Aller au contenu

Projet de grand stade à Toulouse !


jeep

Messages recommandés

Du côté de Toulouse, on ne goûte guère l’idée de voir Marseille et Lyon décrocher toutes les grandes affiches délocalisées du XV de France.

Pas plus que l’on ne semble avoir apprécié l’attribution des rencontres pour la future Coupe du monde et l’absence de quart de finale dans la Ville rose.

Du coup, les hauts responsables toulousains étudient actuellement la construction d’un nouveau stade d’au moins 60000 places. Les Rouge et Noir demeureraient à Ernest- Wallon et pourraient y organiser leurs grandes affiches, ce qui constituerait une manne financière non négligeable.

Source Midol vert

Lien vers le commentaire

Séduisant concernant l'équipe de france et les gros matchs du Stade mais je vois mal le TFC remplir ce stade en temps normal alors je ne sais pas si ça serait très rentable...

Lien vers le commentaire
Invité dede

Ce serait enorme mais en affiche dite "normale" ni le foot, ni le rugby ne le remplirai.. a moins qu'il y est une investisseur qui achete enfin de vrai joueur pour le tfc! et la le stade sera plein si l'equipe gagne!

Lien vers le commentaire
Du côté de Toulouse, on ne goûte guère l’idée de voir Marseille et Lyon décrocher toutes les grandes affiches délocalisées du XV de France.

Pas plus que l’on ne semble avoir apprécié l’attribution des rencontres pour la future Coupe du monde et l’absence de quart de finale dans la Ville rose.

Du coup, les hauts responsables toulousains étudient actuellement la construction d’un nouveau stade d’au moins 60000 places. Les Rouge et Noir demeureraient à Ernest- Wallon et pourraient y organiser leurs grandes affiches, ce qui constituerait une manne financière non négligeable.

Source Midol vert

bbbbbooooooouuuuuuhhhhhhh les copieurs !!! :smile::smile:

Lien vers le commentaire

si le TFC devient une équipe de foot digne de ce nom, le taux de remplissage devrait être respectable. Ne pas oublier qu'à la différence du stade, le tèf est l'équipe de toute une région et non d'une ville.

+ tous les gros matchs du ST et même certains de championnat avec une politique tarifaire attractive

+ des évenements culturels et sportifs exceptionnels

avec un financement en partie privé et une gestion également privée, c'est un projet envisageable

marseille aura son vélodrome à 80000 places, Lyon son nouveau stade de 60000 (il y a 10 ans, il devait y avoir autant de spectateurs qu'a toulouse), Lille aussi entre 50000 et 60000 (ils n'ont pourtant pas un énorme public non plus), pourquoi pas toulouse, 4ème ville de france qui connait la plus forte croissance démographique du pays intra muros et dans l'agglo? nous ne sommes plus le plus grand village de France mais une métropole qui se veut européenne. Je ne suis donc pas défavorable à un peu plus d'audace et d'ambition car on reste très sage pour le moment.

mais restons lucides, ce serait quand même étonnant que ce projet aboutisse...

Lien vers le commentaire

c'est quasi obligatoire la réalisation d'un nouveau stade pour les années à venir.

toulouse son aglomération et sa région génère une population de +en+ nombreuse ce qui fait qu'à court terme les 37 ooo places du stadium risquent de s'avérer insuffisantes : whist

ces agrandissements de stades ou ces nouveaux stades sont les projets de nombreuses grdes villes en france.....toulouse ne peut y échapper je pense.

aprés je pense que le tfc doit rester au stadium et le st à wallon.

mais c'est vrai qu'un stade 60000 places,miam miam :smile:

Lien vers le commentaire
bbbbooooooouuuuuuhhhhhhh les copieurs !!!  :smile:  :smile:

surtout que le Stade toulousain a été le premier club de rugby à délocaliser ses plus gros matchs dans un stade plus grand....

Qui copie qui?

ah si on finance un nouveau stade avec les impots de tous les francais, même ceux situés à 800 Km de là, on pourra nous traiter de copieurs... : whist

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Tout d'abord une petite précision :

le TFC a une équipe de foot aussi "digne" que 18 autres équipes de L1,

seul l'OL sort du lot.

