compétitions des clubs nord-sud.

Sauf à délaisser le championnat... :lol:

Lien vers le commentaire
Tonton Serge a perdu la boule...

Intéréssante comme intervention!! : whist

Sinon menelas, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit là que d'un projet, qui est loin d'aboutir!

Par contre Blanco parle de bien d'autre points trés intéréssants!!

Lien vers le commentaire
attendez mais c'est quoi le coeur du problème ? parce que moi pas tout comprendre...

Il veut moins de clubs gallois, écossais et de provinces irlandaises, c'est ça? plus de clubs français et anglais? Si c'est ça son souhait, je suis pas d'accord. Si on tire sur les celtes, à terme ils ne restera plus que français et anglais....super! à quoi sert le top 14 si la majorité des clubs français participent à la Hcup?

Plus d'€ pour francais et anglais? moins pour les celtes? pareil si le rugby écossais, gallois et ensuite irlandais se cassent la gueule faudra pas pleurer sur ce rugby où le seul france/angleterre aura de l'intérêt

et la coupe du monde des clubs???? mais quand? où? avec quelles règles et quel arbitrage? des clubs francais contre des provinces du sud? bonjour le carnage. Va encore falloir recruter à tour de bras pour rivaliser et avoir des squads de 45 joueurs pour tout jouer...Oui autant supprimer le championnat dans ce cas-là.

on avait une compétition européenne qui commencait à avoir une certaine stabilité et légétimité, qui fonctionnait bien avec des poules relevées où tu n'avais droit qu'a une défaite pour espérer les 1/4, des phases éliminatoires interessantes dans des stades pleins et on veut flinguer tout ça? non je comprends pas ce petit monde du rugby qui adore se flageller sans arret et penser jeter aux ordures ce qu'ils ont mis 10 ans à construire.

Pour une fois, héhé, je suis vraiment d'accord avec toi Mahatma.

Les deux systèmes Nord-sud sont si antinomique que l'on court à la catastrophe à vouloir créer une compétitions des clubs nord-sud.

Sauf à délaisser le championnat... :drinks

:lol:

je dois avoir tort alors et devrais réviser ma position alors... :lol::nuke:

non plus sérieusement c'est clairement utopique cette proposition avec le calendrier et les systèmes d'aujourd'hui

organiser une rencontre vainqueur super14/Hcup par curiosité pourquoi pas (et encore, je me répète mais avec quel arbitrage?), mais un tournoi c'est impossible si on ne sacrifie ni Hcup, ni championnat, ni 6nations sans parler des CDM et des tournées....

Lien vers le commentaire

Mais arrétez, une compétition mondiale des clubs n'aura jamais lieu, c'est qu'une idée en l'air pour faire pression sur les instances actuelles du rugby européen, point barre. Je suis persuadé que les nations du Sud n'en ont même jamais entendu parlé. Quel intérêt pour les provinces de l'hémisphère Sud de jouer contre quelques clubs du Nord alors qu'il ont déjà un Super14 super relevé. J'imagine bien les Australiens et les Néo-zélandais se tapper plus de 20 heures d'avions pour venir jouer en France ou en Angleterre et vice-versa. Quelle belle idée en l'air de Papa Blanco and co! Vive l'utopisme!

Lien vers le commentaire
Mais arrétez, une compétition mondiale des clubs n'aura jamais lieu, c'est qu'une idée en l'air pour faire pression sur les instances actuelles du rugby européen, point barre. Je suis persuadé que les nations du Sud n'en ont même jamais entendu parlé. Quel intérêt pour les provinces de l'hémisphère Sud de jouer contre quelques clubs du Nord alors qu'il ont déjà un Super14 super relevé. J'imagine bien les Australiens et les Néo-zélandais se tapper plus de 20 heures d'avions pour venir jouer en France ou en Angleterre et vice-versa. Quelle belle idée en l'air de Papa Blanco and co! Vive l'utopisme!

c'est une compet pas des matchs de hcup avec aller retour non, une vrai compet sur un mois et ds un seul pays avec poule puis phase à élimination directe.mini cdm quoi....

moi je dis largement faisable car les calendrier peuvent etre harmonisés.