Et peu d'équipes peuvent en 5 ans afficher un bilan de 2 montées successives, d'un titre et de 3 maintiens au niveau d'une 1ère Division.

Le problème avec la construction d'un stade c'est qu'on le décide quand un club marche bien ...

et qu'on n'est pas sûr 3 ou 4 ans après, quand il sera construit, que le club flambera toujours.

Combien de fois dans l'année le ST remplit un stade de 20 000?

et il est pourtant au sommet du rugby depuis des années, finaliste ou champion d'Europe chaque année.

Combien de fois dans une année le TFC remplit le Stadium de 36 500?

Alors, un grand stade pour postuler à des matchs internationaux?

ils se déroulent de plus en plus à Paris étant donné le centralisme dont la France fait preuve ... et l'amortissement financier obligatoire du Stade de France.

Alors bien sûr qu'on peut rêver à un tel stade à Toulouse, tous les sportifs seraient ravis, mais l'impact financier sur les feuilles d'impôt ne serait pas négligeable ... et là beaucoup crieraient ... à juste raison, car avec en plus le financement du TGV la note serait très très salée.

Lien vers le commentaire
Alors, un grand stade pour postuler à des matchs internationaux?

ils se déroulent de plus en plus à Paris étant donné le centralisme dont la France fait preuve ... et l'amortissement financier obligatoire du Stade de France.

:smile: C'est tout le contraire qui se passe!!

De plus en plus la fédé envoie jouer l'équipe de france en province, pour varier son public!

Alors sur ce point la c'est une bonne idée!

Maintenant, sur tout le lond de l'année, je ne pense pas que se soit necessaire!

Par contre, si ca doit se fair, ce sera au détriment d'un de nos deux stade, et comme les deux viennent de subir des amélioration, j'y crois pas du tout!

Lien vers le commentaire
De plus en plus la fédé envoie jouer l'équipe de france en province, pour varier son public!

:smile:

euh, je croyais que l'EDF jouait de plus en plus à Marseille parce que la location du SDF était très désavantageuse financièrement et sue la gestion des places par le consortium SDF posait beaucoup de problèmes....

(je vois déjà venir les questions : comment se fait-il que le SF trouve son compte à aller y jouer ??? : au début du SDF, en 1998, le contrat liant le consortium et la fédé était une vraie arnaque, or ce contrat est toujours valable, voilà tout)

Lien vers le commentaire
Le problème avec la construction d'un stade c'est qu'on le décide quand un club marche bien ...

et qu'on n'est pas sûr 3 ou 4 ans après, quand il sera construit, que le club flambera toujours.

Combien de fois dans l'année le ST remplit un stade de 20 000?

et il est pourtant au sommet du rugby depuis des années, finaliste ou champion d'Europe chaque année.

Combien de fois dans une année le TFC remplit le Stadium de 36 500?

N'oublions pas l'exemple biterrois! Il doivent se sentir souvent seul dans leur stade de quasiment 20.000 personnes.

Il serait effectivement de bon ton de se demander si la construction d'un stade d'une telle capacité est raisonnable sur le long terme.

Peut-on trouver un club résident pour un stade aussi grand? Le stade va-t-il augmenter son taux de spectateurs? Quelle sera le type de gestion?

Il ne faudrait pas qu'une certaine jalousie amène à des projets hasardeux!

Lien vers le commentaire

à l'étude d'un projet, ok, mais pas avant 10 bonnes années, faut pas rêver.

le TFC même s'il arrive à monter une équipe solide de L1 c'est pas dit que le Stadium soit trop petit pour tous les matchs, loin de là même je pense. pour que Lyon remplisse quasiment son stade de 40 000 places à chaque fois ils ont du faire de bons parcours en LDC et 4 fois champion de France. bref le TFC en est encore très loin et c'est normal.

le Stade doit être à environ 14 000 spectateurs de moyenne donc c'est pareil.

ce stade de 60 000 place sonnerait creux 8 fois sur 10 entre le foot et le rugby. bref, ca sera pour un jour mais pas avant 10 ans facile ! :smile:

Lien vers le commentaire

moi ce qui me choque c'est le manque d'ambition quand en 98 on a refait le stadium...on l'a renové mais on l'a pas tant agrandit que ca... en 1986 le TFC avait rempli le stadium de plus de 35000 personne...

on aurait pu mieux se servir de la CDM 98 pour l'agrandir

il ne fallais pas etre devin pour savoir que le pognon privilegie tout et que s'il y a d'autre stade plus grand, tout evenement echapperait au stadium.

grace a ce manque d'ambition on a deja raté pas mal de truc comme un 1/4 de finale de la CDM 07, quelques beau match de l'EDF autre que de prestigieux france tonga et dans un futur proche il n'y aura plus de 1/2 finale de championnat a toulouse lyon et marseille rapportant beaucoup plus de sous, pareil pour les demi h cup sur territoire francasi, ils finiront par nous interdire le stadium car trop petit.

je pense qu'en 98 il aurait fallu revoir completement le stadium et non pas lui faire un lifting.

un stade de 45.000 place n'aurait pas été une mauvaise idée. bine au contraire.

Lien vers le commentaire

Tout a fait d'accord, en fin de compte en 98 on lui a refait un 'lifting' en retirant les pilones en bétons et en rajoutant le balcon coté présidentielle, un cout de peinture et hop le tour est joué pour gagner quoi:

- 3000 places et un eclairage meilleur....bref apport bidon !

Si on avait en effet profité de cet argent pour faire un autre étage dans la tribune de face ou réhausser carrement les tribunes actulles, ce ne sont pas 3000 mais prés de 10000 places que nous aurions gagnés en ne construisant que (je dis ça comme ça) une dixaine de rang supplémentaire.

Dommage, fallais y penser avant :smile:

Il me parait évident qu'il n'est pas envisageable de construire un stade de 60M places a Tlse...quand on voit que personne ne veut 'resider' a SDF, alors que se passerai t il pour notre méga 'SDT' :smile:

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire

le problème a forcement été poser à l'époque, donc bon, le budget devait etre trop serré pour l'agrandir car en fait ils n'ont fait que le rénover en gardant les mêmes structures en gros.

Lien vers le commentaire

Oui il est plus joli quoi, il lui on mis un 'coup de frais' dont il avait bien besoin....

Et dire que dans le débuts des années 90, sur Sud radio ils se foutaient de la tronche du Stadium vis a vis du Parc Lescure... :smile: quand on voit la tronche de la pelouse et du stade bordelais aujourd'hui, permettez moi de me marrer :smile:

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire

sur L'équipe d'aujourd'hui (31/03) ils ont fait un récapitulatif sur tout les grands stades de France, à savoir les qualités/défauts et surtout ceux qui sont à l'étude pour changer justement.

donc je voudrais savoir si quelqu'un à vu ça et s'il pouvait nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
sur L'équipe d'aujourd'hui (31/03) ils ont fait un récapitulatif sur tout les grands stades de France, à savoir les qualités/défauts et surtout ceux qui sont à l'étude pour changer justement.

donc je voudrais savoir si quelqu'un à vu ça et s'il pouvait nous en dire plus ?

Oui j'ai lu ça, mais ils ne disent pas un mot sur toulouse et son stadium (juste que son défaut et que les tribunes latérales ne sont pas assez surélevées.

Lien vers le commentaire

lu l'équipe aussi

on a vraiment des stades dépassés maintenant

on a loupé l'opportunité de tout refaire en 98. on a fait que du rafistolage et quand tu vois le boulot fait par les coréens et les japonais en 2002 et les allemands, ca fait vraiment pitié.... on a un train de retard avec nos financements publics.

Lien vers le commentaire
Invité Guest

C'est un énorme poisson d'avril !

Faut arrêter de rêver, le stade serait plein combien de fois par an ? 3-4 fois par le ST, point barre. Cette saison le stadium n'a jamais été plein pour un match du TFC, la barre des 30 000 spectateurs n'a même jamais été dépassée ! Alors doubler la capacité pour seulement qlq matchs du ST je vois pas trop l'intérêt.

Et puis faut savoir qu'un tel Stade coûte extrêmement cher. Le nouveau stade à Lyon, qui serait d'une capacité équivalente à celui dont on parle pour Toulouse, coûte la bagatelle de 250 millions d'euros...

Alors je maintiens mon avis, c'est un énorme poisson d'Avril !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...