Lien vers le commentaire
en tout cas le SF est solidaire avec blanco et ont déjà commencé à la boycotter cette année... :lol: : whist

:nuke::yay:drinks

Le SF est toujours en avance c'est bien connu. :lol:

Lien vers le commentaire
Ca veut dire qu'on aura nous aussi des maillots roses dans quelques années à Toulouse :smile:

oui, et peut-être même que vous toucherez le Brennus :lol: : whist

Lien vers le commentaire
oui, et peut-être même que vous toucherez le Brennus :lol: : whist

on dit retoucher le brennus çà va on est pas l'asm non plus.....

et puis au sf c'est con si la hcup disparait car c'est vrai question touché de la coupe......c'est qui les puceaux : whist

Lien vers le commentaire
on dit retoucher le brennus çà va on est pas l'asm non plus.....

et puis au sf c'est con si la hcup disparait car c'est vrai question touché de la coupe......c'est qui les puceaux : whist

Entre les puceaux de H-Cup et les frustrés du Brennus, le dialogue est pas mal... :lol:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Simon-Blanco,le point de désaccord

Le président du syndicat des joueurs souligne sa mésentente avec son homologue de la Ligue quant au statut juridique des internationaux. SERGE SIMON, le président de Provale, le syndicat des joueurs professionnels, a souhaité exprimer son désaccord avec certaines des déclarations faites par Serge Blanco, le président de la Ligue, dans un entretien publié lundi par Midi Olympique.

« Sur le fond, et sur la forme, je suis surpris et choqué, estime Serge Simon. Sur la forme, je trouve cela consternant, parce que nous sommes dans une phase de négociations sur la mise à disposition des internationaux pour la Coupe du monde 2007 et que nous ne devions pas communiquer avant d’avoir trouvé un accord. Sur le fond, ensuite, j’ai relevé des erreurs. »

Le principal reproche de Serge Simon concerne la façon dont Serge Blanco présente le nouveau statut juridique des internationaux, qui « disposeraient d’un contrat unique de travail exclusif avec les clubs ».

« Nous sommes quasiment parvenus à un accord, mais sur exactement le contraire, assure Serge Simon. Sur un statut de coemployeur. Un international n’aura pas de contrat unique. Ni avec la fédération ni avec le club. »

Sur la question d’un boycott éventuel de la Coupe d’Europe par les clubs français à partir de la saison 2007-2008, plusieurs fois évoqué par Serge Blanco, Simon apporte en revanche son soutien au président de la LNR. On le rappelle, dans le cadre de la renégociation des accords de Paris qui lient jusqu’en 2007 les participants, les clubs français exigent une révision de l’actionnariat de l’European Rugby Cup (ERC), l’organisme qui régit la compétition. Leurs propositions ont été jusqu’à présent rejetées. Une prochaine réunion est prévue le 11 avril à Dublin.

A. D.

Journal L'Equipe du 29/03

:lol:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le Corbeau de l'USAP
Plus d'€ pour francais et anglais? moins pour les celtes? pareil si le rugby écossais, gallois et ensuite irlandais se cassent la gueule faudra pas pleurer sur ce rugby où le seul france/angleterre aura de l'intérêt

Vu le match de samedi, je crois que les Celtes ont maintenant de bons arguments pour envoyer paître les récriminations financières de Sergio... : whist

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
+1 et vive la Hcup à 32 !!! et le vainqueur nord contre le vainqueur sud

16 ou 32 clubs

mais arretons avec ses meilleur deuxiemes de poules !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

On peut faire 24 toujours...

avec 8 poules de 3

Moins de dates pour les clubs

Les premiers en quart

Tirage au sort intégral

Lien vers le commentaire
on dit retoucher le brennus çà va on est pas l'asm non plus.....

et puis au sf c'est con si la hcup disparait car c'est vrai question touché de la coupe......c'est qui les puceaux : whist

Entre les puceaux de H-Cup et les frustrés du Brennus, le dialogue est pas mal... :sleeping:

point de vue fustration du brennus, il doit y avoir pire ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...